Yak 38U 1/48°
+3
draken35
pat
Thunderbird
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yak 38U 1/48°
Salut à tous,
Cela fais un moment que je n'ai pas fais de pas à pas alors je vous montre ce montage, déja un peu commencée.
Donc classiquement c'est le pit qui attire l'attention pour ce début de montage:
Pour les teintes du pit je n'ai pas suivi les info de la notice je suis partis sur un gris gunze H61, j'avais déja utilisé cette teinte pour un mig 21.
Les ailes, elles peuvent étre représenté plié, mais elles sont déja si petites que ça ne changerais pas grand chose!!
Les parties vitrés posent un gros souci, elles ont en plein milieu une belle ligne en relief qu il a fallu poncer er ensuite polir pour retrouver la transparence, mais a la fin je me suis rendu compte que le plastique avais travaillé a l'interieur!
Pour finir et histoire de donner une idée de la forme dinosauresque de cet engin:
A+
Théo
Cela fais un moment que je n'ai pas fais de pas à pas alors je vous montre ce montage, déja un peu commencée.
Donc classiquement c'est le pit qui attire l'attention pour ce début de montage:
Pour les teintes du pit je n'ai pas suivi les info de la notice je suis partis sur un gris gunze H61, j'avais déja utilisé cette teinte pour un mig 21.
Les ailes, elles peuvent étre représenté plié, mais elles sont déja si petites que ça ne changerais pas grand chose!!
Les parties vitrés posent un gros souci, elles ont en plein milieu une belle ligne en relief qu il a fallu poncer er ensuite polir pour retrouver la transparence, mais a la fin je me suis rendu compte que le plastique avais travaillé a l'interieur!
Pour finir et histoire de donner une idée de la forme dinosauresque de cet engin:
A+
Théo
Invité- Invité
Re: Yak 38U 1/48°
Salut Théo
Sympa de partager ce pas za pas avec nous !!!!!! ça me semble très bien parti cette affaire !!!! a suivre donc ...
Bon courage pour la suite et pour le début le pit rends nickel comme ça...
Sympa de partager ce pas za pas avec nous !!!!!! ça me semble très bien parti cette affaire !!!! a suivre donc ...
Bon courage pour la suite et pour le début le pit rends nickel comme ça...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut à tous,
Merci à tous!!
Bon pour le rallongement du fuselage je vais faire l'impasse!
Trop compliqué pour mes faibles talent de scratcheur :evil: :evil:
Je me suis rabatu sur quelques petits ajouts en scratch:
Les siéges ont reçu un jus et un brossage:
C'est tous pour aujourd hui!!
A+
Théo
Merci à tous!!
Bon pour le rallongement du fuselage je vais faire l'impasse!
Trop compliqué pour mes faibles talent de scratcheur :evil: :evil:
Je me suis rabatu sur quelques petits ajouts en scratch:
Les siéges ont reçu un jus et un brossage:
C'est tous pour aujourd hui!!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut à tous,
Voici la suite avec la fermeture du pit:
Peinture des tuyéres et des entrée/sorties des réacteurs verticaux:
Les entrés d'air fini de détaillé:
Pour le fun un petit montage à blanc:
Voila pour aujourd hui, et il va encore y avoir une pause d'une semaine pour cause de déplacement!!
A+
Théo
Voici la suite avec la fermeture du pit:
Peinture des tuyéres et des entrée/sorties des réacteurs verticaux:
Les entrés d'air fini de détaillé:
Pour le fun un petit montage à blanc:
Voila pour aujourd hui, et il va encore y avoir une pause d'une semaine pour cause de déplacement!!
A+
Théo
Invité- Invité
Superbe boulot!!!
draken35- sergent chef
Merci à vous!!
C'est vrai que cet avion est peu connu,
moi même je ne le connaissais pas avant de tomber sur la maquette!
A+
Théo
C'est vrai que cet avion est peu connu,
moi même je ne le connaissais pas avant de tomber sur la maquette!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut theo,beau début de montage sur cet appareil que je ne connaissais pas.En quelque sorte une espèce de Harrier sovietique.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut à tous,
Tuche, il s'agit bien de l'équivalent Russe du Harrier, bien que moins réussi et beaucoup plus dangereux!!!
Voici la suite avec la mise en croix du monstre,
j'ai aussi collé les entrée d'air et la ça ne c'est pas trés bien passé il a fallu pas mal de mastique!!
Quand a la partie réacteur!!! Dans le dernier Wing master il est dit que tous se pass bien si on y prend bien soin....... je n'ai pas dû faire suffisament attention alors!! :evil: :evil:
A+
Théo
Tuche, il s'agit bien de l'équivalent Russe du Harrier, bien que moins réussi et beaucoup plus dangereux!!!
Voici la suite avec la mise en croix du monstre,
j'ai aussi collé les entrée d'air et la ça ne c'est pas trés bien passé il a fallu pas mal de mastique!!
Quand a la partie réacteur!!! Dans le dernier Wing master il est dit que tous se pass bien si on y prend bien soin....... je n'ai pas dû faire suffisament attention alors!! :evil: :evil:
A+
Théo
Invité- Invité
Salut à tous,
Début de la peinture, avec une couche de gris clair H311 sur certains panneaux puis masquage,
Passage d'une couche de surfacer 1000 en bombe,
Peinture en alu des sorties réacteurs, entrées d'air et 2/3 zones, puis masquage:
Et pour finir les cloisons anti débris sont peintes en jaune, suivant la deco que je veut faire:
Encore un peu de masquage et je passe au vert et bleu!!
A+
Théo
Début de la peinture, avec une couche de gris clair H311 sur certains panneaux puis masquage,
Passage d'une couche de surfacer 1000 en bombe,
Peinture en alu des sorties réacteurs, entrées d'air et 2/3 zones, puis masquage:
Et pour finir les cloisons anti débris sont peintes en jaune, suivant la deco que je veut faire:
Encore un peu de masquage et je passe au vert et bleu!!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut à tous,
Voici un peu plus de photos l'hebergeur marchant mieux aujourd hui,
Les teintes sont des mélange a base de teintes gunze et Tam:
Vert H58, repris ensuite avec 1/2 gouttes de H302
Bleu X4+XF18+XF16
50+40+10
Maintenant je vais passer le vernis brillant et pose des décals!!
A+
Théo
Voici un peu plus de photos l'hebergeur marchant mieux aujourd hui,
Les teintes sont des mélange a base de teintes gunze et Tam:
Vert H58, repris ensuite avec 1/2 gouttes de H302
Bleu X4+XF18+XF16
50+40+10
Maintenant je vais passer le vernis brillant et pose des décals!!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut theo, ,j aime bien.Vivement la suite de la progression de ton étrange oiseau.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Salut
Merci à tous,
Voic les decals!
Cette étape n'a pas été simple les décals Hobby boss étant comment dire.................
........ Pourri, ils sont trés épais et il faut bien les détourer le film ne fais pas de cadeaux! ensuite ils ont la facheuse tendance a s'enrouler sur eux mêm et aprés impossible de les déméler!!
enfin bref aprés moult étapes et jurons voici le résultat:
Maintenant une nouvelle couche de vernis et patine!!
A+
Théo
Merci à tous,
Voic les decals!
Cette étape n'a pas été simple les décals Hobby boss étant comment dire.................
........ Pourri, ils sont trés épais et il faut bien les détourer le film ne fais pas de cadeaux! ensuite ils ont la facheuse tendance a s'enrouler sur eux mêm et aprés impossible de les déméler!!
enfin bref aprés moult étapes et jurons voici le résultat:
Maintenant une nouvelle couche de vernis et patine!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
il est superbe cet avion
par contre attention sur la dernière photo tu as une des branches de l'étoile qui s'est retourné, pense à la remettre en place avant de vernir...
allez la suite....
il est superbe cet avion
par contre attention sur la dernière photo tu as une des branches de l'étoile qui s'est retourné, pense à la remettre en place avant de vernir...
allez la suite....
Dernière édition par David le Mer 29 Aoû - 20:10, édité 1 fois
David- lieutenant-colonel
David a écrit:salut Théo
il est superbe cet avion
allez la suite....
Merci, en effet je l'ai vu des la mise en plae de la decal mais malgrés tous mes effort elle n'a jamais voulu revenir en place et j'ai failli bousiller toute la decal. Je vais donc reprendre a la peinture la pointe, il y a aussi un coin du drapeau sur le coté gauche qui est plié!
Merci à tous!
A+
Théo
Invité- Invité
Salut,
Voici la suite avec la patine,
En premier les étoiles rouges ont été reprise en leur centre avec un mélange de peintures a l'huile,
les chiffres ont subbit la mêm chose avec du blanc et du jaune.
Ensuite le vert a reçu un jus noir tam, le bleu un jus blanc à l'huile:
Qu'en dites vous du blanc?? répondez vites si ça ne vous plait pas, ça n'est pas encore sec!!!
A+
Théo
Voici la suite avec la patine,
En premier les étoiles rouges ont été reprise en leur centre avec un mélange de peintures a l'huile,
les chiffres ont subbit la mêm chose avec du blanc et du jaune.
Ensuite le vert a reçu un jus noir tam, le bleu un jus blanc à l'huile:
Qu'en dites vous du blanc?? répondez vites si ça ne vous plait pas, ça n'est pas encore sec!!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
c'est nickel comme cela, le blanc met bien en valeur les lignes de structure et les rivets de l appareil
allez la suite....
c'est nickel comme cela, le blanc met bien en valeur les lignes de structure et les rivets de l appareil
allez la suite....
hummmm ya bon ! joli coup théo
goose952- major
Salut à tous
Voici donc la suite et fin de ce montage.
Mais avant ça j'avais oublié de vous parler des trains et de leur mise en place qui est loin d'étre simple. Ils ne tiennent que par un seul tenon plus ou moins carré et au final les trains nages et peuvent se mettrent dans de nombreuses positions!!
Revenons en a notre final!... en images:
Une de plus dans la vitrine!!!
J'éspére qu'elle vous plaira, n'hésitez pas a faire des commentaires!!
A+
Théo
Voici donc la suite et fin de ce montage.
Mais avant ça j'avais oublié de vous parler des trains et de leur mise en place qui est loin d'étre simple. Ils ne tiennent que par un seul tenon plus ou moins carré et au final les trains nages et peuvent se mettrent dans de nombreuses positions!!
Revenons en a notre final!... en images:
Une de plus dans la vitrine!!!
J'éspére qu'elle vous plaira, n'hésitez pas a faire des commentaires!!
A+
Théo
Invité- Invité
salut Théo
bien que n'étant pas un fan des chalumeaux ton modèle sort des sentiers battus
bien que n'étant pas un fan des chalumeaux ton modèle sort des sentiers battus
perso j'aime bien !
les russes ont quand même le chic pour nous sortir des engins bizaroïd
les russes ont quand même le chic pour nous sortir des engins bizaroïd