[blackhawk] M1114 heavy tactical véhicle
+7
David
huski(jean-marie)
seb
Ultronix
Thunderbird
tonry
blackhawk
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[blackhawk] M1114 heavy tactical véhicle
bonjour à tous
voici un montage que je suis en train d'effectuer pour un diorama, le M1114 bronco, c'est un très bon kit pour de l'injecté, très fin, la boite contient aussi une planche de PE qui est un réel plus, un fil en plastique fin pour le câble du système de détection d'IED, une très belle planche de decals qui nous permet de représenter un véhicule de la police militaire, de l'ISAF ou de l'armée irakienne soit en Irak ou en Afghanistan ( selon les panneaux de prévention rouge pour Afghanistan, jaune pour l'Irak ), la boite contient aussi une très belle notice en couleur et de nombreux éléments en plastique transparent.
Voilà pour la présentation du kit, voici les photos:
une couche de camo black brown p822 sur l'intérieur:
l'intérieur peint en NATO green Tamiya et bientôt patiné entièrement, pour l'instant, j'ai utiliser la technique de la laque pour faire les errayures de l'intérieur, ensuite j'ai passé un vernis brillant puis un lavis "dark wash" de chez mig qui à foncé un peu la couleur de base, il me reste à reprendre tout les détails au pinceau, à poser les decals, à mettre en place le kit radio;GPS et à empoussièrer:
j'ai posé un decals spécial vitre teinté sur la vitre intérieur d'une des portes ( celle de gauche ), voilà le résultat:
a+ Valentin
voici un montage que je suis en train d'effectuer pour un diorama, le M1114 bronco, c'est un très bon kit pour de l'injecté, très fin, la boite contient aussi une planche de PE qui est un réel plus, un fil en plastique fin pour le câble du système de détection d'IED, une très belle planche de decals qui nous permet de représenter un véhicule de la police militaire, de l'ISAF ou de l'armée irakienne soit en Irak ou en Afghanistan ( selon les panneaux de prévention rouge pour Afghanistan, jaune pour l'Irak ), la boite contient aussi une très belle notice en couleur et de nombreux éléments en plastique transparent.
Voilà pour la présentation du kit, voici les photos:
une couche de camo black brown p822 sur l'intérieur:
l'intérieur peint en NATO green Tamiya et bientôt patiné entièrement, pour l'instant, j'ai utiliser la technique de la laque pour faire les errayures de l'intérieur, ensuite j'ai passé un vernis brillant puis un lavis "dark wash" de chez mig qui à foncé un peu la couleur de base, il me reste à reprendre tout les détails au pinceau, à poser les decals, à mettre en place le kit radio;GPS et à empoussièrer:
j'ai posé un decals spécial vitre teinté sur la vitre intérieur d'une des portes ( celle de gauche ), voilà le résultat:
a+ Valentin
blackhawk- 1° classe
Re: [blackhawk] M1114 heavy tactical véhicle
un bon début j'aime bien ce kit ,si tu rencontre ds soucis de montage ,pourrai tu nous en dire +
merci bonne soirée
merci bonne soirée
tonry- adjudant
merci Tonry
pour l'instant rien au niveau soucis à par la voilure du toi mais ça ça ne dois pas être dans toutes les boites
bonne soirée
a+ valentin
pour l'instant rien au niveau soucis à par la voilure du toi mais ça ça ne dois pas être dans toutes les boites
bonne soirée
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
bonjour à tous
voici la suite avec l'empoussièrage de l'intérieur, la pose des decals pour tout ce qui est compteurs...
j'aurai besoin de vos avis pour les douilles de 12,7 que j'ai éparpillé au sol, est-ce que cela fait réaliste ou pas ?
il me reste à poser un siège, mettre les portes, le kit radio/GPS et ajouter quelques accessoires comme une M16, peut être une gourde et des posters....
a+ valentin
voici la suite avec l'empoussièrage de l'intérieur, la pose des decals pour tout ce qui est compteurs...
j'aurai besoin de vos avis pour les douilles de 12,7 que j'ai éparpillé au sol, est-ce que cela fait réaliste ou pas ?
il me reste à poser un siège, mettre les portes, le kit radio/GPS et ajouter quelques accessoires comme une M16, peut être une gourde et des posters....
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Salut
Bon boulot , y a pas de soucis pour les douilles quand y rafale ça se rempli vite
Bon boulot , y a pas de soucis pour les douilles quand y rafale ça se rempli vite
Thunderbird- lieutenant-colonel
salut et merci thunderbird
pour les douilles je vais en rajouter un peux alors
a+ valentin
pour les douilles je vais en rajouter un peux alors
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Pas de suite à ce humvee ?
