SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48 enfin terminé dio terminé aussi
+3
dakota
David
David sherman
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48 enfin terminé dio terminé aussi
bonjour comme je suis barré 1 ere guerre mondiale ces temps ci.en attendant que mon fokker séche (encore environ trois jours) j ai decider d attaquer ce modele au 1/48 car ces maquettes vont vraiment super vite a monter ce qui me change du bismarck 1/200 dont je continu le montage afin de le finir avant la fin de l année .
donc ce week end montage et peinture du cokpit et peinture.
traitement aux huiles pour la partie bois et partie toile
montage et peinture du moteur avec vieillisement.toutes les tiges sur le moteur sont de la corde a piano j ai viré celle d éduard car trop fragile en dégrappant ces pieces
l arriere du moteur au niveaux des "echappements pardonnez moi ce terme a été traité avec de la peinture a l huile et divers pigments afin de restitué le métal brulé et oxydé
j ai quasiment fini le cokpit il manque deux sangles a ajouter et des retouche de peinture pour qu il soit fini
et enfin j ai presque fini le traitement de l hélice a l huile pour lui donné l aspect bois
et voila ou il en est ce soir
a+
stef
donc ce week end montage et peinture du cokpit et peinture.
traitement aux huiles pour la partie bois et partie toile
montage et peinture du moteur avec vieillisement.toutes les tiges sur le moteur sont de la corde a piano j ai viré celle d éduard car trop fragile en dégrappant ces pieces
l arriere du moteur au niveaux des "echappements pardonnez moi ce terme a été traité avec de la peinture a l huile et divers pigments afin de restitué le métal brulé et oxydé
j ai quasiment fini le cokpit il manque deux sangles a ajouter et des retouche de peinture pour qu il soit fini
et enfin j ai presque fini le traitement de l hélice a l huile pour lui donné l aspect bois
et voila ou il en est ce soir
a+
stef
Dernière édition par stef le Dim 27 Oct - 11:55, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48 enfin terminé dio terminé aussi
J'aime beaucoup,et "l'oiseau d'origine" et ce que tu en fait........
salut Stef
un superbe biplan avec la renommée que l'on sait
un joli départ et mention pour l'hélice
allez la suite....
un superbe biplan avec la renommée que l'on sait
un joli départ et mention pour l'hélice
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
merci les gars c est sympa
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
bonjour voila les dernières avancées le tableau est terminé avec tous les cadrans et quelques ajouts
le moteur a gagné son support ainsi que tout le poste de pilotage dans le demi fuselage.j ai rajouté aussi des tringleries manquantes.
bon voila reste plus qu a refermé tout ca et continuer
a+
stef
le moteur a gagné son support ainsi que tout le poste de pilotage dans le demi fuselage.j ai rajouté aussi des tringleries manquantes.
bon voila reste plus qu a refermé tout ca et continuer
a+
stef
Invité- Invité
dakota- adjudant-chef
bonjour voila le travail du week end
donc j ai refermé le fuselage et préparé le pré ombrage installé le moteur et son capot.
et la malheureuresement quelques défauts sont apparue aprés peinture.donc décision prise redécapage remastiquage et reponcage afin de faire disparaitre les défauts.quand cela ne me plait pas ca me plait pas.
a+
stef
donc j ai refermé le fuselage et préparé le pré ombrage installé le moteur et son capot.
et la malheureuresement quelques défauts sont apparue aprés peinture.donc décision prise redécapage remastiquage et reponcage afin de faire disparaitre les défauts.quand cela ne me plait pas ca me plait pas.
a+
stef
Invité- Invité
Très beau début, tu es vraiment doué,
Renaud.
Renaud.
Renaud- 2° classe
Stef,
Effectivement c'est du très beau travail.
Tu devrais aller rendre visite au topic que j'ai ouvert sous le titre "puzzle home made"
Stephen
Effectivement c'est du très beau travail.
Tu devrais aller rendre visite au topic que j'ai ouvert sous le titre "puzzle home made"
Stephen
Stephen- major
bonjour et merci a tous voila aprés poncage il fallu refaire une partie en carte plastique car disparu sous l effet du poncage. un petit décapage complet de l avion et repeinture compléte.
voila dans l état ou il était.la carte plastique a été poncée et percé afin de ressembler a l original.
et voila apres un coup de barbouille.
donc voila le début de mon premier dio."janvier 1918 sur un aérodrome du nord pas de calais a trezennes" il y aura le camel du 10 eme squadron rnas et un abrit bois, tole métro le tout sous poudré de neige.
pour stephen je dois toujours te répondre en mp je ne t ai pas oublié milles excuses!!
a+
stef
voila dans l état ou il était.la carte plastique a été poncée et percé afin de ressembler a l original.
et voila apres un coup de barbouille.
donc voila le début de mon premier dio."janvier 1918 sur un aérodrome du nord pas de calais a trezennes" il y aura le camel du 10 eme squadron rnas et un abrit bois, tole métro le tout sous poudré de neige.
pour stephen je dois toujours te répondre en mp je ne t ai pas oublié milles excuses!!
a+
stef
Invité- Invité
Stef,
T'as été voir le puzzle ?
Stephen
T'as été voir le puzzle ?
Stephen
Stephen- major
non stephen un message que tu m a envoyé sur ma boite perso il y a environ deux mois que mon épouse avait enlever!je m en suis mordu les doigts !!et une bonne engeulade pour ma moitié
amitiés
stef
amitiés
stef
Invité- Invité
dakota- adjudant-chef
Yes, j'avais compris... Vraiment pas grave... Tout semble baigner aujourd'hui...stef a écrit:non stephen un message que tu m a envoyé sur ma boite perso il y a environ deux mois que mon épouse avait enlever!je m en suis mordu les doigts !!et une bonne engeulade pour ma moitié
amitiés
stef
Mais je parlais du poste puzzle que j'ai ouvert ici.
https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t5696-puzzle-home-made
Stephen
Stephen- major
bonjour voici les dernieres avancées sur le camel.la peinture est quasi terminé mise a part deux ou trois détails.
j ai commencer a préparer le début du dio avec un abrit genre nissen en tole
et enfin je me suis fabriqué une matrice poincon afin de faire des toles ondulées en feuille d alu.
c est très basique mais éfficace.
a+
stef
j ai commencer a préparer le début du dio avec un abrit genre nissen en tole
et enfin je me suis fabriqué une matrice poincon afin de faire des toles ondulées en feuille d alu.
c est très basique mais éfficace.
a+
stef
Invité- Invité
Stef,
Je suis convaincu que tu as travaillé sur la base d'une documentation sérieuse mais je suis surpris par les cocardes amputées que l'on voit sur la face "interne" d'une aile!
Je suppose que c'est propre à cet appareil !
Quid?
Bravo encore. Tu passes avec le même bonheur de la marine à l'aviation en passant par la sous-marinerie. Il ne manque plus qu'un avion torpilleur pour établir le lien.
Stephen
Je suis convaincu que tu as travaillé sur la base d'une documentation sérieuse mais je suis surpris par les cocardes amputées que l'on voit sur la face "interne" d'une aile!
Quid?
Bravo encore. Tu passes avec le même bonheur de la marine à l'aviation en passant par la sous-marinerie. Il ne manque plus qu'un avion torpilleur pour établir le lien.
Stephen
Stephen- major
dakota- adjudant-chef
bonsoir stephen et merci normal j ai pas encore fini de coller les decals !!je confirme ce model aura les cocardes completes.il sera aussi repatiner après la pose de ceux ci.j ai pas oublier la marine pour autant.le Bismarck continu dans l ombre:Caché: pour la doc encore une fois tu as raison cette avion était basé a Treizennes au dessus de Aire-sur-la-Lys dans le nord pas de calais.en 1918.Stephen a écrit: Stef,
Quid?
Stephen
amitiés
stef
Invité- Invité
bonjour et merci donc voila le boulot du vendredi après midi.
j ai viré les pièces plastiques des supports d ailes car ils ne me plaisait pas du tout.je les ai refait en bois et percer tous les trous pour le haubanage .j ai quasiment fini aussi la pose des décals.
et enfin j ai attaquer la partie la plus embêtente les haubanages .voila ma technique tres rudimentaire
un verre d eau bon je rigole des cales et des pinces afin de tendre le tout par gravité.c est long mais efficace
mes pinces tendent les câbles et il y a plus qu'a collé avec une toute petite goutte de cyano et attendre que cela séche . pour les cables de tension il y a un peu d étiré et aussi du fil de pêche trés fin
voila ou il en est ce soir j ai encore beaucoup de retouches a faire pour qu il soit acceptable
a+
stef
j ai viré les pièces plastiques des supports d ailes car ils ne me plaisait pas du tout.je les ai refait en bois et percer tous les trous pour le haubanage .j ai quasiment fini aussi la pose des décals.
et enfin j ai attaquer la partie la plus embêtente les haubanages .voila ma technique tres rudimentaire
un verre d eau bon je rigole des cales et des pinces afin de tendre le tout par gravité.c est long mais efficace
mes pinces tendent les câbles et il y a plus qu'a collé avec une toute petite goutte de cyano et attendre que cela séche . pour les cables de tension il y a un peu d étiré et aussi du fil de pêche trés fin
voila ou il en est ce soir j ai encore beaucoup de retouches a faire pour qu il soit acceptable
a+
stef
Invité- Invité
Il a l'air superbe!
Ce serait bien d'avoir des photos sur un fond plus terne pour en profiter!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Ce serait bien d'avoir des photos sur un fond plus terne pour en profiter!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
bonsoir et merci a tous
donc voila le travail du week end j ai attaqué sérieusement le dio.
bon voila comme les toles pliés avec ma machine ne me plaise pas et ne ressemble pas aux toles métro ben j ai fais a l ancienne
j ai commencer la peinture de l abris et juste commercé a enneigé la base trés gentiment ainsi que mes arbres aussi.j ai ajouter les 3 figurines eduard pour meublé un peu. et voila ou il en est ce soir.rien n est sec les carreaux sur l abrit on encore des trace de micro kristal clear qui partiront au séchage.
a+
stef
donc voila le travail du week end j ai attaqué sérieusement le dio.
bon voila comme les toles pliés avec ma machine ne me plaise pas et ne ressemble pas aux toles métro ben j ai fais a l ancienne
j ai commencer la peinture de l abris et juste commercé a enneigé la base trés gentiment ainsi que mes arbres aussi.j ai ajouter les 3 figurines eduard pour meublé un peu. et voila ou il en est ce soir.rien n est sec les carreaux sur l abrit on encore des trace de micro kristal clear qui partiront au séchage.
a+
stef
Invité- Invité
bonsoir voila enfin le camel sopwith fini il reste a terminer le dio
et voila la bébette . en espérant ne rien avoir oublié dessus bon en même temps c est que mon deuxiéme montage donc si vous voyez quelque chose qui cloche n hésitez cela me rendra service :D
j ai pas résister a ne photo en noir et blanc
j ai inséré dans le dio un tas de bois enneigé
bon voila il me reste a attaquer la suite du dio
a+
et voila la bébette . en espérant ne rien avoir oublié dessus bon en même temps c est que mon deuxiéme montage donc si vous voyez quelque chose qui cloche n hésitez cela me rendra service :D
j ai pas résister a ne photo en noir et blanc
j ai inséré dans le dio un tas de bois enneigé
bon voila il me reste a attaquer la suite du dio
a+
Invité- Invité
salut Stef
à part je ne vois rien à redire
à part je ne vois rien à redire
David- lieutenant-colonel
merci david j en ai un peu bavé avec cette maquette ouf elle est fini
a+
stef
a+
stef
Invité- Invité
bonjour a tous et merci voila ce que je redoutais est fait j ai attaqué mes figurines , c est une grande premiére pour moi c est vraiment petit
le pilote et les officiers
et les servants ainsi qu un autre officier pilote
et voila
a+
stef
le pilote et les officiers
et les servants ainsi qu un autre officier pilote
et voila
a+
stef
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2