Review kit P.K.H NUTCRACKER Serie MK04 1/35......By Hasegawa.
5 participants
Page 1 sur 1
Review kit P.K.H NUTCRACKER Serie MK04 1/35......By Hasegawa.
Salut a tous
Je vous fait la review de ce kit a la demande de notre Christian , c 'est pas un sujet courant sur notre forum mais ça commence a bien me titiller depuis que j'ai fait mon Mécha ....
Amateur fervent de sci-fi , tous ce qui sort de l'ordinaire titille ma curiosité incommensurables ...
Petit historiques pour expliquer cette univers peu courant :
Les Maschinen Krieger ZbV 3000 (à l'origine connu sous la dénomination SF3D ) et connu a l'heure actuel par abréviation MA. K. et un univers de science-fiction crée par le Japonais artiste et scuplteur , Mr Kon Yokoyama dans les années 1980....
La conception des modèles s'inspirent grandement de matériel de la 1er et seconde guerre mondiale , le tout étant fusionné avec une technologie futuriste et bien lointaine de celle connu de nos jours....
D'ailleurs certaines grilles d'aération notamment sont directement inspirés de celle de char de la secondes guerre mondiale ...
L'origine des Maschine Krieger provient directement d'un magazines de science-fiction japonaise "Hobby Japan", une série de
modèles a été présenté sous le nom de SF3D et qui était à l'époque
quelque chose de complètement nouveau.
Aujourd'hui au Japon, la tendance la plus répandu et la plus connu par nous sont les robots géants, les célèbres "Gundam". Néanmoins, un groupe de fan de la revue s'est formé parmi les lecteurs et ceux-ci demandèrent alors des modèles de cette série.
La société de modélisme Nitto reconnaissant cette demande, se procura les licences pour la production des modèles. En un temps relativement court, 21 kits différents ont été mis sur le marché...
La plupart des kits et au 1/20 sauf exceptions comme le mien...
Premières fois que je tombe sur un antivol dans une boites moi......vu le prix des kits en même temps !!!
Bref on trouve dans la boite :
-La coque du vaisseau ...
-La base de la coque...
-5 grappes moulés dans le même plastique que la coque....
-1 grappes transparentes...
-1 petites grappes de pièces moulés dans du plastique souple...
-1 grande planches de décals permettant 4 décorations différentes....
Le modèle a une longueur de 308 mm pour une hauteur de 178 mm et un total de 333 pièces.
- 3 grappes permettant le construction de deux armures de combats P.K.A Ausf M " MELUSINE" et Ausf G "GUSTAV"...
Ne sachant pas quelle était incluse dans le kit ce fut une bien agréable surprise !!!!!
- Et enfin deux notice , l'une pour le vaisseau et l'autre pour les armures , notice très clair et bien conçu.
et les grappes des armures :
La 1er notice pour les armures :
et la seconde pour le vaisseau :
La qualité d'ensembles et superbe , je vais me régaler avec celui là !!!!
Je vous fait la review de ce kit a la demande de notre Christian , c 'est pas un sujet courant sur notre forum mais ça commence a bien me titiller depuis que j'ai fait mon Mécha ....
Amateur fervent de sci-fi , tous ce qui sort de l'ordinaire titille ma curiosité incommensurables ...
Petit historiques pour expliquer cette univers peu courant :
Les Maschinen Krieger ZbV 3000 (à l'origine connu sous la dénomination SF3D ) et connu a l'heure actuel par abréviation MA. K. et un univers de science-fiction crée par le Japonais artiste et scuplteur , Mr Kon Yokoyama dans les années 1980....
La conception des modèles s'inspirent grandement de matériel de la 1er et seconde guerre mondiale , le tout étant fusionné avec une technologie futuriste et bien lointaine de celle connu de nos jours....
D'ailleurs certaines grilles d'aération notamment sont directement inspirés de celle de char de la secondes guerre mondiale ...
L'origine des Maschine Krieger provient directement d'un magazines de science-fiction japonaise "Hobby Japan", une série de
modèles a été présenté sous le nom de SF3D et qui était à l'époque
quelque chose de complètement nouveau.
Aujourd'hui au Japon, la tendance la plus répandu et la plus connu par nous sont les robots géants, les célèbres "Gundam". Néanmoins, un groupe de fan de la revue s'est formé parmi les lecteurs et ceux-ci demandèrent alors des modèles de cette série.
La société de modélisme Nitto reconnaissant cette demande, se procura les licences pour la production des modèles. En un temps relativement court, 21 kits différents ont été mis sur le marché...
La plupart des kits et au 1/20 sauf exceptions comme le mien...
Premières fois que je tombe sur un antivol dans une boites moi......vu le prix des kits en même temps !!!
Bref on trouve dans la boite :
-La coque du vaisseau ...
-La base de la coque...
-5 grappes moulés dans le même plastique que la coque....
-1 grappes transparentes...
-1 petites grappes de pièces moulés dans du plastique souple...
-1 grande planches de décals permettant 4 décorations différentes....
Le modèle a une longueur de 308 mm pour une hauteur de 178 mm et un total de 333 pièces.
- 3 grappes permettant le construction de deux armures de combats P.K.A Ausf M " MELUSINE" et Ausf G "GUSTAV"...
Ne sachant pas quelle était incluse dans le kit ce fut une bien agréable surprise !!!!!
- Et enfin deux notice , l'une pour le vaisseau et l'autre pour les armures , notice très clair et bien conçu.
et les grappes des armures :
La 1er notice pour les armures :
et la seconde pour le vaisseau :
La qualité d'ensembles et superbe , je vais me régaler avec celui là !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: Review kit P.K.H NUTCRACKER Serie MK04 1/35......By Hasegawa.
Salut Mika
Pour ma par c est le marcheur qui me plait bien ,j ai dans la tête un petit dio
avec la machine
Pour ma par c est le marcheur qui me plait bien ,j ai dans la tête un petit dio
avec la machine
nemo- major
Salut mika ou peut on trouver la bebete volante? Tu peux me dire le prix du kit s il te plait?
Merci a toi.
Merci a toi.
pat a écrit:Salut mika ou peut on trouver la bebete volante? Tu peux me dire le prix du kit s il te plait?
Merci a toi.
Salut Pat
Il était vendu 76.80 et je l'ai touché a -50 % .... L'unique boite d'ailleurs dans le magasin ...
Pas facile d'en trouvé chez nous la plupart des gars en achète ici : http://www.1999.co.jp/eng/list/1769/0/1
Ah ouai il est pas donne!
Bon ben merci pour l info je m en tiendrais a regarde ton montage si tu nous en fait profiter.
Bon ben merci pour l info je m en tiendrais a regarde ton montage si tu nous en fait profiter.
De rien
Et bien entendu que tu pourras en voir le montage ici
Et bien entendu que tu pourras en voir le montage ici
T-Bird pour ce review kit,j ai hâte de voir ce que cela va donner.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut Mika
pour cette review de kit
pour cette review de kit
David- lieutenant-colonel