kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

peinture zénithale + modélisme militaire

5 participants

peinture zénithale + modélisme militaire Empty peinture zénithale + modélisme militaire

Message par mdeshorme Mer 9 Mai - 9:18

Bonjour,

J'ai de plus en plus envie de passer à la technique de la peinture zénithale pour mes figurines car je trouve le rendu d'une qualité nettement supérieure au classique pré-ombrage + dry brush + ombrage.

Par contre, je me demande si il ne risque pas d'y avoir un grand contraste entre mes blindés qui ne seraient pas peint avec cette technique et les figurines ?

Question subsidiaire : quelqu'un a-t-il déjà essayé de peindre un véhicule militaire selon la méthode zénithale ?

J'espère avoir été clair dans ma question ... ;-)

A vous maintenant !!! ... ;-)
mdeshorme
mdeshorme
2° classe
2° classe

Revenir en haut Aller en bas

peinture zénithale + modélisme militaire Empty Re: peinture zénithale + modélisme militaire

Message par Thunderbird Mer 9 Mai - 16:31

Salut Mdeshorme

Je t'avoue que moi ces termes techniques péchu c'est pas ma tasse de thé !!!!!
Je peins surtout comme je peu peinture zénithale + modélisme militaire 229121 peinture zénithale + modélisme militaire 229121 peinture zénithale + modélisme militaire 229121donc non pour moi jamais peint avec cette méthode ....désolé je ne peu t'aider sur ce coup là !!!!...

peinture zénithale + modélisme militaire 355369
Thunderbird
Thunderbird
lieutenant-colonel

peinture zénithale + modélisme militaire Empty Re: peinture zénithale + modélisme militaire

Message par nemo Mer 9 Mai - 17:38

Salut
Un peu comme Mika ,pour ma pars j éclaircie les surfaces les plus exposée a la lumière en dégradent vers le bas ,les figurines aussi ,en plus des ombres et lumières et surtout au L'ŒIL pas de science la dedans lol!
nemo
nemo
major
major

Message par jeffb Jeu 10 Mai - 10:52

moi j'utilise cette technique pour mes figs mais etant un peu taré sur les bord je la pousse parfois a l'extreme,je m'explique

que ce soit pour les figs ou les vehicules je passe d'abord une couche de base gris ,ensuite je prend une lampe ,j'eclaire le modele mais j'essaie de faire en sorte de varier les angles (pas toujours de dessus quoi) ensuite la couleur de base ,puis eclaircie par rapport d'ou arrive la lumiere et pour finir tout les contrastes,le seul probleme c'est que mm le decort doit subir ce traitement donc galerepeinture zénithale + modélisme militaire 760248
jeffb
jeffb
1° classe
1° classe

Message par mdeshorme Jeu 10 Mai - 11:31

merci pour vos réponses ... ;-)

en furetant sur le net, j'ai trouvé des éléments de réponse .... ;-)

par exemple, il y a une vidéo d'une démo de peinture zénithale sur un blindé sur le site figurine'tv ... ;-)

mais je pense aussi que j'ai confondu 2 choses :
- peinture zénithale qui est le fait de tenir compte de la lumière
- peinture par couches successives très diluée qui permet de faire de magnifiques dégradés.

En fait, je parlais surtout de la deuxième choses (peintures en fines couches) car je trouve le résultat vraiment impressionnant.

Maintenant, je suis issu de la "vielle école" qui consiste à ombrer, faire des dry brush et des lavis ... ;-)

En résumé, je pense donc que si j'applique la technique de peinture par très fines couches, je devrai encore plus soigner la peinture du blindé... ;-)

pour ceux que ça intéresse, voilà le lien vers la vidéo de peinture zénithale appliquée aux blindés :
http://www.figurines-tv.com/kws/index.php?mod=telechargements&ac=fichier&id=204

Je vais essayer d'appliquer cette technique dans mon prochain projet qui comporte principalement des figurines ... vous me direz ce que vous en pensez ... ;-)
mdeshorme
mdeshorme
2° classe
2° classe

Message par David Jeu 10 Mai - 18:46

salut Mdeshorme
Merci pour le lien Bravo 002 le mec touche sa bille
slt
David
David
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé