IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....Terminer !!!! et sur son dio....
+10
Stephen
frank
fafa13
huski(jean-marie)
David
Humbert Frantz
johan
Morpheus
salix
Thunderbird
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....Terminer !!!! et sur son dio....
Salut a tous
Bon ben pour faire court ............je me disperse une fois de plus ...
Le besoin de me monter un truc"simple" histoire de me faire bien plaisir était trop fort, et après une grosse baisse de motiv et une salo.... de grippe carabiné me revoilou !!!!!
Bref la curiosité aussi de tester la marque Meng m’ont poussé a attaqué ce superbe kit et je doit dire que le jeu en vaut la chandelle.....secouer c'est monté !!!!
Le montage ne pose aucun problème , c'est le coup de 2 voir 3 jours tout au plus ....
Boite pleine a ras bord !!!!
Les chains balls sont une misère a dégrapper , j'en ai bien péter une demi-douzaine au bas mots , toutes recoller par la suite....
Voilà qui clôture ce montage ........éclair pour moi
A l'heure ou je vous écris je suis en train de poser le revêtements anti-dérapant ... la tourelle et fini , j'attaque le blindés ...
Je vais commander des Fruil , pas envie de me taper celle du kit !!!!!!
@+ Pour la suite...
Bon ben pour faire court ............je me disperse une fois de plus ...
Le besoin de me monter un truc"simple" histoire de me faire bien plaisir était trop fort, et après une grosse baisse de motiv et une salo.... de grippe carabiné me revoilou !!!!!
Bref la curiosité aussi de tester la marque Meng m’ont poussé a attaqué ce superbe kit et je doit dire que le jeu en vaut la chandelle.....secouer c'est monté !!!!
Le montage ne pose aucun problème , c'est le coup de 2 voir 3 jours tout au plus ....
Boite pleine a ras bord !!!!
Les chains balls sont une misère a dégrapper , j'en ai bien péter une demi-douzaine au bas mots , toutes recoller par la suite....
Voilà qui clôture ce montage ........éclair pour moi
A l'heure ou je vous écris je suis en train de poser le revêtements anti-dérapant ... la tourelle et fini , j'attaque le blindés ...
Je vais commander des Fruil , pas envie de me taper celle du kit !!!!!!
@+ Pour la suite...
Dernière édition par Thunderbird le Lun 29 Avr - 18:29, édité 5 fois
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....Terminer !!!! et sur son dio....
A ben en effet ça se monte vite et bien. Ca doit te changer un truc aussi facile après tant de détaillage et de scrach remarquables que tu nous a gratifié ces derniers temps.
Re: IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....Terminer !!!! et sur son dio....
Salut.
Il a l'air sympa ce kit. Et vu comment tu en parles ça donne envie.
Par contre, donc, les chenilles ne sont pas terribles ?
Joli montage.
Joli montage.
Morpheus- major
Re: IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....
salut Michael,
du très bon boulot comme d'habitude .
le kit a l'ai super, le revêtement anti dérapant c'est du sable ?. puis pour les chenilles Friul il y a pas mieux.
courage à toi pour la suite
le kit a l'ai super, le revêtement anti dérapant c'est du sable ?. puis pour les chenilles Friul il y a pas mieux.
johan- adjudant-chef
.Morpheus a écrit:Salut.
Joli montage.
Non les maillons sont superbes , mais j'ai la flemme de monter ce genre de chenilles
johan a écrit:salut Michael,
J’utilise une poudre contenu dans les fusibles industriel EDF , très fine et gratuite
salix a écrit:A ben en effet ça se monte vite et bien. Ca doit te changer un truc aussi facile après tant de détaillage et de scrach remarquables que tu nous a gratifié ces derniers temps.
En effet un vrai plaisir ce kit !!!!! a vous pour vos coms ...
Salut Michael,
Comme d’habitude ça donne envie tes montages Mika ,didactique ,et le kit Meng me fait regretté mon kit HobbyBoss
Sinon pour l’antidérapant tu utilise quelle colle s'il te plait
On attend la suite
Comme d’habitude ça donne envie tes montages Mika ,didactique ,et le kit Meng me fait regretté mon kit HobbyBoss
On attend la suite
salut Mika
content déjà que la santé aille mieux
un montage rapido/presto mais toujours aussi agréable et propre, un plaisir à regarder
les pièces semblent d'une jolie finesse
allez la suite....
un montage rapido/presto mais toujours aussi agréable et propre, un plaisir à regarder
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Thunderbird a écrit:
Non les maillons sont superbes , mais j'ai la flemme de monter ce genre de chenilles
Ok merci
Morpheus- major
Humbert Frantz a écrit:Salut Michael,
On attend la suite
Salut Frantz
Pour coller l'anti-dérapant j'utilise tous simplement du vernis Humbrol appliquer avec un pinceaux fin , ceci m'évite la fastidieuse épreuve du Maskol...
David a écrit:salut Mika
allez la suite....
Salut David
Oui ça vas bien mieux
En effet la qualité du kit est vraiment superbe a telle point que mes prochains achat sont le 155 et le BAZ
Salut Michael,
pour ta réponse
pour ta réponse
Excellent Mika, hâte de pouvoir pratiquer Meng avec son D9 !!
Invité- Invité
Re: IDF MERKAVA MK.3D EARLY au 1/35 By Meng.....
bonjour Michael,
merci pour ta réponse .
courage pour la peinture.
merci pour ta réponse .
courage pour la peinture.
johan- adjudant-chef
beau boulot les chains-ball c'est du plastique??? et tant mieux que ta grippe soit finie c'est vrai que ça fout a plat
il a vraiment une gueule de folie,tu le menes pour st victoret?
fafa13- lieutenant
Bonsoir a tous
Tout d'abord un grand Merkiiiiiiiiiiii a vous tous pour vos coms ...
Oui Jean-Marie , elles sont moulés en plastique , d'ailleurs je les trouve assez bluffantes perso...
a toi .
Bien c'est parti pour le début de la peinture ...
Comme j'aime bien tester de nouveaux truc , et aprés quelques recherche pour les teintes , encore d'ailleurs a ceux qui m'ont fourni de bonnes piste , j'ai décidé d'opter pour la gamme Prince August..., une 1 er pour moi a l'aéro !!!!
Teinte de base :FS 30372 Gris Sable...
Pré-ombrage : Brun moyen 826...
Bandage caoutchouc : Noir 950...
L’ensemble a reçu une couche d’apprêt de carroserie qui pour moi a fait largement ces preuves...
Peinture des galets , une couche de noir en premier....
La fameuse règle a trou qui vas bien....
Maxi 20 mn de taf et résultat bien sympa !!!!
Voilà pour la couche de base , maintenant y faut que j’achète un vernis de la même gamme pour protéger l'ensemble des futurs jus a venir....Je suis vraiment très satisfait du résultat , j'ai toujours peints a la Humbrol qui et une excellente peinture pour l'aéro , mais l'acrylique ça sent pas mauvais du tout et c'est plus pratique pour le nettoyage de l'aéro !!!!! bref y a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait t'il !!!!
Je vais mettre tout ça en Stand-by le temps de recevoir les chenilles Fruil que j'ai commandé sur leur site .
A très vite pour la suite de la peinture ....
Ah j'oubliais je me suis grandement inspiré d'un tutorial sur You tube réalisé par un grand d' Espagne !!! tant qu'a faire
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=QOcHrFQqLoU
Tout d'abord un grand Merkiiiiiiiiiiii a vous tous pour vos coms ...
huski(jean-marie) a écrit:beau boulot les chains-ball c'est du plastique??? et tant mieux que ta grippe soit finie c'est vrai que ça fout a plat
Oui Jean-Marie , elles sont moulés en plastique , d'ailleurs je les trouve assez bluffantes perso...
a toi .
Bien c'est parti pour le début de la peinture ...
Comme j'aime bien tester de nouveaux truc , et aprés quelques recherche pour les teintes , encore d'ailleurs a ceux qui m'ont fourni de bonnes piste , j'ai décidé d'opter pour la gamme Prince August..., une 1 er pour moi a l'aéro !!!!
Teinte de base :FS 30372 Gris Sable...
Pré-ombrage : Brun moyen 826...
Bandage caoutchouc : Noir 950...
