Avis Tigre I
4 participants
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Avis Tigre I
Salut à tous!!
Bon ça faisait plus de 6 ans que j'avais pas fait de maquette et j'ai décidé de mis remettre y a peu...
J'ai donc investi dans un Tigre I (mon préférer depuis mes 12ans) de cher Italeri, et donc avec cette reprise je suis également passé au 1/35e plutôt que le 72 et j'ai également fait ma 1ere peinture à l'aéro!!! (ce plaisir)
Bref je vous mets quelques photos pour avoir votre avis sur les 1ere étape de peinture avant d'aller plus loin. (lavi ect ect)
Merci!!!
Bon ça faisait plus de 6 ans que j'avais pas fait de maquette et j'ai décidé de mis remettre y a peu...
J'ai donc investi dans un Tigre I (mon préférer depuis mes 12ans) de cher Italeri, et donc avec cette reprise je suis également passé au 1/35e plutôt que le 72 et j'ai également fait ma 1ere peinture à l'aéro!!! (ce plaisir)
Bref je vous mets quelques photos pour avoir votre avis sur les 1ere étape de peinture avant d'aller plus loin. (lavi ect ect)
Merci!!!
Invité- Invité
Re: Avis Tigre I
Cela semble pas mal du tout pour la couche de base. Le montage est propre également. Tu fais quoi comme camouflage dessus ensuite?
Re: Avis Tigre I
Salut et bien pour une reprise et une premiere a l aero la base est tres bonne que ce soit au niveau du montage et de la peinture!
Par contre tu n as mis aucun outil ou cable c est normal?
Bonne continuation!
Par contre tu n as mis aucun outil ou cable c est normal?
Bonne continuation!
Re: Avis Tigre I
Oui pat c'est normale, je les ai pas mis car la précision c'est plus trop mon truc niveau pinceau!! donc je vais les peindre à part et les coller ensuite, et de plus il faut je refasse les câbles en cuivre car ce en plastique sont vraiment très moche...
Invité- Invité
Re: Avis Tigre I
Ok et bien je prend une place et j attend la suite car j aime beaucoup le tigre I dans ces differentes versions.
Re: Avis Tigre I
salut BlackSplinter
beau montage et jolie peinture pour une reprise
la base est propre pour un ensemble patine/lavis histoire de donner du vécu à ce Tiger
allez la suite....
beau montage et jolie peinture pour une reprise
la base est propre pour un ensemble patine/lavis histoire de donner du vécu à ce Tiger
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Avis Tigre I
salut BlackSplinter
et ben ça commence à ressembler à un Tiger opérationnel
le jus fait bien ressortir les reliefs et la zimmerit
par contre je trouve la rouille des échappements trop orange et uniforme
vois à varier la chromatique rouille pour plus de réalisme
pense aussi à faire des micro éraillures sur les lieux de passage fréquents (toit de tourelle, tour de trappes etc etc )
pour l'aspect "métal" utilise un crayon HB pour les arêtes et autres
sinon c'est du très bon boulot
allez la suite....
et ben ça commence à ressembler à un Tiger opérationnel
le jus fait bien ressortir les reliefs et la zimmerit
par contre je trouve la rouille des échappements trop orange et uniforme
vois à varier la chromatique rouille pour plus de réalisme
pense aussi à faire des micro éraillures sur les lieux de passage fréquents (toit de tourelle, tour de trappes etc etc )
pour l'aspect "métal" utilise un crayon HB pour les arêtes et autres
sinon c'est du très bon boulot
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Avis Tigre I
de rien
David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
Re: Avis Tigre I
Salut en effet il commence a ressembler a un tigre en operation par contre les traces de rouille sont trop marquees a mon gout, les chars avaient une duree de vie courte donc pas le temps de rouiller ou alors des traces tres fine.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Re: Avis Tigre I
Salut les gars!!!
Bon j'avance petit à petit... mais je me donne beaucoup de mal sur les jus et autres effets avec application de vos conseils!
donc pour l'occasion quelques jolies photos cette fois-ci.
Maintenant plus qu'à aller chercher les chenilles friul quand elles seront enfin dispo en magasin, et quelques pigments pour faire une bonne boue sur le train de roues.
A vos critiques messieurs!!!
Bon j'avance petit à petit... mais je me donne beaucoup de mal sur les jus et autres effets avec application de vos conseils!
donc pour l'occasion quelques jolies photos cette fois-ci.
Maintenant plus qu'à aller chercher les chenilles friul quand elles seront enfin dispo en magasin, et quelques pigments pour faire une bonne boue sur le train de roues.
A vos critiques messieurs!!!
Invité- Invité
Re: Avis Tigre I
et bien je le trouve vraiment super réussi !!!!!!!! BRAVO !
mondoloni- capitaine
- Messages : 4977
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 48
Re: Avis Tigre I
salut BlackSplinter
du très beau travail sur ce Tiger
par contre pense à vieillir aussi les Balkenkreuz sur les côtés du char car le jus dans la zimmerit doit être le même dans la croix vu qu'elle était peinte dessus
sinon sur le coffre de tourelle on voit bien l'effet de silvering du décalque
pour éviter ce genre de désagréments passe un coup de vernis brillant ou de Klir sur l'ensemble du kit (ce qui servira aussi pour les jus qui grâce au brillant ces derniers iront dans les coins par capilarité) ensuite tu poses ton décalque puis tu repasses une couche de klir ou de vernis brillant pour l'emprisonner et faire disparaître cet effet de silvering et enfin un coup de vernis satiné ou mat selon le cas voulu pour redonner l'aspect désiré au véhicule
en tout cas du très bon boulot avec les effets de rouille et de métal poli mis à nu
allez la suite....
du très beau travail sur ce Tiger
par contre pense à vieillir aussi les Balkenkreuz sur les côtés du char car le jus dans la zimmerit doit être le même dans la croix vu qu'elle était peinte dessus
sinon sur le coffre de tourelle on voit bien l'effet de silvering du décalque
pour éviter ce genre de désagréments passe un coup de vernis brillant ou de Klir sur l'ensemble du kit (ce qui servira aussi pour les jus qui grâce au brillant ces derniers iront dans les coins par capilarité) ensuite tu poses ton décalque puis tu repasses une couche de klir ou de vernis brillant pour l'emprisonner et faire disparaître cet effet de silvering et enfin un coup de vernis satiné ou mat selon le cas voulu pour redonner l'aspect désiré au véhicule
en tout cas du très bon boulot avec les effets de rouille et de métal poli mis à nu
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David- lieutenant-colonel
- Messages : 6628
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 52
Localisation : Toulon
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