Le Renault D1 de Blitz
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David
David sherman
Thunderbird
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Lostiznaos
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Le Renault D1 de Blitz
Salut à tous!
Entre les questions de boulot et le déménagement, cela faisait vraiment un gros bail que je n'avais pas touché une maquette, ou du moins que j'avais fait des bout de montage sur des coins de table sans pourvoir finir quoi que ce soit.
Comme je me réinstalle en France, j'ai décidé de reprendre le collier en espérant que cela ira plus loin que ces derniers temps.
Le sujet est le D1 que Blitz vient de sortir il y a peu. Je dois dire que je suis et que je soutiens depuis le début le travail de Stéphane et de François, tant pour l'esprit dans lequel il est fait que pour les efforts de sérieux et d'originalité dont il témoignent. J'ai monté une bonne partie de la gamma, mais bon le D1, plus encore que son grand frère, c'est vraiment un de mes chars préféré et j'ai été fou de joie d'apprendre sa sortie. Je ne sais pas pourquoi il y a des véhicules sur lesquels on flashe comme cela...
Je ne vais pas vous ennuyer avec des photos de pièces, mais dans l'ensemble, les progrès réalisés depuis la première référence, la P28, sont vraiment impressionnants avec des sorties nettes, pratiquement sans bulles, déformation ni bavures et des pièces plus solides et moins arachnéennes que dans les premiers modèles ce qui facilite sérieusement le montage. A vrai dire, au premier examen des pièces sorties de la boite, ma seule critique qui me soit venue est de ne pas avoir une trappe de vision mobile pour le pilote. Un point sympa d'un autre côté, Blitz fournit le plot d'antenne permettant de monter un char de commandement. Ce n'est pas grand chose peut-être, mais c'est le genre de petit plus que j'apprécie beaucoup dans une boite
Reste à monter tout cela : premier gros morceau la suspension très détaillée qui est quasi fonctionnelle avec des bogies articulés sur leurs amortisseurs. C'est assez audacieux à mon avis (Azimut sur le D2 a choisi de faire l'impasse et un ensemble monobloc) et cela doit permettre des mises en situation intéressantes. Les pièces se préparent très vite car les points de jonction avec les carottes sont fins et bien positionnés et les bavures quasi absentes de mon exemplaire :
Je n'ai eu aucun problème avec les petits tandems de galet de route, bien définis, dont le moulage ne doit pas être évident. J'ai collé chaque bogie en laissant le bras de suspension mobile parce que je ne savais pas trop quelle option choisir pour l'assemblage sur la caisse, vu que tout doit se faire "en l'air" avec pas mal de vérifications d'alignement à prévoir.
Finalement, j'ai choisi de faire l'installation sur un tronçon de chenille pour pouvoir vérifier l'écartement et l'alignement dès le départ : les galets se "clipsent bien sur les patins de chenille et il n'y a pas eu besoin de coller ce qui facilite sérieusement les ajustements.
L'assemblage sur la caisse s'est fait sans difficulté dans la mesure où j'avais mesuré l'écartement des tenons à l'avance et réglé l'espacement de mes bogies. Une série de vérification à l'équerre et le char tient bien droit sur ses pattes. Ouf! Je précise que le barbotin et le dessus de caisse ne sont ni préparés ni collés sur cette photo. Au passage aussi, le seul défaut de ma caisse l'emplacement du galet arrière est abimé par une des seules bulles gênantes que j'ai trouvée :
Du coup j'ai attaqué tout de suite l'installation des chenilles sur le barbotin. Les patins sont très fins et il faut faire attention lorsque qu'on les sépare de leur carotte, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rab. Ils s'installent très bien autour du barbotin, mais il faut réduire un peu la longueur des axes pour qu'ils s'encliquent bien les uns les autres. J'ai remplacé le support de l'axe du petit galet arrière par un bout de tube plastique et un anneau de fil de cuivre. RAS...
Voilà, je n'en suis que là, mais pour le moment ma bonne impression se confirme, j'espère boucler les chenilles ce soir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Entre les questions de boulot et le déménagement, cela faisait vraiment un gros bail que je n'avais pas touché une maquette, ou du moins que j'avais fait des bout de montage sur des coins de table sans pourvoir finir quoi que ce soit.
Comme je me réinstalle en France, j'ai décidé de reprendre le collier en espérant que cela ira plus loin que ces derniers temps.
Le sujet est le D1 que Blitz vient de sortir il y a peu. Je dois dire que je suis et que je soutiens depuis le début le travail de Stéphane et de François, tant pour l'esprit dans lequel il est fait que pour les efforts de sérieux et d'originalité dont il témoignent. J'ai monté une bonne partie de la gamma, mais bon le D1, plus encore que son grand frère, c'est vraiment un de mes chars préféré et j'ai été fou de joie d'apprendre sa sortie. Je ne sais pas pourquoi il y a des véhicules sur lesquels on flashe comme cela...
Je ne vais pas vous ennuyer avec des photos de pièces, mais dans l'ensemble, les progrès réalisés depuis la première référence, la P28, sont vraiment impressionnants avec des sorties nettes, pratiquement sans bulles, déformation ni bavures et des pièces plus solides et moins arachnéennes que dans les premiers modèles ce qui facilite sérieusement le montage. A vrai dire, au premier examen des pièces sorties de la boite, ma seule critique qui me soit venue est de ne pas avoir une trappe de vision mobile pour le pilote. Un point sympa d'un autre côté, Blitz fournit le plot d'antenne permettant de monter un char de commandement. Ce n'est pas grand chose peut-être, mais c'est le genre de petit plus que j'apprécie beaucoup dans une boite
Reste à monter tout cela : premier gros morceau la suspension très détaillée qui est quasi fonctionnelle avec des bogies articulés sur leurs amortisseurs. C'est assez audacieux à mon avis (Azimut sur le D2 a choisi de faire l'impasse et un ensemble monobloc) et cela doit permettre des mises en situation intéressantes. Les pièces se préparent très vite car les points de jonction avec les carottes sont fins et bien positionnés et les bavures quasi absentes de mon exemplaire :
Je n'ai eu aucun problème avec les petits tandems de galet de route, bien définis, dont le moulage ne doit pas être évident. J'ai collé chaque bogie en laissant le bras de suspension mobile parce que je ne savais pas trop quelle option choisir pour l'assemblage sur la caisse, vu que tout doit se faire "en l'air" avec pas mal de vérifications d'alignement à prévoir.
Finalement, j'ai choisi de faire l'installation sur un tronçon de chenille pour pouvoir vérifier l'écartement et l'alignement dès le départ : les galets se "clipsent bien sur les patins de chenille et il n'y a pas eu besoin de coller ce qui facilite sérieusement les ajustements.
L'assemblage sur la caisse s'est fait sans difficulté dans la mesure où j'avais mesuré l'écartement des tenons à l'avance et réglé l'espacement de mes bogies. Une série de vérification à l'équerre et le char tient bien droit sur ses pattes. Ouf! Je précise que le barbotin et le dessus de caisse ne sont ni préparés ni collés sur cette photo. Au passage aussi, le seul défaut de ma caisse l'emplacement du galet arrière est abimé par une des seules bulles gênantes que j'ai trouvée :
Du coup j'ai attaqué tout de suite l'installation des chenilles sur le barbotin. Les patins sont très fins et il faut faire attention lorsque qu'on les sépare de leur carotte, car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de rab. Ils s'installent très bien autour du barbotin, mais il faut réduire un peu la longueur des axes pour qu'ils s'encliquent bien les uns les autres. J'ai remplacé le support de l'axe du petit galet arrière par un bout de tube plastique et un anneau de fil de cuivre. RAS...
Voilà, je n'en suis que là, mais pour le moment ma bonne impression se confirme, j'espère boucler les chenilles ce soir.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 9 Aoû - 15:43, édité 1 fois
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le Renault D1 de Blitz
Salut
Un post très plaisant a lire, avec de très bonnes explications, le montage est nickel...j'ai hâte de voir la suite.
et surtout
Un post très plaisant a lire, avec de très bonnes explications, le montage est nickel...j'ai hâte de voir la suite.
et surtout
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Le Renault D1 de Blitz
salut Gilles
un départ sur les chapeaux de roue
allez la suite....
un départ sur les chapeaux de roue
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Le Renault D1 de Blitz
Merci à tous!
Pour la déco, je ne sais pas encore, mais à priori je pars soit sur le 1003 et son beau camo en algues, soit sur le 1025 du capt Faure avec son plot d'antenne.
Enfin si c'est aussi plaisant à monter que cela en a l'air, je pense que j'en ferai plusieurs.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Pour la déco, je ne sais pas encore, mais à priori je pars soit sur le 1003 et son beau camo en algues, soit sur le 1025 du capt Faure avec son plot d'antenne.
Enfin si c'est aussi plaisant à monter que cela en a l'air, je pense que j'en ferai plusieurs.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le Renault D1 de Blitz
Salut à tous!
Comme promis la suite du montage avec des moments positifs et quelques soucis imprévus.
J'ai donc comme annoncé plus haut monté les chenilles sur le train de roulement hier soir tard et j'étais assez content de moi jusqu'à ce que je me dise qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas : il y avait un truc bizarre dans la silhouette du char, un je ne sais quoi de pas convaincant. Après un moment de franche perplexité, je me suis rendu compte que c'était simplement la poulie de tension à l'avant qui était trop basse par rapport aux supports supérieurs de la chenille, du coup la chenille plongeait trop tôt. Comme je ne fait pas de photos de nuit, c'est difficile à expliquer, mais cela se remarque sur un post consacré au D1 sur le forum d'à côté...
Du coup prise de tête, grognements et décollage : il faut remonter la pièce comprenant la poulie d'un millimètre pour que tout rentre dans l'ordre. Etant donné la finesse de la pièce en question, ce n'a pas été une partie de plaisir de la décoller, mais finalement tout s'est bien passé et j'ai supprimé la partie haute de la pièce d'origine (très fine au demeurant) au cutter... Exercice un peu aérien je dois le reconnaître, mais finalement sans casse, cela m'apprendra à me précitpiter :
La pièce modifiée a ensuite été recollée sous la poutre du train sans problème à droite, plus difficilement à gauche où j'avais été plus lourd avec la superglue :
Du coup on obtient un brin supérieur parfaitement rectiligne qui correspond à la silhouette du char.
Je me demande encore, je l'avoue, où est le problème! Sur la photo du char monté de la boite, le problème n'apparaît pas et je continue donc à penser que j'ai du merder quelque part au montage en voulant aller trop vite. Si ce n'est pas le cas (je verrai avec mon prochain modèle), la solution que j'ai adoptée était la seule possible une fois les poutres collées, mais elle n'est certainement pas la meilleure, je pense qu'il serait beaucoup plus simple de faire sauter un millimètre dans l'épaisseur de la poutre à l'emplacement de la poulie AVANT de coller la pièce sur la caisse.
Une fois ce réglage effectué, le montage des patins s'est fait sans problème aucun, le seul point un peu délicat résidant dans le fait que Blitz fournit juste le nombre nécessaire pour compléter les deux bandes, on n'a guère droit à l'erreur au dégrappage ou au vol plané dans fente de plancher avec reprise de volley par chaton hystérique. Là aussi j'aurais aimé pouvoir serrer les patins un poil plus, les chenilles d'origines sont plus serrées que sur le FT17 par exemple, mais la distance un peu excessive vient peut-être aussi de ma bidouille avec la poulie, n'empêche que je pense que deux ou trois patins supplémentaires feraient une bonne assurance stress...
Toutes ces aventures terminées heureusement, il commence à être sacrément excitant comme cela...
Voilà voilà... Avec ce retard, je n'ai pas pu faire de photo avec les balanciers d'amortisseur en place, mais ils sont collés... Avec ses dessous au complet, c'est le genre de demoiselle qu'on a envie de voir jupes retroussées... Photos demain j'espère...
A suivre
Gilles(Lostiznaos)
Comme promis la suite du montage avec des moments positifs et quelques soucis imprévus.
J'ai donc comme annoncé plus haut monté les chenilles sur le train de roulement hier soir tard et j'étais assez content de moi jusqu'à ce que je me dise qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas : il y avait un truc bizarre dans la silhouette du char, un je ne sais quoi de pas convaincant. Après un moment de franche perplexité, je me suis rendu compte que c'était simplement la poulie de tension à l'avant qui était trop basse par rapport aux supports supérieurs de la chenille, du coup la chenille plongeait trop tôt. Comme je ne fait pas de photos de nuit, c'est difficile à expliquer, mais cela se remarque sur un post consacré au D1 sur le forum d'à côté...
