Panzer II L "Luchs" Tasca (peinture et patine finies)
+3
David
pat
salix
7 participants
Page 1 sur 1
Panzer II L "Luchs" Tasca (peinture et patine finies)
Salut à tous. Pendant les temps d'attente réglementaires de séchage de la peinture sur le Sexton, j'ai commencé ce petit kit qu'est le Luchs de chez Tasca. Quoi dire de plus que simplement :"c'est du Tasca". Un vrai plaisir à assembler, à lire la notice et sans prise de têtes avec des infiniment petits détails inutiles. Si franchement une pièce ne s'adapte pas comme il le faudrait, c'est qu'on fait une erreur dans l'assemblage tellement tout est admirablement bien conçu et expliqué. Comme j'aimerais que toutes les maquettes soient aussi agréable à monter!!!
Voici le début en sachant que le train de roulement est fonctionnel grâce à des barres de torsion à l'intérieur:
A bientôt pour la suite.
Voici le début en sachant que le train de roulement est fonctionnel grâce à des barres de torsion à l'intérieur:
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par salix le Sam 25 Mai - 1:48, édité 2 fois
Re: Panzer II L "Luchs" Tasca (peinture et patine finies)
Salut olivier j aime bien ce ptit char, je vais suivre avec plaisir!
salut Olivier
ben dis donc ça chôme pas niveau montage
Tasca semble être un pur bonheur
un joli début simple, propre et efficace comme d'habitude quoi
allez la suite....
ben dis donc ça chôme pas niveau montage
Tasca semble être un pur bonheur
un joli début simple, propre et efficace comme d'habitude quoi
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Merci Pat and David!
Comme je l'ai dis au départ, ce montage est vraiment simple et agréable. Il y a très peu d'ajout à faire. J'ai juste ajouter des grilles sur les aérations du moteur et les fils reliant les phares à la caisse. Une motion vraiment spéciale est à apporter à la notice qui rappelle le détail des ajustements les plus fins ainsi qu'à la présence d'une antenne parapluie pour les chars de commandement dans la boite. La figurine proposée ne me plaisait pas trop au niveau de la gravure donc je l'ai remplacé par une Tamiya plus sympa.
Voici maintenant la maquette terminée dans sa phase de montage. Il ne reste plus qu'à la peindre:
Comme je l'ai dis au départ, ce montage est vraiment simple et agréable. Il y a très peu d'ajout à faire. J'ai juste ajouter des grilles sur les aérations du moteur et les fils reliant les phares à la caisse. Une motion vraiment spéciale est à apporter à la notice qui rappelle le détail des ajustements les plus fins ainsi qu'à la présence d'une antenne parapluie pour les chars de commandement dans la boite. La figurine proposée ne me plaisait pas trop au niveau de la gravure donc je l'ai remplacé par une Tamiya plus sympa.
Voici maintenant la maquette terminée dans sa phase de montage. Il ne reste plus qu'à la peindre:
Salut salix,un montage que je suivrai moi qui ne suis pas matériel teuton pour un sou,mais c est un blinde qui m a toujours intéressé.Vivement la suite,et sur ce,a plus.
tuche- lieutenant
salut salix j'aime bien la bouille de ce pti blindé...je vais suivre..
frank- sous-lieutenant
Merci Frank!! J'attends de finir un autre kit pour passer les deux à la peinture.
Montage nickel d'une maquette sans problème, c'est agréable parfois de ne pas se prendre la tête!
L'antenne parapluie paraît un peu épaisse peut-être.
A+
Gilles(Lostiznaos)
L'antenne parapluie paraît un peu épaisse peut-être.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
Exact Gilles. L'antenne est celle fournie dans la boite et me paraissait un peu grosse au départ aussi. Je n'ai pas vraiment comparé sur des photo d'époque mais peut être cette antenne est-elle plus épaisse pour rester droite malgré le poids du parapluie à son extrémités. Il faut que je regarde cela de plus prés.
Merci Bf 109 en espérant pas tout gâcher avec la patine...
salix a écrit:Merci Bf 109 en espérant pas tout gâcher avec la patine...
y a pas de raison
Invité- Invité
salut Olivier
c'est fou comme avec juste les couleurs de base le char fait jouet mais il prend toute sa véracité une fois la phase patine/vieillissement/jus effectuée
une belle peinture en tout cas
allez la suite....
c'est fou comme avec juste les couleurs de base le char fait jouet mais il prend toute sa véracité une fois la phase patine/vieillissement/jus effectuée
une belle peinture en tout cas
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
super bien fait le camo surtout faut pas tout "foiré" avec la patine bon courage
tatoo- 1° classe
Salut les gars et merci pour vos commentaires!
Suite et fin pour ce Luchs. La patine est légère ainsi que l'empoussiérage comme j'aime faire. La figurine n'est pas au top mais temps que je saurais pas mieux peindre celles-ci le résultat sera toujours ainsi.
Merci d'avoir suivi ce montage et on passe à un autre...
Suite et fin pour ce Luchs. La patine est légère ainsi que l'empoussiérage comme j'aime faire. La figurine n'est pas au top mais temps que je saurais pas mieux peindre celles-ci le résultat sera toujours ainsi.
Merci d'avoir suivi ce montage et on passe à un autre...
Salut olivier tres chouette ton mini tigre!
tatoo- 1° classe
très joli pour la figurine, ça manque un peu de profondeur, mais je la trouve malgré tout pas mal rassure toi!
Invité- Invité
Page 1 sur 1