Ultronix- 1° classe
Si Si je met des photos dans la journée
blackhawk- 1° classe
Bonjour à tous
voilà la suite après une pose, j'ai peint et patiné toutes les caisses à munitions, l'ensemble radio;GPS et j'ai tout fixé au chassis, en même temps j'ai passé un léger voile de smoke+vernis brillant sur le pare-brise avant ce qui brouille légèrement les vitres, en ce moment je suis sur les roues du véhicule ( je dois encore faire les câblages du système radio )
a+ valentin
voilà la suite après une pose, j'ai peint et patiné toutes les caisses à munitions, l'ensemble radio;GPS et j'ai tout fixé au chassis, en même temps j'ai passé un léger voile de smoke+vernis brillant sur le pare-brise avant ce qui brouille légèrement les vitres, en ce moment je suis sur les roues du véhicule ( je dois encore faire les câblages du système radio )
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
blackhawk- 1° classe
très beau jusqu'à présent !!!
le GPS est fourni dans le kit ?
le GPS est fourni dans le kit ?
seb- adjudant-chef
Merci beaucoup Seb
oui le GPS est bien fourni dans le kit
a+ valentin
oui le GPS est bien fourni dans le kit
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
blackhawk- 1° classe
blackhawk- 1° classe
très sympa ! j'adore ta patine ! pour les eclats de peinture c'est du brossage à sec ou tu y vas avec une vieille eponge ?
Ultronix- 1° classe
Salut Ultronix
pour les éclats de peinture j'utilise trois méthodes: la laque à cheveux pour les plus grosses
un morceau de mousse trempé dans la peinture
le pinceau pour les plus fine
les brossage à sec je ne m'en sert pas trop car cela donne un fort effet poussiéreux, ici je ne m'en suis servi que pour simuler le métal mis à nu sur les marches pieds ( fait avec du gunmétal )
a+ valentin
pour les éclats de peinture j'utilise trois méthodes: la laque à cheveux pour les plus grosses
un morceau de mousse trempé dans la peinture
le pinceau pour les plus fine
les brossage à sec je ne m'en sert pas trop car cela donne un fort effet poussiéreux, ici je ne m'en suis servi que pour simuler le métal mis à nu sur les marches pieds ( fait avec du gunmétal )
a+ valentin
blackhawk- 1° classe
Merci valentin, ca donne un bel effet effectivement ! Et la methode de la maque consiste en quoi ? Dsl je débute a peine ...
Ultronix- 1° classe
la méthode de la laque c'est le fait de poser une peinture ( de la couleur que tu veux faire tes éraillures souvent marron brun foncé ) ensuite tu vaporises une couche de laque tu mets maintenant ta couleur de base ( moi c'est du jaune sable ) tu laisses sécher et puis après tu prends un pinceau trempé dans l'eau propre et tu grattes ou tu veux des éraillures, si tu veux un tuto n'hésites pas, j'ai encore des parties à traiter avec cette méthode
blackhawk- 1° classe
Merci beaucoup je ne conaissais pas cette methode ça a l'air genial ! Je m'y essayerais sur un prochain modele mais d'abord je termine mon f16... j'ai bientot fini de percer les rivets ! :-)
Ultronix- 1° classe
blackhawk- 1° classe
Salut
Bien parti tout ça !!!!! Bonne continuation
Bien parti tout ça !!!!! Bonne continuation
Thunderbird- lieutenant-colonel
blackhawk- 1° classe
Salut à tous
avec la reprise des cours j'ai eu un peu moins de temps à consacrer au plastique mais j'ai quand même avancé, moins qu'avant mais quand même, voilà ce que j'ai fait, j'ai monté les deux portes arrières et les ai patiné, j'en ai collé une sur les deux car celle de droite restera ouverte à la fin, j'en ai profité pour peindre l'intérieur de trappe de la tourelle et la porte de coffre arrière. Après avoir faire ça je me suis remis à la figurine en faisant tout ce qui est ombres et éclaircis sur le treillis, j'ai aussi refait les carnations qui me conviennent ( j'aurai aimé mieux les faire mais pour l'instant je laisse comme ça, la prochaine fois j'espère faire mieux ) et enfin j'ai monté l'ordi de commande du 'bot et j'ai rajouté quelques câbles que j'ai pu observer sur des photos, les photos:
dès que je peux je vous mets de meilleures photos
à bientôt Valentin
avec la reprise des cours j'ai eu un peu moins de temps à consacrer au plastique mais j'ai quand même avancé, moins qu'avant mais quand même, voilà ce que j'ai fait, j'ai monté les deux portes arrières et les ai patiné, j'en ai collé une sur les deux car celle de droite restera ouverte à la fin, j'en ai profité pour peindre l'intérieur de trappe de la tourelle et la porte de coffre arrière. Après avoir faire ça je me suis remis à la figurine en faisant tout ce qui est ombres et éclaircis sur le treillis, j'ai aussi refait les carnations qui me conviennent ( j'aurai aimé mieux les faire mais pour l'instant je laisse comme ça, la prochaine fois j'espère faire mieux ) et enfin j'ai monté l'ordi de commande du 'bot et j'ai rajouté quelques câbles que j'ai pu observer sur des photos, les photos:
dès que je peux je vous mets de meilleures photos
à bientôt Valentin
blackhawk- 1° classe
salut Valentin
du bon boulot sur l’intérieur et sur la fig
allez la suite....
du bon boulot sur l’intérieur et sur la fig
allez la suite....
David- lieutenant-colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2