[Mondoloni]Sdkz 251/16 ausf. D flammpanzerwagen (GB TERMINE) !!!
+11
seb
fredl109
Thunderbird
frank
fafa13
David
David sherman
Robert
pat
nemo
mondoloni
15 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Mondoloni]Sdkz 251/16 ausf. D flammpanzerwagen (GB TERMINE) !!!
sa avance bien ce projet , le plancher impec . pour la fig patience tu va y arriver .
les amis.......!!!
mondoloni- capitaine
salut a tous !!! maintenant que j'ai (enfin !!!) terminé mon sdkfz 11 je peux me remettre sur mon allume-cigare.......
une partie des flanc est terminée et a recu une legère aptien (coulure aux huiles, empoussièrement....pas trop poussée car les parois ne sont pas droites donc assez difficile d'avoir 3 tonnes de boue a l'intèrieur mis a part le plancher.....la sacoche a munition est peintes aux huiles (je commence a adorer cette peinture moi....) et le MP 40 est sous couché en noir mat (humbrol) puis aprés séchage de 48h j'ai passé du graphite dessus puis je l'ai poli avec un pinceau a poil long (un fafa avec des cheveux....)
les éraillures sont faites a l'eponge et la chaise est mobile (ca sert a rien mais j'adore !!!....comme fafa d'ailleurs : inutile mais on aime quand meme....)
le tableua de bord est en cours de finition.....petit soucis avec les déclas qui sont un poil trop grand pour les emplacement en relief (donc petit décalages....) j'en ai profité pour tester les produits "micro scale" : du pur bonheur !!!
et pour finir : le chassis et son chauffeur (que j'ai du amputer pour faire rentrer ce foutu tableau de bord..........) :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3231&u=11632832][/url]
je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils......
une partie des flanc est terminée et a recu une legère aptien (coulure aux huiles, empoussièrement....pas trop poussée car les parois ne sont pas droites donc assez difficile d'avoir 3 tonnes de boue a l'intèrieur mis a part le plancher.....la sacoche a munition est peintes aux huiles (je commence a adorer cette peinture moi....) et le MP 40 est sous couché en noir mat (humbrol) puis aprés séchage de 48h j'ai passé du graphite dessus puis je l'ai poli avec un pinceau a poil long (un fafa avec des cheveux....)
les éraillures sont faites a l'eponge et la chaise est mobile (ca sert a rien mais j'adore !!!....comme fafa d'ailleurs : inutile mais on aime quand meme....)
le tableua de bord est en cours de finition.....petit soucis avec les déclas qui sont un poil trop grand pour les emplacement en relief (donc petit décalages....) j'en ai profité pour tester les produits "micro scale" : du pur bonheur !!!
et pour finir : le chassis et son chauffeur (que j'ai du amputer pour faire rentrer ce foutu tableau de bord..........) :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3231&u=11632832][/url]
je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils......
mondoloni- capitaine
tu t es gavé ma poule, le seul conseil que j aurai a te faire c est pense a l occase a mettre les sangles sur le MP40 et les KAR98 car elles sont assez imposantes et sa peux etre le details qui rapporte!
fafa13- lieutenant
salut Jean Marie
c'est nickel comme d'habitude
idem que Fafa pour les sangles cela apportera un plus indéniable au kit
allez la suite....
c'est nickel comme d'habitude
idem que Fafa pour les sangles cela apportera un plus indéniable au kit
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
mes cailles !! en fait je voulais mettre les sangles mais je sui saprti sur l'idée que ce sont surtout des armes pour la defense rapprochée et que les sangles pourrait géner en cas de besoin rapide...donc voila pourquoi je les ai omises.....mais merci les gars pour vos remarques !!
mondoloni- capitaine
roooooh les fautes de frappes!!!! l apero a du etre rude ma louloutte!
fafa13- lieutenant
meme pas : que de l'eau depuis 15 jours......!!!!fafa13 a écrit:roooooh les fautes de frappes!!!! l apero a du etre rude ma louloutte!
mondoloni- capitaine
comme je te crois pas du tout sur ce coup la!!!!!!
fafa13- lieutenant
et pourtant........!!!!!!!!
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:meme pas : que de l'eau depuis 15 jours......!!!!fafa13 a écrit:roooooh les fautes de frappes!!!! l apero a du etre rude ma louloutte!
Cherche pas c'est la flotte qui fait ça , arrête tout c'est pas bon , reviens au Jack
Thunderbird- lieutenant-colonel
bon ben je ne peux que vous ecouter les gars...vous etes de si bon conseils !!!!!!
mondoloni- capitaine
bois sa te fais du bien!!!!!!!!!!! t es productif quand tu bois!!!!
fafa13- lieutenant
salut a tous !! voici la suite (aprés un apéro suite aux indications des mes 2 medecins (mes 2 seins serait plus correct a vrai dire mais bon.....) preferés....)
les portes arrières (recto-verso)...il manque encore quelques details qui seront posés cet a-m (dont les extincteurs qui seront peints et patinés separement...
le conduit qui relie les 2 reservoirs de liquide inflammable...depuis il a été poncé bien sur....
surement le GROS point noir du kit : le système mobile (????? j'ai du tout coller....) des volets blindés en 4 parties : une horreur a monter !!!!!!!!!!
la partie supèrieure du chassis est d'un seul tenant !
elle a recu sa calandre , ses volets de capot, son "pare-brise" blindé et son support de MG qui est mobile !
voila donc pour le moment les petites avancées....
les portes arrières (recto-verso)...il manque encore quelques details qui seront posés cet a-m (dont les extincteurs qui seront peints et patinés separement...
le conduit qui relie les 2 reservoirs de liquide inflammable...depuis il a été poncé bien sur....
surement le GROS point noir du kit : le système mobile (????? j'ai du tout coller....) des volets blindés en 4 parties : une horreur a monter !!!!!!!!!!
la partie supèrieure du chassis est d'un seul tenant !
elle a recu sa calandre , ses volets de capot, son "pare-brise" blindé et son support de MG qui est mobile !
voila donc pour le moment les petites avancées....
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
Ah ben voila , le traitement a réussi du coup le montage se poursuit fort bien , idem pour moi j'ai beaucoup galéré aussi sur le système des volets mobiles.....
Bonne continuation.
Ah ben voila , le traitement a réussi du coup le montage se poursuit fort bien , idem pour moi j'ai beaucoup galéré aussi sur le système des volets mobiles.....
Bonne continuation.
docteur...devant de telles amélioration de mon état de santé je vais de ce pas continuer mon traitement......!!!
je reconais qu'au niveau des volets mobiles dragon a vraiment exagéré ! surtout qu'on ne vois rien !!!!
je reconais qu'au niveau des volets mobiles dragon a vraiment exagéré ! surtout qu'on ne vois rien !!!!
mondoloni- capitaine
Très joli travail JM sur ce 251 !!!!
Bonne continuation ...
Bonne continuation ...
Invité- Invité
allez zou voici les petites avancées surtout qu'en voulant monter les parois du 251 tout a explosé !!!! donc 22kg de glu plus tard cela donne ceci :
une patine assez sobre a base de pigments et de graphite a été passée sur les parois....j'ai commencé a monter la partie superieure et a recu sa couche de base afin d'unifier les elements en PE !par contre Dragon a abusé sur le montage des parois car c'est assez chaud a assembler sans tout exploser....donc faut prévoir de la glu en conséquence.....!! a bientot pour la suite !!!
une patine assez sobre a base de pigments et de graphite a été passée sur les parois....j'ai commencé a monter la partie superieure et a recu sa couche de base afin d'unifier les elements en PE !par contre Dragon a abusé sur le montage des parois car c'est assez chaud a assembler sans tout exploser....donc faut prévoir de la glu en conséquence.....!! a bientot pour la suite !!!
mondoloni- capitaine
Salut ma poule
Joli rattrapage , on ne voit pas de dégâts apparent, j'aime beaucoup la patine intérieur c'est très réaliste et bon courage pour la suite...
Joli rattrapage , on ne voit pas de dégâts apparent, j'aime beaucoup la patine intérieur c'est très réaliste et bon courage pour la suite...
!!! c'est surtout a l'exterieur que cela se voit le plus...mais bon, ca sera bien caché...!! en tout cas j'espere que ca vous plait car je m'amuse comme un gamin a patiner tout ca !!!
mondoloni- capitaine
Vache le rendu de l'usure faite à ta façon est hyper bien rendue. Je croirais presque voir l'intérieur de mon vieux tracteur .
Aller, la suite, la suite, la suite!!!!!!
Aller, la suite, la suite, la suite!!!!!!
salut Jean-Marie
le travail de patine et d'usure est superbe
par contre tu as les 2 98K qui ont leur extrémité non peinte sur le bois jonction canon
allez la suite....
par contre tu as les 2 98K qui ont leur extrémité non peinte sur le bois jonction canon
allez la suite....
merci salix !! promis je continue sur ma lancée !!!
mondoloni- capitaine
en effet c'est l'endroit par lequel les fusils etait maintenus pendant la mis een peinture mais apparement c'etait pas sec completement lorsque les retouches ont été faites... d'avoir signalé ce détails...!!!David a écrit:salut Jean-Marie
allez la suite....
mondoloni- capitaine
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7