kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mer 28 Sep - 20:52

Re bonsoir à tous,

Comme précisé plus bas, j'ai foiré mon kit, donc je l'ai racheté et je le reprends de zéro sans les boulettes enfin j'espère.

Je recommence donc la présentation du kit.

1.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 310362DPP0001 La boite.

2.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 882218DPP0002 Les grappes.

3.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 883364DPP0003 La grappe avec les morceaux qui composeront l'anneau Hyperdrive.

4.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 221296DPP0004 La grappe Vaisseau + Cockpit+ option train d’atterrissage ouvert.

5.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 683030DPP0005 La verrière + un lecteur tête haute du vaisseau qui va sur le pupitre de commande.

6.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 530839DPP0006 Les Réacteurs Hyperdrive.

7.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 419442DPP0007 Les deux planches à Décals.

8.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 968188DPP0008 La taille des décals à mettre dans le cockpit j'ai des doutes que j'y arrive...

Les piédestaux sont montés et mis en apprêt pour la peinture, j'attends que mon Aérographe soit là pour faire les peintures au fur et à mesure du montage, (sauf le cockpit qui sera lui peints aux pinceaux.) :)


Dernière édition par Harraval le Dim 2 Oct - 21:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Thunderbird Mer 28 Sep - 21:03

Salut Nicolas

C'est en forgeant qu'on devient Forgeron.....ça m'a l'air bien parti tout ça...
Par contre certaines de tes photos sont énormes Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748 Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748 Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748...

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mer 28 Sep - 21:05

Thunderbird a écrit:
Par contre certaines de tes photos sont énormes Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748 Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748 Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 281748...

Tu veux que je les réduise?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Thunderbird Mer 28 Sep - 21:08

Re

La 3e et l'avant dernières notamment, mais je sais pas si tu as voulu faire des gros plan, ou si ça vient de la taille de la tof...
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mer 28 Sep - 21:14

Je les ai prise de cette manière, avec mon appareil mais j'ai mal fait le point, j'avais pas un éclairage approprié ni mon trépied. Du coup la photo est pas super. Mais j'essayai de montrer les détails visage et la qualité de l'alu sur le piédestal. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par David Mer 28 Sep - 21:17

salut Nicolas

un beau montage Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 664385

il est vrai que l'on voit des bouts de décalcos dépasser mais il n'y a pas mort d'homme tu peux soit les recouper proprement à ras et le tour est joué et une astuce que m'a donné Jean Marie alias Mondoloni c'est de tremper les décalcos dans du vinaigre blanc cela les assouplit et tu peux ainsi mieux les adapter au support destiné

pour le pilote un truc por faire ressortir les reliefs :

le visage essence F + huile Terre de sienne brûlée

vêtement essence F + couleur sombre s'y rapprochant le plus et inversement si la couleur de base est sombre

tu laisses sécher et avec un coton tige tu frottes doucement l'excédent les parties en creux garderont la couleur alors que les saillants seront plus clairs

pour les yeux à cette échelle tu peux faire une tâche avec un feutre indélébile (astuce de Robert)

pour la gravure en creux de l'appareil tu passes un coup de vernis brillant puis essence F + Huile couleur appropriée qui se déposera dans la gravure puis coup de chiffon de nouveau vernis pour fixer et le tour est joué

pour l'intérieur des réacteurs tu as le choix sur internet avec des photos de tuyères mélangeant noir, métallique, gris, blanc etc etc

cela semble facile à écrire et difficile à réaliser mais le tout étant de tester avant d'appliquer tout simplement

j'espère t'avoir un peu éclairé sur divers éléments de ton montage

à bientôt

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mer 28 Sep - 21:22

Merci des conseils, j'essayerais de les mettre en application demain, après mon passage mensuel chez mon revendeur, je vais lui demander des devis de matériel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par David Mer 28 Sep - 21:32

Harraval a écrit:Merci des conseils, j'essayerais de les mettre en application demain, après mon passage mensuel chez mon revendeur, je vais lui demander des devis de matériel.



pour ce qui est des peintures style visage et trait fin essaye d'avoir des pinceaux pouvant aller du O au 3/0, ce que j'appelle pinceau 3 poils lol! et entraîne toi si possible avec un appui pour la main de tirer des lignes droites pour mieux les reproduire ensuite sur les parties à peindre puis quand tu auras pris l'habitude tu pourras essayer de le faire sans appui

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 355369
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par mondoloni Mer 28 Sep - 21:51

je vais suivre ca de prés car j'avoue avoir un sacré penchant pour les sabres laser.............oui je sais c'est pas bien..........!!!
concernant le materiel avant de faire un devis chez ton revendeur habituel pense a verifier qu'il n'existe pas de palliatif moins cher (du style le socle avec les pincettes de tamia pour peindre des pièces a 20€ que l'on peut se bricoler avec des portes-photos et le tout pour 5€...........)
en tout cas trés bon choix de kit !!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Jeu 29 Sep - 14:11

Je profite pour mettre une photo de la boite, je l'avais oublié hier. J'en suis à la pose des décals actuellement, cela commence à prendre forme. :)

Se soir je mets de nouvelles photos de l'évolution. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par draken35 Sam 1 Oct - 21:35

JOLI!!!
draken35
draken35
sergent chef
sergent chef

Messages : 570
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Localisation : Sambreville (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Dim 2 Oct - 9:53

Bon, j'ai eu d'énorme raté sur les décals. Et je me suis un petit énervé. Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 10019

Du coup, je suis allé acheter le même kit + le Tie Interceptor de la même marque mais ce coup ci je le peins en entier et je poserais seulement quelques décals, je pense avoir un meilleur rendu en peinture qu'en décals. Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 299636

J'attends mon Aérographe pour après Mercredi donc ça me laisse le temps de bien nettoyer et apprêter chaque kit. Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 643670

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par mondoloni Dim 2 Oct - 10:18

dommage pour ton kit....mais surtout le ne jette pas car tu peux en faire une version crashé par exemple......ou alimenter ta boite a rabiot........ne t'inquiètes pas tu n'es pas le 1er a foirer un kit...(heureusement....) !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par draken35 Dim 2 Oct - 11:19

... Pourquoi ne pas en faire un "what-if"?
Genre aérospatiale française; ce serait chouette...
draken35
draken35
sergent chef
sergent chef

Messages : 570
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 64
Localisation : Sambreville (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Dim 2 Oct - 11:30

je le garde pour faire mes essais peintures. Tout comme mon
Tank Trade Federation (Amt Ertl que je recherche dans des magasins de jouets, maquettes, collections)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Dim 2 Oct - 21:39

Mise à jour du premier message, j'ai édité tout ça pour vous présenter convenablement le kit.

Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez apporter depuis que je suis sur le forum. Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 715997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par mondoloni Lun 3 Oct - 19:28

et bien lorsque l'on rencontre des membres aussi poli que toi on ne peut que te conseiller !! c'est un vrai plaisir de voir quelqu'un avec un miminum de politesse et qui a prend au moins 5min pour présenter ces kits...donc merci a toi !
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Lun 3 Oct - 20:55

Bonsoir les maquettiste fous et doués.

Alors aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup travaillé mais j'ai fait deux, trois petite choses, tel que l'apprêt de mis sur les pièces des deux Kits Star Wars, (je les monte en parallèle).

Sur le Star Fighter, j'ai monté et apprêter les réacteurs de l'anneau Hyperdrive pour qu'il recoive son fond blanc mat, dès que je reçois mon aéro, demain ou après demain, donc voici le résultat.

1.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 619135DPP0001
Les quatre parties au complet.

2.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 700699DPP0002
Zoom sur l'entré du réacteur.

3.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 599307DPP0003
Vue de profil de l'entré du réacteur.

4.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 135771DPP0004
Sortie du réacteur.

5.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 221779DPP0005
Présentoirs pour l'anneau et le vaisseau + les deux petits panneaux qui recevront les décals prévus à cet effet je vous montrerais ça dans les jours qui viennent.

6.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 268594DPP0006
Les deux présentoirs, j'ai essayé de gommer le maximum de défaut, trou et autres problèmes dû à la colle.

7.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 718881DPP0007
Les deux panneaux.

En espérant que ça vous plait, tous les conseils sont les bienvenues. On en a jamais assez. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par mondoloni Lun 3 Oct - 21:04

et bien pour ma part je trouve ca trés propre comme montage...bon ben j'attend la suite moi maintenant.....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:18

Demain je monte le cockpit normalement, du moins une partie car il s'emboite dans la partie haute du vaisseau. :)

Mais, je ne laisserais pas mon impatience gagné sur ce coup. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par frank Lun 3 Oct - 21:22

salut,oui pour l'instant c'est tres propre... Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 664385,je pense que tu doit avoir moyen de bien t’éclater sur la patine....!!
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Lun 3 Oct - 21:59

Je vais déjà essayer de le monter sans le foirer, ça sera déjà pas mal.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 229121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mar 4 Oct - 13:11

Coucou tout le monde, petite mise à jour.

Comme je suis en arrêt maladie pour un temps non défini, j'ai du temps à consacrer à mon montage.

Aujourd'hui j'ai décidé de préparer et de monter quelques pièces. pour que ça avance s'en faire trop de boulette. Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 846208

Voilà ce que ça donne.

1.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 209116DPP00033

L'arrière du cockpit + notre vaillant Obiwan habillé mais pas encore peint, d'ailleurs des conseils pour faire des ombre sur le cou, le nez et les yeux? Je peins en Acrylique Tamiya.

2.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 295647DPP0009

Alors ici le pupitre de commande, avec la visée tête haute(verrière) que je dois peindre des conseils?

3.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 973648DPP0011

Le siège du pilote plus son manche. (J'en ai bavé pour le poser convenablement sans faire de pâté.

4.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 977292DPP0013

Les deux parties du vaisseau, je viens d'y coller les sorties de blaster, les deux petit rond de moins d'un millimètre de diamètre. J'ai changer de colle depuis hier, avant Contacta avec aiguille de Revell et depuis MrCements Mr hobby.(hyper agréable se petit pinceau qui s’immisce partout)

5.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 829898DPP0015

Partie centrale de l'anneau hyperdrive, collé et préparé pour un trait de peinture. je sais pas quand je le peindrais. :)

6.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 918838DPP0017

Le même mais retourner. ;)

7.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 145591DPP0019

Morceau de l'anneau hyperdrive Supérieur, j'ai eu beaucoup de mal à le collé d'où le pâté sur le dessus.

8.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 755511DPP0022

Le même mais tête en bas pour le collage.

9.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 999469DPP0023

Morceau de l'anneau hyperdrive inférieur. Comme c'est le deuxième je l'ai plutôt bien réussi le collage.

10.Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 960265DPP0025

Le même mais cul en haut. :p pour le collage.

Voilà où j'en suis pour le moment.

J'espère que ce petit reportage photo du montage vous plaît. :)

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par mondoloni Mar 4 Oct - 18:23

et bien pour moi je trouve ca trés propre !!

pour les ombrage j'utiliserai un jus foncé de peinture a l'huile (terre ombre brulée) assez diluée que tu passerai légèrement dans les creux du cou pour ombrer la peau....
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Invité Mar 4 Oct - 18:37

Bonsoir et merci!

C'est noté sur mon petit calepin de ce que j'ai encore besoin d'acheter.

J'attends mon aéro demain, j'ai grand hâte de tester ça. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72 Empty Re: Star Wars [Jedi StarFigther avec son Anneau Hyperdrive] FineMolds 1:72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum