German Panzerkampfwagen IV Ausf D 7.5 cm Sd.Kfz.161 4.u.5/B.W. Tristar 1/35ème
+7
Lostiznaos
EricMorati
pat
johan
Humbert Frantz
Thunderbird
David
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
German Panzerkampfwagen IV Ausf D 7.5 cm Sd.Kfz.161 4.u.5/B.W. Tristar 1/35ème
salut à tous
ce kit n'est pas à la portée d'un débutant et je comprends aussi pourquoi David l'a stoppé niveau difficulté mais je m'accroche, je l'aurai aussi celui là je l'aurai
début de ce montage qui risque d'être des plus passionnants
Tristar n'a pas fait dans la dentelle, en effet pas loin de 100 pièces rien que pour la partie basse du char (sans compter les roues bien sûr sinon j'explose le nombre ) et tout cela pour ne plus rien voir une fois les roues et les chenilles installées
l'ensemble de suspension est mobile et comporte 6 pièces par suspension
ils ont même fait les boulons derrière qui ne servent pas à grand chose sauf si on met le char en config couché ou à l'envers et ils sont à poser un par un svp
mise à blanc de la partie haute du char
la partie haute en phase de montage
j'ai tordu les protections avant de garde boue et j'en ai profité pour refaire en étiré et en fil de cuivre torsadé les ressorts desdites protections
en voici une en macro
voilà ce n'est pas grand chose mais cela a pris beaucoup de temps pour poser proprement tous les boulons cités plus haut ainsi que ceux sur la protection externe de l'embrayage
à bientôt pour la suite...
ce kit n'est pas à la portée d'un débutant et je comprends aussi pourquoi David l'a stoppé niveau difficulté mais je m'accroche, je l'aurai aussi celui là je l'aurai
début de ce montage qui risque d'être des plus passionnants
Tristar n'a pas fait dans la dentelle, en effet pas loin de 100 pièces rien que pour la partie basse du char (sans compter les roues bien sûr sinon j'explose le nombre ) et tout cela pour ne plus rien voir une fois les roues et les chenilles installées
l'ensemble de suspension est mobile et comporte 6 pièces par suspension
ils ont même fait les boulons derrière qui ne servent pas à grand chose sauf si on met le char en config couché ou à l'envers et ils sont à poser un par un svp
mise à blanc de la partie haute du char
la partie haute en phase de montage
j'ai tordu les protections avant de garde boue et j'en ai profité pour refaire en étiré et en fil de cuivre torsadé les ressorts desdites protections
en voici une en macro
voilà ce n'est pas grand chose mais cela a pris beaucoup de temps pour poser proprement tous les boulons cités plus haut ainsi que ceux sur la protection externe de l'embrayage
David- lieutenant-colonel
Re: German Panzerkampfwagen IV Ausf D 7.5 cm Sd.Kfz.161 4.u.5/B.W. Tristar 1/35ème
Salut David
Un challenge fait pour toi ça !!!!!!! Je vais suivre ça avec plaisir le début est prometteur
Bon courage pour la suite ...
Un challenge fait pour toi ça !!!!!!! Je vais suivre ça avec plaisir le début est prometteur
Bon courage pour la suite ...
Thunderbird- lieutenant-colonel
Re: German Panzerkampfwagen IV Ausf D 7.5 cm Sd.Kfz.161 4.u.5/B.W. Tristar 1/35ème
Salut David,
Tu a attaqué un kit pas facile à monter.........,et tu t'en sors très bien
Les ressorts en fil de cuivre ajoutent un plus à la maquette
Tu a attaqué un kit pas facile à monter.........,et tu t'en sors très bien
Les ressorts en fil de cuivre ajoutent un plus à la maquette
salut David,
très bon début , comme toujours.....
comme dit Jean Lefebvre dans les tontons flingueurs, tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown .
bon courage pour la suite
très bon début , comme toujours.....
comme dit Jean Lefebvre dans les tontons flingueurs, tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown .
bon courage pour la suite
johan- adjudant-chef
Salut david ca promet d etre sportif!
Une idee sur la deco que tu vas choisir?
Bonne continuation!
Une idee sur la deco que tu vas choisir?
Bonne continuation!
Pat
ce devrait être soit la 7ème soit la 10ème Pz Division
ce devrait être soit la 7ème soit la 10ème Pz Division
Beau travail et courage pour la suite...!!
A croire que TRISTAR et TASCA sont en compet pour le nombre de pièces...!!!
Encore que TASCA reste loin derrière car a part les jeux de boogies des M4 ou on en finit pas... le reste est plus que correct..!!
A+
Eric
A croire que TRISTAR et TASCA sont en compet pour le nombre de pièces...!!!
Encore que TASCA reste loin derrière car a part les jeux de boogies des M4 ou on en finit pas... le reste est plus que correct..!!
A+
Eric
EricMorati- 2° classe
salut à tous
petit up
j'ai collé le dessus du char sur son châssis ( au forceps dira t on cela semblait voilé l'avant nickel mais pas l'arrière et inversement alors que rien au milieu qui empêche l'ensemble de coïncider )
et puis quitte à être du sport j'ai préparé les patins de chenille ( en plus j'ai mélangé les patins gauche et droit du coup on re trie plus de 200 patins et plutôt que de les coller autant se faire plaisir
un petit tas
vous commencez à deviner
et bien on a sorti la Dremel foret 0.4 mm et en avant les patins
il ne me reste plus qu'une chenille à faire
petit up
j'ai collé le dessus du char sur son châssis ( au forceps dira t on cela semblait voilé l'avant nickel mais pas l'arrière et inversement alors que rien au milieu qui empêche l'ensemble de coïncider )
et puis quitte à être du sport j'ai préparé les patins de chenille ( en plus j'ai mélangé les patins gauche et droit du coup on re trie plus de 200 patins et plutôt que de les coller autant se faire plaisir
un petit tas
vous commencez à deviner
et bien on a sorti la Dremel foret 0.4 mm et en avant les patins
il ne me reste plus qu'une chenille à faire
C'est drôle, avec la réputation de Tasca, je m'attendais à des pièces plus nettes côté moulage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos- major
salut GillesLostiznaos a écrit:C'est drôle, avec la réputation de Tasca, je m'attendais à des pièces plus nettes côté moulage.
A+
Gilles(Lostiznaos)
ce n'est pas du Tasca mais du Tristar
et puis la macro n'aide jamais dans ce genre de chose
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
salut David.
comme d'habitude un montage nikel... on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelle avec ce kit et comme ce n'était pas assez complexe tu te mets à repercer tous les axes des chenilles............
bon courage pour la suite.
PS: T'aurai pas trop abusé d'une certaine terrine de foie de volaille........
salut David.
comme d'habitude un montage nikel... on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelle avec ce kit et comme ce n'était pas assez complexe tu te mets à repercer tous les axes des chenilles............
bon courage pour la suite.
PS: T'aurai pas trop abusé d'une certaine terrine de foie de volaille........
Philippe
ce n'est pas la terrine qui a été abusée mais un de ses éléments actifs; liquide de surcroît qui en a fait les frais
ce n'est pas la terrine qui a été abusée mais un de ses éléments actifs; liquide de surcroît qui en a fait les frais
Oups...
Tapé trop vite!
L'impression reste la même ceci dit.
Bon montage!
A+
Gilles(lostiznaos)
Tapé trop vite!
L'impression reste la même ceci dit.
Bon montage!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos- major
Salut
Ce gars est complétement fada !!!!!!!!!!!
Ce gars est complétement fada !!!!!!!!!!!
J'ai le même à faire et j'ai, à chaque ouverture de la boite, renoncé à le monter pour la complexité de l'assemblage. Un jour je vais m'y mettre car ça reste tout de même une excellente maquette. En tout cas, bon courage David, comme d'habitude tu vas faire un truc superbe.
Salut david c est quoi votre recette a toi et a olivier pour manger du plastique a cette vitesse la et en plus nous faire de super beau modele!?
Moi j en veux un svp!
Bref tres beau debut, ca va encore etre un ptit bijoux.
Moi j en veux un svp!
Bref tres beau debut, ca va encore etre un ptit bijoux.
Mika, Olivier et Pat
@ Pat pas de secret vu le stock que je commence à avoir je n'ai pas envie de trop les voir prendre la poussière car j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête pour certaines et qui risque de prendre beaucoup de temps et de minutie style le Geschutzwagen 17cm que je veux faire en dio dans son usine avec peinture acier, antirouille et rouille justement ( pour ces 2 derniers j'ai pris des sets de modulation justement à Fabien + canon alu + chenilles Friul + moteur Maybach en vrac de Verlinden pour mettre dans l'usine), le M4A2 "Verdun en dio aussi (j'attends toujours des photos d'époque de la rue où il s'est fait shooté pour le faire, etc etc sans oublier évidemment le B17 de HK Model au 32 bref beaucoup de chauffage de neurones en prévision
@ Pat pas de secret vu le stock que je commence à avoir je n'ai pas envie de trop les voir prendre la poussière car j'ai quelques idées qui me trottent dans la tête pour certaines et qui risque de prendre beaucoup de temps et de minutie style le Geschutzwagen 17cm que je veux faire en dio dans son usine avec peinture acier, antirouille et rouille justement ( pour ces 2 derniers j'ai pris des sets de modulation justement à Fabien + canon alu + chenilles Friul + moteur Maybach en vrac de Verlinden pour mettre dans l'usine), le M4A2 "Verdun en dio aussi (j'attends toujours des photos d'époque de la rue où il s'est fait shooté pour le faire, etc etc sans oublier évidemment le B17 de HK Model au 32 bref beaucoup de chauffage de neurones en prévision
salut à tous
petit up
ça y est les 2 trains de chenille sont montés
et là je m'aperçois d'une erreur de Tristar : certains maillons ne sont pas ajourés sur une des chenilles tant pis c'est fait on le cachera une fois en place (du moins je l'espère )
sinon le char est monté et attend l'atelier peinture
petit up
ça y est les 2 trains de chenille sont montés
et là je m'aperçois d'une erreur de Tristar : certains maillons ne sont pas ajourés sur une des chenilles tant pis c'est fait on le cachera une fois en place (du moins je l'espère )
sinon le char est monté et attend l'atelier peinture
Salut David
Allez hop !!!!! montage torché !!!!!!!!!!!
T'as plus qu'a foirer la peinture comme d'hab et c'est bouclé
MikaThunderbird a écrit:Salut David
je vais laisser l'aéro pour le peindre au pot de peinture cash direct trempé dedans
il y a encore du taf dessus peindre les roues, l'inpedimenta du bord etc etc et ensuite y'a qu'à tout réunir pour une séance jus/patine/pigments
Salut david etant donne que tu arrive au stade final de la maquette tu peux nous parler de ton prochain montage hein! Mdr!!!!!
En tout cas ta bien gere le montage qui est loin d etre simple!
Allez hop hop la peinture!
Pour le camo un ton ou deux ton?
En tout cas ta bien gere le montage qui est loin d etre simple!
Allez hop hop la peinture!
Pour le camo un ton ou deux ton?
Pat
pour le camo il sera tout simple gris panzer
et je vais faire ma modulation de gris avec tous les gris que j'ai en stock
et pour le prochain montage ce sera le LVT4 Water Buffalo de Italeri avec quelques rajouts;
-chenilles Friul
-cal.50 et cal.30 Verlinden (PE et résine)
-impedimenta et sacs de protection Verlinden
avec tout cela je pense que ce devrait bien le faire
pour le camo il sera tout simple gris panzer
et je vais faire ma modulation de gris avec tous les gris que j'ai en stock
et pour le prochain montage ce sera le LVT4 Water Buffalo de Italeri avec quelques rajouts;
-chenilles Friul
-cal.50 et cal.30 Verlinden (PE et résine)
-impedimenta et sacs de protection Verlinden
avec tout cela je pense que ce devrait bien le faire
Page 1 sur 2 • 1, 2