(frank) "hasting's"1066
+5
nemo
David sherman
paulo
David
frank
9 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: figurines
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
(frank) "hasting's"1066
bonjour a tous,bon,voici la nouvelle fig sur laquelle j'ai jeter mon dévolu.......
elle est de chez m modèles en résine et fait 54mm,celle ci ,je vous la fait partager des le début.....
c'est un guerrier normand a la bataille d'hasting's en 1066 http://www.castlemaniac.com/histoire-medievale/bataille-hastings.php
j’essayerai de lui confectionner une bannière qui sera planter dans le sol..
le dessin sur le bouclier ne correspond pas du tout a la période,du coup je l'ai repris hier soir et voici ce que ça donne,bien sur il reste tout a faire mais le gros morceau est fait
merci d'avance pour tout vos retours!!!!
elle est de chez m modèles en résine et fait 54mm,celle ci ,je vous la fait partager des le début.....
c'est un guerrier normand a la bataille d'hasting's en 1066 http://www.castlemaniac.com/histoire-medievale/bataille-hastings.php
j’essayerai de lui confectionner une bannière qui sera planter dans le sol..
le dessin sur le bouclier ne correspond pas du tout a la période,du coup je l'ai repris hier soir et voici ce que ça donne,bien sur il reste tout a faire mais le gros morceau est fait
merci d'avance pour tout vos retours!!!!
frank- sous-lieutenant
Re: (frank) "hasting's"1066
salut Franck
plus rien ne t'arrête
la figure est très belle de finesse ainsi que la gravure
pour la remise à niveau du bouclier car il doit pas être bien gros celui là
allez la suite....
plus rien ne t'arrête
la figure est très belle de finesse ainsi que la gravure
pour la remise à niveau du bouclier car il doit pas être bien gros celui là
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
encore un beau projet en perpective , rien deja la reprise du bouclier sa promet
Salut Frank
ça commence fort
ça commence fort
nemo- major
beaucoup messieurs... david,le bouclier fait,a peu près,4cm sur 2 cm...c'est encore gérable.....
frank- sous-lieutenant
La pose est très dynamique un petit dio avec?
nemo- major
bon ben je prend une chaise e t j'attend la suite...hop hop hop !!!!!
mondoloni- capitaine
Magnifique est le mot qui me vient à l'esprit, J'ai bien envie de découvrir la suite. :)
Invité- Invité
1000 fois messieurs
nemo,juste une tite scénette simple,j'y poserai un étendard si j'arrive a le faire a moins que je trouve une seconde fig.......
la suite arrive..................
nemo,juste une tite scénette simple,j'y poserai un étendard si j'arrive a le faire a moins que je trouve une seconde fig.......
la suite arrive..................
frank- sous-lieutenant
frank- sous-lieutenant
Coucou Frank, voici un superbe modèle que tu nous proposes !!!
Je vais suivre avec attention ...
Je vais suivre avec attention ...
Invité- Invité
Bonjour Frank, joli peinture très réussi.
Je me demandais si les ombres qui arrive près des yeux à la verticale n'arrive pas trop près des yeux et si cela va s’atténuer de soi, car je trouve que ça lui donne un air de Néandertalien.
En même temps je suis une bille, je peux me tromper... Et puis j'apprendrais beaucoup en suivant l'évolution.
Je me demandais si les ombres qui arrive près des yeux à la verticale n'arrive pas trop près des yeux et si cela va s’atténuer de soi, car je trouve que ça lui donne un air de Néandertalien.
En même temps je suis une bille, je peux me tromper... Et puis j'apprendrais beaucoup en suivant l'évolution.
Invité- Invité
bonjour a tous,merci beaucoup philou et harraval,je ne voit pas bien de quel ombre tu parle mais si c'est les rides sur le coté du nez elle vont rester ainsi vu que la fig est en plein effort,il y a un "mouvement" en plus il y a le bouclier qui vient dessus ,donc ombre ,je sais pas si c'est clair ma manière d'expliquer..............n'hesite pas ,si tu a d'autre question...
frank- sous-lieutenant
Merci de ta réponse, en fait je me suis trompé, (faut que j'arrête les médocs) je voulais dire horizontal, qui part de la côte de maille aux yeux, cela donne un front néandertalien, du moins c'est mon impression. C'est peut être dû au flash aussi....
Encore désolé pour cette erreur de mot, j'en suis confus.
<-- c'est moi
Encore désolé pour cette erreur de mot, j'en suis confus.
<-- c'est moi
Invité- Invité
salut,pas de souci harraval ,le souci c'est que la gravure est tres prononcé et profonde a cet endroit...je pense revenir sur le visage quand j'aurai attaquer le casque et le tour de tete
frank- sous-lieutenant
frank- sous-lieutenant
Bonjour Frank,
Très réussi les coups reçus sur le bouclier. Et le dessin du dragon est impressionnant. J'aime beaucoup le rouge que tu as utilisé.
J'aurais une question à propos des boucliers de cette époque, le bas se finissait en pointe? où comme sur la photo? Et le heaume me fait penser à un Templier milieu du 13è 14è siècle et pas milieu du 11è.
Au passage j'en profite pour m'instruire.
Très réussi les coups reçus sur le bouclier. Et le dessin du dragon est impressionnant. J'aime beaucoup le rouge que tu as utilisé.
J'aurais une question à propos des boucliers de cette époque, le bas se finissait en pointe? où comme sur la photo? Et le heaume me fait penser à un Templier milieu du 13è 14è siècle et pas milieu du 11è.
Au passage j'en profite pour m'instruire.
Invité- Invité
salut,merci harraval ,tu m'as l'air calé en histoire.....après vérification,je te confirme qu'il n y a pas de grosse différence entre les deux,la principale est que sur un casque normand,la cagoule en cote de maille est indépendante tandis que sur un templier,elle fait partie intégrante du casque....bon je te dit ça après une courte recherche,je peut être dans le faux....
pour le bouclier,tu a raison il fini normalement en pointe,il s'est casse quand j'ai enlevé la carotte de moulage..............
pour le bouclier,tu a raison il fini normalement en pointe,il s'est casse quand j'ai enlevé la carotte de moulage..............
frank- sous-lieutenant
Coucou,
Je ne fais appel qu'à un petit peu de mémoire (ah! l'école quel vieux souvenir) et beaucoup de google . Et c'est surtout pour aider afin d'améliorer mes connaissances, après je peux aussi me tromper. Dans le sens auquel je pense, est ; qu'au milieu du 11è Siècle la fabrication des heaumes était peu évolué à part pour quelque pièces (noble notament), par contre au fil du temps les techniques ont évolué et permis de meilleur confection tant en termes de qualité que des finitions.
Et là sur le heaume de ton travail actuel je remarque une croix chrétienne très bien ouvragé, qui ne correspond pas vraiment à l'époque dans lequel tu veux le faire évoluer, bien sûr je peux me tromper. Auquel cas je m'excuse par avance.
Pour ce qui est du bouclier, tu peux réparer? Du moins je l'espère. :)
Parenthèse, j'ai reçu mon Aérographe aujourd'hui.
Je ne fais appel qu'à un petit peu de mémoire (ah! l'école quel vieux souvenir) et beaucoup de google . Et c'est surtout pour aider afin d'améliorer mes connaissances, après je peux aussi me tromper. Dans le sens auquel je pense, est ; qu'au milieu du 11è Siècle la fabrication des heaumes était peu évolué à part pour quelque pièces (noble notament), par contre au fil du temps les techniques ont évolué et permis de meilleur confection tant en termes de qualité que des finitions.
Et là sur le heaume de ton travail actuel je remarque une croix chrétienne très bien ouvragé, qui ne correspond pas vraiment à l'époque dans lequel tu veux le faire évoluer, bien sûr je peux me tromper. Auquel cas je m'excuse par avance.
Pour ce qui est du bouclier, tu peux réparer? Du moins je l'espère. :)
Parenthèse, j'ai reçu mon Aérographe aujourd'hui.
Invité- Invité
Salut à tous,
Superbe figurine et très bon début Frank Bon courage pour la suite,moi je m'installe et je prends des notes......
Superbe figurine et très bon début Frank Bon courage pour la suite,moi je m'installe et je prends des notes......
et merci les gars pour toutes ces infos car du coup je vais dormir beaucoup moins c.n ce soir !!!
mondoloni- capitaine
salut,merci beaucoup les gars....
harraval,merci pour toutes ces infos..!!ce que tu prend pour une croix est en fait un simple "nasal" avec les raccords. ,j'ai quand meme verifier car tu m'as mit un gros doute,mais je te confirme que ce gars est bien un normand
harraval,merci pour toutes ces infos..!!ce que tu prend pour une croix est en fait un simple "nasal" avec les raccords. ,j'ai quand meme verifier car tu m'as mit un gros doute,mais je te confirme que ce gars est bien un normand
frank- sous-lieutenant
Salut, au temps pour moi alors.
Vaut mieux mettre un doute que faire une bêtise. Donc espérons que le petit Normand y fasse son trou (petit jeu de mot au passage).
Bonne journée et bonne continuation pour ton projet.
J'ai envie de voir la suite du coup ;).
Vaut mieux mettre un doute que faire une bêtise. Donc espérons que le petit Normand y fasse son trou (petit jeu de mot au passage).
Bonne journée et bonne continuation pour ton projet.
J'ai envie de voir la suite du coup ;).
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3