faire soi-même une route en pavés
+2
salix
David
6 participants
Page 1 sur 1
faire soi-même une route en pavés
salut à tous
voici une façon de faire des pavés
attention je ne dis pas que c'est "LA" meilleure façon mais c'est celle que je pratique
on coule donc une plaque en plâtre (perso la mienne je l'ai coulé dans un cadre photo recouvert de film alimentaire pour pouvoir l'enlever ensuite la préparer sans avoir à endommager le cadre et ainsi la repositionner une fois que tout est prêt )
traçage des pavés
marquage à la pointe sèche
et mise en forme avec relief des pavés (on gratte légèrement pour créer du relief sur les pavés voire même en grattant en biais pour créer une inclinaison représentant le pavé s'enfonçant sur un de ses côtés)
c'est la partie la plus longue je l'avoue mais il faut passer par là irrémédiablement
et une fois tout gravé et bien nettoyé avec une vieille brosse à dent (de préférence) pour ôter les restes de poussière de plâtre on passe à la mise peinture
j'ai utilisé un gris clair comme base (acrylique)
puis jus à l'huile essence F + noir pour assombrir les côtés des pavés (on essuie l'excédent)
et on attaque les gris je peins les pavés en aléatoire avec 4 ou 5 sortes de gris (base comprise)
puis de nouveau jus huile essence F + noir (on essuie l'excédent)
quelques pavés reteintés avec jus huile essence F + Terre de sienne brûlée (on essuie l'excédent)
puis dry brush sur les arêtes de blanc légèrement teinté (qui se grise avec le jus quand même un peu) pour éclaircir les pavés
mais les photos sont plus parlantes je pense alors c'est parti
la base avec jus
les différents gris appliqués en aléatoire
on applique gaiement un jus à l'huile essence F + noir
on laisse sécher et on enlève l'excédent avec un chiffon doux, l'acrylique ne bouge pas mais la Humbrol réagit avec l'essence du coup en essuyant vous avez des nuances qui se créent sur les pavés sous couchés en acrylique recouvert de Humbrol
puis on applique un jus à l'huile essence F + terre de sienne sur quelques pavés
on enlève l'excédent une fois sec puis dry brush pour faire ressortir les pavés
petite photo à la lumière naturelle pour bien voir les contrastes de couleurs
ensuite viendra la phase pigment puis selon les besoins résine pour représenter de l'eau, un peu d'herbe entre les pavés ou de la boue les choix sont multiples
j'espère que ce tuto pourra permettre à certains qui hésitaient à se lancer eux même dans la confection de pavés
voici une façon de faire des pavés
attention je ne dis pas que c'est "LA" meilleure façon mais c'est celle que je pratique
on coule donc une plaque en plâtre (perso la mienne je l'ai coulé dans un cadre photo recouvert de film alimentaire pour pouvoir l'enlever ensuite la préparer sans avoir à endommager le cadre et ainsi la repositionner une fois que tout est prêt )
traçage des pavés
marquage à la pointe sèche
et mise en forme avec relief des pavés (on gratte légèrement pour créer du relief sur les pavés voire même en grattant en biais pour créer une inclinaison représentant le pavé s'enfonçant sur un de ses côtés)
c'est la partie la plus longue je l'avoue mais il faut passer par là irrémédiablement
et une fois tout gravé et bien nettoyé avec une vieille brosse à dent (de préférence) pour ôter les restes de poussière de plâtre on passe à la mise peinture
j'ai utilisé un gris clair comme base (acrylique)
puis jus à l'huile essence F + noir pour assombrir les côtés des pavés (on essuie l'excédent)
et on attaque les gris je peins les pavés en aléatoire avec 4 ou 5 sortes de gris (base comprise)
puis de nouveau jus huile essence F + noir (on essuie l'excédent)
quelques pavés reteintés avec jus huile essence F + Terre de sienne brûlée (on essuie l'excédent)
puis dry brush sur les arêtes de blanc légèrement teinté (qui se grise avec le jus quand même un peu) pour éclaircir les pavés
mais les photos sont plus parlantes je pense alors c'est parti
la base avec jus
les différents gris appliqués en aléatoire
on applique gaiement un jus à l'huile essence F + noir
on laisse sécher et on enlève l'excédent avec un chiffon doux, l'acrylique ne bouge pas mais la Humbrol réagit avec l'essence du coup en essuyant vous avez des nuances qui se créent sur les pavés sous couchés en acrylique recouvert de Humbrol
puis on applique un jus à l'huile essence F + terre de sienne sur quelques pavés
on enlève l'excédent une fois sec puis dry brush pour faire ressortir les pavés
petite photo à la lumière naturelle pour bien voir les contrastes de couleurs
ensuite viendra la phase pigment puis selon les besoins résine pour représenter de l'eau, un peu d'herbe entre les pavés ou de la boue les choix sont multiples
j'espère que ce tuto pourra permettre à certains qui hésitaient à se lancer eux même dans la confection de pavés
David- lieutenant-colonel
Re: faire soi-même une route en pavés
Merci David pour ce superbe tuto. Cela donne vraiment envie de faire de même.
salut,excellent tuto....
frank- sous-lieutenant
Salut David
Merci a toi pour cette excellent tuto , concis et facilement exécutable...
Merci a toi pour cette excellent tuto , concis et facilement exécutable...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Coucou David,
pour ce tuto explicite et très facilement utilisable !!!!
Très jolie réalisation en tout cas !!!
pour ce tuto explicite et très facilement utilisable !!!!
Très jolie réalisation en tout cas !!!
Invité- Invité