Challenger SKP 1/35e
+6
Eric
pascal76
martin
paulo
David sherman
salix
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Challenger SKP 1/35e
Bonjour,
Poursuivant ma collection de chars britanniques, je m'attaque au Challenger de SKP au 1/35e.
Il s'agit d'un 'super-cromwell' avec 6 galets au lieu de 5 et le fameux 17 pounders en tourelle. La culasse étant immense, les ingénieurs britanniques
ont donc dû faire une tourelle assez énorme...Bref, le résultat est un char, disons, pas très beau pour rester poli...Mais c'est du british et j'aime!
Il sera aux couleurs de la 11th Armoured Division. Les premiers exemplaires du Challenger ont été livré à cette division durant la Bataille de Normandie où il équipa le regiment de reconnaissance à partir de juillet 44. Il fit la transition entre le Cromwell trop faiblement armé face aux Panther et Tigre et l'excellent Comet.
(sans oublier le Sherman Firefly bien entendu!)
Avec sa grande tourelle, il devait etre repéré assez facilement...
Voici quelques photos du bestiaux trouvées sur la Toile...
Parlons du kit SKP...Tout d'abord la boîte est énorme...C'est à peu près 2 boites de Cromwell Tamiya mises l'une contre l'autre...
L'interieur est impressionnant car tout est bien rangé. Canon en alu dans un tube 'médical', petite planche de PE, quelques pièces en résine, chenilles maillon par maillon
Par contre, quand on commence à regarder en détail, le kit est en fait un vaste champ de carottes...Il y en a partout et beaucoup de pièces sont à ponçer, limer avant d'avoir un aspect propre...
Les barres du train de roulement sont très mal moulées...Beaucoup de travail avant de les mettre en place...
Pour l'instant, voici le travail accompli...Vraiment le début...
La suite pour bientôt!
A+ les Amis
Poursuivant ma collection de chars britanniques, je m'attaque au Challenger de SKP au 1/35e.
Il s'agit d'un 'super-cromwell' avec 6 galets au lieu de 5 et le fameux 17 pounders en tourelle. La culasse étant immense, les ingénieurs britanniques