Halifax B Mk.II Revell 1/72°
+5
Stephen
johan
Thunderbird
David
seb
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
seb- adjudant-chef
Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72°
salut Seb
un modèle que j'aime beaucoup tout comme le Lancaster
la PE apporte un plus au niveau du cockpit
je prends un fauteuil pour la suite des évènements
allez la suite....
un modèle que j'aime beaucoup tout comme le Lancaster
la PE apporte un plus au niveau du cockpit
je prends un fauteuil pour la suite des évènements
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
David
petit avancement sur le cockpit : les sièges sont mis en place. les demis fuselages ont reçu une première couche de peinture et la PE qui va bien.
quelques vues avec les demis fuselages
au final, quand c'est fermé ...
et pour terminer, attention, la notice indique de coller les pièces 36 et 38 et c'est en fin de notice qu'on se rend compte que c'est uniquement pour la version maritime. en faisant plusieurs essais a blanc pour voir si rien ne coinçait avec la PE, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus moyen de mettre la tourelle avant. donc décollage des deux pièces incriminées et tout est rentré dans l'ordre. je dois dire que la notice n'est vraiment pas claire du tout au niveau des différentes pièces et versions de l'appareil.
les pièces incriminées ... (qui serviront pour la version navale vu que j'en ai reçu un deuxième en cadeau...)
je vais attaquer les jus avant de continuer le collage.
petit avancement sur le cockpit : les sièges sont mis en place. les demis fuselages ont reçu une première couche de peinture et la PE qui va bien.
quelques vues avec les demis fuselages
au final, quand c'est fermé ...
et pour terminer, attention, la notice indique de coller les pièces 36 et 38 et c'est en fin de notice qu'on se rend compte que c'est uniquement pour la version maritime. en faisant plusieurs essais a blanc pour voir si rien ne coinçait avec la PE, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus moyen de mettre la tourelle avant. donc décollage des deux pièces incriminées et tout est rentré dans l'ordre. je dois dire que la notice n'est vraiment pas claire du tout au niveau des différentes pièces et versions de l'appareil.
les pièces incriminées ... (qui serviront pour la version navale vu que j'en ai reçu un deuxième en cadeau...)
je vais attaquer les jus avant de continuer le collage.
seb- adjudant-chef
Salut
Superbe taf jusqu’à présent !!!! le pit et splendide
Superbe taf jusqu’à présent !!!! le pit et splendide
Thunderbird- lieutenant-colonel
thunderbird
reprise du boulot donc le rythme va terriblement diminuer ... et ça va même s'arrêter dans deux semaines ...
petites avancées du jour, pendant que le fuselage sèche bien (et surtout j'ai pas envie de poncer pour l'instant...), je continue avec un peu de PE. un puit de train = 44 pièces en PE :brique: enfin, ça devrait donner. au lieu d'avoir des parois bien lisse, ben y a un peu de relief.
le deuxième ça sera pour plus tard... demain je fais les tourelles et début des masquages (ça va être long aussi ça ...)
reprise du boulot donc le rythme va terriblement diminuer ... et ça va même s'arrêter dans deux semaines ...
petites avancées du jour, pendant que le fuselage sèche bien (et surtout j'ai pas envie de poncer pour l'instant...), je continue avec un peu de PE. un puit de train = 44 pièces en PE :brique: enfin, ça devrait donner. au lieu d'avoir des parois bien lisse, ben y a un peu de relief.
le deuxième ça sera pour plus tard... demain je fais les tourelles et début des masquages (ça va être long aussi ça ...)
seb- adjudant-chef
bonjour Seb,
du taf nickel oui les notices Revell .
A+ Johan
du taf nickel oui les notices Revell .
A+ Johan
johan- adjudant-chef
merci Johan
au pire on fait avec, au mieux il n'y a pas de problème.
les avancées du weekend. début de ponça du fuselage. les puits de trains sont peints mais pas encore patinés. les ailes sont collées et les nacelles des moteurs extérieurs sont collés. les nacelles intérieures ne sont toujours pas collées. après un essai à blanc, les pièces sont tordues j'ai passé l'après midi à redresser les pièces et aussi à charcuter certaines pièces des puits de train qui empêchai de fermer correctement les nacelles. le mastic sera de sortie pour rendre le tout un peu plus correct. la peinture des trois tourelles est commencée et je comptai masquer les verrières mais non, pas envie ce weekend...
les ailes ne sont bien évidemment pas encore collées, c'est juste pour les photos.
voila voila
au pire on fait avec, au mieux il n'y a pas de problème.
les avancées du weekend. début de ponça du fuselage. les puits de trains sont peints mais pas encore patinés. les ailes sont collées et les nacelles des moteurs extérieurs sont collés. les nacelles intérieures ne sont toujours pas collées. après un essai à blanc, les pièces sont tordues j'ai passé l'après midi à redresser les pièces et aussi à charcuter certaines pièces des puits de train qui empêchai de fermer correctement les nacelles. le mastic sera de sortie pour rendre le tout un peu plus correct. la peinture des trois tourelles est commencée et je comptai masquer les verrières mais non, pas envie ce weekend...
les ailes ne sont bien évidemment pas encore collées, c'est juste pour les photos.
voila voila
seb- adjudant-chef
J'ai monté aussi cette maquette de chez Revell mais pas la même version. Cet avion est lié à mon village car un Halifax s'est craché pendant la guerre. Pour ce qui concerne ton travail :
Invité- Invité
seb- adjudant-chef
salut Seb
certes il y a du taf dessus mais cela n'en sera que plus joli une fois fini surtout avec toute la PE présente sur cet appareil
le mastico/ponçage est une des pièces maîtresses du maquettisme
allez la suite....
certes il y a du taf dessus mais cela n'en sera que plus joli une fois fini surtout avec toute la PE présente sur cet appareil
le mastico/ponçage est une des pièces maîtresses du maquettisme
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
David
sur ce coup la, le mastiquage
sur ce coup la, le mastiquage
seb- adjudant-chef
seb- adjudant-chef
Seb et tous les autres,
Très beau montage pour un très bel avion.
Une petite question : les masques pour les verrières sont "achetés tout faits" ? Si non, quelle est la méthode utilisée ?
En ce qui concerne le Halifax dont parle Albatros, c'est ici :
http://www.houyet.be/material/HALIFAX%20vers2.pdf
Stephen
Très beau montage pour un très bel avion.
Une petite question : les masques pour les verrières sont "achetés tout faits" ? Si non, quelle est la méthode utilisée ?
En ce qui concerne le Halifax dont parle Albatros, c'est ici :
http://www.houyet.be/material/HALIFAX%20vers2.pdf
Stephen
Dernière édition par Stephen le Mer 27 Fév - 22:20, édité 1 fois
Stephen- major
Stephen
c'est du fait maison avec de la bande cache Tamiya découpé avec un mini scalpel. il existe des des masquage tout fait chez Eduard pour cette maquette mais bon ... 10 euros et presque pas de temps gagné. ça m'a pris 4x2 heures avec une bleue pendant les pauses (non non, je n'ai pas tout fais en un jour)
c'est du fait maison avec de la bande cache Tamiya découpé avec un mini scalpel. il existe des des masquage tout fait chez Eduard pour cette maquette mais bon ... 10 euros et presque pas de temps gagné. ça m'a pris 4x2 heures avec une bleue pendant les pauses (non non, je n'ai pas tout fais en un jour)
seb- adjudant-chef
Super Seb, j'adore les bombardiers et surtout les Britanniques. Ça promet une belle chose,
Jacques- sergent chef
Merci pour l'explication.seb a écrit: Stephen
Stephen
Stephen- major
de rien Stephen
Jacques
Jacques
seb- adjudant-chef
seb- adjudant-chef
seb- adjudant-chef
à Seb, et aux autres aussi,
Très belle avancée...
Sur la dernière photo - avion ventre en l'air - on distingue les trappes de la soute à bombes et derrière, une gravure ronde.
Doit-elle être comblée ou a-t-elle sa raison d'être ?
J'attends la suite avec intérêt.
Stephen
Très belle avancée...
Sur la dernière photo - avion ventre en l'air - on distingue les trappes de la soute à bombes et derrière, une gravure ronde.
Stephen
Stephen- major
Stephen a écrit: à Seb, et aux autres aussi,
Très belle avancée...
Stephen
merci Stephen,
la trappe sert pour la version navale de l'avion proposée dans la boite.
seb- adjudant-chef
Seb,
Merci pour la réponse... Elle va donc disparaître sur ton modèle.
Stephen
Merci pour la réponse... Elle va donc disparaître sur ton modèle.
Stephen
Stephen- major
oui oui, c'est prévu mais vu la séance de ponçage pour les nacelles moteurs, je suis un peu "allergique" au mastic. vais attendre un peu. le temps d'attaquer la peinture des trains d'atterrissage.
seb- adjudant-chef
Page 1 sur 2 • 1, 2