Enfin libre! " les figurines "
+8
David sherman
nikolas
nat14
frank
chemdom
David
salix
pat
12 participants
kitmaquettes :: l'atelier :: dioramas
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Enfin libre! " les figurines "
Salut a tous voila apres reflexion j ai decide de me lancer et de me tenir a terminer ce projet.
Pour le moment il sera question de la realisation du dio plus particulierement la peinture.
L idee etant de mettre en scene 2 vehicules de la 2 eme DB a savoir le sherman " Tarentaise " et une jeep.
D ailleurs je tiens a remercier salix pour son aide precieuse concernant le sherman et surout les pieces qui m aideront a realiser cette version!
Donc voila une photo du dio, le char est la pour la disposition mais ce sera bien un M4A2, les civils de chez preiser et les soldats seront de chez verlinden.
J ai commande de quoi habiller l interieur des 2 ruines avec quelques petits trucs sympa.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila je compte prendre mon temps pour ne pas me lasser car c est mon gros probleme je me lasse tres vite!
A plus.
Pour le moment il sera question de la realisation du dio plus particulierement la peinture.
L idee etant de mettre en scene 2 vehicules de la 2 eme DB a savoir le sherman " Tarentaise " et une jeep.
D ailleurs je tiens a remercier salix pour son aide precieuse concernant le sherman et surout les pieces qui m aideront a realiser cette version!
Donc voila une photo du dio, le char est la pour la disposition mais ce sera bien un M4A2, les civils de chez preiser et les soldats seront de chez verlinden.
J ai commande de quoi habiller l interieur des 2 ruines avec quelques petits trucs sympa.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila je compte prendre mon temps pour ne pas me lasser car c est mon gros probleme je me lasse tres vite!
A plus.
Dernière édition par pat le Jeu 11 Avr - 14:00, édité 3 fois
Re: Enfin libre! " les figurines "
Une très bonne mise en scène!!! J'ai aussi les figurines preiser et elles sont très bien pour ce genre de diorama qui pourrait se passer dans l'Orne ou en région parisienne avant le 24 août 1944.
Je vais suivre avec intérêt et t'encourager pour la suite.
Je vais suivre avec intérêt et t'encourager pour la suite.
salut Pat
un beau projet que voilà
le décor est en quoi? en plâtre?
on dirait un surmoulage en plâtre du kit Miniart que j ai fait récemment ce sont exactement les 2 mêmes bâtisses
en tout cas je vais suivre ton projet
allez la suite....
un beau projet que voilà
le décor est en quoi? en plâtre?
on dirait un surmoulage en plâtre du kit Miniart que j ai fait récemment ce sont exactement les 2 mêmes bâtisses
en tout cas je vais suivre ton projet
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut david en effet c est un surmoulage en platre du kit miniart que tu avais monte, j avais trouve ca sur ebay.
Quand j ai recu le colis une grande partie etait cassee et j etais pas sur de pouvoir en faire quelque chose et finalement j ai reussi a ne pas prendre l option poubelle.
A plus.
Quand j ai recu le colis une grande partie etait cassee et j etais pas sur de pouvoir en faire quelque chose et finalement j ai reussi a ne pas prendre l option poubelle.
A plus.
Superbe, cela promet quelque chose de très sympa.
peut tu me dire comment tu fait ton surmoulage?
Merci d'avance.
peut tu me dire comment tu fait ton surmoulage?
Merci d'avance.
chemdom- 2° classe
salut pat...il vas envoyer sévère ce dio...
frank- sous-lieutenant
chemdom je ne peux te dire coment cela a ete fait pour le surmoulage car je l ai achete comme ca sur ebay.
Frank!
Frank!
Ok Pat, je pensais à une méthode différente du moulage silicone que je pratique, c'est pour cela que je te posais la question.
Merci.
Merci.
chemdom- 2° classe
Salut a tous, ben je vois que la suite de mon post que j ai mis tout a l heure n a pas marche j ai du zapper un truc la!?
Donc je recommence avec donc la peinture des 2 batiments.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila pour le moment tout est brut sauf la partie bois que j ai un peu travaille.
A plus pour la suite.
Donc je recommence avec donc la peinture des 2 batiments.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voila pour le moment tout est brut sauf la partie bois que j ai un peu travaille.
A plus pour la suite.
Ca sent encore le dio très sympa
nat14- caporal-chef
Du grand pat....comme d'hab' !!!
nikolas- major
Merci niko c est sympa!
Pour le moment ce n est que le debut, quand je vois sur mon bureau tout ce qu il me reste a monter et a peindre! me dis que c est pas gagne!
Pour le moment ce n est que le debut, quand je vois sur mon bureau tout ce qu il me reste a monter et a peindre! me dis que c est pas gagne!
Ce que tu racontes la, c'est le quotidien de beaucoup de maquettistes ..moi le premier!!!!!
nikolas- major
Bon ben ça avance à petits pas mais au moins ça évolue. C'est très bien d'avoir varié les couleurs des maisons comme ça cela fera ressortir le sherman et c'est moins monotone.
Allez Patrick on veut voir la suite maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche!
Allez Patrick on veut voir la suite maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche!
Merci olivier comme tu les dis ca avance doucement mais comme ca cela m evite de me lasser et j ai d autres sujets sur le feu donc je varie.
Salut PAt.
C'est bien d'oser mettre des couleurs vives sur les bâtiments,souvent on n'ose pas (moi le premier)........
C'est bien d'oser mettre des couleurs vives sur les bâtiments,souvent on n'ose pas (moi le premier)........
david c est vrai que la ca fait flachi, c est ma ptite femme qui a choisi la couleur de la futur epicerie.
salut pat.....comme david,je trouve tres cool d'avoir mis de la couleurs....tu a moyen de sortir quelque chose d'extra...
frank- sous-lieutenant
salut Pat
cela commence gentiment mais surement
allez la suite....
cela commence gentiment mais surement
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Salut et merci frank et david!
Si j ai un peu de temps je vais attaquer la toiture et les planchers, j ai fait le plein de balsa ce week.
A plus.
Si j ai un peu de temps je vais attaquer la toiture et les planchers, j ai fait le plein de balsa ce week.
A plus.
j'aime ton idee ! cela va faire un beau dio .courage pour la suite .
tonry- adjudant
Merci tonry!
La je suis sur la fabrication des planchers et de la charpente des 2 batiments.
A plus.
La je suis sur la fabrication des planchers et de la charpente des 2 batiments.
A plus.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4