dio pour le German Adler Kfz13 Bronco : diorama terminé
+8
martin
Jacques
tuche
mondoloni
Thunderbird
Frédéric Dété
pat
David
12 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: dio pour le German Adler Kfz13 Bronco : diorama terminé
Philou
je m'active je m'active
je m'active je m'active
David- lieutenant-colonel
bonjour ,la base pour le dio est superbe....elle appelle le pinceau
frank- sous-lieutenant
salut à tous
petit up j'ai donc continué le dio afin de boire un coup en octobre à l'expo j'ai donc posé la porte qui est montée sur charnière et qui pivote donc, la palissade en bois, le bout de mur effrité (pour imiter le crépis j'ai collé du scotch de carrossier fripé spécial courbe on verra bien une fois peint ce que cela donnera sinon cela me servira de leçon et gravure des briques dans le mur) et je me suis dit pourquoi ne pas faire une boîte aux lettres, oui je sais
donc dessin de la boîte sur papier, retraçage sur capsule de boîte de capuccino, découpage; pliage; mise en forme et collage et cela donne ceci, je l'ai volontairement tordu pour lui donner du vécu (on est en guerre quand même )
la boîte 6x9 mm environ
pour la plaque d'égoût j'ai trouvé un bouchon de jus d'orange avec ces marquages à étoiles en son intérieur et une fois retaillé pile poil la taille d'une plaque; pour son entourage scotch alu mis en relief et qui sera collé et peint une fois les pavés peints
j'hésite à faire un réverbère j'ai peur que le trottoir soit surchargé donnez moi votre là-dessus d'avance
2 ou 3 babioles encore à rajouter sur le diorama pour le rendre plus réaliste et il va passer par l'atelier peinture
voili voilou en espérant que cela vous plaise
à bientôt pour la suite
petit up j'ai donc continué le dio afin de boire un coup en octobre à l'expo j'ai donc posé la porte qui est montée sur charnière et qui pivote donc, la palissade en bois, le bout de mur effrité (pour imiter le crépis j'ai collé du scotch de carrossier fripé spécial courbe on verra bien une fois peint ce que cela donnera sinon cela me servira de leçon et gravure des briques dans le mur) et je me suis dit pourquoi ne pas faire une boîte aux lettres, oui je sais
donc dessin de la boîte sur papier, retraçage sur capsule de boîte de capuccino, découpage; pliage; mise en forme et collage et cela donne ceci, je l'ai volontairement tordu pour lui donner du vécu (on est en guerre quand même )
la boîte 6x9 mm environ
pour la plaque d'égoût j'ai trouvé un bouchon de jus d'orange avec ces marquages à étoiles en son intérieur et une fois retaillé pile poil la taille d'une plaque; pour son entourage scotch alu mis en relief et qui sera collé et peint une fois les pavés peints
j'hésite à faire un réverbère j'ai peur que le trottoir soit surchargé donnez moi votre là-dessus d'avance
2 ou 3 babioles encore à rajouter sur le diorama pour le rendre plus réaliste et il va passer par l'atelier peinture
voili voilou en espérant que cela vous plaise
à bientôt pour la suite
Dernière édition par David le Mer 28 Sep - 17:20, édité 1 fois
Du très joli boulot................
Perso,pas de rajout de réverbère,ça ferait beaucoup.........
Perso,pas de rajout de réverbère,ça ferait beaucoup.........
Salut David,
J'aime ton dio,pour moi tout est bien comme ça
J'aime ton dio,pour moi tout est bien comme ça
Invité- Invité
David et Frantz
salut à tous petit up
j'ai attaqué la mise en peinture des pavés de la chaussée ainsi que le trottoir
pour cela j'ai utilisé 5 sortes de gris différents que j'ai peint en aléatoire sur les pavés puis jus essence f + noir à l'huile on attend que cela sèche puis dry brush en blanc légèrement teinté pour faire ressortir les reliefs des pavés
ps: j'ai peint avec 2 peintures acrylique à l'eau et humbrol et l'avantage de l'essence F c'est qu'en essuyant une petite partie de la peinture Humbrol s'en va du coup on a déjà une variation de couleurs ma foi fort sympathique au visuel tandis que l'acrylique ne bouge pas et est mis en relief grâce au dry brush j'espère avoir été assez clair dans mon explication
en espérant que cela vous plaise
ps la route n'a que sa sous couche en acrylique et un jus essence F + huile noir pour assombrir les côtés des pavés et les joints
à bientôt pour la suite
j'ai attaqué la mise en peinture des pavés de la chaussée ainsi que le trottoir
pour cela j'ai utilisé 5 sortes de gris différents que j'ai peint en aléatoire sur les pavés puis jus essence f + noir à l'huile on attend que cela sèche puis dry brush en blanc légèrement teinté pour faire ressortir les reliefs des pavés
ps: j'ai peint avec 2 peintures acrylique à l'eau et humbrol et l'avantage de l'essence F c'est qu'en essuyant une petite partie de la peinture Humbrol s'en va du coup on a déjà une variation de couleurs ma foi fort sympathique au visuel tandis que l'acrylique ne bouge pas et est mis en relief grâce au dry brush j'espère avoir été assez clair dans mon explication
en espérant que cela vous plaise
ps la route n'a que sa sous couche en acrylique et un jus essence F + huile noir pour assombrir les côtés des pavés et les joints
à bientôt pour la suite
excellent...........!!
frank- sous-lieutenant
Voilà, j'ai bavé sur mon clavier, c'est malin ;-).
Très beau travail, et donc je me sens ridicule.
Très beau travail, et donc je me sens ridicule.
Invité- Invité
Salut du beau boulot, un peu de pigment et le tour est joue!
Excellent la trouvaille de la plaque d'égout !
sublime les pavés bravo
martin- major
Nicolas
mais tu n'as pas à te sentir ridicule crois moi
j'ai débuté comme tout le monde par le bas mais grâce à internet j'ai pu voir des sites avec diverses techniques et je m'y suis mis pour tenter de reproduire ce que je voyais le plus fidèlement possible (même maintenant je fais encore ceci c'est très utile quand on a un doute )
et comme le dit si bien le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" essayes toi à de nouvelles techniques et puis si tu te rates il y a aussi "on apprend toujours de ses erreurs" tu verras tu ne feras l'erreur qu'une seule fois
le mieux est d'attaquer sur un vieux modèle la technique que tu veux employer et demander avis au lieu de se lancer tonnerre battant et foutre en l'air le kit mais ce n'est que mon avis, d'autres te donneront sans doute leur façon de faire tout ceci étant inhérent à chacun
à bientôt
mais tu n'as pas à te sentir ridicule crois moi
j'ai débuté comme tout le monde par le bas mais grâce à internet j'ai pu voir des sites avec diverses techniques et je m'y suis mis pour tenter de reproduire ce que je voyais le plus fidèlement possible (même maintenant je fais encore ceci c'est très utile quand on a un doute )
et comme le dit si bien le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" essayes toi à de nouvelles techniques et puis si tu te rates il y a aussi "on apprend toujours de ses erreurs" tu verras tu ne feras l'erreur qu'une seule fois
le mieux est d'attaquer sur un vieux modèle la technique que tu veux employer et demander avis au lieu de se lancer tonnerre battant et foutre en l'air le kit mais ce n'est que mon avis, d'autres te donneront sans doute leur façon de faire tout ceci étant inhérent à chacun
à bientôt
Pat, Fred et Martin
les pigments je ne les poserai qu'une fois l'ensemble intégralement peint
les pigments je ne les poserai qu'une fois l'ensemble intégralement peint
Je réfléchis à créer un diorama pour mon Republic Star Destroyer, volant au dessus de Coruscant.
Invité- Invité
superbe david!!!!
fafa13- lieutenant
Harraval a écrit:Je réfléchis à créer un diorama pour mon Republic Star Destroyer, volant au dessus de Coruscant.
tu peux choisir un décor après recherche sur internet et une fois le bon trouvé faire des essais mais si tu commences un conseil ne te lances dans un truc pharaonique tu vas plus être dégoûté si tu le rates et ne plus vouloir rien tenter ensuite que faire un décor minimaliste simple mettant bien en valeur ton kit
pas mal dut tout !!!!!! comme quoi en te motivant a coup de privations........
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:pas mal dut tout !!!!!! comme quoi en te motivant a coup de privations........
Jean Marie
pour l'instant aucune privation je te rassure mais c'est dans l'expectative que je m'active
mais je t'en prie...j'adore aider les autres dans le besoin.......
mondoloni- capitaine
tu m as hoté les mots de la bouche!
fafa13- lieutenant
mondoloni a écrit:mais je t'en prie...j'adore aider les autres dans le besoin.......
une petite en avance
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4