kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Latil M7T1 (1/35 Azimut)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par jerome.t Mar 6 Juil - 15:33

Salut à tous...

Bon, j'ai fait l'acquisition à Saumur (avec Fred), de ce beau petit kit.
Le montage n'est pas immédiat mais comme le montage ne saurait tardé, autant ouvrir un topic.

Ca faisait un moment que j'étais sur le proto... Trop longtemps diront certains... :boulet:
Et ils auront raison... Avec tout ce que j'avais dessus, enfin passons.
Et puis la preuve Azimut l'a sorti.
J'étais un peu mitigé quand j'ai appris la sortie de ce kit, comme certains, j'avais eu des déboires avec quelques kits de chez eux. Mais là, à Première vue, il n'y a rien à redire, juste une ou deux bricoles à revoir

Bon la boite...

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1774

On va commencer par le châssis et des parties de la transmission.
Le châssis est très bien détaillé compte tenu de l'échelle, la transmission et les suspensions bien reproduites.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1776

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1787

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1789

La carrosserie très bien moulée, quelques petites bulles, mais rien d'inquiétant.
Fred a eu un modèle ou une grosse bulle était présente au niveau de la caisse...
Remplacée à Saumur en direct live.

Elle est séparée en 4 éléments Capot, Auvent, Plancher, et Caisse arrière.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1778

La Caisse

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1779

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1780

L'Auvent et le Capot (du bon modèle pour 1940, le nombre de crevées est bon). manque peut-être un petit bossage sur le capot, à vérifier.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1783

Après des assemblages à blanc, sans ébavurages, le tout se présente globalement bien, peu ou pas de mastic à prévoir.
On verra ça au montage, si je suis toujours du même avis.

Les roues, une belle gravure (vive la stéréographie), conformes, les pneumatiques bien reproduits, dommage que ce ne soit pas des trackgrips, mais je chipote... Rien à redire

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1777

Les ailes avant, du bon modèle, échancrées.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1784

Les caissons pour les chaines, les sièges, et le lot de bord (non photographié) ont l'air bien reproduits.

Les Caissons (4)

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1791

Les Sièges (3)

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1786

Le réservoir et les accessoires et éléments divers

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1792

Seul petit bémol, à mon gout le radiateur et sa face avant

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1790

La gravure en croisillons n'est pas justifiée, ce sont des lamelles à la base, et les fixations des éléments séparés ne sont pas exempts de défauts.

On terminera avec la photo-découpe.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_1788

Belle planche avec le Logo "LATIL" et les plaques. Les crochets de roues pour la fixation des chaînes gagneront à être refait.


Au final, un beau kit, bien conçu et moulé, avec une belle notice pour une fois. Des efforts ont été fait là-dessus.
A recommander, surtout compte tenu du prix...

Je n'ai pas d'actions, ni d'intérêts quelconques chez Azimut... Ce serait même le contraire... :cool:

A suivre pour le montage

Amicalement

jerome.t
2° classe
2° classe

Messages : 87
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 49

http://heramsa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par David sherman Mar 6 Juil - 15:41

ça a l'air très propre............maintenant,faut pas mollir hein,on sort le matos et on embraye............


Réponse De Fred Dété


Dété Frédéric le Jeu 27 Mai - 22:55


Oui je confirme c'est vraiment un beau kit et le plan de montage n'est pas une photocopie basique comme avant, on a vraiment une vraie notice, bien que la personne sur le stand Azimut m'a avoué : Pfffff vachement casse pied à faire ce plan !! Mais sincèrement on apprécie !

_________________

Jacques le Ven 28 Mai - 19:17


Un véhicule génial et qui a l'air bien fini, tu peux nous donner le prix de la bête?










David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 10:57

sherman le Jeu 27 Mai - 22:59


Pis là,au moins,on voit bien le logo Laffly...............


Invité le Jeu 27 Mai - 23:47


Voici une très belle pièce de collection.


Allez au boulot ...



Jacques le Ven 28 Mai - 19:17


Un véhicule génial et qui a l'air bien fini, tu peux nous donner le prix de la bête?



jerome.t le Ven 28 Mai - 23:55


sherman a écrit:
Pis là,au moins,on voit bien le logo Laffly...............

C'est sur que c'est mieux quand la planche de photo-découpe est du bon côté...

Jacques : Le kit nous à couté 59,90 euros. A 10 centimes près... On franchissait la barre psychologique des 60 euros.

Mais c'est un beau kit, et original en plus.

Par contre, pour le montage, va falloir patienter un peu. J'ai des trucs sur le feu à terminer d'abord... Mais pas trop quand même, parce que ça me démange de l'attaquer.

Amicalement



gettysburg le Sam 29 Mai - 11:11


Au vue des photos je comprend pourquoi ça te démange de la faire...c'est vraiment trés fin


David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 10:58

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-026

On passe à l'arrière, avec le treuil, et son guide, le différentiel, une traverse, et le crochet d'attelage. Je n'ai pas collé le crochet, et le guide du treuil, trop fragiles pour être placés maintenant.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-028

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-029

Le montage n'appelle pas de commentaires particulier. Ca se monte tout seul, un régal.
L'arbre est trop court de 2mm, j'ai du le remplacer par de la tige plastique.

La déformation du châssis vient du grand angle de l'appareil, c'est pas un défaut du kit... :93:

Bon, j'y retourne... Tant que je suis chaud

A suivre

Amicalement
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:00

sherman le Jeu 3 Juin - 13:53


ça s'annonce bien pour une pièce qui sera superbe,j'en suis sur..........



Dété Frédéric le Jeu 3 Juin - 14:45


Le bougre !! L'ours du Cantal sort des bois pour nous concocter un montage aux petits oignons !!!


Chouette comme aubaine, je monterai le mien les doigts dans le nez en suivant ce montage d'un pro de la maquette


jerome.t le Jeu 3 Juin - 15:57




Bah oui, il fait beau depuis quelques jours, j'allais pas rester tout seul au fond des bois... Ca la fout mal quand même, même pour un ours.

Bon, montage aux petits oignons... Il est pas fini encore, j'ai encore le temps de merdouiller quelque part en voulant trop en faire. Et puis, il y a peut-être des impératifs qui vont se glisser entre le montage et moi.

Il est ou ce montage de pro ? Que j'y jette un oeil aussi pour monter le mien.

Amitiés




Patrice le Jeu 3 Juin - 20:00


Bonjour Jérome, très bon début et très instructif.
Cordialement.
Patrice.





David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:01

Salut à tous

Merci Patrice pour les commentaires.

Bon, ben Philou, j'espère que tu seras pas déçu. Très attendu, très attendu... Je savais pas que tu étais si impatient de voir un montage. :mdr:

Bon trêves de plaisanterie, on continue sur le kit... Je comptais finir le train de roulement avant de poster de nouveau, mais je pense qu'il est bon de le faire maintenant.

Déjà première désillusion, un longeron a cassé net à l'arrière du support de train avant gauche. En cause 2 belles bulles qui n'apparaissaient pas à la surface de la résine. Vu la forme du châssis et des traverses, pas possible d'envisager de le renforcer en le perçant et en y insérant une tige. Je risquais de casser le reste du châssis. Je n'ai pas eu d'autre solution que de greffer un carré de carte plastique sur sa face interne pour renforcer le collage.

J'ai collé le silencieux d'échappement, après avoir percé la sortie du tube. Il faut penser à ajouter le tube situé en amont... vu que Azimut nous propose un demi échappement...

J'ai ensuite attaqué les trains. Il faut en premier lieu aligner horizontalement les triangles inférieurs. Ensuite, on positionne les ensembles ressorts/supports. Il faut veiller à poncer en biais la zone à coller. Les ressorts ne sont pas verticaux, mais ont un léger angle.

Comme à mon habitude, je travaille par côté. J'ai commencé par l'avant gauche. Ayant dans l'idée de braquer un peu les roues avant, j'ai sommairement détaillé le système de freinage. Rajout du système de direction en profilé rond de 0,5mm comme précisé sur la notice.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-038

L'arrière gauche suit son cours normalement, faut juste veiller à l'assemblage qui n'est pas un modèle du genre.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-032

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-039

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-033

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-036


Par contre, c'est en passant sur l'arrière droit que ça commence à poser de gros problèmes. .

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-037

Vous voyez ?

Non, vous voyez pas... Ca se voit pas bien d'ailleurs.

Et là ? Vous voyez ? :93:

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-040

Ca ne se voit pas très bien à l'oeil nu. Mais en montant l'ensemble, ça saute aux yeux. En fait, il y a un décalage au niveau des supports de train arrière. La souplesse de la résine des triangles en rajoute d'ailleurs, puisqu'ils se déforment pour trouver "leur" place .
En ce qui concerne les triangles, il vaut mieux, les poncer une fois mis en place. Ca évitera la casse, ils sont vraiment très fragiles. J'ai d'ailleurs encore du nettoyage à faire dessus.

