kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

+2
deruos
tuche
6 participants

Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par tuche Lun 25 Oct - 17:10

Salut à tous,
L'ami Deruos nous a présenté ce sous marin dans une autre rubrique du forum.
Ceci m'a motivé pour représenter le même engin mais sur un diorama avec personnages, quai et différents matériels de port.
En effet pour moi le kit Verlinden était vraiment incomplet et ne collait pas avec la réalité de ce submersible. Il manque plus de la moitié du système de support de la charge explosive.
Après de longues recherches sur des sites américains ou rien n'est gratuit je suis tombé sur un livre de chez eux de 330 pages qui était en free read et là; grande chance c'est que ce book a été fait par ceux qui ont travaillé dessus, qui l'ont remonté et restauré.
J'ai donc profité de leur travail pour essayer de réaliser cet engin juste avant son départ avec du personnel à la même échelle; 1/32ème; il ne faudra plus afin d'être fidèle aux dessins et peintures de l'époque de réaliser un jetée et un plancher inondable en bois de cagette que j'irai piquer au Super U en bas de chez moi.
Les figurines Wolf et Nemrod sont de petites statues tant leur réalisme est saisissant mais place aux images:
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1867
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1866

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1868
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1869
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1870
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1871
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1872
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1873
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1874
Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Sam_1875
Quand on voit la taille des personnages on comprend que l'équipage de 8 hommes du submersible était vraiment comprimé. Tous les soldats sont des sudistes à l'exception du soldat du 1er Rhode Island qui lui est un nordiste; mais après recherche si j'enlève le rectangle blanc de son képi j'obtiens un bon sudiste du régiment Crutchfield heavy artillery men.
Bientôt la suite.

Sur ce, à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par deruos Mer 10 Nov - 16:14

Beau travail ! J'avais également l'idée de faire un diorama avec le Hunley complet inspiré du tableau de Chapman, mais je n'avais pas les figurines au 1/32e que tu as su dénicher.  On attend de voir le diorama terminé mais je ne doute pas, au vu des photos déjà publiése, que ce sera une réussite.
deruos
deruos
2° classe
2° classe

Messages : 43
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 76
Localisation : 29120 Saint-Jean-Trolimon

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par tuche Mer 10 Nov - 18:21

Merci Merci :Merci:deruos pour vos avis,en effet je me suis inspire du tableau de Chapman,ainsi que quelques fusains de la même époque.Mon idee est d installer ces personnages sur le pourtour du sous marin avec différents impédimentas et matériels que l on voit sur les ports de cette époque.Le submersible sera lui pose sur le plancher inondable avec le porte charge a poste,et tout les haubans mis en place.Sur ce,a plus avec de nouvelles avancées.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par Lostiznaos Lun 15 Nov - 22:08

Génial comme idée, vivement la mise en scène!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par tuche Mar 16 Nov - 21:42

Merci Merci :Merci:mon ami,pour la mise en scène,je travaille le scenario,le gros du travail repose maintenant sur le ponton,le plancher inondable,les différents haubanages et amarrages,ainsi que touts les sangles sur les figurines.Du travail minutieux,mais je pense que le résultat devrait être la.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par Lorenzo G Mer 17 Nov - 9:05

Bonjour
Hâte de voir la suite
Amitiés
Lorenzo G
Lorenzo G
2° classe
2° classe

Messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2021
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par ☠ RED ☠ Mar 7 Déc - 18:38

Tes figurines sont vraiment plaisantes !  Bravo 002 
Bonne suite à toi !
☠ RED ☠
☠ RED ☠
2° classe
2° classe

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2021
Localisation : Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par tuche Ven 10 Déc - 21:17

:Merci:RED,c est vrai que ces figurines sont de qualités,un plaisir a travailler, a bientôt pour de nouvelles avancées.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par Toshiro Jeu 1 Sep - 14:59

Très original et bonne continuation......................................Toshiro
Toshiro
Toshiro
2° classe
2° classe

Messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par tuche Ven 2 Sep - 11:27

:Merci:Toshiro,ce montage reprendra bientôt,car depuis le moi de Mai,je n ai plus rien fait,a cause de la canicule,il faisait plus de 40 degré dans mon local,limite malaise.Mais cela m a permit de trouver le bois de cagette nécessaire a la suite du montage.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Toshiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème Empty Re: Le CSS Hunley de Verlinden au 1/32ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum