sherman MK III maj du 14/01
+11
fafa13
David
tonry
mondoloni
Eric
salix
martin
paulo
Thunderbird
pat
David sherman
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sherman MK III maj du 14/01
Salut à tous.
Bon,j'attaque donc cet engin,maquette Dragon comme je les aime.(Merci à Frantz!!!!)
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
Dans cette boite,pas de chichis,de Pe à rallonge ou de multitude de rabiot ou d'options.
Meme si deux sortes de galets sont présents,un peu de pe(garde-boue,protections de phare,porte-bidons.) l'ensemble est agréable et la gravure assez fine.
Il y a,comme d'habitude,des erreurs dans la notice (crochet de remorquage à l'envers par exemple) et il faudra etre attentif lors de l'assemblage.
En soignant le collage,le train de roulement est laissé mobile.Il faut faire attention au collage de la roue tendeuse.Il n'y a pas de détrompeur et l'axe de celle-ci est excentré,ce qui jouera sur la tension de la chenille,donc,de l'aspect final du char.
Voilà pour le moment,merci de vos avis et commentaires,et à bientot pour la suite.........
Bon,j'attaque donc cet engin,maquette Dragon comme je les aime.(Merci à Frantz!!!!)
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/dragon/dr6313.htm
Dans cette boite,pas de chichis,de Pe à rallonge ou de multitude de rabiot ou d'options.
Meme si deux sortes de galets sont présents,un peu de pe(garde-boue,protections de phare,porte-bidons.) l'ensemble est agréable et la gravure assez fine.
Il y a,comme d'habitude,des erreurs dans la notice (crochet de remorquage à l'envers par exemple) et il faudra etre attentif lors de l'assemblage.
En soignant le collage,le train de roulement est laissé mobile.Il faut faire attention au collage de la roue tendeuse.Il n'y a pas de détrompeur et l'axe de celle-ci est excentré,ce qui jouera sur la tension de la chenille,donc,de l'aspect final du char.
Voilà pour le moment,merci de vos avis et commentaires,et à bientot pour la suite.........
Dernière édition par david sherman le Ven 14 Jan - 16:50, édité 2 fois
Re: sherman MK III maj du 14/01
Salut
C'est propre et sans bavure, bonne continuation
C'est propre et sans bavure, bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
Merci à vous.
Voici la suite,rien de folichon malgrès quelques mauvaises surprises,les habituelles erreurs de notice,et d'autres,genre la PE qui casse lors du pliage ou un curieux système,à l'arrière consistant à percer les trous (en gris fonçé) pour y coller des boulons plats en PE ou en plastique.........Je me suis abstenu,et de l'un et de l'autre..........
Merci de vos commentaires.
Voici la suite,rien de folichon malgrès quelques mauvaises surprises,les habituelles erreurs de notice,et d'autres,genre la PE qui casse lors du pliage ou un curieux système,à l'arrière consistant à percer les trous (en gris fonçé) pour y coller des boulons plats en PE ou en plastique.........Je me suis abstenu,et de l'un et de l'autre..........
Merci de vos commentaires.
J ai juste une petite question est ce que ce modele de sherman equipait la 2eme DB j ai beaucoup de mal a les identifier pour choisir la bonne maquette. Merci
superbe projet
martin- major
pat a écrit:J ai juste une petite question est ce que ce modele de sherman equipait la 2eme DB j ai beaucoup de mal a les identifier pour choisir la bonne maquette. Merci
Celui-là oui,moyennant quelques modifications mineures.C'est d'ailleurs le second que je monte,le premier était aux couleurs Françaises,le Bigorre,2 eme DB.
Ca avance bien tout ça. En effet pour en avoir monté plusieurs l'histoire des rivets à l'arrière c'est vraiment pour rajouter de la difficulté au montage...
Salut la peinture ne serait tarder.
Dis moi les chenilles sont en maillons par maillons? en tout cas toujours aussi propre
Dis moi les chenilles sont en maillons par maillons? en tout cas toujours aussi propre
OK beaucoup de personnes font le meme commentaire sur leur longueur un peu trop grande c est vrai?
Salut Pat, à mon avis, comme l'a signalé David, il faut déjà bien veiller à l'ajustement de la roue tendeuse.
Ensuite, je n'ai utilisé qu'une fois ces chenilles, certes pour un kit au 72, ben je n'ai pas été trop déçu. Dubitatif vis à vis de ce nouveau matériau, il se colle bien et la mise en peinture, c'est bien passée. Perso pour mon T-34, elles vont juste comme il faut.
Allez David, on garde la motivation pour passer à la phase peinture ...
A pluche ...
Ensuite, je n'ai utilisé qu'une fois ces chenilles, certes pour un kit au 72, ben je n'ai pas été trop déçu. Dubitatif vis à vis de ce nouveau matériau, il se colle bien et la mise en peinture, c'est bien passée. Perso pour mon T-34, elles vont juste comme il faut.
Allez David, on garde la motivation pour passer à la phase peinture ...
A pluche ...
Invité- Invité
De rien, mais cela reste mon expérience personnelle, peut être que des membres ont eu des soucis, je ne sais pas.
Nous verrons bien avec David.
A pluche ...
Nous verrons bien avec David.
A pluche ...
Invité- Invité
Pour avoir monté plusieurs sherman avec des chenilles DS je dirais qu'elles ne sont pas forcément trop grandes. La roue tendeuse arrière est modulable grace à une pièce intermédiaire qui permet en la tournant de placer l'axe plus vers l'arière. Au début je n'avais pas vu ce détail mais à force d'habitude je règle cette pièce de façon à ce que la roue tendeuse soit la plus en arrière possible et les chenilles DS s'adaptent parfaitement.
Sinon à propose du montage de David, comme d'hab, du rapide même sans grande motivation mais surtout du très propre.
Sinon à propose du montage de David, comme d'hab, du rapide même sans grande motivation mais surtout du très propre.
Merci de vos réponses..........
Voici la suite,et la fin du montage.Ce nouveau kit confirme le bien,et le mal,que je pense des kits Dragon.
Enfin,malgrès tout,la bete est finie avec les garde-boue et les supports sur les flancs,montage de la PE quelque peu sportif..........
Avant la peinture,un bon ponçage et dégraissage sera fait.
Voilà,à bientot pour la suite,peinture et dio normalement;et merci de vos avis et commentaires........
Voici la suite,et la fin du montage.Ce nouveau kit confirme le bien,et le mal,que je pense des kits Dragon.
Enfin,malgrès tout,la bete est finie avec les garde-boue et les supports sur les flancs,montage de la PE quelque peu sportif..........
Avant la peinture,un bon ponçage et dégraissage sera fait.
Voilà,à bientot pour la suite,peinture et dio normalement;et merci de vos avis et commentaires........
Salut
Le montage de la PE est carrément nickel y a plus qu'a, bonne continuation.
Le montage de la PE est carrément nickel y a plus qu'a, bonne continuation.
Thunderbird- lieutenant-colonel
Et ben mon cochon et tu disais que tu n'étais pas trop motivé? Là, il en faut de la volonté pour monter cette foutue PE Dragon. Perso j'y renonce à chaque fois que je peux.
Superbe résultat David pour ce passage toujours délicat ...
Du sable, du sable, tu vas nous faire la dune du Pilat ou bien ???
A pluche ...
Du sable, du sable, tu vas nous faire la dune du Pilat ou bien ???
A pluche ...
Invité- Invité
Il va être chouette, en plus avec les rajouts en photodec, ça lui apporte un plus
Eric- adjudant-chef
Merci à vous.
Voiçi la suite avec la peinture,à la bombe et masquage au maskol........
Voilà,merci de vos avis et commentaires............
Voiçi la suite avec la peinture,à la bombe et masquage au maskol........
Voilà,merci de vos avis et commentaires............
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3