Marder III M Tamiya, la peinture (enfin!)
+6
mondoloni
David sherman
pat
nikolas
mick79
nat14
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marder III M Tamiya, la peinture (enfin!)
Pour les chenilles si elles sont en plastique souple je les traite uniquement aux pigments car la peinture ne tient pas dessus.
Si elles sont en maillons separes ( plastique dur ) je les peints couleurs gris sombre pour leur donner une couche et apres traitement aux pigments.
Si elles sont en maillons separes ( plastique dur ) je les peints couleurs gris sombre pour leur donner une couche et apres traitement aux pigments.
Merci Pat.
Pour les prochaines semaines, je ne vais pas beaucoup avancer ni publier : Je viens d'avoir mes résultats de partielles de concours et c'est pas folichon du tout...
Malgré tout la plupart de mon temps libre passera dans les maquettes donc j'ai bon espoir de continuer à avancer et publier un minimum.
Pour les prochaines semaines, je ne vais pas beaucoup avancer ni publier : Je viens d'avoir mes résultats de partielles de concours et c'est pas folichon du tout...
Malgré tout la plupart de mon temps libre passera dans les maquettes donc j'ai bon espoir de continuer à avancer et publier un minimum.
nat14- caporal-chef
Fais passer tes examens avant nat les maquettes ne sont pas une priorite tu as tout le temps pour nous montrer tes oeuvres!
A plus et bon montage!
A plus et bon montage!
+1 avec pat !! le maquettisme n'est qu'un loisir donc priorité aux etudes !!!
mondoloni- capitaine
nat14- caporal-chef
je confirme il y en avait en normandie , je dois même avoir une vue quelque part d'un véhicule avec deux tons de jaune...
Invité- Invité
Après un long moment d'absence sur ce kit, me revoilà !
Ce post va au passage me permettre de dire encore un grand merci à nikolas pour tous ses conseils ainsi que pour le cours sur l'aérographe qui m'a fait énormément de bien (ça aurait pas pu être pire de toute manière ).
Contrairement à ce qu'on pourrai croire, nikolas est vraiment un super prof, clair, précis. Il ne mord pas (ou pas trop fort ) quand on ne comprend pas ou qu'on fait des conneries. Un prof dont on manque parfois en classe malheureusement....
(PS : je ne suis ni sponsorisé, ni payé, ni menacé par qui que ce soit pour écrire cet article )
Donc pour faire un travail correct, j'ai décapé mon Marder avant de lui faire subir une sous couche, à l'aéro (et enfin uniforme). Il retrouvera une teinte jaune d'ici quelques jours (si les peintures arrivent bientot).
Les photos :
Et encore merci à Pat pour l'aéro
Ce post va au passage me permettre de dire encore un grand merci à nikolas pour tous ses conseils ainsi que pour le cours sur l'aérographe qui m'a fait énormément de bien (ça aurait pas pu être pire de toute manière ).
Contrairement à ce qu'on pourrai croire, nikolas est vraiment un super prof, clair, précis. Il ne mord pas (ou pas trop fort ) quand on ne comprend pas ou qu'on fait des conneries. Un prof dont on manque parfois en classe malheureusement....
(PS : je ne suis ni sponsorisé, ni payé, ni menacé par qui que ce soit pour écrire cet article )
Donc pour faire un travail correct, j'ai décapé mon Marder avant de lui faire subir une sous couche, à l'aéro (et enfin uniforme). Il retrouvera une teinte jaune d'ici quelques jours (si les peintures arrivent bientot).
Les photos :
Et encore merci à Pat pour l'aéro
nat14- caporal-chef
Ah je suis content de voir que tu t es remis sur ton marder!
Bonne continuation nat!
Bonne continuation nat!
vu tes éloges a mon égard, je te péterai pas les genoux finalement...!!!!
comme je tes dis, je ne t'apprend que la base, le reste c'est toi qui va l'apprendre tout seul notamment en faisant des erreurs!!
ps: le gateau est trés bon
comme je tes dis, je ne t'apprend que la base, le reste c'est toi qui va l'apprendre tout seul notamment en faisant des erreurs!!
ps: le gateau est trés bon
nikolas- major
Première entorse a ton "régime" quelle volonté !
nat14- caporal-chef
j'ai aucune volonté !!!
nikolas- major
Surtout quand le gateau t'appelle ?
nat14- caporal-chef
ben et la suite alors ??????????????
mondoloni- capitaine
Je suis a sec en jaune, j'en ai recommandé, j'attends de le recevoir ;)
nat14- caporal-chef
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff encore des excuses..............................
mondoloni- capitaine
Et en plus j'ai passé une grosse commande sauf que j'ai deux reference en peinture qui sont hors stock pour le moment .
Donc j'ai toute ma commande de bloquée
Donc j'ai toute ma commande de bloquée
nat14- caporal-chef
re-pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!
mondoloni- capitaine
ouais, surtout que du jaune tamiya, j'en ai, tu aurais donc pu m'en demander et me refiler le pot a reception de ta commande..!!!!
nikolas- major
Surtout que c'est le XF-60 qu'on a utilisé pour mon cours ^^ Je n'avais pas encore commandé à ce moment là
nat14- caporal-chef
nat14- caporal-chef
nat14- caporal-chef
Et petite question : comment faire une bache ? Et de quelle couleur serait-elle ? Marron ?
nat14- caporal-chef
Salut nat dis moi un grand defi pour ton premier camo, car pas evident du tout.
A Mon avis tu avais peut etre trop dilue ta penture vu les pates d araignees que ca a fait sinon pour une premiere c est bien.
Maintenant il ne faut pas avoir peur de lui apporter une bonne patine pour lier les teintes.
Pour la bache rien de mieux que du papier mouchoir, tu coupes a la taille que tu veux, tu la poses et apres tu l humidifies pour lui donner la forme et ensuite tu fixes tout ca avec de la colle a bois diluer a l eau.
Apres pour la couleur un genre de gris fonce.
A Mon avis tu avais peut etre trop dilue ta penture vu les pates d araignees que ca a fait sinon pour une premiere c est bien.
Maintenant il ne faut pas avoir peur de lui apporter une bonne patine pour lier les teintes.
Pour la bache rien de mieux que du papier mouchoir, tu coupes a la taille que tu veux, tu la poses et apres tu l humidifies pour lui donner la forme et ensuite tu fixes tout ca avec de la colle a bois diluer a l eau.
Apres pour la couleur un genre de gris fonce.
Merci pat. J'ai trouvé le "schéma" dans un document que nikolas m'a passé et je l'ai trouvé super.
C'est noté pour la bache.
C'est noté pour la bache.
nat14- caporal-chef
pour un premier essai de camo "a l'allemande", je trouve que c'est trés réussi, même si je rejoins pat sur les "pattes d'araignées"!
n'hesite pas a reprendre ces lignes avec ton aéro, vu que tu n'as pas commencé le vieillissement ca ne posera pas de problème !!
pour ce qui est du reste, tu peut peindre la culasse du canon et les épiscope en noir
PS: c'est mes yeux ou il y a un joint trés disgracieux sur le canon ???!!!
n'hesite pas a reprendre ces lignes avec ton aéro, vu que tu n'as pas commencé le vieillissement ca ne posera pas de problème !!
pour ce qui est du reste, tu peut peindre la culasse du canon et les épiscope en noir
PS: c'est mes yeux ou il y a un joint trés disgracieux sur le canon ???!!!
nikolas- major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4