s.W.S & 3,7cm-Flak43 Revell 1/35è
+8
nat14
paulo
nikolas
tuche
salix
Thunderbird
pat
David
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
s.W.S & 3,7cm-Flak43 Revell 1/35è
salut à tous
je prends une pause avec le Sherman du moins son diorama et j'attaque ce blindé
à bientôt pour les 1ères photos du montage
je prends une pause avec le Sherman du moins son diorama et j'attaque ce blindé
à bientôt pour les 1ères photos du montage
David- lieutenant-colonel
Re: s.W.S & 3,7cm-Flak43 Revell 1/35è
He bien tu en envoies des montages la motivation est la cool!
Je vais suivre ton montage avec interet.
Je vais suivre ton montage avec interet.
salut Pat
une fois chaud on ne s'arrête plus
une fois chaud on ne s'arrête plus
salut à tous
petit up
début du montage du châssis et de la direction
comment dire........ce n'est pas du Dragon pourtant mon Mercedes Maultier de la même marque s'emboîtait nickel lui par contre des pastilles mal placées, des manques de matière, les ajustements plus que moyen à poncer et mastiquer mais bon c'est le but de notre passion
les éléments à l'intèrieur du châssis sont posés à blanc
les pastilles savamment bien placées
le dessous du châssis avec un trou à la jonction caisse/axe de direction et le manque de matiere à l'avant sans parler du raccord des axes de roue
le début de la cabine
à bientôt pour la suite...
petit up
début du montage du châssis et de la direction
comment dire........ce n'est pas du Dragon pourtant mon Mercedes Maultier de la même marque s'emboîtait nickel lui par contre des pastilles mal placées, des manques de matière, les ajustements plus que moyen à poncer et mastiquer mais bon c'est le but de notre passion
les éléments à l'intèrieur du châssis sont posés à blanc
les pastilles savamment bien placées
le dessous du châssis avec un trou à la jonction caisse/axe de direction et le manque de matiere à l'avant sans parler du raccord des axes de roue
le début de la cabine
Salut
La différence entre le maultier et le sws vient du fait que le maultier est un reboitage zvesda, et le SWS, italeri.
Les SWS italeri ont été largement détrônés par les LionRoar/bronco.
Bon courage pour la suite. C'est bien parti
A+ eric
La différence entre le maultier et le sws vient du fait que le maultier est un reboitage zvesda, et le SWS, italeri.
Les SWS italeri ont été largement détrônés par les LionRoar/bronco.
Bon courage pour la suite. C'est bien parti
A+ eric
Invité- Invité
pour ces précisions Eric et pour l'appréciation
salut à tous
petit up
mise en peinture de la cabine du semi chenillé je ne me suis pas trop attardé vu la vue que l'on a une fois fermé
base alu moucheté de maskol, fer brûlé + maskol, couleur rouille+maskol puis peinture blanche et on gratouille le tout pour tout faire ressortir
il ne reste qu'un jus à passer et quelques coulures de rouille je l'ai représenté bien usé car il sera représenté surement sur le front de l'est donc usage intensif et très peu d'entretien (ps on devine encore des pastilles sur les trappes mais bon elle ne se voit pas une fois collée donc ça ira )
j'ai juste rajouté les ressorts derrière les fauteuils, j'ai peint en bois la banquette arrière avant de la recouvrir de ci de là de maskol une fois peinte pour le rendre apparent par la suite
petit up
mise en peinture de la cabine du semi chenillé je ne me suis pas trop attardé vu la vue que l'on a une fois fermé
base alu moucheté de maskol, fer brûlé + maskol, couleur rouille+maskol puis peinture blanche et on gratouille le tout pour tout faire ressortir
il ne reste qu'un jus à passer et quelques coulures de rouille je l'ai représenté bien usé car il sera représenté surement sur le front de l'est donc usage intensif et très peu d'entretien (ps on devine encore des pastilles sur les trappes mais bon elle ne se voit pas une fois collée donc ça ira )
j'ai juste rajouté les ressorts derrière les fauteuils, j'ai peint en bois la banquette arrière avant de la recouvrir de ci de là de maskol une fois peinte pour le rendre apparent par la suite
Salut je trouve tes ecaillures un chouilla marque et nombreuse.
Par contre j adore la patine de la banquette en bois!
Bonne continuation.
Par contre j adore la patine de la banquette en bois!
Bonne continuation.
Pat
je reconnais que j'ai eu la main lourde mais je vais le rattraper avant de passer les jus
je reconnais que j'ai eu la main lourde mais je vais le rattraper avant de passer les jus
salut à tous,
j'ai repris le travail sur le SWS avec la mise en peinture de la caisse avec comme déco front de l'Est printemps 43 selon le schéma donné
par contre j'aimerais essayer le camo avec reste de camo hivernal délavé dessus, qu'en pensez vous aux vus de ce camo qui est juste la peinture de base avant tout le travail d'usure sur ce véhicule
j'ai repris le travail sur le SWS avec la mise en peinture de la caisse avec comme déco front de l'Est printemps 43 selon le schéma donné
par contre j'aimerais essayer le camo avec reste de camo hivernal délavé dessus, qu'en pensez vous aux vus de ce camo qui est juste la peinture de base avant tout le travail d'usure sur ce véhicule
Salut david le camo est superbe!
Une bonne couche de laque par dessus et après tu pourras mettre ton camo blanc et le délaver à souhait avec de l eau.
Une bonne couche de laque par dessus et après tu pourras mettre ton camo blanc et le délaver à souhait avec de l eau.
Salut David
+1 avec Pat la camou est d'enfer , c'est clair que ça va jeter en hivernal !!!!
Bonne continuation
+1 avec Pat la camou est d'enfer , c'est clair que ça va jeter en hivernal !!!!
Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
vache de camo que tu as fait sur ton sws!!!!! Cela serait presque dommage de le recouvrir d'un lavis blanc tellement il est bien réalisé.
Olivier
je reconnais que j'en ai chié pour le faire malgré le nouvel aéro
j'ai pris la notice de peinture de Revell, je l'ai mis à la bonne échelle puis découpage, marquage au crayon gris puis on sort l'aéro
mais je te rassure je veux vraiment faire un camo hivernal qui arrive à sa fin avec la période de dégel donc il devrait bien se voir avec un camo blanc bien délavé par le dur hiver soviétique
je reconnais que j'en ai chié pour le faire malgré le nouvel aéro
j'ai pris la notice de peinture de Revell, je l'ai mis à la bonne échelle puis découpage, marquage au crayon gris puis on sort l'aéro
mais je te rassure je veux vraiment faire un camo hivernal qui arrive à sa fin avec la période de dégel donc il devrait bien se voir avec un camo blanc bien délavé par le dur hiver soviétique
salut à tous
essai de camo hivernal bien délavé brut de décoffrage en attente de patine
qu'en pensez vous? je veux vraiment faire ressortir la déco initiale
à vos commentaires
essai de camo hivernal bien délavé brut de décoffrage en attente de patine
qu'en pensez vous? je veux vraiment faire ressortir la déco initiale
à vos commentaires
salut à tous
petit up
le 3.7 cm flak 43 est quasiment fini mais une fois collé je me suis rendu compte que le vérin prévu en plastique correspondait à la phase route donc impossible de manipuler le canon ou de le braquer du coup on supprime et on refabrique un vérin avec seringue hypodermique et voilà ce que cela donne et le tout est parfaitement mobile
il ne me manque plus que le panier récupérateur d'étuis à positionner et il sera fini, les photos ne devraient pas tarder à arriver mais d'abord peinture du vérin
position route
position "levé"
la patine bien délavée du camo hivernal
et zoom sur le vérin dans les 2 positions
et du coup de n'être plus statique il va falloir que je reprenne la peinture derrière le cercle crénelé en position levé
petit up
le 3.7 cm flak 43 est quasiment fini mais une fois collé je me suis rendu compte que le vérin prévu en plastique correspondait à la phase route donc impossible de manipuler le canon ou de le braquer du coup on supprime et on refabrique un vérin avec seringue hypodermique et voilà ce que cela donne et le tout est parfaitement mobile
il ne me manque plus que le panier récupérateur d'étuis à positionner et il sera fini, les photos ne devraient pas tarder à arriver mais d'abord peinture du vérin
position route
position "levé"
la patine bien délavée du camo hivernal
et zoom sur le vérin dans les 2 positions
et du coup de n'être plus statique il va falloir que je reprenne la peinture derrière le cercle crénelé en position levé
Salut David,j aime bien ton camo sur le vehicule,et pour l astuce du vérin.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Christian
salut à tous
le canon est presque fini il ne me reste plus que les obus sur leur support à peindre et coller et voilà ce que cela donne
et zoom sur les obus en laiton de jbmodel qui sont vraiment superbes
en espérant que cela vous plaise
ps le truc vert est un insecte qui s'est invité pour la photo
le canon est presque fini il ne me reste plus que les obus sur leur support à peindre et coller et voilà ce que cela donne
et zoom sur les obus en laiton de jbmodel qui sont vraiment superbes
en espérant que cela vous plaise
ps le truc vert est un insecte qui s'est invité pour la photo
trés joli camo david, ca le fait bien !!!
tu aurait peu du accentuer un peu plus le camo hivernal car pour etre honnête avec toi, au début je croyais qu'il s'agissait d'un brossage a sec un peu appuyé...!!!!
peut être pourrait tu noircir le bord des douilles dans le panier
tu aurait peu du accentuer un peu plus le camo hivernal car pour etre honnête avec toi, au début je croyais qu'il s'agissait d'un brossage a sec un peu appuyé...!!!!
peut être pourrait tu noircir le bord des douilles dans le panier
nikolas- major
Nikolas
mais j'ai volontairement fait un camo hivernal bien délavé car le camo initial est situé au printemps 43 donc dans ma logique les servants ont enlevé le maximum du camo hivernal pour refaire apparaître le camo d'origine sinon je peux repasser un voile léger de blanc sur l'ensemble pour harmoniser un poil plus le camo d'hiver
sinon pour les douilles j'ai juste peint l'intérieur des douilles en noir le reste étant cuivré car dans la chambre du canon la poudre ne noircit pas l'extérieur de l'étui mais l'intérieur
mais j'ai volontairement fait un camo hivernal bien délavé car le camo initial est situé au printemps 43 donc dans ma logique les servants ont enlevé le maximum du camo hivernal pour refaire apparaître le camo d'origine sinon je peux repasser un voile léger de blanc sur l'ensemble pour harmoniser un poil plus le camo d'hiver
sinon pour les douilles j'ai juste peint l'intérieur des douilles en noir le reste étant cuivré car dans la chambre du canon la poudre ne noircit pas l'extérieur de l'étui mais l'intérieur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3