Challenge - T55 Enigma
4 participants
Page 1 sur 1
Challenge - T55 Enigma
Bonsoir à tous,
je débute le Challenge "lions de babylone" avec le montage d'un T55 Enigma
la base sera l'ESCI, je trouve en effet dommage de cannibalisé un 55 tamiya pour le recouvrir de plaques de béton, mais, bon, c'est un avis perso !
le kit de l'Enigma est celui de Verlinden, qui semble être en parti, faux, car il manque des plaques de béton sur le glacis avt, LEGEND vient de sortir un kit, mais bon, j'utilise ce que j'ai en stock !
j'avais déjà bossé sur le kit : installation des flancs
Comme il me restait un poil de photodéc, j'ai détaillé le coffre arrière....
Pour donner un peu de vécu au modèle, j'ai découpé l'arrière et refait un garde boue en métal
Sur la tourelle, un peu + de taf
j'ai installé tous les crochets, refait les points de soudure et les cordons le long des longerons arrières,et placé les mains courantes...une seule plaque de blindage additionnelle est collée, j'ai redétaillé également le coffre en résine à l'arrière
Pour la doc, c'est les photos sur "primeportal" que j'ai imprimé et cet ouvrage :
Si mes souvenirs sont bons (le kit dormait depuis 6 mois dans le placard, la notice Verlinden est assez catastrophique !.... pas trop claire quant au positionnement des élements, bref, c'est un peu
voilà
A+
Pascal
pour
je débute le Challenge "lions de babylone" avec le montage d'un T55 Enigma
la base sera l'ESCI, je trouve en effet dommage de cannibalisé un 55 tamiya pour le recouvrir de plaques de béton, mais, bon, c'est un avis perso !
le kit de l'Enigma est celui de Verlinden, qui semble être en parti, faux, car il manque des plaques de béton sur le glacis avt, LEGEND vient de sortir un kit, mais bon, j'utilise ce que j'ai en stock !
j'avais déjà bossé sur le kit : installation des flancs
Comme il me restait un poil de photodéc, j'ai détaillé le coffre arrière....
Pour donner un peu de vécu au modèle, j'ai découpé l'arrière et refait un garde boue en métal