Fabrication d'une main courante
Page 1 sur 1
Fabrication d'une main courante
Salut à tous
Voici ma méthode pour la fabrication d'une main courante
1) Le matériel:
tige Evergreen 1MM Ref 211
Un foret
Un briquet
Scotch tamiya
2) Fabrication
On prend la tige Evergreen on la coupe à la dimension souhaitée.
Puis on on prend l'extrémité de la tige et on l'enroule autour du foret,et la on se sert du briquet pour chauffer l'extrémité.
Pour pouvoir donné forme à la tige
Attention aux doigts !!!!!!!!!
La on scotch les tiges sur le tapis de coupe,puis on coupes des morceaux de tiges plastique de la même longueur,puis on les colles sur la main courante.
J'espère avoir été clair sur cette explication et si vous avez des questions,n'hésitez pas surtout.........
Voici ma méthode pour la fabrication d'une main courante
1) Le matériel:
tige Evergreen 1MM Ref 211
Un foret
Un briquet
Scotch tamiya
2) Fabrication
On prend la tige Evergreen on la coupe à la dimension souhaitée.
Puis on on prend l'extrémité de la tige et on l'enroule autour du foret,et la on se sert du briquet pour chauffer l'extrémité.
Pour pouvoir donné forme à la tige
Attention aux doigts !!!!!!!!!
La on scotch les tiges sur le tapis de coupe,puis on coupes des morceaux de tiges plastique de la même longueur,puis on les colles sur la main courante.
J'espère avoir été clair sur cette explication et si vous avez des questions,n'hésitez pas surtout.........
Invité- Invité
Re: Fabrication d'une main courante
C'est toujours avec plaisir de lire tes tutoriels. On en apprend beaucoup grace à des gens comme toi.
J'en appelle d'ailleurs chacun à faire de même et nous expliquer leurs petits trucs, c'est très interessant et au moins ça permet de faire des trucs sans à avoir à chercher des semaines entières à comment plier, coller ou modifier tel ou tel bidule....
J'en appelle d'ailleurs chacun à faire de même et nous expliquer leurs petits trucs, c'est très interessant et au moins ça permet de faire des trucs sans à avoir à chercher des semaines entières à comment plier, coller ou modifier tel ou tel bidule....
Salut Franz, pour ce tuto.
En plastique c'est bien, en fil de cuivre c'est aussi facile à faire. Juste que pour plus de solidité, un petit fer à souder est nécessaire.
A pluche ...
En plastique c'est bien, en fil de cuivre c'est aussi facile à faire. Juste que pour plus de solidité, un petit fer à souder est nécessaire.
A pluche ...
Invité- Invité
C'est pas con je vais tester ,un grand merci à tôa !!!
@+ bruno.
@+ bruno.
Invité- Invité