Challenge - T55 Enigma
4 participants
Page 1 sur 1
Challenge - T55 Enigma
Bonsoir à tous,
je débute le Challenge "lions de babylone" avec le montage d'un T55 Enigma
la base sera l'ESCI, je trouve en effet dommage de cannibalisé un 55 tamiya pour le recouvrir de plaques de béton, mais, bon, c'est un avis perso !
le kit de l'Enigma est celui de Verlinden, qui semble être en parti, faux, car il manque des plaques de béton sur le glacis avt, LEGEND vient de sortir un kit, mais bon, j'utilise ce que j'ai en stock !
j'avais déjà bossé sur le kit : installation des flancs
Comme il me restait un poil de photodéc, j'ai détaillé le coffre arrière....
Pour donner un peu de vécu au modèle, j'ai découpé l'arrière et refait un garde boue en métal
Sur la tourelle, un peu + de taf
j'ai installé tous les crochets, refait les points de soudure et les cordons le long des longerons arrières,et placé les mains courantes...une seule plaque de blindage additionnelle est collée, j'ai redétaillé également le coffre en résine à l'arrière
Pour la doc, c'est les photos sur "primeportal" que j'ai imprimé et cet ouvrage :
Si mes souvenirs sont bons (le kit dormait depuis 6 mois dans le placard, la notice Verlinden est assez catastrophique !.... pas trop claire quant au positionnement des élements, bref, c'est un peu
voilà
A+
Pascal
pour
je débute le Challenge "lions de babylone" avec le montage d'un T55 Enigma
la base sera l'ESCI, je trouve en effet dommage de cannibalisé un 55 tamiya pour le recouvrir de plaques de béton, mais, bon, c'est un avis perso !
le kit de l'Enigma est celui de Verlinden, qui semble être en parti, faux, car il manque des plaques de béton sur le glacis avt, LEGEND vient de sortir un kit, mais bon, j'utilise ce que j'ai en stock !
j'avais déjà bossé sur le kit : installation des flancs
Comme il me restait un poil de photodéc, j'ai détaillé le coffre arrière....
Pour donner un peu de vécu au modèle, j'ai découpé l'arrière et refait un garde boue en métal
Sur la tourelle, un peu + de taf
j'ai installé tous les crochets, refait les points de soudure et les cordons le long des longerons arrières,et placé les mains courantes...une seule plaque de blindage additionnelle est collée, j'ai redétaillé également le coffre en résine à l'arrière
Pour la doc, c'est les photos sur "primeportal" que j'ai imprimé et cet ouvrage :
Si mes souvenirs sont bons (le kit dormait depuis 6 mois dans le placard, la notice Verlinden est assez catastrophique !.... pas trop claire quant au positionnement des élements, bref, c'est un peu
voilà
A+
Pascal
pour
calou- caporal-chef
Re: Challenge - T55 Enigma
chouette calou que tu commence ce montage , sa me permet de voir comment et conçue le T55 esci et le kit verlinden .
Salut
Début intéressant, ça aurait été dommage de le laisser prendre la poussières.
Étant un novice totale dans le matos Russe je vais suivre avec attention.
Bonne continuation
Début intéressant, ça aurait été dommage de le laisser prendre la poussières.
Étant un novice totale dans le matos Russe je vais suivre avec attention.
Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
Allez Calou ! Je commence le miens dans deux semaines histoire de te laisser un peu d'avance !
goose952- major