Peinture visage...
+3
David
David sherman
prizuttu
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Peinture visage...
Salut.
Déjà,penses à enlever la ligne de moulage sur tes figurines,avant de commencer à les peindre.
La peinture accroche dessus,et cela saute aux yeux.
Pour la peinture en elle-même,pour ma part,n'étant pas un expert,je me "dépatouille" avec de la peinture acrylique,quatre teintes principalement.
chair clair,chair mate,chair foncée et bien sur blanc.
Tu commence par passer le blanc sur les yeux,ensuite,un trait noir vertical pour marquer la pupille.
Ensuite tu passe la chair mate.
Les deux autres teintes servent à foncer les creux (chair foncée)et a éclaircir les arêtes (chair clair).
Et,pour finir,je passe un jus de terre d'ombre brûlée (huile) afin de marqué les creux,mais sans insister lourdement non plus.
Déjà,penses à enlever la ligne de moulage sur tes figurines,avant de commencer à les peindre.
La peinture accroche dessus,et cela saute aux yeux.
Pour la peinture en elle-même,pour ma part,n'étant pas un expert,je me "dépatouille" avec de la peinture acrylique,quatre teintes principalement.
chair clair,chair mate,chair foncée et bien sur blanc.
Tu commence par passer le blanc sur les yeux,ensuite,un trait noir vertical pour marquer la pupille.
Ensuite tu passe la chair mate.
Les deux autres teintes servent à foncer les creux (chair foncée)et a éclaircir les arêtes (chair clair).
Et,pour finir,je passe un jus de terre d'ombre brûlée (huile) afin de marqué les creux,mais sans insister lourdement non plus.
salut prizuttu
essaye un jus essence F et huile terre de sienne brulée
tu verras cela va accentuer les reliefs
j'ai essayé sur ces figurines qui traînaient et qui datent de l'ère préhistorique niveau détails
avant visage fade et rose bonbon
et petite remise à niveau cela donne maintenant cela avec mise en relief des formes avec ce jus
bon c'est sur il y a beaucoup mieux mais c'est pour te donner une idée de ce que cela peut donner
à voir avec ce que d'autres peuvent te donner comme conseil le principe étant de foncer les creux et d'éclaircir les reliefs, principe pas évident du tout à mettre en pratique hélas du moins pour moi
essaye un jus essence F et huile terre de sienne brulée
tu verras cela va accentuer les reliefs
j'ai essayé sur ces figurines qui traînaient et qui datent de l'ère préhistorique niveau détails
avant visage fade et rose bonbon
et petite remise à niveau cela donne maintenant cela avec mise en relief des formes avec ce jus
bon c'est sur il y a beaucoup mieux mais c'est pour te donner une idée de ce que cela peut donner
à voir avec ce que d'autres peuvent te donner comme conseil le principe étant de foncer les creux et d'éclaircir les reliefs, principe pas évident du tout à mettre en pratique hélas du moins pour moi
David- lieutenant-colonel
salut,perso je travaille un peu comme david,sauf que je part sur une sous couche grise,puis je fait un point avec un stylo0.05 pour l oeil,les carnation avec des couleurs chair melanger avec couleur sable,rouge ,jaune,..selon ou se trouve la fig ou son origine ethnique,ensuite le travail de jus et je termine avec un tit brossage a l'huile"jaune de naples"melanger toujours selon la carnation de base, et ca donne ca
j espère que ca t aidera!
frank- sous-lieutenant
frank a écrit:salut,perso je travaille un peu comme david,sauf que je part sur une sous couche grise,puis je fait un point avec un stylo0.05 pour l oeil,les carnation avec des couleurs chair melanger avec couleur sable,rouge ,jaune,..selon ou se trouve la fig ou son origine ethnique,ensuite le travail de jus et je termine avec un tit brossage a l'huile"jaune de naples"melanger toujours selon la carnation de base, et ca donne ca
Salut Frank
J'ai jamais pensé a utilisé un stylo pour l'oeil, je me faisais ch... avec un pitit pinceaux, pour l'astuce
Thunderbird- lieutenant-colonel
de rien
frank- sous-lieutenant
pour les conseils il ne me reste plus qu'à mettre ça en pratique...c'est pas gagné!!!!Bien vu le coup du stylo pour les yeux!!!!
pour les yeux merci j'ai des Rotrings de vais faire un essais
Robert- major
un stylo feutre suffi ,je prend aussi du blanc pour faire des yeux .
après faut pas avoir le parkinson
après faut pas avoir le parkinson
tonry- adjudant
ben comme qui dirait y'a pas photos tous les reliefs en profondeur sont marqués et font ressortir le reste du visage de plus le jus terre de sienne leur donne un aspect peau plus carnée donc tout est nickel
j'aime beaucoup
j'aime beaucoup
David- lieutenant-colonel
salut,j aime bien aussi,c est nickel,juste ,si je peut me permettre,appuie peut etre un peu plus les yeux,je les trouve bien fin.. ,et peut être quelque tache sur le tablier du cuistot..
frank- sous-lieutenant