M60A1 w/REACTIVE ARMOR .GB Terminer.....
+12
calou
David sherman
David
pat
frank
salix
mondoloni
paulo
fafa13
martin
goose952
Thunderbird
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: M60A1 w/REACTIVE ARMOR .GB Terminer.....
pas mal du tout !! il va déchirer ce kit (encore une fois....)
mondoloni- capitaine
Bonsoir a tous
pour vos coms
Aujourd'hui petite avancé, je me suis attaqué a la peinture des chenilles en Vynil, exercice que je n'avais pas fait depuis un bail...
Comme je l'ai dit avant une couche d'apprêt pour commencer, et une couche de 27004 Humbrol comme base.
Ensuite une premières couche de vernis mat, car comme vous le savez même avec l'apprêt, la peinture se "barre" facilement.
Ensuite une couche généreuse de pigment sable fixé a l'essence F
Et la un brossage assez prononcé avec de H33 mat pour faire ressortir les patins en caoutchouc
Pareil pour la face interne qui est en contact avec les galets
Ensuite j'ai attaqué les écaillures de peintures, il me reste a faire les lieux de passages répétés, trappes conducteurs et moteurs qui sont pas mal usés comme je l'ai vu sur des photos...
Voila c'est tout a vos coms les amis
pour vos coms
Aujourd'hui petite avancé, je me suis attaqué a la peinture des chenilles en Vynil, exercice que je n'avais pas fait depuis un bail...
Comme je l'ai dit avant une couche d'apprêt pour commencer, et une couche de 27004 Humbrol comme base.
Ensuite une premières couche de vernis mat, car comme vous le savez même avec l'apprêt, la peinture se "barre" facilement.
Ensuite une couche généreuse de pigment sable fixé a l'essence F
Et la un brossage assez prononcé avec de H33 mat pour faire ressortir les patins en caoutchouc
Pareil pour la face interne qui est en contact avec les galets
Ensuite j'ai attaqué les écaillures de peintures, il me reste a faire les lieux de passages répétés, trappes conducteurs et moteurs qui sont pas mal usés comme je l'ai vu sur des photos...
Voila c'est tout a vos coms les amis
Dernière édition par Thunderbird le Sam 26 Fév - 21:14, édité 1 fois
Thunderbird- lieutenant-colonel
et bien ca continue dans la meme lancée : du tout bon !!
mondoloni- capitaine
super la patine bravo
martin- major
ben comme d hab,c est du super boulot!
frank- sous-lieutenant
Bonsoir a tous et merci pour vos coms ça motive
J'ai voulu détailler un peu les fixations des galets sur le panier de la tourelle
Pour ce faire j'ai récupéré les pièces qui servent de gabarit pour le montage du panier fourni dans le kits, a croire que c'est fourni pour !!!!
J'en ai découpé deux et les ai collé sur les galets que j'ai percé pour plus de réalisme
Un axe et une petite plaque de Cp complète le dispositifs a l'arrière, reste a y coller un écrou, je ne sais pas comment c'est fixé dans la réalité mais ça fera l'affaire
Quelques petit travaux de peintures supplémentaires et j'ai poussé les éraillures de peintures sur les point de passages et les trappes.
Pour les zones les plus grandes j'ai utilisé un petit morceaux de tampons jex fixés sur un clamp, légèrement imbibés de peinture et en avant Guingand...
Stoppé net dans mon élan pour cause de manque de peinture, je ravitaille , et vous post la suite au plus vite.
Merci de m'avoir lu et
J'ai voulu détailler un peu les fixations des galets sur le panier de la tourelle
Pour ce faire j'ai récupéré les pièces qui servent de gabarit pour le montage du panier fourni dans le kits, a croire que c'est fourni pour !!!!
J'en ai découpé deux et les ai collé sur les galets que j'ai percé pour plus de réalisme
Un axe et une petite plaque de Cp complète le dispositifs a l'arrière, reste a y coller un écrou, je ne sais pas comment c'est fixé dans la réalité mais ça fera l'affaire
Quelques petit travaux de peintures supplémentaires et j'ai poussé les éraillures de peintures sur les point de passages et les trappes.
Pour les zones les plus grandes j'ai utilisé un petit morceaux de tampons jex fixés sur un clamp, légèrement imbibés de peinture et en avant Guingand...
Stoppé net dans mon élan pour cause de manque de peinture, je ravitaille , et vous post la suite au plus vite.
Merci de m'avoir lu et
frank- sous-lieutenant
salut Mika
superbe travail que tu nous fais là
allez la suite... la suite...
superbe travail que tu nous fais là
allez la suite... la suite...
David- lieutenant-colonel
T-bird si les figurines sont du même calibre que ton engin,ça va être tres dur de te concurrencer.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:T-bird si les figurines sont du même calibre que ton engin,ça va être tres dur de te concurrencer.Sur ce,a plus.
Salut Tuche
Ah malheureusement je touche pas une cacahuète dans les figs, y me faudrait un Nemo a moi aussi , j'essayerais de m'appliqué et pour vos coms les gars.
PS : Fort heureusement il n'est pas question de concours entre nous tous, mais du plaisir de partager nos montages et juste du plaisir
Bien sur qu il n est pas question de concours entre nous.Je voulais juste reconnaitre la valeur de ton travail.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
tuche a écrit:Bien sur qu il n est pas question de concours entre nous.Je voulais juste reconnaitre la valeur de ton travail.Sur ce,a plus.
J'avais bien compris et encore pour tes appréciations
J'aime beaucoup ce genre de petites finitions discrétes. C'est encore une réussite ce kit
Salut
a tous pour vos coms ...
a tous pour vos coms ...
WOW...
Je n'avais pas vu ce topic.
Très très belle réalisation avec en prime des astuces, comment dire, des astuces astucieuses.
Superbe modèle qui plus est.
,
Je n'avais pas vu ce topic.
Très très belle réalisation avec en prime des astuces, comment dire, des astuces astucieuses.
Superbe modèle qui plus est.
,
Stephen- major
Salut a tous
Ayant complétement foiré mon camou sur le Sd, mit de coté pour le moment il sera reprit quand j'aurais retrouvé le groove pour lui .
Je me suis donc attaqué a la pose des décals, et la pour continué sur mon excellente série , les décals sont pourave a souhait et se désagrège en petit morceaux bien sympa...
J'ai donc fait un pochoir pour les grands V , car il était vraiment foutu, et a la rigueur le résultat est bien meilleure...
et ensuite la pose des paquetage, et je tiens a remercier notre Boss, David , pour m'avoir dépanné avec un reste de paquetage bien fourni qui ma permis de terminer ce projet.... Chewbaka...... .
Voila reste encore quelque retouche, une petite base minimaliste pour le posé et ça sentira bientôt bon la fin de ce projet....
@+ pour la suite
Ayant complétement foiré mon camou sur le Sd, mit de coté pour le moment il sera reprit quand j'aurais retrouvé le groove pour lui .
Je me suis donc attaqué a la pose des décals, et la pour continué sur mon excellente série , les décals sont pourave a souhait et se désagrège en petit morceaux bien sympa...
J'ai donc fait un pochoir pour les grands V , car il était vraiment foutu, et a la rigueur le résultat est bien meilleure...
et ensuite la pose des paquetage, et je tiens a remercier notre Boss, David , pour m'avoir dépanné avec un reste de paquetage bien fourni qui ma permis de terminer ce projet.... Chewbaka...... .
Voila reste encore quelque retouche, une petite base minimaliste pour le posé et ça sentira bientôt bon la fin de ce projet....
@+ pour la suite
un petit jus dans les creux pour rehausser et casser un peu la couleur sable uniforme , aurais apporter un plus .
paulo a écrit:un petit jus dans les creux pour rehausser et casser un peu la couleur sable uniforme , aurais apporter un plus .
Salut Paulo
je rajoute ça sur ma liste Paulo, merci pour le conseil
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5