kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tuto : bache et sac de sable en milliput...

5 participants

Tuto : bache et sac de sable en milliput... Empty Tuto : bache et sac de sable en milliput...

Message par Thunderbird Jeu 21 Avr - 19:28

Salut a tous

La question ayant été soulevé il y a peu, je vous propose donc modestement ce petit tuto sur la réalisation de bâche et sac de sable en milliput.

C'est ma façons de faire, apprise en consultant et lisant diverse revue sur notre hobby, elle est bien sur perfectible, mais ci ça peut dépanner quelqu'un c'est déjà ça Tuto : bache et sac de sable en milliput... 846208 .

Le matos:

Du milliput ( cela va sans dire Tuto : bache et sac de sable en milliput... 73464 )
Du talc fauché a bébé...
Des gants , facultatifs mais ça évite les empreintes digitales, et ça colle pas au doigt...
Un morceaux de marbres, facultatifs aussi, mais c'est plus pratique pour étaler...
Un tube de métal
Un morceaux de tissus, un cutter et de l'huile de coude...

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 28901607

A l'intérieur de la boite vous y trouverez, deux boudins de matières

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 16747261

Il faut en débiter deux part égales, et surtout bien refermer les sachets si vous voulez les garder le plus longtemps possibles.

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 75714028

On se rapelle les cours de la maternelle et on malaxe avec vigueur comme de la pâte a modeler...

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 48361900

Bien pour faire une bâche , on prélève la quantité qu'on jugera pour confectionner notre bâche, et on étale comme une tarte en saupoudrant le tube et le marbre avec le talc...

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 43664109

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 37997882

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 43721748

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 48287039

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 43663338

On peut égaliser les cotés avec un réglet si on veut une bâche bien carré...

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 77415691

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 36478002

L'épaisseur et la taille est a votre convenance bien sur, mais on peut faire des choses très fines, exemple pour représenter la Zimmérite sur les chars Allemands.

Après tout est une question d'imagination, par exemple on peut rajouté un petit carré de milliput pour simuler un rapiéçage de la bâche.

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 73793920

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 24959355

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 69236952

Ensuite les sacs de sables, pareil on preléve la quantité nécéssaire pour la confection d'un sac, je me sert d'un sac tamiya comme gabarit, mais en les faisant un peu moins épais, après c'est chacun qui voit Tuto : bache et sac de sable en milliput... 846208 .

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 53852761

Mise en forme avec les doigts.

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 16523490

Perso je fauche un torchon de vaiselle a ma femme, propre bien sur Tuto : bache et sac de sable en milliput... 73464 s'agirait pas de faire des sacs cradingue non plus...

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 51114921

On appuie légèrement pour que la trame du tissus s'imprime dessus.

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 69030149

Tada!!!! et voila un sac encore mieux que ceux acheter, et la on peut dire Tuto : bache et sac de sable en milliput... 121338

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 95444655

Et enfin on grave les coutures du sacs sur le coté avec la pointe d'un cutter, ici j'y suis allez un peu fort mais l'idée est la ...

Voila facile comme tout est beaucoup plus économique que de les acheter,en sachant que l'avantage c'est de pouvoir les mouler a sa guise sur différents support, que ce soit un muret ou un blindés.

Le mélange deux composant est "travaillable" une bonne heure, donc pas de panique ça ne durcit pas de suite...

Et maintenant a vous de jouer.

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : bache et sac de sable en milliput... Empty Re: Tuto : bache et sac de sable en milliput...

Message par frank Jeu 21 Avr - 20:13

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 a toi, la tu m aide super bien Tuto : bache et sac de sable en milliput... 664385 et surtout merci d avoir pris le temps!!!
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Tuto : bache et sac de sable en milliput... Empty Re: Tuto : bache et sac de sable en milliput...

Message par Thunderbird Jeu 21 Avr - 20:15

frank a écrit:Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 a toi, la tu m aide super bien Tuto : bache et sac de sable en milliput... 664385 et surtout merci d avoir pris le temps!!!

Ben de rien et avec plaisir Tuto : bache et sac de sable en milliput... 643670 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 643670 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 643670

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Invité Jeu 21 Avr - 21:09

Nickel Mika ! Merci.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Avr - 21:33

Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 pour ce tuto sa alimente un peu cette partie du forum un peu deserte lol!

Invité
Invité

Message par David Jeu 21 Avr - 21:39

salut Mika
au top ce tuto Tuto : bache et sac de sable en milliput... 7933 il va falloir que je me lance un de ces jours
au pire tu aurais pu prendre du tissu ultra fin, coudre réellement le sac puis le retourner le remplir de sable et ensuite nouer le sac pour le refermer Tuto : bache et sac de sable en milliput... 229121 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 229121 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 713370 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 420597
non sérieux le coup du torchon en plus pour imiter la trame fallait y penser Tuto : bache et sac de sable en milliput... 643670
David
David
lieutenant-colonel

Message par David sherman Jeu 21 Avr - 21:39

Merci pour le tuto....
David sherman
David sherman
Admin

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Message par Invité Jeu 21 Avr - 21:49

excellent maintenant je sais comment faire mes baches et autres pour mes cannons de bateaux !!! Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997

grand fou tu es sexy avec tes gants en latex Tuto : bache et sac de sable en milliput... 229121

amitiés
stef

Invité
Invité

Message par salix Jeu 21 Avr - 22:19

Merci Mika, ça c'est du tuto. Pour les baches je continuerais avec mes mouchoirs en papier que je trouve plus facile à faire mais pour tes sacs de sable, je fais exactement comme toi en moins bien et c'est vrai que c'est vraiment pas mal du tout.

Par contre, que penses-tu du milliput de la marque par rapport à celui de tamiya? Perso, je ne trouve que le tamiya dans le comemrce chez moi mais j'en suis très deçu: mauvaise dilution des deux matieres, sêchage extrémement long et tendance à faire des petits grumeaux...
salix
salix
lieutenant
lieutenant

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Message par Thunderbird Ven 22 Avr - 8:15

salix a écrit:Merci Mika, ça c'est du tuto. Pour les baches je continuerais avec mes mouchoirs en papier que je trouve plus facile à faire mais pour tes sacs de sable, je fais exactement comme toi en moins bien et c'est vrai que c'est vraiment pas mal du tout.

Par contre, que penses-tu du milliput de la marque par rapport à celui de tamiya? Perso, je ne trouve que le tamiya dans le comemrce chez moi mais j'en suis très deçu: mauvaise dilution des deux matieres, sêchage extrémement long et tendance à faire des petits grumeaux...

Salut Olivier

Désolé j'ai jamais essayer le Tam, je peux pas te dire, par contre est tu le sais surement, le milliput est largement répandu sur les sites de VPC donc pas la peine de s'en priver Tuto : bache et sac de sable en milliput... 846208 .

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Thunderbird Ven 22 Avr - 8:18

jamie a écrit:Tuto : bache et sac de sable en milliput... 715997 pour ce tuto sa alimente un peu cette partie du forum un peu deserte lol!

Salut Jamie

De rien, et c'est une rubrique ouverte a tous hein, que toutes les bonnes volontés se manifeste... Tuto : bache et sac de sable en milliput... 846208

Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé