Votre utilisation du Vernis Matt ?
5 participants
Page 1 sur 1
Votre utilisation du Vernis Matt ?
Une question toute bête, quel vernis et quelle technique utilisez vous pour la finition de vos maquettes ?
J'ai arrêté de l'utiliser car je n'aime pas trop le rendu feutré que cela donne mais j'aimerai avoir votre avis,
Je vous remercie,
J'ai arrêté de l'utiliser car je n'aime pas trop le rendu feutré que cela donne mais j'aimerai avoir votre avis,
Je vous remercie,
Invité- Invité
Re: Votre utilisation du Vernis Matt ?
et bien moi j'utilise du vernis mat en bombe de chez "farfouille" que je passe a l'aero (aprés l'avoir transvasé....) sur une couche de klir (pour etre certain de ne pas avoir d'effet indésirable...)...voila pour ma part !
mondoloni- capitaine
Je suis comme toi Alain, je n'en utilise que rarement car je trouve que ça applati les détails de peinture et en plus j'ai souvent de droles de surprises avec.
Sinon celui que j'utilise c'est du pebeo mais difficile à diluer correctement ou un vernis en bombe pour artiste.
Sinon celui que j'utilise c'est du pebeo mais difficile à diluer correctement ou un vernis en bombe pour artiste.
Salut, j'utilise le Pébéo, dilué à l'alcool à 90°, pas de soucis jusqu'à présent ...
Invité- Invité
j utilise du vernis mat pebeo en spray pour proteger l ensemble pas de souci de mon coté
Môa aussi j'ai u souvent de droles de surprises avec les vernis.Mais pour l'instant avec le klir plus de problemes !!!
@+ bruno.
@+ bruno.
Invité- Invité
Vernis PEBEO brillant et mat, (le mélange fait satiné.... ), c'est facilement diluable à l'alcool et j'ai aucun soucis de blanchissement..
A+
Pascal
A+
Pascal
calou- caporal-chef
la dilution pour moi 50/50 et pas de problèmes particulier
tonry- adjudant
Meric pour vos avis, j'utilisai la bombe Matt de chez Games Workshop mais je n'aime pas l'effet terne que cela donne, il faudra que je teste le Pebeo dilué, je vous souhaite une bonne semaine !
Invité- Invité
tonry- adjudant
tu peu faire avec cela j'ai essayer et c'est tres bien a+http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm
tonry- adjudant
je ne vernis plus mes kits en fin de peinture,car je trouve que cela affadi le patient travail de peinture et que l'empoussierage aux pigments ou pastel a tendance a s'estomper
par contre,une foi mes teintes de base terminées,j'applique une bonne couche de klir avant de passer au vieillissement
par contre,une foi mes teintes de base terminées,j'applique une bonne couche de klir avant de passer au vieillissement
Invité- Invité
Bon j'ai testé le produit sur la pale de l'hélice du Spitfire et je suis vraiment très satisfait du rendu cela a enlevé le côté brillant, il me reste plus qu'à essayer sur un kit voir le rendu que cela donne, par contre il faut protéger les verrières avant (risque de donner un aspect fumé ?)
Invité- Invité