Tigre I Ausf H
+14
pascal76
mondoloni
salix
Eric
mdeshorme
David sherman
pat
Robert
Thunderbird
fafa13
David
Raï
frank
paulo
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tigre I Ausf H
Salut les gars, voici les avancées du weekend dernier.
Après avoir mal lu et compris les conseils prodigués, j'ai viré la pelle pour mieux la refaire ...
J'ai remis des grilles sur la partie externe de la plage moteur :
J'ai ensuite affiné les plots lances fumigènes :
Rajouté les fixations de la caisse de tourelle :
Refait les câbles et les gardes boue en utilisant de la feuille de métal et du fil de cuivre :
Voici donc l'ensemble des améliorations sur une seule photo :
Je vais surement devoir boucher les trous de fixation situés sur la partie gauche de la tourelle, car les maillons de chenilles n'étaient pas positionnés sur les tigres I tôtifs.
A vos claviers pour les commentaires et critiques !!!
Après avoir mal lu et compris les conseils prodigués, j'ai viré la pelle pour mieux la refaire ...
J'ai remis des grilles sur la partie externe de la plage moteur :
J'ai ensuite affiné les plots lances fumigènes :
Rajouté les fixations de la caisse de tourelle :
Refait les câbles et les gardes boue en utilisant de la feuille de métal et du fil de cuivre :
Voici donc l'ensemble des améliorations sur une seule photo :
Je vais surement devoir boucher les trous de fixation situés sur la partie gauche de la tourelle, car les maillons de chenilles n'étaient pas positionnés sur les tigres I tôtifs.
A vos claviers pour les commentaires et critiques !!!
Invité- Invité
Vraiment bien ... du beau travail ... ;-)
mdeshorme- 2° classe
salut Philou
de jolies améliorations qui mettent en valeur le Tiger
allez la suite....
de jolies améliorations qui mettent en valeur le Tiger
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut Philou
Vraiment bien réalisé ces améliorations perso !!!!! et bonne continuation !!!!
Vraiment bien réalisé ces améliorations perso !!!!! et bonne continuation !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Philou... Philou.... ....Philou
Eric- adjudant-chef
Salut et les gars pour vos commentaires, content que cela vous plaise.
Invité- Invité
Cela avance doucement mais surement. L'idée de refaire les garde-boue est à retenir pour pouvoir les déformer selon le degré d'utilisation du char que l'on veut faire.
Allez Phlilou, on reste assis et on regarde la suite.
Allez Phlilou, on reste assis et on regarde la suite.
de petites améliorations qui affines ton kit de facon nickel !! bravo mon philou !!
mondoloni- capitaine
salut,je suis toujours impressionne par ce taff de detaillage sur du 72°...
du super boulot...!!
du super boulot...!!
frank- sous-lieutenant
Salut les gars, voici les avancées sur le tigrou, pas de long discours, mais plutôt des photos pour vous montrer tout cela ...
J'ai tout d'abord continué le détaillage des gardes boue avec le perçage et la pose de boulons de fixation, en billes de bon diamètre tirées d'une cartouche d'eau Br**a légèrement écrasées ...
Poursuite de travail sur la caisse supérieure avec la fixation du câble de remorquage et de ses attaches :
En détail :
Avec le câble :
Je vais tenter de faire des écrous papillon pour simuler la fermeture des attaches ...
J'ai travaillé sur le train de roulement, partie délicate en tronçons et maillons séparés, de plus l'espace de travail est réduit avec les 2 parties de la caisse (inférieures et supérieures) collées.
Je commence par les parties "planes" et linéaires :
On ajuste au mieux par rapport au train de roulement.
Puis partie longue et fastidieuse, le barbotin et la roue tendeuse. Voici comment je procède, je n'ai rien inventé, d'autres l'ont fait avant moi.
Un bout de scotch de peintre, les maillons
On pose les maillons sur le scotch en position
On assemble avec de la colle liquide pour qu'elle s'infiltre au maximum et pour son temps de travail
On laisse agir une petite minute environ
Puis on récupère le petit tronçon réalisé
On fini par la mise en forme du tronçon autour de la roue tendeuse ou du barbotin
Je me suis rendu compte que les chenilles n'épousaient pas le barbotin correctement et pour cause, les dents guides ne rentrent pas dans la chenille pleine proposée par Revell. Une longue séance de perçage est à prévoir pour être réaliste à moins de supprimer les dites dents ... A voir
On assembles les parties courbes sur les tronçons "plats" et on obtient une chenille en 2 parties. Il me manque 1 ou 2 patins pour terminer, mais il me faut voir le meilleur ajustement possible.
Pendant le séchage, je me suis attaqué au détaillage du glacis avant avec les supports de phares de convoi.
Création du support en métal blanc et assemblage blanc sur les gardes boue avant.
Voilà pour le moment, il me reste encore du boulot, la seconde chenille à finir, les soudures à réaliser sur la caisse et la tourelle, va y avoir du sport !!!!
Après cela on pourra s'attaquer au dio ainsi qu'aux figurines ...
A vos claviers messieurs pour vos réactions et critiques !!!
J'ai tout d'abord continué le détaillage des gardes boue avec le perçage et la pose de boulons de fixation, en billes de bon diamètre tirées d'une cartouche d'eau Br**a légèrement écrasées ...
Poursuite de travail sur la caisse supérieure avec la fixation du câble de remorquage et de ses attaches :
En détail :
Avec le câble :
Je vais tenter de faire des écrous papillon pour simuler la fermeture des attaches ...
J'ai travaillé sur le train de roulement, partie délicate en tronçons et maillons séparés, de plus l'espace de travail est réduit avec les 2 parties de la caisse (inférieures et supérieures) collées.
Je commence par les parties "planes" et linéaires :
On ajuste au mieux par rapport au train de roulement.
Puis partie longue et fastidieuse, le barbotin et la roue tendeuse. Voici comment je procède, je n'ai rien inventé, d'autres l'ont fait avant moi.
Un bout de scotch de peintre, les maillons
On pose les maillons sur le scotch en position
On assemble avec de la colle liquide pour qu'elle s'infiltre au maximum et pour son temps de travail
On laisse agir une petite minute environ
Puis on récupère le petit tronçon réalisé
On fini par la mise en forme du tronçon autour de la roue tendeuse ou du barbotin
Je me suis rendu compte que les chenilles n'épousaient pas le barbotin correctement et pour cause, les dents guides ne rentrent pas dans la chenille pleine proposée par Revell. Une longue séance de perçage est à prévoir pour être réaliste à moins de supprimer les dites dents ... A voir
On assembles les parties courbes sur les tronçons "plats" et on obtient une chenille en 2 parties. Il me manque 1 ou 2 patins pour terminer, mais il me faut voir le meilleur ajustement possible.
Pendant le séchage, je me suis attaqué au détaillage du glacis avant avec les supports de phares de convoi.
Création du support en métal blanc et assemblage blanc sur les gardes boue avant.
Voilà pour le moment, il me reste encore du boulot, la seconde chenille à finir, les soudures à réaliser sur la caisse et la tourelle, va y avoir du sport !!!!
Après cela on pourra s'attaquer au dio ainsi qu'aux figurines ...
A vos claviers messieurs pour vos réactions et critiques !!!
Invité- Invité
salut Philou
un très joli travail de détaillage sur ce char qui plus est à cette échelle
allez la suite....
un très joli travail de détaillage sur ce char qui plus est à cette échelle
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut philou,de l'excellent taff sur du si petit...
frank- sous-lieutenant
superbe travail de detaillage !!!!!!
tatoo- 1° classe
Salut Philou
Ah c'est vraiment génial ce que tu nous a fait là !!!!
Un poste comme je les aime, plein de tofs et d'explication et un travail nickel !!!! bref....j'adore!
Ah c'est vraiment génial ce que tu nous a fait là !!!!
Un poste comme je les aime, plein de tofs et d'explication et un travail nickel !!!! bref....j'adore!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Philou....Philou....Philou
Eric- adjudant-chef
juste trés impressionnant ce détaillage....bravo mon philou !!! tres beau resultat surtout a cette echelle !!!
mondoloni- capitaine
Salut les gars, encore un gros pour vos commentaires, content que cela vous plaise !!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5