Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
+14
DUDU33
dakota
pat
salix
martin
David sherman
frank
huski(jean-marie)
Eric
Robert
Thunderbird
paulo
mondoloni
David
18 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
salut à tous
je suis en train de monter les chenilles du char
petit renseignement :
combien de maillons par chenille et faut il beaucoup de souplesse ou de sagging car sur certaines photos les chenilles semblent relativement tendus sans absorber la forme des barbotins
il me semble avoir lu quelque part qu'il en fallait 99 d'un côté et 100 de l'autre mais je n'arrive plus à trouver le lien
(Friul en fournit 110 de chaque côté )
merci d'avance pour toute aide ou renseignement
je suis en train de monter les chenilles du char
petit renseignement :
combien de maillons par chenille et faut il beaucoup de souplesse ou de sagging car sur certaines photos les chenilles semblent relativement tendus sans absorber la forme des barbotins
il me semble avoir lu quelque part qu'il en fallait 99 d'un côté et 100 de l'autre mais je n'arrive plus à trouver le lien
(Friul en fournit 110 de chaque côté )
merci d'avance pour toute aide ou renseignement
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Comme ça,de mémoire,je te dirais 96...........Je vais regarder si je te trouve ça........
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Les chenilles de combat quant à elles mesurent 72,5 cm de largeur, composées de 96 patins.
Voilà,ce que je viens de trouver et qui semblerait confirmer...........même si c'est Wiki...........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger
Voilà,ce que je viens de trouver et qui semblerait confirmer...........même si c'est Wiki...........
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
ça s'confirme.............
Détails technique des Chenilles :
-96 patins par chenille ( type Kgs 63/725/130 ).
-Poids d'un maillon (combat): 26,76 kg.
-Poids total d'une chenille: 2880 kg
-520 mm de large pour les chenilles 1er version VK 36.01 (elles serviront en guise de chenilles de transport).
-725 mm de large pour les chenilles de combat.
-Surface de contact: 3,605 m²
http://www.croixdefer.net/forum/showthread.php?tid=28
Détails technique des Chenilles :
-96 patins par chenille ( type Kgs 63/725/130 ).
-Poids d'un maillon (combat): 26,76 kg.
-Poids total d'une chenille: 2880 kg
-520 mm de large pour les chenilles 1er version VK 36.01 (elles serviront en guise de chenilles de transport).
-725 mm de large pour les chenilles de combat.
-Surface de contact: 3,605 m²
http://www.croixdefer.net/forum/showthread.php?tid=28
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
ok beaucoup David
et je viens de compter en même temps sur les chenilles en vinyle que j'avais (j'aurais du commencer par là d'ailleurs ) et elles comportent effectivement 96 maillons
encore
et je viens de compter en même temps sur les chenilles en vinyle que j'avais (j'aurais du commencer par là d'ailleurs ) et elles comportent effectivement 96 maillons
encore
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
salut à tous
petit up
après une matinée à percer au foret de 0.5 tous les maillons et l'après-midi à ajuster chaque maillon entre eux et y insérer leurs axes
voilà ce que cela donne , ne me reste plus que la mise en peinture des chenilles et patine avant de poser les derniers éléments du Tiger I
en espérant que cela vous plaise même si ce n'est pas grand chose en avancement
petit up
après une matinée à percer au foret de 0.5 tous les maillons et l'après-midi à ajuster chaque maillon entre eux et y insérer leurs axes
voilà ce que cela donne , ne me reste plus que la mise en peinture des chenilles et patine avant de poser les derniers éléments du Tiger I
en espérant que cela vous plaise même si ce n'est pas grand chose en avancement
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
La vache...........T'a pas chômé hein..........
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
David
ben vi du coup 96 maillons x 2 chenilles x2 axes par maillon soit 384 axes à faire sur 4 ou 5 entraxes de chaque côté du maillon bien alignés bon j'arrête les calculs
c'est très long et le pire au final c'est qu'il faut les réajuster maillon contre maillon puis repercer à nouveau les 2 ensemble pour que l'axe soit d'un seul bloc et que le fil aille jusqu'en butée au fond
j'en ai encore mal aux mains
je suis à la mise en peinture peut être demain des photos de l'avancée de la peinture et de la patine si j'ai le temps de finir la chose vu que maso je peins les chenilles au pinceau tant qu'à faire
ben vi du coup 96 maillons x 2 chenilles x2 axes par maillon soit 384 axes à faire sur 4 ou 5 entraxes de chaque côté du maillon bien alignés bon j'arrête les calculs
c'est très long et le pire au final c'est qu'il faut les réajuster maillon contre maillon puis repercer à nouveau les 2 ensemble pour que l'axe soit d'un seul bloc et que le fil aille jusqu'en butée au fond
j'en ai encore mal aux mains
je suis à la mise en peinture peut être demain des photos de l'avancée de la peinture et de la patine si j'ai le temps de finir la chose vu que maso je peins les chenilles au pinceau tant qu'à faire
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
aaahhh la vache que ca doit etre lonnnnnnnnnnnnnnng !!!!
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Ah les chenilles fruil, j'adore en monter....Beau boulot
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Jean Marie, Mondoloni et Mika
et en plus d'être belles ces chenilles elles m'alourdissent le char de 300g
si tu fais un diorama en terrain boueux tu as juste à poser le char dessus et il s'enfonce direct
et comme il me reste des maillons je vais les rajouter sur les côtés du glacis avant (Mg et optique du chauffeur)
et en plus d'être belles ces chenilles elles m'alourdissent le char de 300g
si tu fais un diorama en terrain boueux tu as juste à poser le char dessus et il s'enfonce direct
et comme il me reste des maillons je vais les rajouter sur les côtés du glacis avant (Mg et optique du chauffeur)
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
y a pas dire,ca donne un vrai plus a ton modèle!
frank- sous-lieutenant
- Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 49
Localisation : nantes
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Franck
par contre en surfant je viens de voir que j'ai mal mis les chenilles
le guide des galets est derrière la 1ère rangée mais par contre est devant la 2ème rangée je vais rectifier cela quand je les réinstallerais peintes
et petite question quelqu'un saurait il comment ils faisaient tenir ces maillons de façon verticale sur le devant de caisse, avec quoi et à quoi ?
merci d'avance pour vos réponses
par contre en surfant je viens de voir que j'ai mal mis les chenilles
le guide des galets est derrière la 1ère rangée mais par contre est devant la 2ème rangée je vais rectifier cela quand je les réinstallerais peintes
et petite question quelqu'un saurait il comment ils faisaient tenir ces maillons de façon verticale sur le devant de caisse, avec quoi et à quoi ?
merci d'avance pour vos réponses
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
ça servait de protection suplémentaire et c'était tenue par une barre juste en dessous de la premiére rangée de dents 9éme photos on la vois a peine http://www.alanhamby.com/gallery2.shtml
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
il y as 2 sortes de barres la fin et une plus grosse regarde sur le lien il est spécialisé sur les tiger
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Jean Marie celles là je les ai déjà mis en place mais ce sont plutôt les chenilles que l'on voit à côté de la coupole Mg et de le vision du chauffeur au dessus du glacis avant comme sur ces photos
ps non Mika ne craque pas des Tiger sur wagons
et qui plus est avec des chenilles de "combat" ce qui est rare alors que d'habitude ils ont leur chenille de transport moins large (voir dimension sur les largeurs de chenilles avec une réponse de David (pas moi mais Sherman) juste au dessus ) et ces dernières sont roulées devant les chars, peut être étaient ils pressés ou alors ils en avaient marre de ces manipulations qui duraient des heures
ps non Mika ne craque pas des Tiger sur wagons
et qui plus est avec des chenilles de "combat" ce qui est rare alors que d'habitude ils ont leur chenille de transport moins large (voir dimension sur les largeurs de chenilles avec une réponse de David (pas moi mais Sherman) juste au dessus ) et ces dernières sont roulées devant les chars, peut être étaient ils pressés ou alors ils en avaient marre de ces manipulations qui duraient des heures
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
Les chenilles dites de transport étaient montées lorsque les gabarits ferroviaires le nécessitaient.(tunnel notamment ou croisement d'autres convois).
Il se peut que,sur un itinéraire "balisé" et reconnu,leur emploi n'étaient pas justifié.
Concernant les maillons "de protection",pour moi,ils étaient soudés à la caisse.
Il se peut que,sur un itinéraire "balisé" et reconnu,leur emploi n'étaient pas justifié.
Concernant les maillons "de protection",pour moi,ils étaient soudés à la caisse.
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
David
ben on va dire qu'il étaient soudés alors ce sera plus facile pour l'installation et pas besoin de se triturer la tête pour leur système de fixation
ben on va dire qu'il étaient soudés alors ce sera plus facile pour l'installation et pas besoin de se triturer la tête pour leur système de fixation
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
dans le bas il y as un genre de rail sur un autre photo aprés comme on voit pas tres bien soit soudés soit boulonnés????
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
salut à tous
petit up
ça y est j'ai peint et posé les maillons de protection au dessus du glacis avant ainsi que la peinture et patine des chenilles
je les ai laissé plutôt "naturel" en attendant de voir dans quelle configuration elles vont se trouver sur le terrain
j'ai représenté les traces de frottement des guides de maillon sur les galets ainsi que les frottements sur la bande de roulement
ça brille un peu les jus n'étant pas tout à fait sec mais par contre le poids de l'engin maintenant est impressionnant
voici des photos de l'avancement de la bête
en espérant que cela vous plaise
petit up
ça y est j'ai peint et posé les maillons de protection au dessus du glacis avant ainsi que la peinture et patine des chenilles
je les ai laissé plutôt "naturel" en attendant de voir dans quelle configuration elles vont se trouver sur le terrain
j'ai représenté les traces de frottement des guides de maillon sur les galets ainsi que les frottements sur la bande de roulement
ça brille un peu les jus n'étant pas tout à fait sec mais par contre le poids de l'engin maintenant est impressionnant
voici des photos de l'avancement de la bête
en espérant que cela vous plaise
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
nemo- major
- Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 66
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne
Re: Tigre I Pz.Kpfw.VI Ausf.E Sd.Kfz.181 Late production Dragon 1/35
il est terrible,j adore!!
frank- sous-lieutenant
- Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 49
Localisation : nantes
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» JAGDPANTHER LATE PRODUCTION
» tigre I milieu de production 1/35
» stug III ausf.C/D, sd.kfz.142 dragon 1/35
» renovation tigre I late tamiya
» [ paulo ] TIGER late dragon 1/35
» tigre I milieu de production 1/35
» stug III ausf.C/D, sd.kfz.142 dragon 1/35
» renovation tigre I late tamiya
» [ paulo ] TIGER late dragon 1/35
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum