Le dieu maya volant (Eggplane P/F-51D Mustang)
5 participants
Page 1 sur 1
Le dieu maya volant (Eggplane P/F-51D Mustang)
Voici mon dernier chantier: un petit egg plane. Ces avions sont très marrants; et celui-ci je voulais le traiter de façon particulière...
Les pièces du kit
Le buste du pilote, qui ne sera pas utilisé
Le set de détaillage Retrowings
Préparation du set de détaillage pour la peinture
...Et, travail le plus important pour ce kit: dégager l'intérieur pour pouvoir y insérer le kit d détaillage.
Les pièces du kit
Le buste du pilote, qui ne sera pas utilisé
Le set de détaillage Retrowings
Préparation du set de détaillage pour la peinture
...Et, travail le plus important pour ce kit: dégager l'intérieur pour pouvoir y insérer le kit d détaillage.
draken35- sergent chef
Re: Le dieu maya volant (Eggplane P/F-51D Mustang)
Intérieur du cockpit peint au pinceau (couleurs acryliques Vallejo et Citadel Colors), avec quelques touches de rouge et de jaune simplement pour égayer l'ensemble...
draken35- sergent chef
Vernis brillant Pébéo; et bout des pales de l'hélice peints en jaune
Ensuite, vernis mat Pébéo puis utilisation de pastels Tamiya pour viellir l'ensemble.
Collage du set de détaillage dans le cockpit, et collage des demi-fuselages
Puis mise en place de la verrière
...Et mise en croix
Putty: Tamiya aux raccords entre les demi-fuselages, et Vallejo pour les raccords ailes/fuselage et ailerons/dérive.
Ensuite, vernis mat Pébéo puis utilisation de pastels Tamiya pour viellir l'ensemble.
Collage du set de détaillage dans le cockpit, et collage des demi-fuselages
Puis mise en place de la verrière
...Et mise en croix
Putty: Tamiya aux raccords entre les demi-fuselages, et Vallejo pour les raccords ailes/fuselage et ailerons/dérive.
draken35- sergent chef
Pendant que le putty sèchait, je me suis occupé de l'hélice...
Pendant ma participation à l'expo organisée par Domi de RetrokiT aux Orchardsn pas loin de Rochester en Angleterre, j'ai travaillé un peu sur le Mustang:
Ponçage, et éclats créés dans le pare-brise pour donner un aspect vraiment usé
Puis, j'ai limé une roue et avec du miliput j'en ai fait un pneu à plat...
La verrièr est masquée, on v pouvoir passer à la peinture...
Couche de fond...
Pendant ma participation à l'expo organisée par Domi de RetrokiT aux Orchardsn pas loin de Rochester en Angleterre, j'ai travaillé un peu sur le Mustang:
Ponçage, et éclats créés dans le pare-brise pour donner un aspect vraiment usé
Puis, j'ai limé une roue et avec du miliput j'en ai fait un pneu à plat...
La verrièr est masquée, on v pouvoir passer à la peinture...
Couche de fond...
draken35- sergent chef
Peinture du dessous des ailes et du milieu du dessous du fuselage. Le reste sera camouflé 3 tons comme les surfaces supérieures
Ici, on s'amuse beaucoup:
1) masking tape sur le gris et passage de la couleur sable à l'aéro; puis masquage du "sable" et vert moyen appliqué
2) masking tape sur le vert moyen
3) ...Vert foncé passé à l'aéro
4) On retire la bande cache
5) Peinture des roues et jambes de trains; écaillage de la peinture au Mithril silver de Citadel Colors
6) Puis on affadit les couleurs en passant un voile de "sand yellow" dilué à 90%; et peinture des échappements en rouille
Ici, on s'amuse beaucoup:
1) masking tape sur le gris et passage de la couleur sable à l'aéro; puis masquage du "sable" et vert moyen appliqué
2) masking tape sur le vert moyen
3) ...Vert foncé passé à l'aéro
4) On retire la bande cache
5) Peinture des roues et jambes de trains; écaillage de la peinture au Mithril silver de Citadel Colors
6) Puis on affadit les couleurs en passant un voile de "sand yellow" dilué à 90%; et peinture des échappements en rouille
draken35- sergent chef
Pose des décals:
Ensuite j'ai passé à l'aéro du vernis brillant Pébéo sur les décals. Puis, une fois sec, j'ai fait un jus à l'huile et finalement assemblé les divers éléments...
Ici, on voitbien le pneu plat
La présentation n'est pas encore définitive. Un ou même plusieurs éléments vont s'y ajouter... Wait and see!
Ensuite j'ai passé à l'aéro du vernis brillant Pébéo sur les décals. Puis, une fois sec, j'ai fait un jus à l'huile et finalement assemblé les divers éléments...
Ici, on voitbien le pneu plat
La présentation n'est pas encore définitive. Un ou même plusieurs éléments vont s'y ajouter... Wait and see!
draken35- sergent chef
Vernis mat Pébéo passé à l'aérographe; et enlèvement des masques de la verrière
Ensuite, travail aux pastels Tamiya (snow, gray, yellow, light green, green) et pigments MiG (black smoke): voilà, l'egg-P51D (c'est en fait un F51D, pour les puristes) est terminé:
La présentation par contre n'est pas définitive, comme dit précédemment...
Ensuite, travail aux pastels Tamiya (snow, gray, yellow, light green, green) et pigments MiG (black smoke): voilà, l'egg-P51D (c'est en fait un F51D, pour les puristes) est terminé:
La présentation par contre n'est pas définitive, comme dit précédemment...
draken35- sergent chef
Comme je le signalais précédemment, la présentation n'est pas définitive... J'attendais un pilote, et des cactus. Le pilote est arrivé; les cactus pas encore...
Voici le pilote spécial (et surtout pièce unique!!!) que m'a créé mon ami Domi (de RetrokiT, pour ceux qui ne le sauraient pas encore)
Il tient un ara au bout du bras droit; une arme maya en obsidienne dans le bras gauche et un casque en bec d'aigle, auquel je vais ajouter les plumes que Domi a préféré séparer du reste de la figurine pour éviter un souci pendant l'envoi par la poste...
...Et voici les plumes mises en place
Voici le résultat d'une journée complète de travail sur le pilote.
D'abord le visage, seule partie de la figurine peinte à l'acrylique (tout simplement parce que j'ai le set Andreas Colors... Cela m'évite des mélanges à l'huile)
Ensuite, on passe à l'huile: j'ai d'abord peint l'ara (et je ne voulais pas d'un ara rouge, trop "courant") et le casque ou plutôt la coiffe
...Et puis j'ai fait le reste...
Pour terminer le travail je me contenterai d'un jus, lorsque la peinture sera sèche.
Voici le pilote spécial (et surtout pièce unique!!!) que m'a créé mon ami Domi (de RetrokiT, pour ceux qui ne le sauraient pas encore)
Il tient un ara au bout du bras droit; une arme maya en obsidienne dans le bras gauche et un casque en bec d'aigle, auquel je vais ajouter les plumes que Domi a préféré séparer du reste de la figurine pour éviter un souci pendant l'envoi par la poste...
...Et voici les plumes mises en place
Voici le résultat d'une journée complète de travail sur le pilote.
D'abord le visage, seule partie de la figurine peinte à l'acrylique (tout simplement parce que j'ai le set Andreas Colors... Cela m'évite des mélanges à l'huile)
Ensuite, on passe à l'huile: j'ai d'abord peint l'ara (et je ne voulais pas d'un ara rouge, trop "courant") et le casque ou plutôt la coiffe
...Et puis j'ai fait le reste...
Pour terminer le travail je me contenterai d'un jus, lorsque la peinture sera sèche.
draken35- sergent chef
Le socle a reçu une couche de Piedra Pomez teintée dans la masse avec de la Vallejo "Flat Earth"; après séchage drybrush avec différents tons de bruns et de verts
Ensuite, jus sur le pilote et l'ara (sorry pour la mauvaise qualité de la photo)
Quelques cactus viendront garnir le socle. Ils sont peints à l'huile et proviennent d'accessoires pour jeux de guerre avec figurines. Ils doivent encore recevoir un jus après séchage de l'huile
L'avion et le pilote sont collés sur le socle. Les aiguilles marquent les emplacements des cactus...
On arrive au bout tout doucement...
Ensuite, jus sur le pilote et l'ara (sorry pour la mauvaise qualité de la photo)
Quelques cactus viendront garnir le socle. Ils sont peints à l'huile et proviennent d'accessoires pour jeux de guerre avec figurines. Ils doivent encore recevoir un jus après séchage de l'huile
L'avion et le pilote sont collés sur le socle. Les aiguilles marquent les emplacements des cactus...
On arrive au bout tout doucement...
draken35- sergent chef
Voici donc le résultat que je croyais final:
draken35- sergent chef
...Mais avec moi on ne sait jamais si c'est réellement terminé, finalement...
Alors voilà: je n'étais pas totalement satisfait à 100% de mon sol. Seulement à 95%, et ça, c'est le genre de truc qui, si je ne souffrais pas d'insomnies chroniques, m'empêcherait de dormir!!!
Je trouvais mon sol un poil trop foncé, et surtout suite au mélange avec la Piedra Pomez un poil trop brillant par rapport à ce que je voulais vraiment obtenir.
Aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai appliqué au pinceau des pigments MiG sur le socle: P028 European Dust.
Et là, ça le fait!!!
Regardez ces deux premières photos: la toute première présente le socle tel qu'il était ce matin encore
...Et la seconde, après traitement aux pigments:
C'est de loin meilleur!!!
Allez, quelques photos pour la route:
Maintenant je suis pleinement satisfait de mon travail.
Pour ceux qui veulent le voir, RDV à Mons!
Alors voilà: je n'étais pas totalement satisfait à 100% de mon sol. Seulement à 95%, et ça, c'est le genre de truc qui, si je ne souffrais pas d'insomnies chroniques, m'empêcherait de dormir!!!
Je trouvais mon sol un poil trop foncé, et surtout suite au mélange avec la Piedra Pomez un poil trop brillant par rapport à ce que je voulais vraiment obtenir.
Aujourd'hui, n'y tenant plus, j'ai appliqué au pinceau des pigments MiG sur le socle: P028 European Dust.
Et là, ça le fait!!!
Regardez ces deux premières photos: la toute première présente le socle tel qu'il était ce matin encore
...Et la seconde, après traitement aux pigments:
C'est de loin meilleur!!!
Allez, quelques photos pour la route:
Maintenant je suis pleinement satisfait de mon travail.
Pour ceux qui veulent le voir, RDV à Mons!
draken35- sergent chef
Salut Daniel
J'adore , ça sort bien des sentiers battu en plus, sans parler de la qualité de la réalisation !!!!!!
Bref
J'adore , ça sort bien des sentiers battu en plus, sans parler de la qualité de la réalisation !!!!!!
Bref
Thunderbird- lieutenant-colonel
draken35- sergent chef
salut Daniel
j'adore et encore le mot est faible
j'adore et encore le mot est faible
David- lieutenant-colonel
draken35- sergent chef
pas grand chose a dire à part que c'est sublime !!!!!
nikolas- major
trés original,et façonnée une façon remarquable
Robert- major
Merci à tous!
Gex, génial ton montage! Je peux copier?
Gex, génial ton montage! Je peux copier?
draken35- sergent chef
Page 1 sur 1