Je vais essayer de trouver une solution. L'idéal serait de revoir les supports de train arrière, et de refaire les triangles. Je vais voir si je m'en tiens à ça, ou si j'opte pour la solution de facilité. :nul:

A suivre...

Amicalement
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:03

sherman le Ven 4 Juin - 18:36


Bon bin.............. ,y'a pas hein les réputations son souvent justifiées...........

Laches pas le morceau hein...........bon courage pour la suite


jerome.t le Ven 4 Juin - 20:52


Ca s'annonçait pourtant bien...

Mais bon... Si c'est le seul défaut du kit, ça reste raisonnable. Il y en a des pires sur le marché...
ET puis hormis ça, c'est un très beau kit qui s'assemble bien, un bel effort pour la notice aussi.

Je lâcherai pas, depuis le temps qu'il me fait envie cet engin...




pascal76 le Ven 4 Juin - 23:39


je te rassure j'ai attaqué des choses dix fois pire que ça à hésiter de mettre à la poubelle

pour le travail


sherman le Lun 7 Juin - 7:36


Bon bin alors???
Et la suite,elle est où???????????????



David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:04

Oui, oui... Voilà... Ca arrive, ça arrive... Pffffff j'te jure... On peut même plus poster tranquille... :mdr: :mdr:

Merci Pascal et Philou pour les commentaires.

J'ai pas baissé les bras, je vais pas me laisser emmerd** par des petits bouts de résine. lol!

Après un démontage des triangles arrière, plus ou moins sans casse. J'ai décidé de raccourcir un peu un des côtés de chaque triangle et de déplacer le renfort (situé sur le triangle inférieur). Cela à pour effet de décaler un peu leur axe. Bon, je sais, c'est du bricolage... Je ne me sentais pas de tout refaire. Je sais... C'est pas bien, mais c'est efficace. Enfin, visuellement...

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-052

Petit essai à blanc histoire de se rassurer pour la suite. A part un ajustement auvent/capot à prévoir, tout à l'air de se présenter pour le mieux.
Vous n'aurez pas de photos de l'ensemble sur ses roues, la patafix n'ayant pas voulu jouer le jeu.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-055

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-045

La plaque avant, fournie en photo-découpe, est un peu épaisse. Azimut préconise de la mettre en forme directement sur le châssis.
A vos risques et périls, pour ma part, j'ai utilisé un gros crayon pastel pour le cintrer, puis un peu d'huile de coude pour l'ajustage. Il conviendra de mastiquer le raccord plaque/châssis.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-061

J'ai continué le détaillage du train avant, avec la pose de limiteurs de débattement sur les triangles (en étiré)... C'est le petit câble qui part du triangle inférieur jusqu'au support de triangle supérieur. J'en ai pas fait de photos, mais on le voit sur certaines.
J'ai ajouté sur le treuil, un petit bout de câble torsadé.

Puis j'ai attaqué les caisses à chaînes. Il faut rajouter sur le haut de la caisse une bande de CP, correspondant au support de caisse. La photo-découpe du système d'ouverture est, en plus d'être trop épaisse, trop longue.
J'en ai donc refait un, qui malgré ses 1mm de large me semble énorme sur les photos... Je pense que je vais le revoir en affinant la pièce.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-063

Quelques vues du kit de nouveau sur ses roues (patafix)

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-068

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-066

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-065

A suivre... Bientôt :mdr:

Si vous avez des commentaires, avis ou critiques... N'hésitez pas.

Amicalement
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:06

sherman le Mer 9 Juin - 13:51


Rassures-moi,tu va mettre les deux boulons au moins??????

Un très joli boulot en tous les cas,j'attends la suite et la mise en peinture avec impatience..........



grumlyy le Jeu 10 Juin - 5:37


Salut Jerome

Très beau montage. Très détaillé.

J'adore

A+ eric



pascal76 le Jeu 10 Juin - 20:37


beau montage propre et bien expliqué

pascal 76



David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:07

Salut !!!

Merci pour les commentaires les gars. :merci:

Bon... On approche de la fin du montage.

J'ai refait les 4 rivets situés à l'avant du châssis... Ceux que j'avais fait me paraissaient trop grossiers.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-096

Dans la foulée, les caisses à chaines sont raccourcies (elles doivent mesurer 1,7cm de long pour ne plus dépasser de la caisse) et le châssis est de nouveau apprêté.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-095

L'ensemble caisse plancher est de nouveau assemblé à blanc sur le châssis...Et tout à l'air de rouler. Je note juste que les caisses à chaines ne touchent pas la caisse du latil... Je verrais plus tard pour les replacer...

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-097

Il est temps de passer à l'habitacle... Là quelques surprises.
Il n'y a que 2 pédales en photo-découpe (embrayage et frein), un tableau de bord, un réservoir (à revoir), et une colonne de direction affublée d'un boitier énorme.

On va attaquer par le réservoir. Azimut nous gratifie d'une excroissance sur le devant du réservoir, qui correspond en fait, à la jauge. Dans un premier temps, je trouvais que ça ressemblait plus à un bouchon qu'autre chose. Comme quoi, on peut se tromper... :lol:
J'ai arasé le tout, ainsi que le semblant de câble, j'ai ajouté un bouchon sur le dessus et j'ai remplacé le compteur par un nouveau qui trainait dans la boite à rabiot. Un bout de fil de cuivre, complète l'ensemble.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-098

J'ai ajouté le câblage du tableau de bord, la pédale d'accélérateur, le démarreur au pied (juste au dessus de la pédale) et le frein à main. Le réservoir est juste posé pour la photo. Il vaut mieux le décaler un peu vers la gauche, car entre celui-ci et le tableau de bord, il manque encore une chose. La boite à batterie.
Il manque aussi la tirette d'embrayage des roues avant, située juste devant le support de levier de vitesse (châssis).

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-102

Quant au boitier sur la colonne de direction, il vaut mieux l'oublier... Il est remplacé par un boitier rond, avec un cerclage, plus conforme.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-107

La caisse est ensuite entièrement assemblée. A la base, je pensais faire des sous-ensembles, mais j'ai du abandonner l'idée en cours d'assemblage.
Du coup, elle a été collée sur le châssis... Ca ne facilitera pas la peinture, mais bon...

J'ai juste assemblé les roues à la patafix... Manque encore les crochets pour les chaînes sur chacune d'elles.
Reste quelques retouches au mastic à prévoir et de la photo-découpe à poser, et ... La bête passera à l'apprêt...

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-113

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-120

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-119

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T1Forum1-114

Voilà... N'hésitez pas si vous avez des commentaires, avis, critiques...

A suivre.

Amicalement :93:
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:10

sherman le Ven 11 Juin - 23:29


Avis :

Commentaires : ça commence à prendre forme tout ça............

Critiques : Heu,ça traine un peu non ce montage?????

C'est pas l'tout de se la péter proche de la nature,ami de la pelouse, copain des arbres,des lapins et des renards,et de danser à poils sous la pluie,faudrait quand meme voir à bosser un peu hein!!!!!!!!!!!!





David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:11

Ah bah voilà... On peut même plus déambuler à poil sous la pluie tranquillement à l'aube auvergnate... Non mais franchement... :mdr:

D'abord, c'est pas ma faute... Je ne sais pas monté un kit rapidement. Faut toujours que je rajoute un truc, une connerie que je suis le seul à voir...
Et encore dis-toi que celui-là c'est du rapide... Si tu compares à ma BR52, commencée en février 2008, et ... Toujours pas finie... Et c'est pas la seule d'ailleurs... :mdr:

L'avantage c'est que comme ça, j'ai pas besoin d'avoir un gros stock... Vu le temps que je mets à finir un kit, vaut mieux pour moi d'ailleurs...

Mais bon... L'apprêt est prévu pour demain... 2010 est une bonne année, ce sera mon troisième kit de fini depuis le début de l'année... Un record. Bravo Bravo Bravo (Un peu d'auto-satisfaction ça fait pas de mal)

Bon allez, fini pour ce soir... Je dois préparer mon corps d'athlète pour me rouler dans la rosée, dés l'aube demain... :mdr: :mdr: :mdr:

Amitiés
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:12

Salut à tous...

Oui oui, voilà... J'arrive !!! :mdr:
Pfffffff... Je cours pas nu sous la lune d'abord... Il fait un temps pourri en ce moment, c'est un coup à s'enrhumer. :mdr:

Bon allez, la suite du montage, avec le détaillage des ailes, et la pose des phares. Azimut propose des phares pleins, je les ai percés puis fraisés, tout en laissant une collerette à l'intérieur pour poser des lentilles transparentes...
D'ailleurs, à ce propos, impossible de me souvenir de la marque qui proposait les optiques de phares. Si quelqu'un à ça sous le coude, ça m'arrangerait bien.

Le logo Latil à l'avant... C'est pas la joie à poser. Pas évident à centrer, car les éléments séparés du radiateur ne sont pas tout à fait symétriques sur le kit. Il faut le centrer à l'oeil.

Quelques vues du kit en cours de finition. Reste un peu de masticage/ponçage à prévoir, et une bonne séance de dépoussiérage.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-04

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-02

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-01

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-03

S'en est suivi une couche d'apprêt, et quelques dernières retouches.
Puis un pré-ombrage noir, et plusieurs passages d'un mélange Olive Drab/Khaki (Tamiya en 50:50) éclairci à chaque passage, tout en diminuant les zones à couvrir.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-05

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-07

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-06

Latil M7T1 (1/35 Azimut) LatilM7T11forum-08

Voili voilou...

A suivre, avec le camouflage et le passage au klir...

Amicalement :merci:
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:13

Dété Frédéric le Dim 13 Juin - 16:34


Ben voilà il suffisait de demander !

Le premier latil sur le net quasiment fini



salix14 le Lun 14 Juin - 2:55


Quel boulot et quelle patience surtout pour monter un kit pareil!!! J'aurais abandonné depuis longtemps moi qui n'aime bien que le plastoc. En tout cas, on voit bien la précision du montage, c'est clair, net et sans bavure.
Bonne chance pour la suite mais je ne m'inquiete pas trop, tu as l'air de maitriser comme un chef.

hors sujet: Vos reflexions sur la nture me font penser à une chanson des musiciens de HF tieffain quand ils avaient monté un petit groupe pour rigoler (groupe machin) et principalement une chanson (j'aime la nature et les fleufleurs des champs





David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:14

Salut à tous !!! :salut:

Merci Philou, pour ton commentaire.

Merci Salix...
On a cherché avec Sherman la chanson dont tu parlais... Je ne connaissais pas... "Ma cabane dans la cambrousse" :mdr:

Bon allez, après tous ces bons mots... La suite...

Déjà, dans un premier temps, une erreur m'a été signalée.
Le coffre horizontal sur l'arrière du caisson, n'est normalement pas en relief. Il doit affleuré à la carrosserie.
J'avais pas fait gaffe à ça... boulet
Tant pis, ça restera comme ça sur mon kit, je ne me sentais pas de tout décaper.

Bon, la peinture...

Pas de schéma type, peu de photos connues... Je me suis inspiré "librement" de ce que l'on peut voir dans GBM, sur d'autres véhicules de la même période ainsi que sur les photos de M7T1 restaurés. Les bandes ne sont peut-être pas assez larges, mais bon. Je n'y retoucherais pas, ça reste plausible comme ça.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2159

Les bandes sont faites avec un mélange de NATO Brown Tamiya (XF-68) et Flat Red (XF-7). 2 passes plus ou moins éclaircies selon les zones. Ca reste un peu rouge :mdr: , mais la patine devrait régler le problème.

Quelques photos de l'ensemble passé au klir, avec un premier filtre de bleu.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2168

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2160

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2161

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2163

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2169

Je laisse reposer un peu le tout pour les prochaines étapes... Du coup j'attaque les roues. :D
Jus et pigments... Après tout, ça reste un 4x4, tracteur qui plus est...

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2196

Quelques projections à faire sur le moyeu, et ça devrait être pas mal...

A suivre...

Amicalement
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:16

sherman le Mer 16 Juin - 14:23


Alors,dans l'ordre,
le rouge est trop rouge
le camo est trop diffus
le phare devrait etre noir
et l'arbre de direction n'a pas la bonne inclinaison...............

Bon,sans rire et sans s'occuper des en..... de mouche,ton engin est vraiment très beau,j'ai hate de le voir fini............




Olivier Chabanne le Mer 16 Juin - 22:40


J'y connais rien, mais c'est beau comme tout




salix14 le Mer 16 Juin - 22:55


J'aime bien ce véhicule. De plus avec ton camouflage ça risque de donner un truc vraiment sympatoche. Ca avance bien en tous les cas...vivement la suite.



Jacques le Jeu 17 Juin - 8:22


Il a une très belle gueule ce Latil. A suivre.


Lostiznaos le Dim 20 Juin - 22:54


Superbe travail de montage, belle peinture, et merci pour ce post très didactique...
A+
Gilles(Lostiznaos)




jerome.t le Jeu 24 Juin - 17:51


Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires. Quelques soucis de net, du coup, je n'ai pas pu répondre avant.

Le temps de faire quelques photos, et je posterai les avancées.

Amicalement





sherman le Jeu 24 Juin - 18:22


jerome.t a écrit:
Bonjour à tous.

Merci pour vos commentaires. Quelques soucis de net, du coup, je n'ai pas pu répondre avant.

Le temps de faire quelques photos, et je posterai les avancées.

Amicalement




J'allais te le dire,t'étais en panne de net mais l'appareil photo,il marchait plus non plus???





David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponse de Jérome.t

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:17

Pfffffff... Mais si, mais si, il fonctionne très bien...

Bon, bonsoir à tous... :salut:

Voilà les photos sont faites... Oui oui, je sais... On a failli attendre... Et ben c'est comme ça. :mdr:

Après une patine plutôt légère, voici l'état de la bête pour le moment. Je vais essayer de continuer d'avoir la main légère.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2271

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2264

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2269

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2266

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2287

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2286

Il reste encore pas mal de petites choses à faire, mais je tiens le bon bout.
Certaines, faites, ont sautées lors de la pose du pare-brise, que je retiens comme l'élément le plus pénible à positionner.

Reste à reprendre les volets et la capote, continuer la patine et l'empoussiérage sur la caisse.
Le pare-brise est à patiner, il est brut de peinture, hormis le petit voile de poussière.
Quelques commandes à ajouter dans l'habitacle, ainsi que quelques touches de peinture sur les commodos.
Enfin, une tripotée de petits détails... :93:

Les sièges méritent d'être refaits, ils ne sont au final pas très beaux. Pour l'instant ils restent tel quel, avant que je me penche sérieusement sur leurs cas.

A suivre, rapidement...

Amicalement :D
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty réponses

Message par David sherman Dim 18 Juil - 11:31

sherman le Jeu 24 Juin - 22:17


J'aime beaucoup mais j'attendrais la fin pour t'accabler de mes reproches.............

(il est pas un peu trop rouge ton camo là??????)



Invité le Jeu 24 Juin - 23:20


Salut Jérôme, cela commence à prendre une sacrément bonne tournure ton affaire ...


Bon courage pour la suite.



A pluche ...




Jacques le Ven 25 Juin - 17:48


C'est plutôt bien, . Tubas raison, les sièges mériteraient mieux, mais bon, on ne va pas jeter la pierre à Azimut, ils ont le mérite d'avoir sorti le kit.




gettysburg le Sam 26 Juin - 9:13


elle est trés belle ta peinture....


David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par jerome.t Lun 26 Juil - 22:59

Bonsoir à tous...

Suite a certains soucis indépendants de notre Sherman, je vous re-poste donc la fin du montage du Latil Azimut... Rame
ET merci encore à vous pour vos commentaires...

Bon, ben... Pour les sièges, je laisse tel quel pour le moment, comme pour la base d'ailleurs, j'y reviendrai plus tard, boulot oblige.

Je vous le poste tel qu'il est... Terminé (Enfin pour moi et pour l'instant). A part en ce qui concerne les lentilles des phares... Non reçues pour le moment.
Sachant qu'avec la base, des retouches s'en suivront, que ce soit en peinture, ou au niveau de l'empoussièrage.

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2365-Copie

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2363-Copie

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2364-Copie

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2368-Copie

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2367-Copie

Latil M7T1 (1/35 Azimut) IMG_2366-Copie

Merci à vous d'avoir suivi le montage, et pour vos commentaires...

Merci

Amicalement

jerome.t
2° classe
2° classe

Messages : 87
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 49

http://heramsa.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par David sherman Lun 26 Juil - 23:16

Ah bin quand meme.............j'ai cru qu'on allait devoir l'appeller l'Arlésienne cet engin............

bravo bravo bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:08

bravo Un grand respecttttttttt pour ce montage !!!!!
@+ bruno...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par Invité Mar 27 Juil - 13:43

Superbe réalisation !! Bravo 001 Bravo 001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par fafa13 Mar 27 Juil - 14:09

vraiment superbe ce montage!
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par Invité Mar 27 Juil - 22:24

Génial. Je vais conserver ton post precieusement car je l'ai acheté à Saumur et tes explications détaillées vont mettre très utiles.
Merci pour le partage et compliments!!!
Merci bravo Bravo 001 Cool02 Cool cacestdukit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par Invité Mar 27 Juil - 22:53

Salut Jérôme, pour le premier montage que je suis, ben tu n'as pas usurpé ta réputation ...


Il est vraiment superbe ce latil. bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Latil M7T1 (1/35 Azimut) Empty Re: Latil M7T1 (1/35 Azimut)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum