kitmaquettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MarkV* bataille d'Amiens 1918 par Lostiznaos

Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty MarkV* bataille d'Amiens 1918 par Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:34

Salut à tous!
Puisqu'on parlait de maquettes ratées et d'angoisse devant chaque projet, voilà un exemple de cafouillage lourd dont j'espère enfin venir à bout ces jours-ci.

Le sujet est un MarkV*, version allongée du char MarkV, qui a été produite pour donner une meilleure capacité de franchissement aux chars Anglais après que les Allemands avaient élargi leurs tranchées en réaction aux premières attaques de tanks britanniques. Après l'échec de la version Tadpole aux "cornes arrières" allongées, ce modèle ajoutait une section complète au milieu du char. Conversion astucieuse certes mais maladroite, le véhicule devenant très difficile à faire virer. Notons aussi que ce char deviendra le premier char lourd français en 1918.

Bon pour en revenir à la maquette, il s'agit d'une conversion du modèle Ehmar que j'ai réalisée lorsque j'étais encore en Arabie en 2004 et dont j'ai foiré trois fois la peinture en trois ans au point qu'elle est restée exilée dans mon carton "en cours" jusqu'à cette semaine. Le goût de la peinture me revenant un peu, j'ai décidé de la reprendre et de la FINIR, mais je vous jure que j'angoisse!

Le compartiment central et son tourelleau sont from bibi, les chenilles sont du modèle élargi et viennent de chez Panzershop.

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs01

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs02

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs03

A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Réponses

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:37

sherman le Mar 9 Fév - 7:08


Faut pas avoir peur, ,moi j'ai confiance,tu nous fais des trucs superbes,y'a pas d'raisons hein...........



goose952 le Mar 9 Fév - 9:53


joli boulot Gilles comme à ton habitude!!!
par contre le foirage de peinture c'est pas dû à la chaleur de l'Arabie



paulo le Mar 9 Fév - 11:49


vue le travail que tu fais , je suis confiant pour celui ci , allez peinture




fabrice donnaint le Mar 9 Fév - 14:37


C'est pas un modele que tu avais deja montré ?

superbe comme les autres ce nouveau bebe ...

Bonne chance pour la peinture !

Fabrice




Olivier Chabanne le Mar 9 Fév - 14:44


La peinture ! La peinture ! La peinture !






David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty réponse de Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:38

fabrice donnaint a écrit:
C'est pas un modele que tu avais deja montré ?

superbe comme les autres ce nouveau bebe ...

Bonne chance pour la peinture !

Fabrice

Oh si! Comme je le dis dans le post. Monté, posté sur différents forum, puis foiré. J'ai repris ma couche de base aujourd'hui puisqu'on a un jour férié pour cause de fête de St Maron, le saint patron et le fondateur de l'église chrétienne Maronite, très importante ici.
En attendant de pouvoir faire des photos, je vous passerai quelques photos de désastre...
A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Réponses

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:39

Invité le Mar 9 Fév - 20:44


Salut Gilles, on ne peut te souhaiter que bonne chance pour cette ultime tentative ...

En tout cas, le montage est superbe ...


A pluche ...



LE PETIT BLINDE le Mar 9 Fév - 21:40


Un post a suivre !!!!
@+bruno.............



David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty réponse de Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:40

Merci à tous!

Je l'avais promis, j'exhume quelques photos du 1er désastre (je n'en n'ai pas du second d'après mes archives).

Le projet d'abord : le Char femelle "Odysseus" du 15ème bataillon à la bataille d'Arras. Le char est commandé par le lieutenant WJ Eccles et combat avec les australiens près d'Abancourt où il est photographié probablement le 08/08/1918. La photo est dans le remarquable petit bouquin de D Flechter "Tanks and Trenches...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs12

Départ dans l'enthousiasme avec une belle innovation pour moi à l'époque : les bandes rouges d'identification ont été faites avant la couche de base puis masquées avant le travail à l'aéro avec préombrage, éclaircissement etc...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs09

Là première déconvenue imputable je crois à l'extrême sécheresse de l'air malgré la clim... Le préombrage était sympa tant qu'on y mettait pas les doigts, mais il partait en poussière comme du pastel pas sympa au moindre souffle...
Donc après démoulage il n'en restait pas grand chose...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs06

Bon je passe sur la reprise des bavochages sur les bandes, et j'attaque la boue, talc plus peinture Humbrol...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs07

Aïe... Sans doute les jus et autres filtres vont-ils arranger les choses (ce qui entre parenthèse ne se produit JAMAIS : un peinture foirée est à reprendre) mais naturellement tout ce met à fluer dans tout les sens, à boire n'importe comment, bref cela devient incontrôlable. C'est le moment où on frissonne en regardant la poubelle qui rigole et qu'on pense aux heures passées à la conversion...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs08

Bon je passe les détails et la déprime, mais cela a été mon plus beau foirage depuis fort longtemps. Il faut dire que je trouve la teinte "mud" utilisée à l'époque par les Anglais vraiment adaptée au terrain. Du coup il est vraiment très difficile d'empoussiérer ou de couvrir de boue un char de l'époque en restant convaincant. Vive les camo verts ou gris qui prennent si bien les pastel!

Bon, ma peinture d'aujourd'hui à au moins l'air de tenir, et je ne mettrai PAS de boue.
A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Réponses

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:41

salix14 le Mer 10 Fév - 11:51


Bon courage Gilles. Comme on dit, ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini.
Pour la peinture, cela me fait très souvent des surprises dans le même genre avec la tamiya alors qu'avec la mr hobby jamais. Maintenant de toute façon, je ne peind plus à l'aéro en plein été et en hiver, uniquement avec le radiateur éteint sinon il n'y a pas assez d'humidité dans l'air.



Calou le Mer 10 Fév - 17:03


Ce que j'aime chez Gilles, c'est qu'il s'angoisse alors que tout est superbe !...

A+
Pascal



David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty réponse de Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:41

Calou a écrit:Ce que j'aime chez Gilles, c'est qu'il s'angoisse alors que tout est superbe !... :lol: :lol: bravo

A+
Pascal

Gonflé, que tu es...:mdr:

Bon, j'ai fait quelqu photos de la nouvelle peinture, j'ai appliqué deux filtres bruns foncés pour enrichir la teinte et j'ai passé le blanc. Les inscriptions sont réalisées avec des transferts à sec.

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs05

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs04

Voilà, il manque le rouge et la suite de la patine, mais cela fait une différence, non?
Ces jours-ci, je suis pris par une frénésie de finition. Je ne sais pas si je vais pousser cela jusqu'au bout, mais je tente de finir un tas de trucs en cours... Un fantasme qui me prend deux fois par ans, mais qui s'essouffle généralement assez vite... :oops:
A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Réponses

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:45

Calou le Jeu 11 Fév - 21:09


Lostiznaos a écrit:
Ces jours-ci, je suis pris par une frénésie de finition. Je ne sais pas si je vais pousser cela jusqu'au bout, mais je tente de finir un tas de trucs en cours... Un fantasme qui me prend deux fois par ans, mais qui s'essouffle généralement assez vite...
A+
Gilles(Lostiznaos)

d'un autre côté, c'est pas mal de finir des modèles de temps en temps, non ?.... je connais aussi ce côté : "je commence tout, mais je finis rien....."

tiens, d'ailleurs, il me semble entendre le bruit d'un T62 qq part.....

A+
Pascal





Olivier Chabanne le Ven 12 Fév - 0:16


Belle peinture !!




goose952 le Ven 12 Fév - 12:42


[quote="Calou"]Lostiznaos a écrit:
]

d'un autre côté, c'est pas mal de finir des modèles de temps en temps, non ?.... je connais aussi ce côté : "je commence tout, mais je finis rien....."




ca me rappel quelqu'un mais j'arrive pas à remettre un nom dessus





Bahh, je pense que c'est une maladie qui concerne beaucoup de colleurs, mais chez moi il arrive un moment où cela finit presque par m'empêcher de faire quoi que ce soit.
Dans certains cas je me désintéresse d'un modèle une fois la difficulté technique surmontée... Et je ne finis pas les trucs simples.
Parfois je ne trouve pas la solution technique dont j'ai besoin...
Parfois c'est la déco...
J'essaie donc régulièrement de combattre l'accumulation, surtout quand j'ai soudain envie de me lancer dans un nouveau projet...
Pathétique non?

