Le type 89B de chez Fine Molds au 1/35éme
5 participants
Page 1 sur 1
Le type 89B de chez Fine Molds au 1/35éme
Salut à tous, je l'attendais avec impatience depuis des lustres, il existait bien un kit multimédia de grande qualité de la marque Gum-Ka mais jamais je n'y ai mis la main dessus, de toute façon le prix avoisinait les 150 euros. Fine molds l'avait déjà sorti en injecté avec une curieuse démarche commerciale, c'est à dire que le kit était proposé en deux parties distinctes comprenant chacune un magazine et des petites pièces additionnelles, le tout pour la modique somme de 120 euros, je pense que la formule a fait couac et que la marque japonaise est revenue a une configuration plus classique pour eux en tout cas. Ils nous proposent en effet ce kit en version manga d'ou cette étrange boitage pour nous européens.
Le boitage est digne de la qualité de la marque, mais me fait plus penser à un jouet plutôt qu'a une maquette.
Par contre à l'ouverture, nous sommes bel et bien en présence d'un kit de haute voltige, ce modèle est selon moi le plus abouti de leur gamme.
La notice d'emploi, quand on élimine toute les parties manga est claire et précise, sauf pour la partie décoration qui ne concerne que la partie jeu du kit, pour ma part l'utilisation de pochoirs s'imposera.
Concernant les grappes, celles ci sont moulées dans le plastique vert foncé si typique de la marque, avec cette qualité de détails qui la caractérise.
J'adore le coté désuet et taillé à la serpe de ce petit engin, de plus, souvenir d'enfance, celui ci apparaît dans l'album de Tintin "le Lotus bleu" avec la présence également d'une Sumida. Sur ce à plus.
Le boitage est digne de la qualité de la marque, mais me fait plus penser à un jouet plutôt qu'a une maquette.
Par contre à l'ouverture, nous sommes bel et bien en présence d'un kit de haute voltige, ce modèle est selon moi le plus abouti de leur gamme.
La notice d'emploi, quand on élimine toute les parties manga est claire et précise, sauf pour la partie décoration qui ne concerne que la partie jeu du kit, pour ma part l'utilisation de pochoirs s'imposera.
Concernant les grappes, celles ci sont moulées dans le plastique vert foncé si typique de la marque, avec cette qualité de détails qui la caractérise.
J'adore le coté désuet et taillé à la serpe de ce petit engin, de plus, souvenir d'enfance, celui ci apparaît dans l'album de Tintin "le Lotus bleu" avec la présence également d'une Sumida. Sur ce à plus.
tuche- lieutenant
Re: Le type 89B de chez Fine Molds au 1/35éme
salut Christian
pour cette review
pour cette review
David- lieutenant-colonel
Salut Christian
Merci pour la review !!!!
Merci pour la review !!!!
Thunderbird- lieutenant-colonel
Où as tu trouvé cette bête ?
Et à quel prix ?
Merci !
Et à quel prix ?
Merci !
Bruno COLLIN- 1° classe
Salut Bruno,il me vient directement du Japon par une boutique de chez eux,le prix est de 63 euros en gros.Sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
Merci pour le renseignement.
Bruno COLLIN- 1° classe