corvette flower au 1/35 ou 1/48
3 participants
Page 1 sur 1
corvette flower au 1/35 ou 1/48
bonjour a tous cela faisait un bon moment que je n avait pas poster boulot oblige !!!
bon je vous présente le projet une corvette flower au 1/35 ou au 1/48 eme je sais pas encore
donc cette aprés midi j ai scanner en 3d une coque de flower au 1/72 de mon stock eme afin d appliquer un facteur d échelle au 1/35 ou 1/48 a la c.a.o.
donc le but du jeu c est de retrailler le fichier c.a.o pour en faire un moule siliconne ou en frittage a voir.je fais tout cela au boulot avec l accord de ma direction cela va de soit j ai de la chance!!!!.
donc photos demain du scan de ma coque ainsi que les premieres c.a.o.sur ces fichiers je vais retravaillé tous les détail que revell a oublié comme par exemple le chevauchement des plaques et tous les rivets de coque afin d obtenir une coque correcte.si tout fonctionne comme je le souhaite cette corvette sera navigable pour un ordre d idée au 1/35=1m84
voila donc photos demain soir du scan et du fichier nettoyé et travaillé sur une demi coque c est un peu fou mais bon!! :lol:
a+
stef
bon je vous présente le projet une corvette flower au 1/35 ou au 1/48 eme je sais pas encore
donc cette aprés midi j ai scanner en 3d une coque de flower au 1/72 de mon stock eme afin d appliquer un facteur d échelle au 1/35 ou 1/48 a la c.a.o.
donc le but du jeu c est de retrailler le fichier c.a.o pour en faire un moule siliconne ou en frittage a voir.je fais tout cela au boulot avec l accord de ma direction cela va de soit j ai de la chance!!!!.
donc photos demain du scan de ma coque ainsi que les premieres c.a.o.sur ces fichiers je vais retravaillé tous les détail que revell a oublié comme par exemple le chevauchement des plaques et tous les rivets de coque afin d obtenir une coque correcte.si tout fonctionne comme je le souhaite cette corvette sera navigable pour un ordre d idée au 1/35=1m84
voila donc photos demain soir du scan et du fichier nettoyé et travaillé sur une demi coque c est un peu fou mais bon!! :lol:
a+
stef
Invité- Invité
Re: corvette flower au 1/35 ou 1/48
houlalaaaa,sacrée teaser que tu nous fait...j'ai hâte de voir ça....
frank- sous-lieutenant
oui franck je sais je suis un grand malade...mais bon j ai l aventage de bosser dans une boite qui fait que du proto ou de la maquette indus que du bonheur pour moi!!!je m éclate tous les jours a mon taf.c est pour cela que je ne post que rarement vu l heure que je rentre
amitiés
stef
amitiés
stef
Invité- Invité
bonjour a tous la descision est prise elle sera au 1/35 eme
donc comme promis voila les scans 3d d une demi coque
et voila le début de travail de c.a.o en surfacique de la demie coque
désolé pour la qualité des photos je les aient prise a l arrache ce matin au boulot
a+ pour la suite stef
donc comme promis voila les scans 3d d une demi coque
et voila le début de travail de c.a.o en surfacique de la demie coque
désolé pour la qualité des photos je les aient prise a l arrache ce matin au boulot
a+ pour la suite stef
Invité- Invité
terrible,la ,on rentre dans le domaine pro...
frank- sous-lieutenant
Salut Stéf
Génial encore un projet de grand malade , merci de nous le faire partager dés le début de sa conception,sacré boulot que la création par ordinateur ....
Génial encore un projet de grand malade , merci de nous le faire partager dés le début de sa conception,sacré boulot que la création par ordinateur ....
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut mika c est un peu dingue mais réalisable
amitiés
stef
amitiés
stef
Invité- Invité
salut Stef
elle va en imposer grave cette corvette au 35è et le travail à l'ordi est impeccable, c'est vraiment terrible la CAO
j'ai hâte de voir les dessins et la création des superstructures de la même manière
allez la suite....
elle va en imposer grave cette corvette au 35è et le travail à l'ordi est impeccable, c'est vraiment terrible la CAO
j'ai hâte de voir les dessins et la création des superstructures de la même manière
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
bonsoir david normalement les supers structures vont etre modéliser a la mano relevés de cotes etc..
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
bonjour allez une petite louche du boulot fais vendredi a la c.a.o
la demi coque a été symitrisé et des plans ont été créer 110 au totale pour la reconstruction surfacique de la bestiole.
la quille a été faite en volumique et sera retravaillé le moment voulu
et voila l esquisse du pont supérieure toutes les courbes seront lissées afin d avoir une surface nickel qui s emboite dans la coque
a+
pour la suite
stef
la demi coque a été symitrisé et des plans ont été créer 110 au totale pour la reconstruction surfacique de la bestiole.
la quille a été faite en volumique et sera retravaillé le moment voulu
et voila l esquisse du pont supérieure toutes les courbes seront lissées afin d avoir une surface nickel qui s emboite dans la coque
a+
pour la suite
stef
Invité- Invité
salut Stef
on sent bien que tu t'éclates comme un fou à la mise en place de ce projet
allez la suite....
on sent bien que tu t'éclates comme un fou à la mise en place de ce projet
allez la suite....
David- lieutenant-colonel