diorama - under new management!
+9
fafa13
Frédéric Dété
paulo
David
pascal76
Thunderbird
prizuttu
frank
nikolas
13 participants
Page 1 sur 1
diorama - under new management!
salut a tous,
decidement, je suis trés productif en ce moment !!!
après la kettenkrad, voici que je termine carrément un dio (truc de ouf !!!)
donc, voici l'objet du délire.
la scène représente 2 soldats américains, chassant les souvenirs au sein d'une usine et par la même occasion, marquant leurs passage sur la tourelle du tiger II !!!
comme souvent, je me suis inspiré de photos d'époque pour la "base" du dio puis, j'ai habillé afin de rendre un peu plus vivant l'ensemble
les figurines sont peintes a l'acrylique.
le gars a la tase vient de chez royal model, l'autre vient de chez warriors
les patchs d'épaule (magnifque!) viennent de chez archer
la peinture n'est pas tip/top, mais j'avais pas trop envie de m'y reprendre a 20 fois avant d'ariver a un truc potable, alors....
et voila le resultat final:
même si ce dio est déclaré "fini" est que je ne retoucherai rien, vos critiques et/ou remarques sont le bienvenues, car ca me permettra d'ne tenir compte pour d'autres créations futurs !
merci a vous les loulous
niko
decidement, je suis trés productif en ce moment !!!
après la kettenkrad, voici que je termine carrément un dio (truc de ouf !!!)
donc, voici l'objet du délire.
la scène représente 2 soldats américains, chassant les souvenirs au sein d'une usine et par la même occasion, marquant leurs passage sur la tourelle du tiger II !!!
comme souvent, je me suis inspiré de photos d'époque pour la "base" du dio puis, j'ai habillé afin de rendre un peu plus vivant l'ensemble
les figurines sont peintes a l'acrylique.
le gars a la tase vient de chez royal model, l'autre vient de chez warriors
les patchs d'épaule (magnifque!) viennent de chez archer
la peinture n'est pas tip/top, mais j'avais pas trop envie de m'y reprendre a 20 fois avant d'ariver a un truc potable, alors....
et voila le resultat final:
même si ce dio est déclaré "fini" est que je ne retoucherai rien, vos critiques et/ou remarques sont le bienvenues, car ca me permettra d'ne tenir compte pour d'autres créations futurs !
merci a vous les loulous
niko
nikolas- major
Re: diorama - under new management!
excellent ,j'adore j'aime...ect......bref
par contre je trouve tes figs extra,vraiment extra,mention pour les visages..!!elles aurait peut etre meriter un tit ombrage sup sur les blouson mais c'est vraiment pour dire quelque chose...
encore pour ton dio!!
par contre je trouve tes figs extra,vraiment extra,mention pour les visages..!!elles aurait peut etre meriter un tit ombrage sup sur les blouson mais c'est vraiment pour dire quelque chose...
encore pour ton dio!!
frank- sous-lieutenant
salut frank,
tu as mis dans le mille !!!
les blousons sont la partie que j'ai le moins travailler sur les figurines, car je n'avais aucune inspiration sur comment les vieillir!
merci de tes commentaires, surtout venant d'un gars qui touche pas mal niveau figurines!!!
niko
tu as mis dans le mille !!!
les blousons sont la partie que j'ai le moins travailler sur les figurines, car je n'avais aucune inspiration sur comment les vieillir!
merci de tes commentaires, surtout venant d'un gars qui touche pas mal niveau figurines!!!
niko
nikolas- major
merci a toi nikolas,tu as un moyen simple pour les ombrages,c'est les jus plus ou moins epais....
frank- sous-lieutenant
Salut Nikolas
Eh bien ça valait le coup d'attendre !!!! j'adore c'est très bien fait tout ça, peut être la meme remarque que Frank , mais je suis mal placé pour "critiquer" sur les peintures de figs....
En tout cas c'est superbe!!!!!!
Eh bien ça valait le coup d'attendre !!!! j'adore c'est très bien fait tout ça, peut être la meme remarque que Frank , mais je suis mal placé pour "critiquer" sur les peintures de figs....
En tout cas c'est superbe!!!!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
nikolas a écrit: la peinture n'est pas tip/top
J'aimerai bien que mes figurines ne soi pas tip top comme les tiennes
Invité- Invité
beau diorama une belle idée de reproduire une partie d'usine les couleurs sont bien. plus "d'enpoussiérage "
salut Nikolas
un très joli diorama
tes figurines sont superbes
mais je leur aurai aussi bien vu un jus sur les vêtements ainsi que le sol de l'usine plus "sale"
un très joli diorama
tes figurines sont superbes
mais je leur aurai aussi bien vu un jus sur les vêtements ainsi que le sol de l'usine plus "sale"
David- lieutenant-colonel
Salut mon pichet de cidre,
ben je vois que ton kettenkrad est bien mis en valeur avec ce "petit" dio !!!!
Félicitations pour avoir mené à bout ce projet, en tout cas, cela colle bien avec tes photos d'archive. J'aime vraiment ce genre d'essai.
La composition finale recentre le regard sur l'imposante tourelle, mais n'est pas dispersé malgré les détails aux alentours.
Allez, allez, on ne mollit pas et continue sur cette belle lancée ... !!!!!
ben je vois que ton kettenkrad est bien mis en valeur avec ce "petit" dio !!!!
Félicitations pour avoir mené à bout ce projet, en tout cas, cela colle bien avec tes photos d'archive. J'aime vraiment ce genre d'essai.
La composition finale recentre le regard sur l'imposante tourelle, mais n'est pas dispersé malgré les détails aux alentours.
Allez, allez, on ne mollit pas et continue sur cette belle lancée ... !!!!!
Invité- Invité
très sympa , bonne mise en scène idée originale un + avec le chat , personnellement j'aurais un peu plus pourri le sol histoire d'accentuer l'atelier abandonné mais ça n'engage que moi !
Invité- Invité
merci a tous pour vos commentaires!
je suis bien d'accord avec vous, j'ai été timide sur l'empousierage du dio, je ferai mieux la prochaine fois !!!
niko
je suis bien d'accord avec vous, j'ai été timide sur l'empousierage du dio, je ferai mieux la prochaine fois !!!
niko
nikolas- major
Oui c'est vraiment excellent, une peinture soignée, une belle mise en scène, une très belle présentation Bref : bravo
vraiment superbe
fafa13- lieutenant
Salut ben moi je trouve ca bofffffffffffffffff!!!!!!!!!!
Oh ca va je rigole, non tres chouette juste un chti coup de debris pour accentuer le cote abandonne.
Oh ca va je rigole, non tres chouette juste un chti coup de debris pour accentuer le cote abandonne.
Très bonne idée , très bien réalisée de surcroit.
Les éléments principaux et les détails sont très réussis. La remarque critique qui me vient par rapport à tes photos, c'est que ton coin d'usine paraît très propre pour du mai 45...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Les éléments principaux et les détails sont très réussis. La remarque critique qui me vient par rapport à tes photos, c'est que ton coin d'usine paraît très propre pour du mai 45...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Merci a vous tous pour vos remarques qui vont tous dans le sens de ce que je pensais, je serait moins "frileux" la prochaine fois !!!!
niko
niko
nikolas- major
le seul mot qui me vienne est : SUPERBE !!!!
mondoloni- capitaine