A+
Gilles(Lostiznaos)





goose952 le Ven 12 Fév - 20:31


Lostiznaos a écrit:
Pathétique non?

Bhein pas du tout !!!

je soutiens ton raisonnement et je déclare ouvert le club des inachevés de la maquette !!!
Gilles prends les souscriptions !!!




nikolas le Ven 12 Fév - 22:25


goose952 a écrit:
Lostiznaos a écrit:
Pathétique non?

Bhein pas du tout !!!

je soutiens ton raisonnement et je déclare ouvert le club des inachevés de la maquette !!!
Gilles prends les souscriptions !!!

euh, c'est combien la cotis' pour ce club???

si ya un poste de vice président ou bien de secrétaire je suis preneur car j'excelle dans le domaine du j'commence tout mais j'fini rien!!!!





fahrenheit le Ven 12 Fév - 23:08


nikolas a écrit:
goose952 a écrit:
Lostiznaos a écrit:
Pathétique non?

Bhein pas du tout !!!

je soutiens ton raisonnement et je déclare ouvert le club des inachevés de la maquette !!!
Gilles prends les souscriptions !!!

euh, c'est combien la cotis' pour ce club???

si ya un poste de vice président ou bien de secrétaire je suis preneur car j'excelle dans le domaine du j'commence tout mais j'fini rien!!!!

Je sais pas si c'est une bonne idée.

@+.thierry

la derniere fois que tu as eu un poste a responsabilité, on s'est fait jeter d'un forum. rappelles toi, des boules avec des poils dans le paté. En fait je me rappelle; je suis parti et tu m'as suivi.

Steuplait, c'est sympa ici, ce serait sympa de pas finir s.d.f







David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty réponse de Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:46

Ouh là là...
Je ne savais pas les risques que je prenais moi... :mdr:
Si j'ai bien compris au club de ceux qui ne finissent rien on a le choix entre deux genres de personnes pour vous monter la porte : les gentils messieurs en blanc avec leurs pilules bleus et la chemise sans manches ou les gentils messieurs en bleu avec leurs bâtons blancs et leurs bracelets siamois... :95:

Alors bon je recadre tant que j'ai deux mains à peu près disponibles.

Hier soir j'ai ajouté le rouge sur les marques d'identification ajoutées par les Anglais à la suite des premières rencontre avec des blindés ennemis et la peur de confusion avec des MarksIV capturés dans les rangs allemands. Je ne sais palus si je l'ai déjà dit, mais les chenilles sont des résines de la marque Panzershop, seule compagnie à proposer le modèle élargi monté seulement sur les MarkV et MarkV*, même s'il avait été prévu dès le MarkII.

J'ai posé le pot provisoirement car il n'est pas encore peint.

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs13

Le travail des filtres a été poursuivi avec pour but de créer des différences franches entre les divers panneaux du char pour enrichir un peu les tonalités. L'effet doit NORMALEMENT être atténué jusqu'à n'être que juste discernable par les prochains filtres.

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs14

Autre exemple, là l'effet de lumière de la photo rend le contraste beaucoup plus visible qu'en réalité...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs16

C'est dit, je le finis CE WEEK END... Même si du coup j'ai ressorti l'Austin...:scratch:

A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty réponse de Lostiznaos

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:47

Voilà, je considère qu'Odysseus est terminé, j'ai ajouté l'armement (10 Hotchkiss tout de même, cela devait cracher épais...), le sémaphore et un peu de barda sur l'arrière, mais sans excès, les chars ne partaient pas surchargés vue leur autonomie très limitée au combat...

Vues générales du blindé :

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_20

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_29

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_26

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_25

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_21

L'arrière comporte une grille pour entreposer du matériel, ici quelques caisses à munitions, sans doute récupérées et utilisées pour un autre usage. La petite nourrice est sans doute pleine d'huile...:dry:

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_22

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_23

Vues d'avion, les pilote de reco du RFC ont laissé des descriptions assez étonnantes de la vision des chars à l'offensive pendant l'été 1918...

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_32

La casemate de commandement et le sémaphore de communications

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_31

Et juste pour donner l'échelle... Il n'est pas si gros que cela finalement!

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  MarkVs_33

Voilà voilà...
A+
Gilles(Lostiznaos)
David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Réponses

Message par David sherman Sam 17 Juil - 22:52

Olivier Chabanne le Lun 15 Fév - 18:25


Trés bel animal tout de même !!!



Invité le Lun 15 Fév - 23:06


Arf, très beau, voire même plutôt, SUPERBE ...

Les différences de couleurs au niveau des flancs est tip top. Félicitations Gilles.

Vas-tu mettre cette figurine sur le dio ?? Elle a l'air d'avoir une gravure très fine.


A pluche ...





Lostiznaos le Mar 16 Fév - 17:50


Merci Philou.
Pour la fig, c'est un bricolage avec des pièces ICM, une tête Verlinden et un corps dont je ne retrouve pas l'origine. Je l'avais faite pour la Rolls, mais je pense la peindre effectivement pour celui-ci.
A+
Gilles(Lostiznaos)



sherman le Mar 16 Fév - 20:18


J'adore,j'adore et j'adore!!!!!!!!!!!! ça me donne envie d'attaquer mon mark IV.............
Faut absolumment que tu te force à finir tes projets hein,c'est vraiment une résussite,et à chaque fois...........




Lostiznaos le Mer 17 Fév - 16:43


Merci sherman!

Oui, un MarkIV, allez...
Malgré le travail de mise à niveau, c'est toujours un plaisir cet engin...
A+
Gilles(Lostiznaos



hub le Dim 28 Fév - 10:42


salut
tres belle realisation
+1 pour la peinture
a+hub




Zeusolympien le Dim 28 Fév - 20:56


Moi ca me fais rigoler quand tu nous annonces que tu t'es planté ....... MOI! OUI mais pas toi Gilles, d'ailleurs je le dis pas que la maquette a prit le chemin de la poubelle, ou alors je triche en me rattrapant sur le décor. Ce n'est pas ton cas, tu perds pas ta motivation, tu recommences et tu nous présentes apres un engin de toute beauté et seul SVP.
Voila ! j'ai plus rien a dire, si une dernière chose. Quand on voit une présentation LOSTIZNAOS, moi et les autres ont s'empresses de cliquer dessus et le résultat est la! que du BON pour nos yeux
Zeus Olympien



Lostiznaos le Lun 1 Mar - 18:00


Ben merci beaucoup Votre divinité olympienne...
En fait je dois faire partie des inquiets de la peinture... J'ai toujours une idée très précise de ce que je veux obtenir, mais ce n'est pas évident de contrôler ce que l'on fait.
Par contre tu as raison sur un point, je suis têtu... J'abandonne rarement un projet.
A+
Gilles(Lostiznaos)




Bod le Mar 2 Mar - 17:39


il est superbe ton MarkV , très beau travail

stéph



vincent55 le Lun 5 Avr - 12:08


C'est un tres bel angin et finition impecable





nemo le Lun 5 Avr - 13:39


du beau travail sur un sujet qui m intéresse beaucoup ,étant picard de naissance je connais les lieux de combats et les lieux de mémoire
de la région entre COMBLE et AMIENS

nemo




Lostiznaos le Mar 6 Avr - 9:44


Merci à tous les trois!
Pour les lieux historiques, j'ai pour ma part longtemps vécu à Cambrai et pas mal arpenté les lieux des batailles de Cambrai et d'Amiens. cela très très présent je trouve, comme inscrit dans le paysage.
A+
Gilles(Lostiznaos





paulpolinoto le Lun 12 Avr - 21:55


Bonsoir Gilles
Ton tank est super sympa, bravo.
En ce moment j'ai beaucoup de boulot et je n'ai pas beaucoup de temps pour me connecter ... découvrir ton post est un vrai plaisir.
Ta peinture ainsi que ton montage sont vraiment très réussi.
Il y a quelques temps de ça j'ai fait un Mark IV sur lequel j'ai complètement raté la peinture ... tu m'as donné envie de le décaper pour tenter de le reprendre .
Je m'inspirerai du tiens
A bientôt
Paul






David sherman
David sherman
Admin

Messages : 7626
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 50

https://kitmaquettes.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

MarkV* bataille d'Amiens 1918  par Lostiznaos  Empty Re: MarkV* bataille d'Amiens 1918 par Lostiznaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum