Panzer IV en Russie
+3
paulo
Humbert Frantz
David sherman
7 participants
Page 1 sur 1
Panzer IV en Russie
Salut à tous.
Bon,mon premier projet étant tombé à l'eau,j'ai tourné un moment et j'ai fini par retrouver,dans mes archives, ,cette photo:
http://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=7154
Une fois n'est pas coutume,je vais donc faire de l'Allemand.......... .
Bref,l'idée première étant de se rapprocher le plus de la photo,je tacherais de faire au mieux.........
Je partirais donc d'un panzer IV D de chez Tristar..........
A bientôt pour la suite......
Bon,mon premier projet étant tombé à l'eau,j'ai tourné un moment et j'ai fini par retrouver,dans mes archives, ,cette photo:
http://www.dishmodels.ru/gshow.htm?p=7154
Une fois n'est pas coutume,je vais donc faire de l'Allemand.......... .
Bref,l'idée première étant de se rapprocher le plus de la photo,je tacherais de faire au mieux.........
Je partirais donc d'un panzer IV D de chez Tristar..........
A bientôt pour la suite......
Re: Panzer IV en Russie
Salut David,
Je vais suivre ça avec intérêt comme quoi tout arrive mon Shermy se met à l’Allemand
Je vais suivre ça avec intérêt comme quoi tout arrive mon Shermy se met à l’Allemand
Humbert Frantz a écrit:Salut David,
Oui hein............la faute à qui????
et oui frantz , la fin d un mythe
David sherman a écrit:Humbert Frantz a écrit:Salut David,
Oui hein............la faute à qui????
Oui bin
J'en tombe sur le cul, tout fout le camp ma pov' dame !!!
Jacques- sergent chef
................................................................alors la.......................................;!! comme quoi tout arrive..................................................
mondoloni- capitaine
Salut à tous.
Voici donc le début du projet:
Je vais donc partir de cette boite:
La revue du kit,si cela vous intéresse:
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/tristar/tri35015.htm
Le kit contient 950 pièces,et d'entrée,vous comprenez pourquoi.............
Les pièces pour monter un seul galet,vous multipliez cela par seize donc,ce qui nous fait 96 pièces..........
Les bandes de roulement sont finement gravées du sigle du constructeur.
A bientôt pour la suite mais j'ai bien l'impression que j'ai pas le c.... sorti des ronces avec ce kit..........
Voici donc le début du projet:
Je vais donc partir de cette boite:
La revue du kit,si cela vous intéresse:
http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/vehicles/tristar/tri35015.htm
Le kit contient 950 pièces,et d'entrée,vous comprenez pourquoi.............
Les pièces pour monter un seul galet,vous multipliez cela par seize donc,ce qui nous fait 96 pièces..........
Les bandes de roulement sont finement gravées du sigle du constructeur.
A bientôt pour la suite mais j'ai bien l'impression que j'ai pas le c.... sorti des ronces avec ce kit..........
Salut David
Un kit de très belle facture !!! C'est clair que t'as pas le c.. sorti des ronces .....
Bonne continuation
Un kit de très belle facture !!! C'est clair que t'as pas le c.. sorti des ronces .....
Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
Salut David,
tu vas t'en sortir comme un chef avec ce kit ultra détaillé !!!!
Bon courage et amuses toi bien.
tu vas t'en sortir comme un chef avec ce kit ultra détaillé !!!!
Bon courage et amuses toi bien.
Invité- Invité
Merci à vous.
La chierie continue .
La suite du train de roulement avec les suspensions,et,à noter,une erreur dans la notice.
Les pièces données pour les suspensions droites, sont en fait,pour la gauche.
(Cela concerne les pièces S1-24,S1-20,S1-21 et leurs homologues de l'autre coté,à inverser donc.)
La suspension est prévue pour être mobile,les chenilles étant maillon par maillon,ça peut le faire pour des mises en scènes accidentées.
C'est très détaillé,point positif mais,en contrepartie,cela impose un long ébavurage ainsi qu'un certain temps de collage...........
La chierie continue .
La suite du train de roulement avec les suspensions,et,à noter,une erreur dans la notice.
Les pièces données pour les suspensions droites, sont en fait,pour la gauche.
(Cela concerne les pièces S1-24,S1-20,S1-21 et leurs homologues de l'autre coté,à inverser donc.)
La suspension est prévue pour être mobile,les chenilles étant maillon par maillon,ça peut le faire pour des mises en scènes accidentées.
C'est très détaillé,point positif mais,en contrepartie,cela impose un long ébavurage ainsi qu'un certain temps de collage...........
Salut David,
C'est une maquette dans la maquette le train de roulement bon courage pour la suite
C'est une maquette dans la maquette le train de roulement bon courage pour la suite
Et si y'avait que mon pauvre...............
La caisse en quatre partie,le fond vrillé,une "grosse" bataille pour arriver à tout coller............bref,je suis limite de me le faire à l'ancienne et de tout exploser!!!!!!!!
David sherman a écrit:Humbert Frantz a écrit:Salut David,
Et si y'avait que mon pauvre...............
La caisse en quatre partie,le fond vrillé,une "grosse" bataille pour arriver à tout coller............bref,je suis limite de me le faire à l'ancienne et de tout exploser!!!!!!!!
Ne fais pas ton ours mal léché !!!! c'est du petit lait ce montage pour toi !!!
Bon,j'suis désolé,je vais laisser tomber ce projet pour le moment,le kit est des plus délicats et je n'ai pas,en ce moment,la tête à ça...........
Je verrais par la suite si je poursuis ou si je trouve un autre projet avec une maquette plus simple.
Je verrais par la suite si je poursuis ou si je trouve un autre projet avec une maquette plus simple.
Salut David,
navré d'apprendre ta décision.
Lâches un peu l'atelier, changes toi les esprits et reprend quand tout ira mieux. Bon courage.
navré d'apprendre ta décision.
Lâches un peu l'atelier, changes toi les esprits et reprend quand tout ira mieux. Bon courage.
Invité- Invité
Salut David,
Ça reste une passion pas une obligation mon Shermy l'essentiel est que ça reste un plaisir
Ça reste une passion pas une obligation mon Shermy l'essentiel est que ça reste un plaisir
Salut
+1 avec mon ami nounours !!!!!!! ça doit rester un plaisir , tu reprendra ça quand le besoin se fera sentir !!!!
salut David
je partage l opinion des copains car je suis dans le même cas actuellement
change toi les idées cela ira mieux ensuite...
je partage l opinion des copains car je suis dans le même cas actuellement
change toi les idées cela ira mieux ensuite...
David- lieutenant-colonel