kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

2 participants

Aller en bas

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Empty Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

Message par Lostiznaos Mar 29 Mar - 15:45

Salut les amis!

Une semaine de déplacement m'a obligé à délaisser un peu mes maquettes mais par contre permis de me consacrer aux figurines.
Comme j'avais peint celles du jeu Dreadfleet, je me suis penché sur un classique de la marque : Space Hulk.

L'idée du jeu est de présenter le combat acharné de petites unités de Space Marines Terminator contre des monstres ressemblant à s'y méprendre aux Aliens du film du même nom dans les couloirs étroit d'immenses épaves dérivant dans le vide spatial : les Space Hulks.

Le jeu lui-même est assez simple à mette en oeuvre, mais assez vicieux dans sa pratique où la moindre erreur se paie comptant!
La première version date de 1989, mais le jeu a été ressorti en 2014 avec des figurines de bien meilleure qualité. C'est cette version que j'ai entrepris de peindre.

En commençant, à tout seigneur tout honneur, par les Terminators...


Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Cem9Nb-Termi01

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Dem9Nb-Termi02

Il y a 12 figurines dans la boite : les soldats de base sont armés d'un bolter d'assaut et d'un poing énergétique, un porte un lance flammes lourd, un d'un canon d'assaut (genre gatling) et un d'une paire de griffes éclair.

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Eem9Nb-Termi04

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Dem9Nb-Termi03

Comme à mon habitude j'ai dérivé du schéma officiel même si j'ai garder la base rouge sang du chapitre des Blood angels

La boite comporte quelques accessoires à la fonction plus esthétique que ludique, le plus sympa est la dépouille d'un capitaine mort  depuis des lustre dans l'épave de sa navette. La fig est vraiment sympa, j'ai essayé de ternir l'éclat de son armure pour évoqué le passage du temps dans le silence glacial de l'épave.

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Eem9Nb-Termi05

Voilà voilà...
Il me reste les deux sergents et le Chapelain à finir et puis naturellement à présenter les "Mechants".
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Empty Re: Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

Message par Lostiznaos Ven 1 Avr - 22:20

Histoire de permettre de beaux corps à corps, voici les gentils petits Genestealers qui hibernent dans les profondeurs des compartiments glacés des Hulks dans l'attente d'une visite ou d'une collision avec une planète habitée qui leur permettra de se reproduire en s'hybridant avec les formes de vie locales pour produire d'adorables mutants...

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 3VxANb-Stealer01

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 4VxANb-Stealer02

Dans les premières éditions du jeu, ces stealers étaient proposés avec des schémas très colorés façon lézard. J'ai eu envie de partir sur quelque chose de différent en me disant que dans le noir de l'espace ils ne devaient guère posséder de pigmentation si bien que je les ai travaillé avec une série de filtres très très dilués pour donner des tons très peu marqués sur des bases de vert, de brun et de violet. C'est assez long à faire mais assez amusant.

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 7VxANb-Stealer07

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 6VxANb-Stealer06

Les poses sont proposées en plusieurs exemplaires, mais il faut reconnaître que le résultat est assez dynamique!

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 5VxANb-Stealer05

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) 5VxANb-Stealer04

Le boss à l'origine de la génération est le stealer alpha dont l'humanisme saute aux yeux comme l'inspiration cinématographique...

Je lui ai ajouté quelques effets de brillance dans les creux, mais je ne suis pas certain que cela apporte un plus...
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Empty Re: Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

Message par tuche Lun 4 Avr - 17:49

Salut Gilles,pour l inspiration cinématographique,cela nous plonge dans la saga Alien,même si le sujet n est pas trop ma tasse de thé,j admire toujours autant ton travail.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Empty Re: Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

Message par Lostiznaos Lun 4 Avr - 22:08

Un grand merci!
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop) Empty Re: Space hulk : Terminators et Genestealers (Games Workshop)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum