Man 1/24 with Sunshield Italeri
+5
mondoloni
paulo
Thunderbird
David sherman
Morpheus
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Man 1/24 with Sunshield Italeri
Bonjour
Je pensais commencer mon HH60 mais il a été retardé, donc je me suis tourné vers mon camion Man 1/24 d'Italeri.
Voici le modèle :
Pour l'instant pas grand chose. J'ai monté quasiment toute la partie basse du tracteur (les roues sont montées à blanc).
Quelques ajustements à faire, un peu de tatonnement.
Une remarque cependant : les pneus sont attachés ensemble, donc même en découpant proprement, il reste un trou (plus ou moins important selon la position de l'attache) sur un coin des pneus (donc à mettre en dessous).
Prochaine étape, couche d'apprêt puis peinture noire, avant de poursuivre le reste.
Je pensais commencer mon HH60 mais il a été retardé, donc je me suis tourné vers mon camion Man 1/24 d'Italeri.
Voici le modèle :
Pour l'instant pas grand chose. J'ai monté quasiment toute la partie basse du tracteur (les roues sont montées à blanc).
Quelques ajustements à faire, un peu de tatonnement.
Une remarque cependant : les pneus sont attachés ensemble, donc même en découpant proprement, il reste un trou (plus ou moins important selon la position de l'attache) sur un coin des pneus (donc à mettre en dessous).
Prochaine étape, couche d'apprêt puis peinture noire, avant de poursuivre le reste.
Morpheus- major
Re: Man 1/24 with Sunshield Italeri
un joli projet...............
Je ne vois pas bien sur le "noir" du plastique mais il semble que tu ai laissé le joint sur le coté?
Je ne vois pas bien sur le "noir" du plastique mais il semble que tu ai laissé le joint sur le coté?
Tu parles du réservoir ?
En fait, j'ai mis du miliput puis poncé et au doigt c'est lisse. Mais c'est vrai que ca ne se voit pas vraiment sur la photo.
J'ai attaqué les sièges, avec un mélange jaune/orange/blanc et ca n'a jamais pris sur la base après plusieurs essais (avec lavage entre temps).
Je vais essayé une autre couleur.
Et le plus dur, c'est de savoir ce que je vais mettre en déco sur le camion et la remorque ... parce que ceux d'origine ...
Merci
En fait, j'ai mis du miliput puis poncé et au doigt c'est lisse. Mais c'est vrai que ca ne se voit pas vraiment sur la photo.
J'ai attaqué les sièges, avec un mélange jaune/orange/blanc et ca n'a jamais pris sur la base après plusieurs essais (avec lavage entre temps).
Je vais essayé une autre couleur.
Et le plus dur, c'est de savoir ce que je vais mettre en déco sur le camion et la remorque ... parce que ceux d'origine ...
Merci
Morpheus- major
Oui,excuse,je n'avais pas précisé,il s'agissait bien du réservoir.
Pour la peinture,les "vrais" ne manquent pas,de quoi trouver une déco sympa..........
Pour la peinture,les "vrais" ne manquent pas,de quoi trouver une déco sympa..........
Salut
Tu veux dire que tu as peint directement sur le plastique ? je te recommande de passé une couche d’apprêt pour carrosserie dans ce cas , t'as peinture accrocheras bien mieux...
Le montage est nickel pour le moment
Tu veux dire que tu as peint directement sur le plastique ? je te recommande de passé une couche d’apprêt pour carrosserie dans ce cas , t'as peinture accrocheras bien mieux...
Thunderbird- lieutenant-colonel
David sherman a écrit:Oui,excuse,je n'avais pas précisé,il s'agissait bien du réservoir.
Oui, mais c'est quand on en cherche qu'on en trouve pas. Je partais sur les modèles sympas (type remorque Buffalo Grill, dans l'idéal ) avec création de décals (enfin, recherche de personne pour ).
J'ai par contre trouvé certaines pour le tracteur, plutot sympas (issu de site vpc présentant les decals d'autres kits).
Thunderbird a écrit:Salut
Merci. En fait, j'ai passé une couche d'appret sur la base du tracteur déjà montée. Et comme j'ai vu après à plusieurs reprises que l'appret n'était pas forcément obligatoire, j'ai voulu gardé le mien pour mes figs ... mauvaise idée.
Morpheus- major
salut morpheus
juste un avis , je n ais pas conduit cette marque de camion ( juste mercedes et renaud ) mais sure les garde booue arriere tu aurais du les couper en trois partie et recoller , dans la realité cette partie ce compose en trois elements et eventuellement pour donner un coté vecu le dessus tu peux enlever c est courant que sa soit arracher quand les mecs accroche la remorque et ne baisse pas la suspencion arriere du tracteur .
pour la deco tu as un choix important , surtout le gris metal sortie a l epoque sur ce camion la et qui donner un coté custom .
a+
juste un avis , je n ais pas conduit cette marque de camion ( juste mercedes et renaud ) mais sure les garde booue arriere tu aurais du les couper en trois partie et recoller , dans la realité cette partie ce compose en trois elements et eventuellement pour donner un coté vecu le dessus tu peux enlever c est courant que sa soit arracher quand les mecs accroche la remorque et ne baisse pas la suspencion arriere du tracteur .
pour la deco tu as un choix important , surtout le gris metal sortie a l epoque sur ce camion la et qui donner un coté custom .
a+
Salut Paulo et merci
Effectivement, en y regardant de plus près (ce que je ne fais pas assez) tu as tout à fait raison. Voici la roue arrière de ce modèle :
Pour le garde boue arraché, je regarde si je vois ca.
En fait, pour la déco, c'est surtout les logos ou dessins, j'adapterais la couleur en conséquence (mais au moins le gris va avec tout, donc bonne idée ).
Effectivement, en y regardant de plus près (ce que je ne fais pas assez) tu as tout à fait raison. Voici la roue arrière de ce modèle :
Pour le garde boue arraché, je regarde si je vois ca.
En fait, pour la déco, c'est surtout les logos ou dessins, j'adapterais la couleur en conséquence (mais au moins le gris va avec tout, donc bonne idée ).
Morpheus- major
Les sieges ont recu une couche d'appret et ca semble mieux accrocher effectivement.
J'ai donc repris la peinture. 3 couches diluées. Une fois de plus, je suis loin d'etre satisfait du résultat (une 4eme couche sera de toute facon obligatoire.
Moi qui pensais mieux me débrouiller a la peinture qu'au montage, j'avais tord.
J'ai donc repris la peinture. 3 couches diluées. Une fois de plus, je suis loin d'etre satisfait du résultat (une 4eme couche sera de toute facon obligatoire.
Moi qui pensais mieux me débrouiller a la peinture qu'au montage, j'avais tord.
Morpheus- major
pas de souci Morpheus , c est mon metier . generalement les gars les enleves juste le dessus pour ne pas provoquer un accident en roulant dessus sur une autoroute par exemple , quand sa ce detache sa jette dans tous les sens surtout au voiture qui double .
a+
a+
Dernière édition par paulo le Mer 17 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Salut
Effectivement j'ai vu quelques photos depuis mais je ne comprenais trop le but.
Je n'ai pas encore décidé si je les enlevais, je vais voir.
Merci pour la photo, c'est ok.
En esperant que ca veuille bien marcher comme je veux aujiurd'hui, sinon je ressors les legos de mon enfance, ca je devrais y arriver.
Effectivement j'ai vu quelques photos depuis mais je ne comprenais trop le but.
Je n'ai pas encore décidé si je les enlevais, je vais voir.
Merci pour la photo, c'est ok.
En esperant que ca veuille bien marcher comme je veux aujiurd'hui, sinon je ressors les legos de mon enfance, ca je devrais y arriver.
Morpheus- major
Bonjour
Tout d'abord Paulo, les garde boue sont bien déjà séparés, mais ca ne se voit pas sur la photo (j'ai vu ca après avoir mis l'apprêt).
Voici les avancées sur la cabine. Il reste quelques retouches. A l'arrière se trouvera la couchette donc je n'ai pas voulu nuancer les couvercles des rangements, qui seront cachés.
Il n'y a pas de poste radio non plus car il est prévu au-dessus.
