Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72
5 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72
Re bonsoir à tous,
Comme précisé plus bas, j'ai foiré mon kit, donc je l'ai racheté et je le reprends de zéro sans les boulettes enfin j'espère.
Je recommence donc la présentation du kit.
1. La boite.
2. Les grappes.
3. La grappe avec les morceaux qui composeront l'anneau Hyperdrive.
4. La grappe Vaisseau + Cockpit+ option train d’atterrissage ouvert.
5. La verrière + un lecteur tête haute du vaisseau qui va sur le pupitre de commande.
6. Les Réacteurs Hyperdrive.
7. Les deux planches à Décals.
8. La taille des décals à mettre dans le cockpit j'ai des doutes que j'y arrive...
Les piédestaux sont montés et mis en apprêt pour la peinture, j'attends que mon Aérographe soit là pour faire les peintures au fur et à mesure du montage, (sauf le cockpit qui sera lui peints aux pinceaux.) :)
Comme précisé plus bas, j'ai foiré mon kit, donc je l'ai racheté et je le reprends de zéro sans les boulettes enfin j'espère.
Je recommence donc la présentation du kit.
1. La boite.
2. Les grappes.
3. La grappe avec les morceaux qui composeront l'anneau Hyperdrive.
4. La grappe Vaisseau + Cockpit+ option train d’atterrissage ouvert.
5. La verrière + un lecteur tête haute du vaisseau qui va sur le pupitre de commande.
6. Les Réacteurs Hyperdrive.
7. Les deux planches à Décals.
8. La taille des décals à mettre dans le cockpit j'ai des doutes que j'y arrive...
Les piédestaux sont montés et mis en apprêt pour la peinture, j'attends que mon Aérographe soit là pour faire les peintures au fur et à mesure du montage, (sauf le cockpit qui sera lui peints aux pinceaux.) :)
Dernière édition par Harraval le Dim 2 Oct - 21:37, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72
Salut Nicolas
C'est en forgeant qu'on devient Forgeron.....ça m'a l'air bien parti tout ça...
Par contre certaines de tes photos sont énormes ...
C'est en forgeant qu'on devient Forgeron.....ça m'a l'air bien parti tout ça...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:
Tu veux que je les réduise?
Invité- Invité
Re
La 3e et l'avant dernières notamment, mais je sais pas si tu as voulu faire des gros plan, ou si ça vient de la taille de la tof...
La 3e et l'avant dernières notamment, mais je sais pas si tu as voulu faire des gros plan, ou si ça vient de la taille de la tof...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Je les ai prise de cette manière, avec mon appareil mais j'ai mal fait le point, j'avais pas un éclairage approprié ni mon trépied. Du coup la photo est pas super. Mais j'essayai de montrer les détails visage et la qualité de l'alu sur le piédestal. :)
Invité- Invité
salut Nicolas
un beau montage
il est vrai que l'on voit des bouts de décalcos dépasser mais il n'y a pas mort d'homme tu peux soit les recouper proprement à ras et le tour est joué et une astuce que m'a donné Jean Marie alias Mondoloni c'est de tremper les décalcos dans du vinaigre blanc cela les assouplit et tu peux ainsi mieux les adapter au support destiné
pour le pilote un truc por faire ressortir les reliefs :
le visage essence F + huile Terre de sienne brûlée
vêtement essence F + couleur sombre s'y rapprochant le plus et inversement si la couleur de base est sombre
tu laisses sécher et avec un coton tige tu frottes doucement l'excédent les parties en creux garderont la couleur alors que les saillants seront plus clairs
pour les yeux à cette échelle tu peux faire une tâche avec un feutre indélébile (astuce de Robert)
pour la gravure en creux de l'appareil tu passes un coup de vernis brillant puis essence F + Huile couleur appropriée qui se déposera dans la gravure puis coup de chiffon de nouveau vernis pour fixer et le tour est joué
pour l'intérieur des réacteurs tu as le choix sur internet avec des photos de tuyères mélangeant noir, métallique, gris, blanc etc etc
cela semble facile à écrire et difficile à réaliser mais le tout étant de tester avant d'appliquer tout simplement
j'espère t'avoir un peu éclairé sur divers éléments de ton montage
à bientôt
un beau montage
il est vrai que l'on voit des bouts de décalcos dépasser mais il n'y a pas mort d'homme tu peux soit les recouper proprement à ras et le tour est joué et une astuce que m'a donné Jean Marie alias Mondoloni c'est de tremper les décalcos dans du vinaigre blanc cela les assouplit et tu peux ainsi mieux les adapter au support destiné
pour le pilote un truc por faire ressortir les reliefs :
le visage essence F + huile Terre de sienne brûlée
vêtement essence F + couleur sombre s'y rapprochant le plus et inversement si la couleur de base est sombre
tu laisses sécher et avec un coton tige tu frottes doucement l'excédent les parties en creux garderont la couleur alors que les saillants seront plus clairs
pour les yeux à cette échelle tu peux faire une tâche avec un feutre indélébile (astuce de Robert)
pour la gravure en creux de l'appareil tu passes un coup de vernis brillant puis essence F + Huile couleur appropriée qui se déposera dans la gravure puis coup de chiffon de nouveau vernis pour fixer et le tour est joué
pour l'intérieur des réacteurs tu as le choix sur internet avec des photos de tuyères mélangeant noir, métallique, gris, blanc etc etc
cela semble facile à écrire et difficile à réaliser mais le tout étant de tester avant d'appliquer tout simplement
j'espère t'avoir un peu éclairé sur divers éléments de ton montage
à bientôt
David- lieutenant-colonel
Merci des conseils, j'essayerais de les mettre en application demain, après mon passage mensuel chez mon revendeur, je vais lui demander des devis de matériel.
Invité- Invité
Harraval a écrit:Merci des conseils, j'essayerais de les mettre en application demain, après mon passage mensuel chez mon revendeur, je vais lui demander des devis de matériel.
pour ce qui est des peintures style visage et trait fin essaye d'avoir des pinceaux pouvant aller du O au 3/0, ce que j'appelle pinceau 3 poils et entraîne toi si possible avec un appui pour la main de tirer des lignes droites pour mieux les reproduire ensuite sur les parties à peindre puis quand tu auras pris l'habitude tu pourras essayer de le faire sans appui
David- lieutenant-colonel
je vais suivre ca de prés car j'avoue avoir un sacré penchant pour les sabres laser.............oui je sais c'est pas bien..........!!!
concernant le materiel avant de faire un devis chez ton revendeur habituel pense a verifier qu'il n'existe pas de palliatif moins cher (du style le socle avec les pincettes de tamia pour peindre des pièces a 20€ que l'on peut se bricoler avec des portes-photos et le tout pour 5€...........)
en tout cas trés bon choix de kit !!
concernant le materiel avant de faire un devis chez ton revendeur habituel pense a verifier qu'il n'existe pas de palliatif moins cher (du style le socle avec les pincettes de tamia pour peindre des pièces a 20€ que l'on peut se bricoler avec des portes-photos et le tout pour 5€...........)
en tout cas trés bon choix de kit !!
mondoloni- capitaine
Je profite pour mettre une photo de la boite, je l'avais oublié hier. J'en suis à la pose des décals actuellement, cela commence à prendre forme. :)
Se soir je mets de nouvelles photos de l'évolution. ;)
Se soir je mets de nouvelles photos de l'évolution. ;)
Invité- Invité
draken35- sergent chef
Bon, j'ai eu d'énorme raté sur les décals. Et je me suis un petit énervé.
Du coup, je suis allé acheter le même kit + le Tie Interceptor de la même marque mais ce coup ci je le peins en entier et je poserais seulement quelques décals, je pense avoir un meilleur rendu en peinture qu'en décals.
J'attends mon Aérographe pour après Mercredi donc ça me laisse le temps de bien nettoyer et apprêter chaque kit.
Du coup, je suis allé acheter le même kit + le Tie Interceptor de la même marque mais ce coup ci je le peins en entier et je poserais seulement quelques décals, je pense avoir un meilleur rendu en peinture qu'en décals.
J'attends mon Aérographe pour après Mercredi donc ça me laisse le temps de bien nettoyer et apprêter chaque kit.
Invité- Invité
dommage pour ton kit....mais surtout le ne jette pas car tu peux en faire une version crashé par exemple......ou alimenter ta boite a rabiot........ne t'inquiètes pas tu n'es pas le 1er a foirer un kit...(heureusement....) !!!
mondoloni- capitaine
... Pourquoi ne pas en faire un "what-if"?
Genre aérospatiale française; ce serait chouette...
Genre aérospatiale française; ce serait chouette...
draken35- sergent chef
je le garde pour faire mes essais peintures. Tout comme mon
Tank Trade Federation (Amt Ertl que je recherche dans des magasins de jouets, maquettes, collections)
Tank Trade Federation (Amt Ertl que je recherche dans des magasins de jouets, maquettes, collections)
Invité- Invité
Mise à jour du premier message, j'ai édité tout ça pour vous présenter convenablement le kit.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez apporter depuis que je suis sur le forum.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez apporter depuis que je suis sur le forum.
Invité- Invité
et bien lorsque l'on rencontre des membres aussi poli que toi on ne peut que te conseiller !! c'est un vrai plaisir de voir quelqu'un avec un miminum de politesse et qui a prend au moins 5min pour présenter ces kits...donc merci a toi !
mondoloni- capitaine
Bonsoir les maquettiste fous et doués.
Alors aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup travaillé mais j'ai fait deux, trois petite choses, tel que l'apprêt de mis sur les pièces des deux Kits Star Wars, (je les monte en parallèle).
Sur le Star Fighter, j'ai monté et apprêter les réacteurs de l'anneau Hyperdrive pour qu'il recoive son fond blanc mat, dès que je reçois mon aéro, demain ou après demain, donc voici le résultat.
1.
Les quatre parties au complet.
2.
Zoom sur l'entré du réacteur.
3.
Vue de profil de l'entré du réacteur.
4.
Sortie du réacteur.
5.
Présentoirs pour l'anneau et le vaisseau + les deux petits panneaux qui recevront les décals prévus à cet effet je vous montrerais ça dans les jours qui viennent.
6.
Les deux présentoirs, j'ai essayé de gommer le maximum de défaut, trou et autres problèmes dû à la colle.
7.
Les deux panneaux.
En espérant que ça vous plait, tous les conseils sont les bienvenues. On en a jamais assez. :)
Alors aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup travaillé mais j'ai fait deux, trois petite choses, tel que l'apprêt de mis sur les pièces des deux Kits Star Wars, (je les monte en parallèle).
Sur le Star Fighter, j'ai monté et apprêter les réacteurs de l'anneau Hyperdrive pour qu'il recoive son fond blanc mat, dès que je reçois mon aéro, demain ou après demain, donc voici le résultat.
1.
Les quatre parties au complet.
2.
Zoom sur l'entré du réacteur.
3.
Vue de profil de l'entré du réacteur.
4.
Sortie du réacteur.
5.
Présentoirs pour l'anneau et le vaisseau + les deux petits panneaux qui recevront les décals prévus à cet effet je vous montrerais ça dans les jours qui viennent.
6.
Les deux présentoirs, j'ai essayé de gommer le maximum de défaut, trou et autres problèmes dû à la colle.
7.
Les deux panneaux.
En espérant que ça vous plait, tous les conseils sont les bienvenues. On en a jamais assez. :)
Invité- Invité
et bien pour ma part je trouve ca trés propre comme montage...bon ben j'attend la suite moi maintenant.....
mondoloni- capitaine
Demain je monte le cockpit normalement, du moins une partie car il s'emboite dans la partie haute du vaisseau. :)
Mais, je ne laisserais pas mon impatience gagné sur ce coup. ;)
Mais, je ne laisserais pas mon impatience gagné sur ce coup. ;)
Invité- Invité
salut,oui pour l'instant c'est tres propre... ,je pense que tu doit avoir moyen de bien t’éclater sur la patine....!!
frank- sous-lieutenant
Je vais déjà essayer de le monter sans le foirer, ça sera déjà pas mal.
Invité- Invité
Coucou tout le monde, petite mise à jour.
Comme je suis en arrêt maladie pour un temps non défini, j'ai du temps à consacrer à mon montage.
