peinture enamel ?
4 participants
Page 1 sur 1
peinture enamel ?
bonjours a tous !comme je voulait peindre ma maquette a l aérographe je me demander si la peintre enamel aller pour l aérographe et quelle diluant utiliser avec cette peinture ?
kikner03- 2° classe
Re: peinture enamel ?
Salut
Oui la peinture Humbrol passe très bien a l'aéro , dilution avec de l'essence F ou le diluant Humbrol ....
Pour la dilution consistance du lait , ratio de 70% de diluant pour 30% de peinture ....
PS : Merci de faire un effort pour ton orthographe , j'ai lu tout tes messages et ça pique sévère des fois .....
Oui la peinture Humbrol passe très bien a l'aéro , dilution avec de l'essence F ou le diluant Humbrol ....
Pour la dilution consistance du lait , ratio de 70% de diluant pour 30% de peinture ....
PS : Merci de faire un effort pour ton orthographe , j'ai lu tout tes messages et ça pique sévère des fois .....
Thunderbird- lieutenant-colonel
ok merci !et désoler pour l orthographe
kikner03- 2° classe
salut Clément,
également le white-spirit.
bonne peinture......
également le white-spirit.
bonne peinture......
johan- adjudant-chef
white-spirit comme diluant ?
kikner03- 2° classe
oui mais plus nocif pour les poumons , port de masque recommandékikner03 a écrit:white-spirit comme diluant ?
et si je prend le diluant humbrol c est quelle quantité de diluant pour la quantité de peinture ?
kikner03- 2° classe
Même ratio , pour te faire une bonne idée faut que tu obtienne la consistance du lait , fait des essaies avant de peindre ton kitkikner03 a écrit:et si je prend le diluant humbrol c est quelle quantité de diluant pour la quantité de peinture ?
excuser moi mais pour la peinture au pinceau il faut du diluant aussi ?
kikner03- 2° classe
Tout a fait , mais moins diluer que pour l'aérokikner03 a écrit:excuser moi mais pour la peinture au pinceau il faut du diluant aussi ?
merci!et il obligatoire de mettre une sous couche ?et j ai vu sur un site que pour la peinture a la bombe il fallait porter un masque est ce vrai ?
kikner03- 2° classe
Perso je pense que c'est préférable , je le fait a chaque fois mais ça n'a rien d'obligatoire ....
J'utilise de l’apprêt de carrosserie acheter a feu vert bien plus rentable que les apprêts de type Tamiya .....
Oui je recommande le port du masque , ces produits ne sont pas bon a respirer a moins que tu puisse peindre dans une pièces de bonne taille et suffisamment ventilé ....
J'utilise de l’apprêt de carrosserie acheter a feu vert bien plus rentable que les apprêts de type Tamiya .....
Oui je recommande le port du masque , ces produits ne sont pas bon a respirer a moins que tu puisse peindre dans une pièces de bonne taille et suffisamment ventilé ....
ok merci et je vais faire ma peinture dehors, en ce moment ça fait doux et puis la sa sera bien ventilé je pense :)
kikner03- 2° classe
Bonsoir,
Pour la peinture à l'Enamel, je fais un mélange à 50% de White Spirit et 50% de peinture. Jamais eu de problème. Cela dépend aussi de l'aérographe et de sa qualité. La température ambiante est aussi importante. C'est pour cela que je pars toujours d'un ratio de 50/50, je fais des essais sur une feuille de carton et si cela couvre bien, j'attaque. Si je voie que ça a du mal à passer, je rajoute du diluant, si la couche est trop couvrante, je rajoute de la peinture. La préparation du kit a aussi son importance. Le plastique, ou la résine, doit être bien propre, c'est à dire débarrassé des agents de démoulage toujours gras, avant d'attaquer le montage du kit, je trempe les grappes ou pièces résine dans de l'eau tiède (jamais bouillante) avec quelques goutte de produit vaisselle, je passe un coup de pinceau à poils souples, je rince à l'eau claire et tiède et je laisse sécher deux bonne journée. Personnellement, je ne passe jamais de couche d'apprêt, je préfère deux fine couches de la peinture de base, mais c'est affaire de goût...
Pour la peinture au pinceau, je ne dilue jamais (c'est aussi une affaire de goût).
Pour les teintes Humbrol, il est primordial de bien mélanger le contenu pot, les pigments ayant souvent tendance à s'agglutiner au fond du pot et à y rester "coller".
Pour la peinture à l'Enamel, je fais un mélange à 50% de White Spirit et 50% de peinture. Jamais eu de problème. Cela dépend aussi de l'aérographe et de sa qualité. La température ambiante est aussi importante. C'est pour cela que je pars toujours d'un ratio de 50/50, je fais des essais sur une feuille de carton et si cela couvre bien, j'attaque. Si je voie que ça a du mal à passer, je rajoute du diluant, si la couche est trop couvrante, je rajoute de la peinture. La préparation du kit a aussi son importance. Le plastique, ou la résine, doit être bien propre, c'est à dire débarrassé des agents de démoulage toujours gras, avant d'attaquer le montage du kit, je trempe les grappes ou pièces résine dans de l'eau tiède (jamais bouillante) avec quelques goutte de produit vaisselle, je passe un coup de pinceau à poils souples, je rince à l'eau claire et tiède et je laisse sécher deux bonne journée. Personnellement, je ne passe jamais de couche d'apprêt, je préfère deux fine couches de la peinture de base, mais c'est affaire de goût...
Pour la peinture au pinceau, je ne dilue jamais (c'est aussi une affaire de goût).
Pour les teintes Humbrol, il est primordial de bien mélanger le contenu pot, les pigments ayant souvent tendance à s'agglutiner au fond du pot et à y rester "coller".
A mon sens, il vaut mieux cramer un pot de peinture à 2€ à faire des essais pour trouver le bon dosage que de cramer un kit à 50€… "C'est en forgeant que l'on devient forgeron", ça marche pour la peinture à l'aéro... Persévérance et persévérance…
Bon courage.