un silo en scratch,maj du 20/08
+5
Robert
fafa13
salix
Morpheus
David sherman
9 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 1
un silo en scratch,maj du 20/08
Salut à tous.
Je me suis lancé dans un petit scratch qui devrait intégrer un dio genre usine soviètique,enfin,si je vais au bout...........
Je pars d'un gros oeuf "Kinder" récupéré à Paques.
J'y colle ensuite des lamelle de carte plastique,un peu de récup pour les pieds:
Ensuite,on trace et on perce,à intervalles réguliers.C'est long,très long meme............ :paf:
Passons au rivetage,avec des billes de cartouche de filtration d'eau.
J'en avais un peu assez de cette couleur donc j'ai passé une première couche de noir avant de passer à la suite des évènements.
Voilà,il me reste encore pas mal de boulot dessus pour que ça ressemble à quelque chose,donc,à nientot pour la suite et merci de vos commentaires...............
Je me suis lancé dans un petit scratch qui devrait intégrer un dio genre usine soviètique,enfin,si je vais au bout...........
Je pars d'un gros oeuf "Kinder" récupéré à Paques.
J'y colle ensuite des lamelle de carte plastique,un peu de récup pour les pieds:
Ensuite,on trace et on perce,à intervalles réguliers.C'est long,très long meme............ :paf:
Passons au rivetage,avec des billes de cartouche de filtration d'eau.
J'en avais un peu assez de cette couleur donc j'ai passé une première couche de noir avant de passer à la suite des évènements.
Voilà,il me reste encore pas mal de boulot dessus pour que ça ressemble à quelque chose,donc,à nientot pour la suite et merci de vos commentaires...............
Dernière édition par david sherman le Ven 20 Aoû - 10:54, édité 2 fois
Re: un silo en scratch,maj du 20/08
très sympa ce scratch.
tu as pensé à enlevé la surprise à l'intérieur ?
tu as pensé à enlevé la surprise à l'intérieur ?
Morpheus- major
Tres bonne idée de recup c'est tout simple & c'est nickel
@+ bruno..
@+ bruno..
Invité- Invité
Ah ben en voilà un beau Kinder surprise!!! Impressionant ce que cela peut donner à partir d'un simple oeuf en plastoc. Non seulement ça peut faire un truc réaliste mais aussi science fiction: ça va te donner le choix dans la mise en scéne...
fallais y penser!!!!! trop fort le boss
fafa13- lieutenant
Tout se récupère, et cela sert toujours ...
La preuve, excellent boulot David pour ce futur dio.
A pluche ...
La preuve, excellent boulot David pour ce futur dio.
A pluche ...
Invité- Invité
une bonne idée,bravos David.(et le chocolat il est ou)
Robert- major
encore un projet que je vais suivre avec attention !! vraiment original cette facon de recycler tes kinder !
mondoloni- capitaine
Salut à tous.
Voiçi la suite avec quelques rajouts sur le silo,et un essai de mise n place sur un décor,fabriqué par Frantz.
http://maquette-garden.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f9/sur-un-quai-anglais-maj-du-05-02-t14473.htm?highlight=quai
Donc,j'ai mis le silo en place,et deux véhicules,juste pour voir le gabarit,ce ne sera pas ceux là sur la base.
Voilà.A bientot pour la suite du boulot et merci de vos commentaires.............
Voiçi la suite avec quelques rajouts sur le silo,et un essai de mise n place sur un décor,fabriqué par Frantz.
http://maquette-garden.forumactif.com/seconde-guerre-mondiale-f9/sur-un-quai-anglais-maj-du-05-02-t14473.htm?highlight=quai
Donc,j'ai mis le silo en place,et deux véhicules,juste pour voir le gabarit,ce ne sera pas ceux là sur la base.
Voilà.A bientot pour la suite du boulot et merci de vos commentaires.............
comme je te l'ai dit sur un autre forum (pour ne pas le nommer...) j'aime beaucoup ton projet mais tu pourrais nous en dire un peu plus ?
mondoloni- capitaine
mondoloni a écrit:comme je te l'ai dit sur un autre forum (pour ne pas le nommer...) j'aime beaucoup ton projet mais tu pourrais nous en dire un peu plus ?
Non................
En fait,le seul truc dont je suis sur,c'est que le silo sera raccordé au batiment.
Il y aura un véhicule mais je ne sais pas encore quoi.
En gros,je navigue à vue.............
aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh le bon vieux feeling il n'y a que ca de vrai !!!!!!
mondoloni- capitaine
honnetement vaut mieux avec la BA64 sa fait moins surchargé.
fafa13- lieutenant
Salut David, le gout de la colle est revenu ???
En tout cas sur ce dio, ce silo s'intègre bien. Le seul petit hic, le raccord avec le sol. Je ferais des plots en béton pour qu'il soit bien fixé. Tu connais mon gout pour tatillonner ...
A pluche ...
En tout cas sur ce dio, ce silo s'intègre bien. Le seul petit hic, le raccord avec le sol. Je ferais des plots en béton pour qu'il soit bien fixé. Tu connais mon gout pour tatillonner ...
A pluche ...
Invité- Invité
C'est une superbe idée ...
Par contre si je peux me permettre... oui je vais faire mon Philou ....je le trouve un peu court sur patte pour le décors que tu as choisi.
Par contre si je peux me permettre... oui je vais faire mon Philou ....je le trouve un peu court sur patte pour le décors que tu as choisi.
Eric- adjudant-chef
Si je peux donner mon avis, je trouve les blocs un peu gros, si on compare à ces images par exemple :
http://www.bergue-silos.fr/wp-content/uploads/2007/06/silo-engrais.jpg
http://french.alibaba.com/product-free-img/air-charging-steel-silo-for-rice-husk-210597205.html
http://www.bergue-silos.fr/wp-content/uploads/2007/06/silo-engrais.jpg
http://french.alibaba.com/product-free-img/air-charging-steel-silo-for-rice-husk-210597205.html
Morpheus- major
J'aime de mieux en mieux. Ca commence vraiment à faire usine tout ça. Des caisses et autre matériels industriel dans le même secteur fera un diorama vraiment génial.
Salut David,
je suis comme Morpheus pour les pieds de ton silo,sinon le reste j'aime pas j'adore
je suis comme Morpheus pour les pieds de ton silo,sinon le reste j'aime pas j'adore
Invité- Invité
C'est très bien David, Très bonne idée. Je suis d'accord avec les gars, les pieds m'ont l'air un peu massifs pour ton silo.
Jacques- sergent chef
Salut David, cela commence à bien prendre forme.
Pour les pieds, même remarque que les copains, et si tu peux, rajoutes une platine" en métal et rivets pour les raccord du pied métallique avec le béton.
Eric, tu seras prier de passer à la caisse; il existe un copyright pour faire ton philou ...
bon courage David pour la suite.
A puche ...
Pour les pieds, même remarque que les copains, et si tu peux, rajoutes une platine" en métal et rivets pour les raccord du pied métallique avec le béton.
Eric, tu seras prier de passer à la caisse; il existe un copyright pour faire ton philou ...
bon courage David pour la suite.
A puche ...
Invité- Invité
oh le chieur !!!!philou09 a écrit:Salut David, le gout de la colle est revenu ???
A pluche ...
mondoloni- capitaine
Salut David
Excellent je vois que tu progresses rapidement ! Meme remarque pour les plots surdimensionnés et pour le véhicule je préfère la Ba
Excellent je vois que tu progresses rapidement ! Meme remarque pour les plots surdimensionnés et pour le véhicule je préfère la Ba