Tout d'abord Paulo, les garde boue sont bien déjà séparés, mais ca ne se voit pas sur la photo (j'ai vu ca après avoir mis l'apprêt).
Voici les avancées sur la cabine. Il reste quelques retouches. A l'arrière se trouvera la couchette donc je n'ai pas voulu nuancer les couvercles des rangements, qui seront cachés.
Il n'y a pas de poste radio non plus car il est prévu au-dessus.
Morpheus- major
Autant je pense que le début était plutot intéressant (on ira pas jusque dire que c'est joli), mais là j'ai impression que je fais le contraire de tout le monde : plus je pratique, moins je maitrise.
J'ai commencé à peindre l'intérieur de la cabine. J'ai donc sous-couché, puis plusieurs jours après, pris ma peinture grise de chez Hobby (je sais que ce n'est pas la meilleure pour le pinceau), dilué la dite peinture.
Premier passage bof, très loin d'être uniforme, avec des trous blancs. Deuxième passage idem. Troisième passage 24h après, c'est toujours moche, voir même c'est pire car j'ai essayé de colmaté les trous.
Un vrai travail de cochon digne de mes débuts catastrophiques tout petit.
Je craque.
J'ai commencé à peindre l'intérieur de la cabine. J'ai donc sous-couché, puis plusieurs jours après, pris ma peinture grise de chez Hobby (je sais que ce n'est pas la meilleure pour le pinceau), dilué la dite peinture.
Premier passage bof, très loin d'être uniforme, avec des trous blancs. Deuxième passage idem. Troisième passage 24h après, c'est toujours moche, voir même c'est pire car j'ai essayé de colmaté les trous.
Un vrai travail de cochon digne de mes débuts catastrophiques tout petit.
Je craque.
Morpheus- major
ah oui effectivement......bon ben jexfour !!!!!
mondoloni- capitaine
salut,tu devrait tenter la sous couche grise en bombe de tamya ou mr surfacer,en deux passe fine tu devrait obtenir un joli résultat...
frank- sous-lieutenant
Tu crois que ca vient de la sous couche?
Morpheus- major
peut-etre......des fois entre marque de peinture il peut y avoir des réactions chimiques assez bizarres mais dans ce cas je pense c'est peut etre pas assez degraissé...si j'étais a ta place un bon décapage puis application de la peinture SANS sous-couche !!!
mondoloni- capitaine
,ça vient pas forcement de la sous couche,je te disait dans le sens que je trouve que le gris de ses bombes passer en fine couche puis vernis mat ou semi gloss font une très bonne base ,c'est ce que j'avait utiliser sur l'alligator....
frank- sous-lieutenant
Ah ok je vois, merci a vous deux.
Lol. Quand je peints sans sous couche ca fait moche, et apres sous couche c'est bon ... Et la c'est le contraire ? J'y perds mon latin. :)
Lol. Quand je peints sans sous couche ca fait moche, et apres sous couche c'est bon ... Et la c'est le contraire ? J'y perds mon latin. :)
Morpheus- major
Ca y est j'ai decapfourisé, gratté et poncé.
Si je peins a l'aero dois-je appreter a nouveau ou je peux directement pulveriser la peinture?
Si je peins a l'aero dois-je appreter a nouveau ou je peux directement pulveriser la peinture?
Morpheus- major
Salut
Pour moi toujours une couche d’après , je n'ai jamais aucun soucis ensuite...mais ça n'engage que moi
Pour moi toujours une couche d’après , je n'ai jamais aucun soucis ensuite...mais ça n'engage que moi
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut
Merci Mika.
Merci Mika.
Morpheus- major
je serais du meme avis que mika , sous couche avant peinture aero
Thunderbird a écrit:Salut
Pour moi pareil,maintenant j'utilise l'après que Mika utilise et c'est top!!!!! plus de quantité pour un prix équivalent à celui d'une bombe tamiya ou autre
J’arrête de raconter ma vie
Invité- Invité
Ok merci a vous deux.
Je suis passé a l'appret qu'on trouve a feu vert.
Je garde mon Tamiya pour mes figs 1/8.
Je suis passé a l'appret qu'on trouve a feu vert.
Je garde mon Tamiya pour mes figs 1/8.
Morpheus- major
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3