kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

+11
David
mondoloni
pascal76
martin
Thunderbird
frank
fafa13
paulo
Frédéric Dété
David sherman
tuche
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par tuche Ven 18 Nov - 16:42

Salut à tous, il y a 10 ou 15 ans maintenant, j'avais attaqué ce kit à l'aide d'un vacuformé de la marque Tonda. Aprés avoir énormément bossé dessus, la lassitude venant, je l'avais arrété et depuis comme la belle aux Bois dormants, il pionçait tranquillement dans sa boîte. Je ne sais pas si c'est l'effet d'ExpoMaquette, mais je l'ai ressorti. J'ai contacté à ce sujet notre webmaster préféré qui m'a ouvert dans la documentation le sujet. Qui l'en soit ici remercié, il m'a ainsi solutionné beaucoup de problèmes.

Pour le montage du Chassis, de la cabine et du moteur, je me suis servis de pièces appartenant aux marques Allan, Zvezda, Dragon et Fort, bien sur avec moultes scratchs. Pour la citerne Tonda, des l'ouverture de la boîte, du mauvais plastique de pots de yaourts et une notice de montage datant du néolithique, mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Voici donc la fameuse notice de montage de la citerne Tonda (seul au monde).

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image174

Voici ce que j'ai pu en tirer.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0124

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0125

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0126

Vous remarquerez le nombres de rajouts de détails, à l'époque j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. La citerne par elle même était nu.

Voici le chassis, j'ai refait les supports de phares ainsi que le système de ressorts du crochet de remorque.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0127

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0128

La pettite chute de moustiquaire qu'il y a devant me servira a refaire la calandre.

Maintenant voici les détails de la cabine, il y aura un travail supplémentaire a faire sur le pédalier, plus les compas d'ouverture du pare brise conducteur.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0129

Voici le schema de la cabine telle qu'elle sera réalisée.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image177

Comme le moteur est visible et que le capot sera ouvert, je procéde actuellement au perçement des crevées de capot, plus le positionnement des fermetures des dits capots (c'est très folichon a faire)

Voici donc le sus dit moteur, qui m'a procuré pas mal de nuits blanches. Il ne manque plus que les durites et le cablage élèctrique.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0130

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0131

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0132

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0133

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0134

Pour completer l'ensemble moteur, vous remarquerez que sur les deux premières photos j'ai mis le silencieux d'échappement. Je le positionnerais à l'avant du véhicule. Explications, étant placé sur l'avant, les silencieux quand ils s'abimaient, projetaient des matières incandessentes, situés à l'arrière le résultat fut des explosions de sinistres mémoires dans le transport de carburant soviètique. Sur le kit je rajouterais sur le marche-pied du chef de bord une chaine qui pendra jusqu'a la route, son rôle étant d'évacuer l'élètricité statique, histoire d'éviter que le véhicule et l'équipage partent en spectacle sons et lumières. Aprés beaucoup de recherches concernant le passage du tuyau d'échappement sur l'avant, voici deux dessins que nous avons colorisés pour vous montrer son parcour.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image175

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image176

Voici maintenant tout l'impédimenta et le matériel qui completerons la citerne.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0135

Les tuyaux pétroliers ont été une véritable partie de plaisir, ils sont cerclés de fils de cuivre que j'ai mis en forme un à un, les raccords auront une couleur vieux bronze (le métal, pas les matières informes et malodorantes que je produit dans les toilettes).

Voici maintenant des vues de la citerne avec une pose à blanc des éléments qui l'habilleront, notez que les manches des outils sont en bois.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0136

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0137

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Dsc_0138

Pour le camouflage je veux éviter le truc verdatre habituel, il sera donc en trois tons du style de ce profil que David m'a mis dans la doc. Pour les figurines je n'ai pas encore arrété mon choix, mais je dois avoir ce qu'il faut dans mon vaste stock.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Bz_0210

Je reprend beaucoup de plaisir a le continuer, vos idées et impressions sont les bienvenues. Je suis a un stade ou je peux corriger le tir, donc toutes critiques constructives sont les bienvenues. Sur ce à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par David sherman Ven 18 Nov - 16:49

Ben moi j'aime............... bravo bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Frédéric Dété Ven 18 Nov - 17:15

Excellent moi aussi j'adore ça me rappelle mon RSO Skoda en vacuform qui est aussi en stand bye depuis plusieurs années !

Continue Tuche tu vas sortir un superbe modéle ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 221451 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 221451 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 221451
Frédéric Dété
Frédéric Dété
major
major

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Biguglia

http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par paulo Ven 18 Nov - 17:20

sacré boulot , impressionnent
paulo
paulo
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2809
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 60
Localisation : 58 sermoise sur loire

http://paulopanzermaquette.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par fafa13 Ven 18 Nov - 17:31

du tres beau taff!
fafa13
fafa13
lieutenant
lieutenant

Messages : 3403
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 46
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par frank Ven 18 Nov - 17:35

wouaah respect sieur tuche.............énorme le montage..........!!! ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 221451
frank
frank
sous-lieutenant
sous-lieutenant

Messages : 2903
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 48
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Thunderbird Ven 18 Nov - 17:50

Salut Christian

Énorme comme d'hab avec toi , et la lecture de ton post est vraiment intéressante, je dirai même a prendre en exemple tant c'est bien construit... ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 643670

Pour le montage c'est super bien fait vu le kit ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691

et bonne continuation.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par martin Ven 18 Nov - 17:52

Salut Tuche

ENCORE une superbe montage, vraiment très propre
martin
martin
major
major

Messages : 1331
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 26
Localisation : La valette du Var

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par pascal76 Ven 18 Nov - 21:05

un camion russe bonne idée attention pour la couleur tous les châssis de zis était noir Bravo 001
pascal76
pascal76
caporal-chef

Messages : 334
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 55
Localisation : villers écalles

http://pascal-maquettesww2.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par mondoloni Ven 18 Nov - 21:12

Thunderbird a écrit:Salut Christian

Énorme comme d'hab avec toi , et la lecture de ton post est vraiment intéressante, je dirai même a prendre en exemple tant c'est bien construit... ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 643670

Pour le montage c'est super bien fait vu le kit ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691

et bonne continuation.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 355369



je ne vois pas quoi rajouter de plus......encore une fois je vais m'assoir et pleurer doucement dans mon coin en regardant ton montage !!!
mondoloni
mondoloni
capitaine
capitaine

Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par David Ven 18 Nov - 21:29

Salut Christian
Encore un travail de malade que tu nous sors là
un travail de scratch de dingue
J ai hâte de le voir fini et ensuite passer dans l atelier de peinture de Bruno
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par nemo Ven 18 Nov - 21:38

Salut Tuche
si tu veuxje te le peint en rouge chinois pour te rappeler le taf rire Caché
nemo
nemo
major
major

Messages : 2362
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 65
Localisation : Gurcy le chatel Sud-Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Invité Ven 18 Nov - 23:07

très beau travail et détaillage , c'est énorme ce que tu fais là ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691

bon courage pour la suite

stéph ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 355369

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par prizuttu Sam 19 Nov - 14:05

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 7933 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 7933 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 7933 Superbe et puis c'est tout...Bon courage pour la suite.
prizuttu
prizuttu
major
major

Messages : 1552
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 56
Localisation : Corse

http://uss-prizuttu.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par tuche Sam 19 Nov - 14:14

Salut a tous,et merci pour vos appréciations.Je vais le continuer bien tranquillement,pour moi le plus difficile est fait Pour la deco,se sera le taf de nemo,et on misera sur un engin ayant déjà un gros vécu opérationnel.Donc peinture ternie,usée,coulures de rouille,d essence, etc,etc.Sur ce,a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Invité Sam 19 Nov - 17:27

ha tonda que de souvenirs , ( fiat spa dovunque entre autre ) il doit m'en rester un quelque part un bedford il me semble , très joli travail !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par tuche Dim 20 Nov - 15:06

Salut à tous, pour finaliser le post de présentation voici un complément de doc, les figurines de l'équipage et les décalques qui prendrons place sur l'engin. Pour la doc je me suis servi de celle postée par David et hier en fouillant dans ma bibliothèque j'ai trouvé ce livre qui me sera bien utile.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image178

Pour l'équipage je voulais éviter les habituelles figurines de gugusses en vert avec des bottes, j'ai dont pris ces deux référence MIG qui représentent des soldats de l'infanterie navale soviétique.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image179

Pour les décalques ceux ci sont dans un état déplorable, mais cela convient avec l'idée de l'état du véhicule que je me fait. Les parties cerclées de rouge seront mises sur le véhicule.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Image180

Le portrait détouré de rouge était soit une photo de Staline ou d'un membre de l'unité ayant été fait héro de l'Union Soviètique, ces portraits étaient collés, ou sur la carrosserie ou bien sur le pare brise.

La main stylisée était mise sur le toit vers la fin de la guerre, elle était destinée aux pilotes de l'Axe et voulait dire quelque chose de très grossier.

La Pravda qui veut dire la "véritée", ce journal quand il y en avait peu, était punaisé sur les portes des camions de façon a ce que tout e monde puisse en profiter.

En dernier, et en cyrillique l'inscription signifiant "Carburant" qui sera apposé de chaque coté de la citerne.

Voici la fin de présentation de mon véhicule, il ne me reste plus qu'a le faire. Sur ce à plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par David Dim 20 Nov - 21:35

Salut Christian
Les figs sont superbes
j ai hâte de voir la mise en situation de l ensemble
allez la suite....
David
David
lieutenant-colonel

Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 51
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Invité Jeu 24 Nov - 0:22

Rhâââaaaaaa, c'est superbe Tuche ce projet que tu nous présentes !!!!!!


Le détaillage est millimétré ... J'adore.


Il me tarde de le voir passer dans les mains de Némo !!!!



Bon courage pour la fin du montage ... in doeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Lostiznaos Sam 26 Nov - 23:30

Très beau travail jusque-là, le détail est très bien traité.
La décoration que tu montres est tirée de la boite du Zis5 BV d'ICM. Elle est très sympa mais je n'ai pas beaucoup de photos sous la main.
Bonne continuation.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
major
major

Messages : 1910
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par tuche Ven 9 Déc - 16:42

Salut a tous, voici les avancées de ce projet. J ai réussi a traiter les points noirs qui m'avaient arrêtés il y a quelques années .

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7710
voici donc la pose de la citerne avec les étriers de fixations en fils de cuivre. La chaine d’évacuation d’électricité statique a été mise ( elle est un peu longue, je la raccourcirais de quelques maillons ).
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7711
la grille de calandre posée ( vielle grille de moustiquaire métallique des années 60, quelle finesse!!)
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7712
j'ai commencé a retravailler le plancher pour placer les différents éléments (boite, moteur).
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7713
mon gros soucis de l'époque!! ..... le tuyau d'échappement passant sur l'avant.
Un fils de cuivre recuit, la mise en forme ne m'a pris que quelques minutes.
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7714
le positionnement du moteur a son emplacement avec le pot d'échappement passé a l'avant.
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7715
vue de face. je pense qu'a l'aide d'un pyrograveur il y aura quelques bosses sur le silencieux.
ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Img_7716
je me fais vraiment plaisir, les choses avancent d'elles même, ce qui était des problèmes avant, disparaissent facilement au cours du montage.

sur ce, a plus.
tuche
tuche
lieutenant
lieutenant

Messages : 3850
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 65
Localisation : hyeres(var)

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Invité Ven 9 Déc - 16:51

salut

Super travail.
Tu es courageux de reprendre un vieux kit en vacu vu ce qui sort maintenant en injecté. C'est à ce prix que l'on peut monter des exclusivités en maquette.

Bravo, c'est un superbe montage....

A+ eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par David sherman Ven 9 Déc - 16:51

Du très bon boulot............. bravo bravo
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 49

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par salix Ven 9 Déc - 16:56

Comme quoi avec ton talent, d'une maquette à priori sportive à monter tu nous sort un truc remarquable!!!
salix
salix
lieutenant
lieutenant

Messages : 4343
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 52
Localisation : à 4 kms de Sainte-Mère-Eglise

http://sites.google.com/site/francemodellers/home

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Thunderbird Ven 9 Déc - 17:02

Salut Christian

Comme quoi l'expérience paye toujours, ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 86691 c'est du super boulot.

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

Messages : 7318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 52
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche Empty Re: ZiS 5V Citerne Carburant au 1/35éme sauce Tuche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum