Pluie de fer sous une pluie normande (diorama terminé)
+8
fafa13
tonry
martin
David sherman
nikolas
nemo
pat
salix
12 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 1
Pluie de fer sous une pluie normande (diorama terminé)
Salut à tous. Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet qui prend la suite de celui-ci : https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t4552-canon-de-25-pounder-anglais afin de vous montrer maintenant la réalisation du diorama.
Je rappelle le thème de cette scène. Le 18 et 19 juin 1944, toutes les pièces britanniques d'artillerie de tous calibre du secteur y compris les navires ancrés au large tirent ensemble pendant une journée entière sur la bourgade de Tilly-sur-Seulles et ses environs afin de déloger de façon définitive les poches de résistance allemande de la Panzer-Lehr. Ce diorama représente donc une pièce de 25 pounders installée dans un herbage et faisant feu. Ces jours-là, le temps est devenu très mauvais avec une tempête qui se prépare et il pleut abondamment.
Voici les divers éléments qui composeront le diorama et l'évolution de la base:
là, il y a une ligne de moulage disgracieuse que je vais cacher avec une bout de bâche qui recouvrira un peu le tas d'obus pour les protéger de la pluie.
Voilà j'espère que vous apprécierez que je vous montre l'avancée pas à pas de ce projet. Bientôt la suite...
Je rappelle le thème de cette scène. Le 18 et 19 juin 1944, toutes les pièces britanniques d'artillerie de tous calibre du secteur y compris les navires ancrés au large tirent ensemble pendant une journée entière sur la bourgade de Tilly-sur-Seulles et ses environs afin de déloger de façon définitive les poches de résistance allemande de la Panzer-Lehr. Ce diorama représente donc une pièce de 25 pounders installée dans un herbage et faisant feu. Ces jours-là, le temps est devenu très mauvais avec une tempête qui se prépare et il pleut abondamment.
Voici les divers éléments qui composeront le diorama et l'évolution de la base:
là, il y a une ligne de moulage disgracieuse que je vais cacher avec une bout de bâche qui recouvrira un peu le tas d'obus pour les protéger de la pluie.
Voilà j'espère que vous apprécierez que je vous montre l'avancée pas à pas de ce projet. Bientôt la suite...
Dernière édition par salix le Dim 14 Oct - 19:05, édité 1 fois
Re: Pluie de fer sous une pluie normande (diorama terminé)
Salut olivier ca se presente pas mal du tout j ai hate de voir tout ca en place, tout ce petit monde est tres bien peint!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Salut Salix
Tu a bien bossé sur tous le matériel et les figurines le dio est superbe
a la mise en scène maintenant
Tu a bien bossé sur tous le matériel et les figurines le dio est superbe
a la mise en scène maintenant
nemo- major
ca va etre trés beau tout ca !!!!
par contre, tes figurines brillent,j'imagine qu'elles sont peintes a l'huile!
par contre, tes figurines brillent,j'imagine qu'elles sont peintes a l'huile!
nikolas- major
Je vous remercie beaucoup les gars pour vos encouragements. C'est vrai que les bonhommes brillent un peu. Cela est due au jus de terre d'ombre que j'ai mis sur ma peinture acrylique. Pour le leather jerkin je ne trouve pas cela grave car c'est du cuir et il pleut mais par contre j'espère effectivement qu'après plusieurs jours les uniformes vont un peu se matifier.
Juste pour vous montrer pendant que ça sèche l'avancée de ce soir: (il reste les bâches à peindre et finir de mettre certains petits éléments en place et bien sur le cadre à lasurer)
Juste pour vous montrer pendant que ça sèche l'avancée de ce soir: (il reste les bâches à peindre et finir de mettre certains petits éléments en place et bien sur le cadre à lasurer)
Joli boulot Olivier, la scène est vraiment dynamique !!
Invité- Invité
Coucou Salix,
Très joli réalisation, j'aime beaucoup le style.
l'artiste. :)
Très joli réalisation, j'aime beaucoup le style.
l'artiste. :)
Invité- Invité
Salut
Très beau dio bravo
Très beau dio bravo
martin- major
super mise en scène
tonry- adjudant
Salut, tout d'abord merci à tous ceux qui ont apprécié ce projet et encore merci pour vos commentaires et remarques. Voici donc la fin du travail sur ce diorama. Il est comme je l'avais pensé au départ même si j'aurais aimé que mes figurines ne soient pas si satinées. Malgré du vernis mat, des brossages aux acryliques mat, rien n'y a fait, cela ne veut pas et quand ça veut pas, plutôt que de tout massacrer il vaut mieux laisser tel quel.
Voici les photos. Tout d'abord les images prises en plein soleil (et oui, on a un beau soleil en Normandie entre deux averses lol ) ce qui ne donne pas vraiment comme je voulais:
Puis quelques images prisent dans mon atelier/bureau à la lumière du jour:
Voilà, en espérant que cela vous plaise même si cela reste une petite scénette d'artillerie sans prétention.
Voici les photos. Tout d'abord les images prises en plein soleil (et oui, on a un beau soleil en Normandie entre deux averses lol ) ce qui ne donne pas vraiment comme je voulais:
Puis quelques images prisent dans mon atelier/bureau à la lumière du jour:
Voilà, en espérant que cela vous plaise même si cela reste une petite scénette d'artillerie sans prétention.
pas mal du tout!
fafa13- lieutenant
Salut Olivier,
tu n'as pas à rougir de ton travail, je trouve cette saynète vraiment sympa !!!!
tu n'as pas à rougir de ton travail, je trouve cette saynète vraiment sympa !!!!
Invité- Invité
Salut salix, j aime bien,la scène est très vivante,et le mouvement très bien rendu.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
bonsoir,tres sympa ce dio....
frank- sous-lieutenant
Superbe dio que tu nous sors encore. Continue à nous en mettre plein les mirettes
nat14- caporal-chef