Spitfire MK XVI (350 SQN)
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goose952
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draken35
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Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Je continue; préparation de la phase de peinture des feux de position...
draken35- sergent chef
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Date d'inscription : 18/07/2010
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Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Impressionnant les masquages réalisés pour de si petites pièces !!!
Invité- Invité
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Ben c'est quand même du 1/48, celui-ci...
Les feux de position sont peints:
Les feux de position sont peints:
draken35- sergent chef
- Messages : 570
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 65
Localisation : Sambreville (Wallonie)
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
salut Daniel
du 1/48è monsieur attaque la démesure
du beau boulot
allez la suite....
du 1/48è monsieur attaque la démesure
du beau boulot
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David- lieutenant-colonel
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Date d'inscription : 02/08/2010
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Localisation : Toulon
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Merci!!!
J'en ai fait une belle: j'ai inversé la position des feux!!! (rouge doit être à gauche)
Donc, ce matin, correction...
Et puis un peu de vieillissement. Pas trop, je préfère garder la main légère...
J'en ai fait une belle: j'ai inversé la position des feux!!! (rouge doit être à gauche)
Donc, ce matin, correction...
Et puis un peu de vieillissement. Pas trop, je préfère garder la main légère...
draken35- sergent chef
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Date d'inscription : 18/07/2010
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Localisation : Sambreville (Wallonie)
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Cet après-midi, vernis brillant Pébéo sur tout le kit et ce soir, pose des décals.
Et là... A mon grand effroi je constate que, pour la déco que j'ai choisie, les codes ("TD") ne sont pas repris dans la pochette Syhart, alors qu'il y a une illustration de l'avion dans les schémas!!!
J'ai donc rusé... Pour les codes sous les ailes il me manquait les "D" (les "T" ont été récupérés d'un autre code). Je les ai fait en combinant la barre verticale d'un "H" avec un "0"...
Pour le code de fuselage par contre, ce sont les "T" qui manquaient!!! Faits avec la grande barre de deux "L" et les petites barres d'un "E".
J'ai commencé à arranger ça, à mettre les autres décals, et au moment de placer le code "MN" sur le coté droit du fuselage... Y avait le trou de la porte, puisque je représente l'avion cockpit ouvert!!!
Gymnastique cérébrale à nouveau;placement "à sec" de la décal (en clair: j'ai enlevé le masquage du cockpit, posé la décal contre le fuselage et avec un crayon, par le trou du cockpit je suis venu marquer la partie de la décal à enlever...)
Bon, le reste s'est relativement bien passé...
Place aux photos:
Et là... A mon grand effroi je constate que, pour la déco que j'ai choisie, les codes ("TD") ne sont pas repris dans la pochette Syhart, alors qu'il y a une illustration de l'avion dans les schémas!!!
J'ai donc rusé... Pour les codes sous les ailes il me manquait les "D" (les "T" ont été récupérés d'un autre code). Je les ai fait en combinant la barre verticale d'un "H" avec un "0"...
Pour le code de fuselage par contre, ce sont les "T" qui manquaient!!! Faits avec la grande barre de deux "L" et les petites barres d'un "E".
J'ai commencé à arranger ça, à mettre les autres décals, et au moment de placer le code "MN" sur le coté droit du fuselage... Y avait le trou de la porte, puisque je représente l'avion cockpit ouvert!!!
Gymnastique cérébrale à nouveau;placement "à sec" de la décal (en clair: j'ai enlevé le masquage du cockpit, posé la décal contre le fuselage et avec un crayon, par le trou du cockpit je suis venu marquer la partie de la décal à enlever...)
Bon, le reste s'est relativement bien passé...
Place aux photos:
draken35- sergent chef
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Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 65
Localisation : Sambreville (Wallonie)
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Seconde couche de vernis brillant passée à l'aérographe.
Pour patienter un peu avant la suite, j'ai bricolé l'hélice Hi-Tech...
Pour patienter un peu avant la suite, j'ai bricolé l'hélice Hi-Tech...
draken35- sergent chef
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Date d'inscription : 18/07/2010
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Localisation : Sambreville (Wallonie)
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Jus à l'huile.
draken35- sergent chef
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Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 65
Localisation : Sambreville (Wallonie)
Re: Spitfire MK XVI (350 SQN)
Bon ben voilà, le kit est fini! Non sans mal. Il a failli au moins quatre fois aujourd'hui être éclaté par un coup de poing rageur. J'ai battu mon record de jurons, et de loin!
Ce matin, vernis mat Pébéo. Je comptais sur lui pour éliminer le silvering des décals transparentes: pas la faute de Syhart; mais le plastique du kit est granuleux et il s'est formé des microbulles sous les décals. Ben, ça n'a pas marché partout: deux décals sur les ailes ont gardé ce souci. J'ai essayé de limiter les dégâts, mais on en voit encore des traces malheureusement. Pour éviter ça j'aurais dû poncer tout le kit au début du montage; fallait le savoir que ça tournerait comme ça...
Ensuite, vieillissement à l'aide de pastels Tamiya; de pigments MIG et d'encre Citadel Colors; et collage des dernières pièces.
Les soucis suivants se sont ajoutés au silvering:
- le tube Pitot en photodécoupe, sur lequel j'avais mis une goutte decyano, a sauté de la pince et je ne l'ai pas retrouvé! A cause de la cyano il s'est certainement collé quelque part... Mais où??? J'en ai été quitte pour récupérer le pitot du kit, pièce merdique mais pas d'autre choix.
- le saute-vent ne s'adapte pas bien; retouches de peinture nécessaires
- en collant les radiateurs sous les ailes, je constate qu'ils n'épousent pas parfaitement la courbure de l'aile (eux sont bien plats!) Trop tard là aussi pour corriger.
- les jambes du train principal sont inversées!!! Si on les place normlement, elles sont inclinées vers l'arrière et non vers l'avant! J'ai dû décoller les amortisseurs; changer les jambes de place entre elles et recoller les amortisseurs du "mauvais côté"...
- dans tout ce processus, la roulette de queue s'est cassée!!!
- ...et en la recollant, c'est le tube pitot qui s'est cassé lui aussi!!!
Je vous le dis tout de suite, vous ne verrez jamais ce kit en expo. Pour moi, c'est de la merde, et je n'expose pas ce genre de chose.
Heureusement pour moi, les photos sont indulgentes...
Temps de passer à autre chose...
Ce matin, vernis mat Pébéo. Je comptais sur lui pour éliminer le silvering des décals transparentes: pas la faute de Syhart; mais le plastique du kit est granuleux et il s'est formé des microbulles sous les décals. Ben, ça n'a pas marché partout: deux décals sur les ailes ont gardé ce souci. J'ai essayé de limiter les dégâts, mais on en voit encore des traces malheureusement. Pour éviter ça j'aurais dû poncer tout le kit au début du montage; fallait le savoir que ça tournerait comme ça...
Ensuite, vieillissement à l'aide de pastels Tamiya; de pigments MIG et d'encre Citadel Colors; et collage des dernières pièces.
Les soucis suivants se sont ajoutés au silvering:
- le tube Pitot en photodécoupe, sur lequel j'avais mis une goutte decyano, a sauté de la pince et je ne l'ai pas retrouvé! A cause de la cyano il s'est certainement collé quelque part... Mais où??? J'en ai été quitte pour récupérer le pitot du kit, pièce merdique mais pas d'autre choix.
- le saute-vent ne s'adapte pas bien; retouches de peinture nécessaires
- en collant les radiateurs sous les ailes, je constate qu'ils n'épousent pas parfaitement la courbure de l'aile (eux sont bien plats!) Trop tard là aussi pour corriger.
- les jambes du train principal sont inversées!!! Si on les place normlement, elles sont inclinées vers l'arrière et non vers l'avant! J'ai dû décoller les amortisseurs; changer les jambes de place entre elles et recoller les amortisseurs du "mauvais côté"...
- dans tout ce processus, la roulette de queue s'est cassée!!!
- ...et en la recollant, c'est le tube pitot qui s'est cassé lui aussi!!!
Je vous le dis tout de suite, vous ne verrez jamais ce kit en expo. Pour moi, c'est de la merde, et je n'expose pas ce genre de chose.
Heureusement pour moi, les photos sont indulgentes...
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