équipage de chiens de traineau (avec pick-up Meng - 1/35)
+3
David
paulo
Phil B.
7 participants
Page 1 sur 1
équipage de chiens de traineau (avec pick-up Meng - 1/35)
Bonsoir à tous,
pour ceux qui ont espéré suivre mon premier montage, le Wolf, il faudra attendre un peu (un ou deux ans à la vitesse où je produis !).
J'entame donc un second projet qui tournera autour des chiens de traineau.
Il sera basé sur le pick-up 1/35 de Meng et comportera, idéalement, des boxes scratchés sur la caisse du pick-up, un traineau, 4 chiens (modifiés à partir de figs bergers allemands) et le musher qui s'occupe de tout ça.
pas grand chose à vous montrer pour l'instant (mais déjà des conneries de faites !)
J'ai été surpris car les bords des ridelles et le haut du pan avant de la caisse ne tombaient pas à la même hauteur sans forcer un peu et maintenir jusqu'à séchage. J'ai du merdouillé un peu.
J+1
une première réception de chiens dans la boîte aux lettres (Merci Paulo)
et là... Souci !
je pense qu'il s'agit des chiens de la boîte Feldgendarmes (à vérifier)
Ben v'là le travail par rapport aux premiers :
Y a comme un souci d'échelle non ? sachant qu'ils devraient tous être des bergers allemands.
Bon, j'en ai commandé d'autres, on verra si j'arrive à en choper 6 de la même taille. En espérant ne pas recevoir que des binômes de la même boîte...
J+2
j'ai recherché dans mes archives les standards des huskies : 55 à 60 cm au garrot. Le malamute lui entre 58 et 63 cm.
En rentrant, j'ai quand même mesuré les bestioles, au garrot : 1,6 et 1,8...
Soit 1.6x35 : 56 cm (dans le standard du husky!)
et 1.8x35 : 63 cm (un -assez grand- malamute !!)
J+3
J'ai reçu aujourd'hui 12 exemplaires gratuits du même chien, celui du kit german soldiers at field briefing (amiya 35212) si j'ai bien vu :
Je ne pourrai pas placer tout ce petit monde sur le dio mais une tête qui dépasse du box par-ci, un autre par-là,...
Merci beaucoup à Lomax au passage !
souci du jour (enfin du soir !) :
la foutue barre (dont je ne connais pas le nom car je suis encore moins doué en mécanique qu'en maquettisme ! et c'est pas peu dire !) qui relie les deux moyeux et qui assure que les deux roues restent parallèles (à la pointe du couteau sur le plan et au bout de la pince sur le modèle)... Bref, cette p*t*in de barre, elle veut pas se clipser.
Les crochets semblent trop grands. Du coup, elle tient pas en place.
Un 13° berger allemand couché reçu ce jour !!
Voici donc tous les types de chiens que j'ai collecté grâce aux dons ou ventes sur les forums de maquettistes :
Oui, oui, ils sont tous censés être au 1/35 !!
EDIT : celui de droite est amputé des oreilles et de la queue car elles sont à reprendre pour passer d'un berger allemand à un malamute (idéalement) ou un husky (au pire !)
Et la maigre avancée du jour :
En résumé, j'ai encore rien foutu et je dois déjà plein de mercis ! :
Paulo, Stéphane, Havoc et Lomax pour les chiens
JEF, Jean-Marie, Jean-François pour tout le reste !
pour ceux qui ont espéré suivre mon premier montage, le Wolf, il faudra attendre un peu (un ou deux ans à la vitesse où je produis !).
J'entame donc un second projet qui tournera autour des chiens de traineau.
Il sera basé sur le pick-up 1/35 de Meng et comportera, idéalement, des boxes scratchés sur la caisse du pick-up, un traineau, 4 chiens (modifiés à partir de figs bergers allemands) et le musher qui s'occupe de tout ça.
pas grand chose à vous montrer pour l'instant (mais déjà des conneries de faites !)
un aperçu de ce que sont des boxes à chiens, qui seront faits maison
les premiers bergers allemands futurs chiens de traineau
la queue basse est coupée, l'arrière-train foré et un fil introduit pour réaliser la queue en panache.
le stop et les oreilles devront aussi êtres repris car très différents chez les deux races.
ma première bourde : une patte cassée avant la fin de la première heure de taf !
premier collage : la caisse du pick-up. Faite en premier pour obtenir les dimensions et préparer les côtes des boxes (4 ou 6 chiens, à voir en fonction de la taille justement)
J'ai été surpris car les bords des ridelles et le haut du pan avant de la caisse ne tombaient pas à la même hauteur sans forcer un peu et maintenir jusqu'à séchage. J'ai du merdouillé un peu.
J+1
une première réception de chiens dans la boîte aux lettres (Merci Paulo)
et là... Souci !
je pense qu'il s'agit des chiens de la boîte Feldgendarmes (à vérifier)
Ben v'là le travail par rapport aux premiers :
Y a comme un souci d'échelle non ? sachant qu'ils devraient tous être des bergers allemands.
Bon, j'en ai commandé d'autres, on verra si j'arrive à en choper 6 de la même taille. En espérant ne pas recevoir que des binômes de la même boîte...
J+2
j'ai recherché dans mes archives les standards des huskies : 55 à 60 cm au garrot. Le malamute lui entre 58 et 63 cm.
En rentrant, j'ai quand même mesuré les bestioles, au garrot : 1,6 et 1,8...
Soit 1.6x35 : 56 cm (dans le standard du husky!)
et 1.8x35 : 63 cm (un -assez grand- malamute !!)
J+3
J'ai reçu aujourd'hui 12 exemplaires gratuits du même chien, celui du kit german soldiers at field briefing (amiya 35212) si j'ai bien vu :
Je ne pourrai pas placer tout ce petit monde sur le dio mais une tête qui dépasse du box par-ci, un autre par-là,...
Merci beaucoup à Lomax au passage !
souci du jour (enfin du soir !) :
la foutue barre (dont je ne connais pas le nom car je suis encore moins doué en mécanique qu'en maquettisme ! et c'est pas peu dire !) qui relie les deux moyeux et qui assure que les deux roues restent parallèles (à la pointe du couteau sur le plan et au bout de la pince sur le modèle)... Bref, cette p*t*in de barre, elle veut pas se clipser.
Les crochets semblent trop grands. Du coup, elle tient pas en place.
Un 13° berger allemand couché reçu ce jour !!
Voici donc tous les types de chiens que j'ai collecté grâce aux dons ou ventes sur les forums de maquettistes :
Oui, oui, ils sont tous censés être au 1/35 !!
EDIT : celui de droite est amputé des oreilles et de la queue car elles sont à reprendre pour passer d'un berger allemand à un malamute (idéalement) ou un husky (au pire !)
Et la maigre avancée du jour :
En résumé, j'ai encore rien foutu et je dois déjà plein de mercis ! :
Paulo, Stéphane, Havoc et Lomax pour les chiens
JEF, Jean-Marie, Jean-François pour tout le reste !
Re: équipage de chiens de traineau (avec pick-up Meng - 1/35)
salut philbourq
plus qu a monter maintenant
plus qu a monter maintenant
P*t*in de b*rd*l de m*rde de ....
qu'est-ce que c'est que ces figs à la c*n ? :
c'est du Legend Productions SKU LF0121, ça :
Pas moyen de les travailler sans casser.
Ok, je sais que je suis pas très doué mais la matière est hyper cassante.
Sur les autres pièces (en plastique gris, photo du post précédent), j'arrive à couper les oreilles, les remettre dans le bon axe,...
sur ces pièces "jaunes"... Que dalle.
qu'est-ce que c'est que ces figs à la c*n ? :
c'est du Legend Productions SKU LF0121, ça :
Pas moyen de les travailler sans casser.
Ok, je sais que je suis pas très doué mais la matière est hyper cassante.
Sur les autres pièces (en plastique gris, photo du post précédent), j'arrive à couper les oreilles, les remettre dans le bon axe,...
sur ces pièces "jaunes"... Que dalle.
salut Philbouq
les chiens "jaunes" semblent être des repros en résine
donc normal que cela casse comme du verre
mini scie pour couper la résine ou lame neuve x acto et pour coller super glue
courage tu tiens le bon bout
allez la suite....
les chiens "jaunes" semblent être des repros en résine
donc normal que cela casse comme du verre
mini scie pour couper la résine ou lame neuve x acto et pour coller super glue
courage tu tiens le bon bout
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
salut Philbouq,
voilà une idée qui a du chien , je vais suivre ce projet avec grand plaisir .
bonne continuation
voilà une idée qui a du chien , je vais suivre ce projet avec grand plaisir .
bonne continuation
johan- adjudant-chef
Whouaouh !!
Génial ! Merci Prizuttu (Philippe aussi je crois non ?)
Je viens de trouver d'autres vues de ce dio magnifique
Et merci pour les encouragements les gars
Génial ! Merci Prizuttu (Philippe aussi je crois non ?)
Je viens de trouver d'autres vues de ce dio magnifique
Et merci pour les encouragements les gars
bonjour
un beau projet a suivre avec attention
un beau projet a suivre avec attention
Robert- major
ça va me mettre la pression tous ces yeux qui suivent mes dégâts !
salut philippe , hate de voir le dio terminé , bon courage @+
Invité- Invité
Je découvre ton projet, c'est une très bonne idée ! Je dois avoir un berger allemand Tamiya au cas ou... mais c'est peut être un peu tard !
Ne te décourage pas trop avec tes chiens, ton idée est excellente et tu vas finir par y arriver à faire quelque chose de très bien
Bonne continuation
Fréd
Ne te décourage pas trop avec tes chiens, ton idée est excellente et tu vas finir par y arriver à faire quelque chose de très bien
Bonne continuation
Fréd
Merci Fred.
C'est très sympa de ta part.
je suis bien évidemment preneur.
Et non, tu n'as rien loupé car je suis aussi sur un autre projet (https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t3960p135-wolf-truck-sur-base-de-diamond-reo-amt-au-1-25) débuté l'an dernier et laissé de côté pendant un an.
Je ne suis pas un plastiqueur fou. Je dois au mieux passer 3 ou 4h par semaine sur mes kits. Ajoute à ça le fait que je ne suis pas très adroit et tu auras la confirmation que tu n'arrive pas du tout à la bourre ! ;)
Donne-moi ton prix par MP Fred et on s'arrange...
Encore merci d'y avoir pensé
Et non, tu n'as rien loupé car je suis aussi sur un autre projet (https://kitmaquettes.forum-actif.eu/t3960p135-wolf-truck-sur-base-de-diamond-reo-amt-au-1-25) débuté l'an dernier et laissé de côté pendant un an.
Je ne suis pas un plastiqueur fou. Je dois au mieux passer 3 ou 4h par semaine sur mes kits. Ajoute à ça le fait que je ne suis pas très adroit et tu auras la confirmation que tu n'arrive pas du tout à la bourre ! ;)
MP envoyéPhilbouq a écrit:Merci Fred.
Page 1 sur 1