Challenger SKP 1/35e
+6
Eric
pascal76
martin
paulo
David sherman
salix
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenger SKP 1/35e
Bonjour,
Poursuivant ma collection de chars britanniques, je m'attaque au Challenger de SKP au 1/35e.
Il s'agit d'un 'super-cromwell' avec 6 galets au lieu de 5 et le fameux 17 pounders en tourelle. La culasse étant immense, les ingénieurs britanniques
ont donc dû faire une tourelle assez énorme...Bref, le résultat est un char, disons, pas très beau pour rester poli...Mais c'est du british et j'aime!
Il sera aux couleurs de la 11th Armoured Division. Les premiers exemplaires du Challenger ont été livré à cette division durant la Bataille de Normandie où il équipa le regiment de reconnaissance à partir de juillet 44. Il fit la transition entre le Cromwell trop faiblement armé face aux Panther et Tigre et l'excellent Comet.
(sans oublier le Sherman Firefly bien entendu!)
Avec sa grande tourelle, il devait etre repéré assez facilement...
Voici quelques photos du bestiaux trouvées sur la Toile...
Parlons du kit SKP...Tout d'abord la boîte est énorme...C'est à peu près 2 boites de Cromwell Tamiya mises l'une contre l'autre...
L'interieur est impressionnant car tout est bien rangé. Canon en alu dans un tube 'médical', petite planche de PE, quelques pièces en résine, chenilles maillon par maillon
Par contre, quand on commence à regarder en détail, le kit est en fait un vaste champ de carottes...Il y en a partout et beaucoup de pièces sont à ponçer, limer avant d'avoir un aspect propre...
Les barres du train de roulement sont très mal moulées...Beaucoup de travail avant de les mettre en place...
Pour l'instant, voici le travail accompli...Vraiment le début...
La suite pour bientôt!
A+ les Amis
Poursuivant ma collection de chars britanniques, je m'attaque au Challenger de SKP au 1/35e.
Il s'agit d'un 'super-cromwell' avec 6 galets au lieu de 5 et le fameux 17 pounders en tourelle. La culasse étant immense, les ingénieurs britanniques
ont donc dû faire une tourelle assez énorme...Bref, le résultat est un char, disons, pas très beau pour rester poli...Mais c'est du british et j'aime!
Il sera aux couleurs de la 11th Armoured Division. Les premiers exemplaires du Challenger ont été livré à cette division durant la Bataille de Normandie où il équipa le regiment de reconnaissance à partir de juillet 44. Il fit la transition entre le Cromwell trop faiblement armé face aux Panther et Tigre et l'excellent Comet.
(sans oublier le Sherman Firefly bien entendu!)
Avec sa grande tourelle, il devait etre repéré assez facilement...
Voici quelques photos du bestiaux trouvées sur la Toile...
Parlons du kit SKP...Tout d'abord la boîte est énorme...C'est à peu près 2 boites de Cromwell Tamiya mises l'une contre l'autre...
L'interieur est impressionnant car tout est bien rangé. Canon en alu dans un tube 'médical', petite planche de PE, quelques pièces en résine, chenilles maillon par maillon
Par contre, quand on commence à regarder en détail, le kit est en fait un vaste champ de carottes...Il y en a partout et beaucoup de pièces sont à ponçer, limer avant d'avoir un aspect propre...
Les barres du train de roulement sont très mal moulées...Beaucoup de travail avant de les mettre en place...
Pour l'instant, voici le travail accompli...Vraiment le début...
La suite pour bientôt!
A+ les Amis
Invité- Invité
Re: Challenger SKP 1/35e
Un sujet que je vais suivre avec interet car le char lui même me plait beaucoup mais alors la maquette skp vu son prix exhorbitant par rapport à la qualité( inacceptable de nos jours de faire aussi mauvais) vaut le coup d'être critiquée en détail.
salut
Ce char est tellement moche,qu'il ne peut etre que Britannique............
Bon courage pour la suite...........
Ce char est tellement moche,qu'il ne peut etre que Britannique............
Bon courage pour la suite...........
Salut
Bon début. J'ai eu ce kit entre les mains. Il ne m'a pas paru facile à monter. Il est trop short run pour moi.
En plus, j'avais le kit accurate armor en stock. Il est bien entamé, mais je n'ai pas encore trouver le temps (courage) de le finir.
Si tu veux, j'ai acheté le bouquin édité par capricorn (skp) sur la bete. Il y a des photos pas mal.
Si cela t'intéresse, fais moi signe car je pars bientôt en vacances
A+ eric
Bon début. J'ai eu ce kit entre les mains. Il ne m'a pas paru facile à monter. Il est trop short run pour moi.
En plus, j'avais le kit accurate armor en stock. Il est bien entamé, mais je n'ai pas encore trouver le temps (courage) de le finir.
Si tu veux, j'ai acheté le bouquin édité par capricorn (skp) sur la bete. Il y a des photos pas mal.
Si cela t'intéresse, fais moi signe car je pars bientôt en vacances
A+ eric
Invité- Invité
Bonjour et merci à tous pour vos messages. Un merci particulier à Grumlyy qui m'a donné des infos très interessantes par mp sur ce char.
Voici les avancées du kit:
La caisse est montée et elle est en attente de putty Tamiya car l'ajustement des pièces est laborieux...
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille du bestiau, le voici à coté du Churchill Mk VII Tamiya qui est déjà une belle bête:
J'ai terminé le train de roulement. A noter que les roues dentées sont fournies dans une résine bleue assez bien moulée. Par contre, il y a beaucoup de ponçage sur les grappes en plastique, alors je ne vous explique même pas pour les pièces en résine: la moitié des dents de chaque roue est à poncer mais le résultat est sympa:
J'ai ensuite monté la tourelle. Là aussi, des travaux de ponçages et d'ajustages à blanc avant de coller. Le canon en alu est fourni dans la boîte et la mitrailleuse Besa est en laiton (également fournie). SKP a bien reproduit l'aspect brut de fonderie du bouclier du canon.
Ensuite, pose des premières pièces en photodec fournies également dans le kit. La PE est très fine et se tord facilement. Il faut la manier avec précaution.
Le Challenger possédait une plaque en demi-cercle devant la base de la tourelle et i faut mettre 3 renforts en PE derrière:
A aujourd'hui, j'ai installé les coffres latéraux de rangement:
Voilà donc où j'en suis arrété et je peaufine le rebouchage avec du putty.
Bon week end à tous,
Voici les avancées du kit:
La caisse est montée et elle est en attente de putty Tamiya car l'ajustement des pièces est laborieux...
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille du bestiau, le voici à coté du Churchill Mk VII Tamiya qui est déjà une belle bête:
J'ai terminé le train de roulement. A noter que les roues dentées sont fournies dans une résine bleue assez bien moulée. Par contre, il y a beaucoup de ponçage sur les grappes en plastique, alors je ne vous explique même pas pour les pièces en résine: la moitié des dents de chaque roue est à poncer mais le résultat est sympa:
J'ai ensuite monté la tourelle. Là aussi, des travaux de ponçages et d'ajustages à blanc avant de coller. Le canon en alu est fourni dans la boîte et la mitrailleuse Besa est en laiton (également fournie). SKP a bien reproduit l'aspect brut de fonderie du bouclier du canon.
Ensuite, pose des premières pièces en photodec fournies également dans le kit. La PE est très fine et se tord facilement. Il faut la manier avec précaution.
Le Challenger possédait une plaque en demi-cercle devant la base de la tourelle et i faut mettre 3 renforts en PE derrière:
A aujourd'hui, j'ai installé les coffres latéraux de rangement:
Voilà donc où j'en suis arrété et je peaufine le rebouchage avec du putty.
Bon week end à tous,
Invité- Invité
Hé bin..................y'a l'air d'y avoir du boulot quand meme.............
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
très beau montage
a suivre
a suivre
martin- major
original comme tout ce char...bon... il est digne de la beauté des engins britannique mais il a de la gueule
Bon courage pour le montage
Bon courage pour le montage
Eric- adjudant-chef
Sacré travail, le sujet compense la qualité du moulage, mais tout de même... A ce prix, j'ai hésité avant de le laisser finalement chez Azimut...
Courage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Courage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
J'aime beaucoup, et l'engin en lui même et ton travail, il est clair que le kit est une base qui mérite attention malgré un moulage assez rustique...
Bon courage pour la suite...
JP
Bon courage pour la suite...
JP
!!! un gros tas de carotte en fait ! mais te connaissant tu vas nous sortir encore une fois un kit superbe !!
mondoloni- capitaine
J'ai toujours erré comme ce que ce kit était, maintenant je sais.....
Suivre avec le grand intérêt!
Suivre avec le grand intérêt!
Invité- Invité
Bonjour,
Me revoilà...
Merci à tous pour vos messages et un merci particulier à Grummly pour son aide!
Un peu progressé sur le Challenger...
Avancée sur le glaçis avant avec les phares en résine bleu foncé et les barres de protection et de la PE.
Je vois un gros jour entre la PE et le plastique...Grâce à la photo...Je vais rectifier ça.
Puis, détaillage de la tourelle avec pièces en plastique gris clair et pièces en résine bleu foncé
Voilà une vue d'ensemble du bestiau
Comparaison entre le Challenger et le Cromwell Tamiya...On voit bien l'allonge du 17 pounders...
Voilà. Je viens de finaliser la pose du phare de recherche sur la tourelle avec utilisation de fil électrique pour représenter l'alimentation électrique. Les photos arriveront prochainement.
Il me reste à finir l'arrière du Challenger et les cotés.
Ensuite, peinture...
A bientôt,
Me revoilà...
Merci à tous pour vos messages et un merci particulier à Grummly pour son aide!
Un peu progressé sur le Challenger...
Avancée sur le glaçis avant avec les phares en résine bleu foncé et les barres de protection et de la PE.
Je vois un gros jour entre la PE et le plastique...Grâce à la photo...Je vais rectifier ça.
Puis, détaillage de la tourelle avec pièces en plastique gris clair et pièces en résine bleu foncé
Voilà une vue d'ensemble du bestiau
Comparaison entre le Challenger et le Cromwell Tamiya...On voit bien l'allonge du 17 pounders...
Voilà. Je viens de finaliser la pose du phare de recherche sur la tourelle avec utilisation de fil électrique pour représenter l'alimentation électrique. Les photos arriveront prochainement.
Il me reste à finir l'arrière du Challenger et les cotés.
Ensuite, peinture...
A bientôt,
Invité- Invité
Je trouve que tu as bien du courage pour monter ce kit aussi peu précis au niveau assemblage. Cela en donne que plus de valeur à ton montage.
superbe résultat !
mondoloni- capitaine
Salut content de te revoir.
et bon courage pour la suite de ta réalisation
et bon courage pour la suite de ta réalisation
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2