LAND ROVER RSOV HOBBYBOSS 1/35
4 participants
Page 1 sur 1
LAND ROVER RSOV HOBBYBOSS 1/35
Bonjour les amis,reçu jeudi, je ne pouvais pas attendre de commencer son montage
voilà le modèle, mais avant de montrer les grappes, un petit historique s'impose :
Le véhicule Ranger OpS ou RSOV est un véhicule militaire léger de l'armée américaine plus précisément du75e régiment des Rangers, basé sur le Land Rover Defender.
Il ya 12 RSOVs dans la "Compagnie Alpha" de chacun des trois bataillons des Rangers. Les véhicules sont mis en service en trois pelotons, chaque peloton comprenant deux sections de deux RSOVs et deux motos Kawasaki KLR250.
En 1992, l'armée américaine a décidé de remplacer la jeep M151 Mutt avec le nouveau et amélioré Ranger Vehicle Operations spéciales.
La conception du RSOV est basée sur le modèle Land Rover Defender 110. Il est conçu pour un équipage de trois et jusqu'à sept passagers.
Pour un fonctionnement normal, les deux véhicules dans une section RSOV sont équipés de mitrailleuses M240 à l'avant et sur un tourelleau d'une mitrailleuse de calibre .50 ou d!un lance-grenade MK 19.
Donc, voici quelques photos des grappes :
La notice de montage débute par le chassis, mais je suis passé directement à la caisse supérieure pour voir les différences essentielles par rapport aux deux premiers modèles sortis à savoir la wolf et le defender hardtop. Il faut bien le reconnaître, l'habitacle est totalement différent. Mon APN ayant lâché pour batterie vide, je posterai les premières photos ce soir ou demain matin.
voilà le modèle, mais avant de montrer les grappes, un petit historique s'impose :
Le véhicule Ranger OpS ou RSOV est un véhicule militaire léger de l'armée américaine plus précisément du75e régiment des Rangers, basé sur le Land Rover Defender.
Il ya 12 RSOVs dans la "Compagnie Alpha" de chacun des trois bataillons des Rangers. Les véhicules sont mis en service en trois pelotons, chaque peloton comprenant deux sections de deux RSOVs et deux motos Kawasaki KLR250.
En 1992, l'armée américaine a décidé de remplacer la jeep M151 Mutt avec le nouveau et amélioré Ranger Vehicle Operations spéciales.
La conception du RSOV est basée sur le modèle Land Rover Defender 110. Il est conçu pour un équipage de trois et jusqu'à sept passagers.
Pour un fonctionnement normal, les deux véhicules dans une section RSOV sont équipés de mitrailleuses M240 à l'avant et sur un tourelleau d'une mitrailleuse de calibre .50 ou d!un lance-grenade MK 19.
Donc, voici quelques photos des grappes :
La notice de montage débute par le chassis, mais je suis passé directement à la caisse supérieure pour voir les différences essentielles par rapport aux deux premiers modèles sortis à savoir la wolf et le defender hardtop. Il faut bien le reconnaître, l'habitacle est totalement différent. Mon APN ayant lâché pour batterie vide, je posterai les premières photos ce soir ou demain matin.
Invité- Invité
Re: LAND ROVER RSOV HOBBYBOSS 1/35
bonjour à tous, début des hostilités pour ce petit sympa à monter même si il y a du taf (masticage et ponçage) hobby boss ne m'ayant pas habitué à çà
voilà, c'est tout pour le moment
voilà, c'est tout pour le moment
Invité- Invité
montage plutot propre ! vite la suite
goose952- major
de rien Paulo, mais les photos sont floues....paulo a écrit: pour la presentation du kit
Invité- Invité
bonjour à tous, petite avancée ce midi entre le téléphone et la boîte mail , j'ai repris deux sacs sans la boîte à rabiot (dragon et academy) auquel j'ai ajouté de nouvelles sangles. Le tout a été fixé à l'armature des sièges, montés également mais non collés pour faciliter la peinture et la patine à venir
sans les siéges
avec les siègessièges + l'assise pour la mk19 non collés
voilà, la suite ce soir ou demain
sans les siéges
avec les siègessièges + l'assise pour la mk19 non collés
voilà, la suite ce soir ou demain
Invité- Invité
Salut Jimmy
Ca commence pas mal du tout ce montage , bonne continuation ...
Ca commence pas mal du tout ce montage , bonne continuation ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
merci Mika, ca n'a pas d'égal encore à vos scratchs mais je prends mon temps, en moyenne 3 mois pour un montage les tiens sont supers aussi et grâce aux conseils de tous, ça permet de grandir lentement mais surement
Invité- Invité
salut,pour l'instant ,un montage très propre...
frank- sous-lieutenant
bonjour à tous, continuité dans l'avancée de ce petit kit très sympa avec le moteur et le début de montage du châssis
petit essai à blanc pour l'adaptation châssis, moteur et caisse
par contre, j'hésite un peu sur les pneumatiques : celui du kit à droite qui me semble être plutôt british ou à gauche celui d'un vieil humvee academy au pattern plus agressif
à plus pour la suite
petit essai à blanc pour l'adaptation châssis, moteur et caisse
par contre, j'hésite un peu sur les pneumatiques : celui du kit à droite qui me semble être plutôt british ou à gauche celui d'un vieil humvee academy au pattern plus agressif
à plus pour la suite
Invité- Invité