CR.42 Falco 1/72°
5 participants
Page 1 sur 1
seb- adjudant-chef
Re: CR.42 Falco 1/72°
salut Seb
j'aime beaucoup le look des biplans et le look du tien est nickel
j'ai hâte de suivre le montage et d'arriver au stade de la peinture avec les tâchounettes car sa livrée est superbe
allez la suite....
j'aime beaucoup le look des biplans et le look du tien est nickel
j'ai hâte de suivre le montage et d'arriver au stade de la peinture avec les tâchounettes car sa livrée est superbe
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
J'aime beaucoup le coté désuet de cet avion.............Bon courage pour la suite.
seb- adjudant-chef
salut Seb
il est plutôt sympa le camo Belge et la "cocotte blanche"
allez la suite....
il est plutôt sympa le camo Belge et la "cocotte blanche"
allez la suite....
seb- adjudant-chef
salut Seb
l'assemblage du fuselage semble nickel pas besoin ou très peu de mastic à vue d’œil
pour info perso la PE elle était avec le kit ou tu l'as commandé à côté?
en tout cas il prend bonne figure
allez la suite....
l'assemblage du fuselage semble nickel pas besoin ou très peu de mastic à vue d’œil
allez la suite....
David a écrit:salut Seb
allez la suite....
david,
mais il n'y a pas de PE, c'est juste les pieces en plastique du kit. tout ce que j'ai commandé c'est la planche de décals.
seb- adjudant-chef
Seb pour ces renseignements donc les harnais et le Tableau de Bord seraient en décalcos?
oui pour le tableau de bord, j'ai découpé cadran par cadran que j'ai disposé sur le tableau de bord et ensuite j'ai posé une goutte de vernis sur chaque cadran. pour le harnais, j'ai utilisé la décal comme base que j'ai repeint pour faire un peu plus épais (mais la, pas trop convaincu je tenterai autre chose la prochaine fois...)
seb- adjudant-chef
tu pourrais le faire en emballage de goulot de bouteille vin pour les harnais et en fil électrique ou d'étain voire plastique étiré pour le reste (j'ai vu que certains utilisent même de la bande cache Tamiya pour fabriquer les harnais)
c'est un coup à prendre et certes cela prend un peu de temps mais l'avantage du métal (style plomb) de la bouteille de vin c'est que tu peux le galber à souhait et donner aisément des formes plus réalistes et lui donner la forme du siège et ainsi avoir plus de relief pour les objets situés dans le fauteuil
c'est un coup à prendre et certes cela prend un peu de temps mais l'avantage du métal (style plomb) de la bouteille de vin c'est que tu peux le galber à souhait et donner aisément des formes plus réalistes et lui donner la forme du siège et ainsi avoir plus de relief pour les objets situés dans le fauteuil
Bonjour Seb une bien jolie petite maquette , pour t'aider il me semble bien que dans mon post sur le Fiat CR42 il y a une photo de ton oiseau.
Amitiés Fred
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
David a écrit:tu pourrais le faire en emballage de goulot de bouteille vin pour les harnais et en fil électrique ou d'étain voire plastique étiré pour le reste (j'ai vu que certains utilisent même de la bande cache Tamiya pour fabriquer les harnais)
Tu peux aussi utiliser du scotch de carrossier, cela fait aussi son effet David, un autre truc les chutes de photo découpe sont aussi très bien, un petit coup sous la flamme d'une bougie pour les écrouir et le tour est joué, le métal devenant aussi souple qu'une feuille d'étain.
Amitiés Fred
fredl109- 2° classe
fredl109 a écrit:David a écrit:tu pourrais le faire en emballage de goulot de bouteille vin pour les harnais et en fil électrique ou d'étain voire plastique étiré pour le reste (j'ai vu que certains utilisent même de la bande cache Tamiya pour fabriquer les harnais)
Tu peux aussi utiliser du scotch de carrossier, cela fait aussi son effet David, un autre truc les chutes de photo découpe sont aussi très bien, un petit coup sous la flamme d'une bougie pour les écrouir et le tour est joué, le métal devenant aussi souple qu'une feuille d'étain.
Amitiés Fred
tout à fait Fred
je me sers perso de scotch de carrossier le plus ardu étant de refaire les sangles à la bonne taille mais avec un peu de patience et de self control on y arrive
salut, merci pour ces trucs. je les essayerai sur le prochain coucou en attente le He 51
seb- adjudant-chef
Beau boulot Seb! Attention point de vue décoration belge: le "R" du dessous de l'aile inférieure n'est pas tout à fait correct, il n'est pas aussi "arrondi" mais doit être plus "carré"... De plus, la planche de décals n'a pas l'air de fournir le "21" du dessous d'aile...
Mais tant le R que le code sont faisables, avec de la bande-cache. C'est ce que j'avais fait pour mes Hurricanes au 1/144...
Mais tant le R que le code sont faisables, avec de la bande-cache. C'est ce que j'avais fait pour mes Hurricanes au 1/144...
draken35- sergent chef
merci draken pour les infos, je suis pour l'instant en train de collecter un max d'info sur ce chasseur en belgique.
mais par contre HELP, la planche sur laquelle j'avais jeté mon dévolu est en rupture de stock et je cherche d'autres filons mais pour l'instant c'est plutot le néant!! si quelqu'un connaissait d'autres possibilités, ...
merci merci
mais par contre HELP, la planche sur laquelle j'avais jeté mon dévolu est en rupture de stock et je cherche d'autres filons mais pour l'instant c'est plutot le néant!! si quelqu'un connaissait d'autres possibilités, ...
merci merci
seb- adjudant-chef
La meilleure solution est encore de faire toi-même les codes et la cocotte dans de la bande-cache ou du papier frisket. Difficile en effet de trouver une planche au 1/72 qui puisse convenir. Il y avait aussi Dutch Decals, mais elle est également en rupture de stock.
draken35- sergent chef
salut,
après un très long break, je reprend ce petit biplan. j'ai fait le préombrage et ensuite on s'attaquera à la peinture du ventre de l'appareil. d'après les recherches que j'ai effectué, je vais faire un mélange argent + blanc. pour les proportions ca sera a l'oeil ... si les connaisseurs de ce sujet pouvaient confirmer pour les teintes
après un très long break, je reprend ce petit biplan. j'ai fait le préombrage et ensuite on s'attaquera à la peinture du ventre de l'appareil. d'après les recherches que j'ai effectué, je vais faire un mélange argent + blanc. pour les proportions ca sera a l'oeil ... si les connaisseurs de ce sujet pouvaient confirmer pour les teintes
seb- adjudant-chef
Seb,
Ton appréciation de la couleur du dessous est bonne pour les autres avions belges, mais pas pour le CR42: on les a reçus en livrée italienne, donc tu dois utiliser du grigio mimetico (gris clair) et non une autre teinte...
Ton appréciation de la couleur du dessous est bonne pour les autres avions belges, mais pas pour le CR42: on les a reçus en livrée italienne, donc tu dois utiliser du grigio mimetico (gris clair) et non une autre teinte...
draken35- sergent chef
tchhhhu !!!! et comme on dirait chez nous merrrrrrrrrrrrrrrt
pour l'info j'ai plus qu'à ...
pour l'info j'ai plus qu'à ...
seb- adjudant-chef
Qu'as-tu comme doc sur nos Fiats?
Envoie-moi un MP avec ta liste, si j'ai autre chose je scannerai et t'enverrai
Envoie-moi un MP avec ta liste, si j'ai autre chose je scannerai et t'enverrai
draken35- sergent chef
hello hello,
après je ne sais combien de temps, voici le retour. il y a encore un gros travail de peinture à fournir pour arriver à un résultat qui me conviendra... pas facile à faire cette peinture. faut encore que je peaufine la maîtrise de l'aéro mais c'est déjà un début... et un bon entrainement pour son grand frère au 48° accompagné des planches PE Eduard.
il faut aussi bien évidemment que je tende les haubans.
après je ne sais combien de temps, voici le retour. il y a encore un gros travail de peinture à fournir pour arriver à un résultat qui me conviendra... pas facile à faire cette peinture. faut encore que je peaufine la maîtrise de l'aéro mais c'est déjà un début... et un bon entrainement pour son grand frère au 48° accompagné des planches PE Eduard.
il faut aussi bien évidemment que je tende les haubans.
seb- adjudant-chef
Joli résultat je trouve!
c'est vrai que c'est pas évident, ce genre de camouflage...
c'est vrai que c'est pas évident, ce genre de camouflage...
draken35- sergent chef
merci daniel, mais ça ne me satisfait pas vraiment. je vais améliorer ça.
seb- adjudant-chef
Page 1 sur 1