Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
+14
DUDU33
dakota
pat
salix
martin
David sherman
frank
huski(jean-marie)
Eric
Robert
Thunderbird
paulo
mondoloni
David
18 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
martin- major
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
à vous
cela promet un grand moment de bonheur juste pour les 6 excroissances ou accroches des patins peintes en chrome je les ai fait au pinceau 3 poils et donc dans la logique il y a 99 + 100 patins x 6 soit 1194 petits coups de pinceau à donner mais je persiste et signe sur le glacis et les patins de tourelle il n'y en avait que ......... 12 + 7 x 6 soit 114
j'espère que cela va tenir sur les chenilles en vinyle je les ai apprêté mais bon c'est du caoutchouc souple on verra bien
cela promet un grand moment de bonheur juste pour les 6 excroissances ou accroches des patins peintes en chrome je les ai fait au pinceau 3 poils et donc dans la logique il y a 99 + 100 patins x 6 soit 1194 petits coups de pinceau à donner mais je persiste et signe sur le glacis et les patins de tourelle il n'y en avait que ......... 12 + 7 x 6 soit 114
j'espère que cela va tenir sur les chenilles en vinyle je les ai apprêté mais bon c'est du caoutchouc souple on verra bien
David- lieutenant-colonel
re
je ne vais et ne veux pas me lancer de fleurs loin de là mais avec tout le travail que j'ai effectué sur ce modèle je ne tiens pas à mettre des chenilles vinyles sur ce char j'ai donc commandé les chenilles Friul pour améliorer l'esthétique du char je n'attends plus que le facteur sonne à ma porte et on attaque les choses sérieuses
je vais continuer le reste en attendant et rajouter des patins de protection sur le côté de la Mg de caisse j'ai vu cela sur une photo je la posterai plus tard et idem je crois sur la tourelle mais je vais chercher et confirmer la chose
je ne vais et ne veux pas me lancer de fleurs loin de là mais avec tout le travail que j'ai effectué sur ce modèle je ne tiens pas à mettre des chenilles vinyles sur ce char j'ai donc commandé les chenilles Friul pour améliorer l'esthétique du char je n'attends plus que le facteur sonne à ma porte et on attaque les choses sérieuses
je vais continuer le reste en attendant et rajouter des patins de protection sur le côté de la Mg de caisse j'ai vu cela sur une photo je la posterai plus tard et idem je crois sur la tourelle mais je vais chercher et confirmer la chose
ça vaut mieux pas ce jeter des fleurs des fois y as les pots avec les chenilles vylnil si c'est comme celle du RSO vaut mieux les changer et je le redit beau taf
nemo- major
salut à tous
à vous pour les commentaires
voici les photos dont je vous ai parlé pensez vous que cela irait bien sur le char sans trop le surcharger et le rendre plus "guerrier" si je puis dire ainsi
sympa la position "free style"
à noter sur cette photo que ce sont des américains aux commandes par contre j'ignore quels types de patins sont accrochés en plus surtout ceux du milieu les plus petits
et une photo où l'on voit bien les axes de patin de char par contre ce char possède un deuxième coffre arrière ainsi qu'une caisse latérale donc va savoir pour l'opposé si oui ou non ?
et pour finir un petit lien où l'on voit des Tiger entre autre mais sur wagon pour les amateurs du genre (Mika par exemple sans le citer ) ce doit faire sympa comme diorama à faire
http://www.loutan.net/olivier/archives/2009/10/18/train-de-transport-vhc-allemagne/
regardez les liens à droite aussi cela peut aider pour des recherches où de la documentation on ne sait jamais
à vous pour les commentaires
voici les photos dont je vous ai parlé pensez vous que cela irait bien sur le char sans trop le surcharger et le rendre plus "guerrier" si je puis dire ainsi
sympa la position "free style"
à noter sur cette photo que ce sont des américains aux commandes par contre j'ignore quels types de patins sont accrochés en plus surtout ceux du milieu les plus petits
et une photo où l'on voit bien les axes de patin de char par contre ce char possède un deuxième coffre arrière ainsi qu'une caisse latérale donc va savoir pour l'opposé si oui ou non ?
et pour finir un petit lien où l'on voit des Tiger entre autre mais sur wagon pour les amateurs du genre (Mika par exemple sans le citer ) ce doit faire sympa comme diorama à faire
http://www.loutan.net/olivier/archives/2009/10/18/train-de-transport-vhc-allemagne/
regardez les liens à droite aussi cela peut aider pour des recherches où de la documentation on ne sait jamais
vous voulez des photos de tigre en voila http://www.v-like-vintage.net/Default.aspx?lang=en&pos=searchresult&search=tiger+panzer il y as a peut prés 20pages sur la béte aprés c'est sur le animaux du méme noms
Pour tes patins du milieu,panzer III,surement,la photo vient de Tunisie et les tigres étaient "flanqués" de panzer III là-bas..........
Quand aux aménagement supplémentaires,rien d'officiel,du bricolage de "terrain" pour moi.......
Quand aux aménagement supplémentaires,rien d'officiel,du bricolage de "terrain" pour moi.......
Jean marie je vais étudier la doc
david sherman a écrit:Pour tes patins du milieu,panzer III,surement,la photo vient de Tunisie et les tigres étaient "flanqués" de panzer III là-bas..........
La photo vient effectivement d'un Tiger récupéré par les Américains en Tunisie
J'ai trouvé cela sur le forum je ne sais pas si c'est le même char mais avait été abandonné par les Allemands près de Tunis car un obus avait ricoché sur le tube du canon avant de bloquer la rotation de la tourelle
David pour les renseignements en tout cas
regardez les liens à droite aussi cela peut aider pour des recherches où de la documentation on ne sait jamais[/quote]
Salut David
Damned je suis démasquer , pour le lien mais je connaissais .
Ca progresse très bien tout ça en tout cas
regardez les liens à droite aussi cela peut aider pour des recherches où de la documentation on ne sait jamais[/quote]
Salut David
Damned je suis démasquer , pour le lien mais je connaissais .
Ca progresse très bien tout ça en tout cas
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut à tous
petit up en attendant les chenilles de Friul
j'ai collé les patins et porte patins sur la tourelle, la Mg sur l'affut circulaire
j'attends les chenilles avant de coller les antennes au risque d'en casser lors des manipulations
j'ai posé les décalcos aussi et voilà ce que cela donne pour l'instant
en espérant que cela vous plaise
les axes des patins
avec les trappes ouvertes on distingue le 88 dans la tourelle
et je n'ai pu résister à une petite série en noir et blanc
petit up en attendant les chenilles de Friul
j'ai collé les patins et porte patins sur la tourelle, la Mg sur l'affut circulaire
j'attends les chenilles avant de coller les antennes au risque d'en casser lors des manipulations
j'ai posé les décalcos aussi et voilà ce que cela donne pour l'instant
en espérant que cela vous plaise
les axes des patins
avec les trappes ouvertes on distingue le 88 dans la tourelle
et je n'ai pu résister à une petite série en noir et blanc
Salut David
a toi je suis fan perso
a toi je suis fan perso
Thunderbird- lieutenant-colonel
Il est vraiment très beau..............
à tous
allez double dose
allez double dose
il est vraiment nickel ce tigre
frank- sous-lieutenant
et bien j'avoue que je suis vraiment bluffé car il est superbe !!!!
d'un point de vue de vue perso 2 choses me "choquent" (facon de parler bien sur....) :
-le support de la manille (au dessus du garde-boue arrière droit) semble beaucoup plus clair que le reste du kit
-sur les patins de rechanges seules les dents quide ont recu une touche de rouille (j'aurai plutot vu le patin entier patiné en rouille)
comme tu peux le voir ce sont des avis persos donc rien de bien méchant....en tout cas :
d'un point de vue de vue perso 2 choses me "choquent" (facon de parler bien sur....) :
-le support de la manille (au dessus du garde-boue arrière droit) semble beaucoup plus clair que le reste du kit
-sur les patins de rechanges seules les dents quide ont recu une touche de rouille (j'aurai plutot vu le patin entier patiné en rouille)
comme tu peux le voir ce sont des avis persos donc rien de bien méchant....en tout cas :
mondoloni- capitaine
joli boulot a part que le feu arriére n'est pas rouge c'est vert ou bleu j'en ai 1 au 1/16 le feu et bleu
Mondoloni et Jean Marie
tu en es sur car sur la notice de Dragon il dise bien de le peindre en rouge du moins en H90/47 ou 1503 soit clear red ou rouge clair
pour Mondoloni je vais voir cela de près car à force de le voir justement on n'arrive à déceler les défauts restants, c'est le blindage sous la manille que tu parles ?
j'ai peint également en rouge le feu en bas oublié
encore à tous pour vos commentaires
huski(jean-marie) a écrit:joli boulot a part que le feu arriére n'est pas rouge c'est vert ou bleu j'en ai 1 au 1/16 le feu et bleu
tu en es sur car sur la notice de Dragon il dise bien de le peindre en rouge du moins en H90/47 ou 1503 soit clear red ou rouge clair
pour Mondoloni je vais voir cela de près car à force de le voir justement on n'arrive à déceler les défauts restants, c'est le blindage sous la manille que tu parles ?
j'ai peint également en rouge le feu en bas oublié
encore à tous pour vos commentaires
D'accord avec Jean-Marie pour le feu arrière...........
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11