Du coup prise de tête, grognements et décollage : il faut remonter la pièce comprenant la poulie d'un millimètre pour que tout rentre dans l'ordre. Etant donné la finesse de la pièce en question, ce n'a pas été une partie de plaisir de la décoller, mais finalement tout s'est bien passé et j'ai supprimé la partie haute de la pièce d'origine (très fine au demeurant) au cutter... Exercice un peu aérien je dois le reconnaître, mais finalement sans casse, cela m'apprendra à me précitpiter :
La pièce modifiée a ensuite été recollée sous la poutre du train sans problème à droite, plus difficilement à gauche où j'avais été plus lourd avec la superglue :
Du coup on obtient un brin supérieur parfaitement rectiligne qui correspond à la silhouette du char.
Je me demande encore, je l'avoue, où est le problème! Sur la photo du char monté de la boite, le problème n'apparaît pas et je continue donc à penser que j'ai du merder quelque part au montage en voulant aller trop vite. Si ce n'est pas le cas (je verrai avec mon prochain modèle), la solution que j'ai adoptée était la seule possible une fois les poutres collées, mais elle n'est certainement pas la meilleure, je pense qu'il serait beaucoup plus simple de faire sauter un millimètre dans l'épaisseur de la poutre à l'emplacement de la poulie AVANT de coller la pièce sur la caisse.
Une fois ce réglage effectué, le montage des patins s'est fait sans problème aucun, le seul point un peu délicat résidant dans le fait que Blitz fournit juste le nombre nécessaire pour compléter les deux bandes, on n'a guère droit à l'erreur au dégrappage ou au vol plané dans fente de plancher avec reprise de volley par chaton hystérique. Là aussi j'aurais aimé pouvoir serrer les patins un poil plus, les chenilles d'origines sont plus serrées que sur le FT17 par exemple, mais la distance un peu excessive vient peut-être aussi de ma bidouille avec la poulie, n'empêche que je pense que deux ou trois patins supplémentaires feraient une bonne assurance stress...
Toutes ces aventures terminées heureusement, il commence à être sacrément excitant comme cela...
Voilà voilà... Avec ce retard, je n'ai pas pu faire de photo avec les balanciers d'amortisseur en place, mais ils sont collés... Avec ses dessous au complet, c'est le genre de demoiselle qu'on a envie de voir jupes retroussées... Photos demain j'espère...
A suivre
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le Renault D1 de Blitz
Salut
C'est un vrai bonheur que de lire ce post, le montage est plus que nickel ...
C'est un vrai bonheur que de lire ce post, le montage est plus que nickel ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
- Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 53
Localisation : Martigues
Re: Le Renault D1 de Blitz
A mon avis il a un secret pour monter des kits en résine aussi proprement ! Ha Gilles encore une fois je te le dis, je suis fan de ton travail !
Re: Le Renault D1 de Blitz
Salut Lostiznaos, pour ce montage très propre de cet engin non traite par les grandes marques.De plus comme tu le dis et en voyant tes photos,Blitz a vraiment fait un gros effort dans la qualité de ses productions.Je vais suivre la suite de ton projet avec intérêt.Sur ce,a plus et encore .
tuche- lieutenant
- Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 66
Localisation : hyeres(var)
Re: Le Renault D1 de Blitz
Merci à tous pour les commentaires.
C'est vrai que cette maquette est assez enthousiasmante au total, tant pour le sujet que pour le traitement. Je vais d'ailleurs craquer assez rapidement pour le char de commandement je le crains...
Je profite de l'occasion pour passer les photos que je n'avais pas pu mettre en ligne hier. D'abord l'achèvement de la base du train de roulement avec les balanciers. Je vais pas m'étendre sur la question dans la mesure où tout s'est passé sans problème et très vite. Les jupes seront collées au dernier moment après la peinture du train lui-même et on a vraiment envie de les laisser visibles.
Sur la dernière photo on voit assez bien le défaut à l'avant et le support du train déformé dont je parlais plus haut. La caisse latérale est posée juste pour le plaisir à la patafix, car je vais refaire les supports.
Une remarque sur le forum d'à côté à propos d'un affaissement possible du toit m'a convaincu de renforcer la pièce pour prévenir tout risque. Je le fais avec toutes les maquettes en résine d'ailleurs, sans doute un souvenir des premières expériences il y a... Ouh là... très longtemps. J'utilise toujours du balsa pour avoir une fibre stable sans intéraction avec la résine. Un minimum de nettoyage des joints permet un ajustage sans problème de l'ensemble.
Voilà la dernière photo d'hier soir : le pot et la queue sont montés de manière provisoire car je suis en fait en train de faire la liste des petites modifications ou ajouts de détails :
- à l'arrière : détaillage de la queue et modification du crochet d'attelage.
- sur le flanc gauche : installation du plot de l'antenne, reprise des supports d'outils et de caisse.
- sur le flanc droit installation du pot
- à l'avant : création des deux fentes de vision de la cabine, installation des stoppeurs des trappes du pilote, détaillage de la trappe du pilote.
- Sur le toit : reprise des supports d'outils.
On verra ensuite pour la tourelle!
Pas grand chose au total, la maquette est très belle de toutes manière, c'est juste une irrépressible envie de pinailler...
A+
Gilles(Lostiznaos)
C'est vrai que cette maquette est assez enthousiasmante au total, tant pour le sujet que pour le traitement. Je vais d'ailleurs craquer assez rapidement pour le char de commandement je le crains...
Je profite de l'occasion pour passer les photos que je n'avais pas pu mettre en ligne hier. D'abord l'achèvement de la base du train de roulement avec les balanciers. Je vais pas m'étendre sur la question dans la mesure où tout s'est passé sans problème et très vite. Les jupes seront collées au dernier moment après la peinture du train lui-même et on a vraiment envie de les laisser visibles.
Sur la dernière photo on voit assez bien le défaut à l'avant et le support du train déformé dont je parlais plus haut. La caisse latérale est posée juste pour le plaisir à la patafix, car je vais refaire les supports.
Une remarque sur le forum d'à côté à propos d'un affaissement possible du toit m'a convaincu de renforcer la pièce pour prévenir tout risque. Je le fais avec toutes les maquettes en résine d'ailleurs, sans doute un souvenir des premières expériences il y a... Ouh là... très longtemps. J'utilise toujours du balsa pour avoir une fibre stable sans intéraction avec la résine. Un minimum de nettoyage des joints permet un ajustage sans problème de l'ensemble.
Voilà la dernière photo d'hier soir : le pot et la queue sont montés de manière provisoire car je suis en fait en train de faire la liste des petites modifications ou ajouts de détails :
- à l'arrière : détaillage de la queue et modification du crochet d'attelage.
- sur le flanc gauche : installation du plot de l'antenne, reprise des supports d'outils et de caisse.
- sur le flanc droit installation du pot
- à l'avant : création des deux fentes de vision de la cabine, installation des stoppeurs des trappes du pilote, détaillage de la trappe du pilote.
- Sur le toit : reprise des supports d'outils.
On verra ensuite pour la tourelle!
Pas grand chose au total, la maquette est très belle de toutes manière, c'est juste une irrépressible envie de pinailler...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le Renault D1 de Blitz
Voilà la suite du montage avec les travaux d'hier...
Je n'ai pas dit grand chose des garde-boue et du pot d'échappement parce que tout se positionne sans problème et que les garde boue en particulier sont magnifiques et n'appellent aucune critique.
Après les gros travaux, il est temps de passer au détaillage, le meilleur moment je trouve dans un montage. Il faudra que j'en parle à mon psy, parce que je commence toujours ce genre de travail par l'arrière, je ne sais pourquoi, et en plus là c'est par la queue (de franchissement, mais quand même:pardon:).
Les pièces proposées sont fine, très même pour la pièce principale qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Le système du crochet d'attelage est bien détaillé dans l'ensemble et c'est là que j'ai choisi de représenter ledit crochet en position levée comme on le voit sur pas mal de photos, honnêtement juste une coquetterie :
En fait les deux tiges latérales servent à positionner le crochet, je les ai refaites en carte plastique parce que j'en avais cassé une. Les petits rivets sur le crochet sont ajoutés ainsi que les manilles (le terme n'est pas bon je pense) qui permettent de bloquer le système :
Il y a d'habitude deux crochets destinés à fixer la chaîne de remorquage, un peu à la manière des FT17 tardifs.
Le détaillage se poursuit par le côté gauche. J'ai définitivement décidé de faire un char de commandement, ce serait trop bête de ne pas utiliser les pièces proposées par Blitz, d'autant que le manchon blindé es superbe de finesse et comporte le feu de position qui va bien.
Cela implique quelques modifications, car en regardant les photos, il semble que cette installation ait impliqué la suppression d'un des supports d'outillage.
A ce sujet, j'ai piraté des restes de planche de photodécoupe RPM pour le FT17, il y en a une filiation entre les deux char, et pas mal de pièces sont très facilement utilisables. J'ai aussi refait le support de la caisse latérale pour pouvoir déplacer celle-ci vers l'avant comme on le voit sur les chars commandement à cause de la présence du pod radio.
Et pendant que j'y étais, j'ai aussi ajouté les deux stoppeurs des trappes du pilote et du radio. Encore un point commun avec le FT (désolé, la photo n'est pas top).
En somme on en est là, cela prend furieusement forme :
Voilà voilà, je passe aujourd'hui ou demain au dessus de la caisse, avec ses porte-outils et les stoppeurs des panneaux de visite, et si je le peux à l'avant...
A+
Je n'ai pas dit grand chose des garde-boue et du pot d'échappement parce que tout se positionne sans problème et que les garde boue en particulier sont magnifiques et n'appellent aucune critique.
Après les gros travaux, il est temps de passer au détaillage, le meilleur moment je trouve dans un montage. Il faudra que j'en parle à mon psy, parce que je commence toujours ce genre de travail par l'arrière, je ne sais pourquoi, et en plus là c'est par la queue (de franchissement, mais quand même:pardon:).
Les pièces proposées sont fine, très même pour la pièce principale qu'il faut manipuler avec beaucoup de précautions. Le système du crochet d'attelage est bien détaillé dans l'ensemble et c'est là que j'ai choisi de représenter ledit crochet en position levée comme on le voit sur pas mal de photos, honnêtement juste une coquetterie :
En fait les deux tiges latérales servent à positionner le crochet, je les ai refaites en carte plastique parce que j'en avais cassé une. Les petits rivets sur le crochet sont ajoutés ainsi que les manilles (le terme n'est pas bon je pense) qui permettent de bloquer le système :
Il y a d'habitude deux crochets destinés à fixer la chaîne de remorquage, un peu à la manière des FT17 tardifs.
Le détaillage se poursuit par le côté gauche. J'ai définitivement décidé de faire un char de commandement, ce serait trop bête de ne pas utiliser les pièces proposées par Blitz, d'autant que le manchon blindé es superbe de finesse et comporte le feu de position qui va bien.
Cela implique quelques modifications, car en regardant les photos, il semble que cette installation ait impliqué la suppression d'un des supports d'outillage.
A ce sujet, j'ai piraté des restes de planche de photodécoupe RPM pour le FT17, il y en a une filiation entre les deux char, et pas mal de pièces sont très facilement utilisables. J'ai aussi refait le support de la caisse latérale pour pouvoir déplacer celle-ci vers l'avant comme on le voit sur les chars commandement à cause de la présence du pod radio.
Et pendant que j'y étais, j'ai aussi ajouté les deux stoppeurs des trappes du pilote et du radio. Encore un point commun avec le FT (désolé, la photo n'est pas top).
En somme on en est là, cela prend furieusement forme :
Voilà voilà, je passe aujourd'hui ou demain au dessus de la caisse, avec ses porte-outils et les stoppeurs des panneaux de visite, et si je le peux à l'avant...
A+
Lostiznaos- major
- Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Le Renault D1 de Blitz
salut Gilles
ben on en redemande encore
allez la suite....
ben on en redemande encore
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Le Renault D1 de Blitz
Content de te revoir sur un montage Gilles, belle bête et joli détaillage comme à l'accoutumée,
Jacques- sergent chef
- Messages : 567
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 58
Localisation : Dans le vignoble Nantais
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