Aujourd'hui j'ai décidé de préparer et de monter quelques pièces. pour que ça avance s'en faire trop de boulette.
Voilà ce que ça donne.
1.
L'arrière du cockpit + notre vaillant Obiwan habillé mais pas encore peint, d'ailleurs des conseils pour faire des ombre sur le cou, le nez et les yeux? Je peins en Acrylique Tamiya.
2.
Alors ici le pupitre de commande, avec la visée tête haute(verrière) que je dois peindre des conseils?
3.
Le siège du pilote plus son manche. (J'en ai bavé pour le poser convenablement sans faire de pâté.
4.
Les deux parties du vaisseau, je viens d'y coller les sorties de blaster, les deux petit rond de moins d'un millimètre de diamètre. J'ai changer de colle depuis hier, avant Contacta avec aiguille de Revell et depuis MrCements Mr hobby.(hyper agréable se petit pinceau qui s’immisce partout)
5.
Partie centrale de l'anneau hyperdrive, collé et préparé pour un trait de peinture. je sais pas quand je le peindrais. :)
6.
Le même mais retourner. ;)
7.
Morceau de l'anneau hyperdrive Supérieur, j'ai eu beaucoup de mal à le collé d'où le pâté sur le dessus.
8.
Le même mais tête en bas pour le collage.
9.
Morceau de l'anneau hyperdrive inférieur. Comme c'est le deuxième je l'ai plutôt bien réussi le collage.
10.
Le même mais cul en haut. :p pour le collage.
Voilà où j'en suis pour le moment.
J'espère que ce petit reportage photo du montage vous plaît. :)
Bonne journée.
Comme je suis en arrêt maladie pour un temps non défini, j'ai du temps à consacrer à mon montage.
Aujourd'hui j'ai décidé de préparer et de monter quelques pièces. pour que ça avance s'en faire trop de boulette.
Voilà ce que ça donne.
1.
L'arrière du cockpit + notre vaillant Obiwan habillé mais pas encore peint, d'ailleurs des conseils pour faire des ombre sur le cou, le nez et les yeux? Je peins en Acrylique Tamiya.
2.
Alors ici le pupitre de commande, avec la visée tête haute(verrière) que je dois peindre des conseils?
3.
Le siège du pilote plus son manche. (J'en ai bavé pour le poser convenablement sans faire de pâté.
4.
Les deux parties du vaisseau, je viens d'y coller les sorties de blaster, les deux petit rond de moins d'un millimètre de diamètre. J'ai changer de colle depuis hier, avant Contacta avec aiguille de Revell et depuis MrCements Mr hobby.(hyper agréable se petit pinceau qui s’immisce partout)
5.
Partie centrale de l'anneau hyperdrive, collé et préparé pour un trait de peinture. je sais pas quand je le peindrais. :)
6.
Le même mais retourner. ;)
7.
Morceau de l'anneau hyperdrive Supérieur, j'ai eu beaucoup de mal à le collé d'où le pâté sur le dessus.
8.
Le même mais tête en bas pour le collage.
9.
Morceau de l'anneau hyperdrive inférieur. Comme c'est le deuxième je l'ai plutôt bien réussi le collage.
10.
Le même mais cul en haut. :p pour le collage.
Voilà où j'en suis pour le moment.
J'espère que ce petit reportage photo du montage vous plaît. :)
Bonne journée.
Invité- Invité
et bien pour moi je trouve ca trés propre !!
pour les ombrage j'utiliserai un jus foncé de peinture a l'huile (terre ombre brulée) assez diluée que tu passerai légèrement dans les creux du cou pour ombrer la peau....
pour les ombrage j'utiliserai un jus foncé de peinture a l'huile (terre ombre brulée) assez diluée que tu passerai légèrement dans les creux du cou pour ombrer la peau....
mondoloni- capitaine
Bonsoir et merci!
C'est noté sur mon petit calepin de ce que j'ai encore besoin d'acheter.
J'attends mon aéro demain, j'ai grand hâte de tester ça. :)
C'est noté sur mon petit calepin de ce que j'ai encore besoin d'acheter.
J'attends mon aéro demain, j'ai grand hâte de tester ça. :)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2