L’ensemble a reçu une couche d’apprêt de carroserie qui pour moi a fait largement ces preuves...
Peinture des galets , une couche de noir en premier....
La fameuse règle a trou qui vas bien....
Maxi 20 mn de taf et résultat bien sympa !!!!
Voilà pour la couche de base , maintenant y faut que j’achète un vernis de la même gamme pour protéger l'ensemble des futurs jus a venir....Je suis vraiment très satisfait du résultat , j'ai toujours peints a la Humbrol qui et une excellente peinture pour l'aéro , mais l'acrylique ça sent pas mauvais du tout et c'est plus pratique pour le nettoyage de l'aéro !!!!! bref y a que les imbéciles qui changent pas d'avis parait t'il !!!!
Je vais mettre tout ça en Stand-by le temps de recevoir les chenilles Fruil que j'ai commandé sur leur site .
A très vite pour la suite de la peinture ....
Ah j'oubliais je me suis grandement inspiré d'un tutorial sur You tube réalisé par un grand d' Espagne !!! tant qu'a faire
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=QOcHrFQqLoU
fafa13 a écrit:il a vraiment une gueule de folie,tu le menes pour st victoret?
Affirmatif ma Poule !!!!!!!!!!!!!!
fafa13- lieutenant
salut t bird....excellent ton montage....
frank- sous-lieutenant
Excellent travail maitre panda !!!!
Invité- Invité
salut Mika
très joli début de peinture
moi aussi je ne jurais que par l'Enamel mais depuis que j 'ai essayé l’acrylique disons que les humbrol prennent la poussière
en plus pour diluer l'acrylique j'utilise de l'alcool aromatisé acheté en grande surface (citron, fraise, vanille ,agrumes... 1L pour moins de 3€ le top ) du coup je pschitt et je parfume ma maison
l'avantage cela sèche rapidement et pour nettoyer un coup d'alcool et l'aéro est nettoyé
allez la suite....
moi aussi je ne jurais que par l'Enamel mais depuis que j 'ai essayé l’acrylique disons que les humbrol prennent la poussière
en plus pour diluer l'acrylique j'utilise de l'alcool aromatisé acheté en grande surface (citron, fraise, vanille ,agrumes... 1L pour moins de 3€ le top ) du coup je pschitt et je parfume ma maison
l'avantage cela sèche rapidement et pour nettoyer un coup d'alcool et l'aéro est nettoyé
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
pareil pour moi la peinturemerci pour la réponse T-bird
tout le monde, salut Mika
Mon cher Mika, tu sais que j'apprécie toutes tes réalisations : je ne sais donc que dire quand tu nous proposes un nouveau modèle.
Je ne dirais donc rien , sinon pour passer un petit message personnel...
Mes amitiés à ton épouse; je présume que ta fille est toujours aussi assidue à son club de tir à l'arc. J'ai eu l'occasion il y a peu de re-tirer quelques flèches : mon épaule s'en est souvenue une semaine.
Amicalement.
Stephen
Mon cher Mika, tu sais que j'apprécie toutes tes réalisations : je ne sais donc que dire quand tu nous proposes un nouveau modèle.
Mes amitiés à ton épouse; je présume que ta fille est toujours aussi assidue à son club de tir à l'arc. J'ai eu l'occasion il y a peu de re-tirer quelques flèches : mon épaule s'en est souvenue une semaine.
Amicalement.
Stephen
Stephen- major
Stephen a écrit: tout le monde, salut Mika
Amicalement.
Stephen
Salut Stephen
Et bien pour ce message , mes petites femmes ont apprécié ...
Je te retourne la politesse , mes amitiés a Madame la Doctoresse et a FX !!!!!
Pour le tir ma descendance a quelque peu ralenti la cadence , son age lui apporte d'autres centre d’intérêts !!!!!
Amitiés Mika
frank a écrit:salut t bird....excellent ton montage....
Frank
philou09 a écrit:Excellent travail maitre panda !!!!
Maitre Petit Nœuds !!!!
David a écrit:salut Mika
allez la suite....
David faut que je teste l'alcool alors .......pour diluer hein
huski(jean-marie) a écrit:pareil pour moi la peinturemerci pour la réponse T-bird
Mais de rien
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4