RG 31 MK3 US ARMY MINE-PROTECTED ARMORED PERSONNEL CARRIER de Kinétic au 1/35 ème
Page 1 sur 1
RG 31 MK3 US ARMY MINE-PROTECTED ARMORED PERSONNEL CARRIER de Kinétic au 1/35 ème
Bonjour à tous
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau sujet qui traitera du RG31 de Kinétic.
Le kit se compose de:
7 grappes en plastique jaune foncé
2 grappes en plastique transparente (vitres, phares et feux)
1 petite planche de photo-découpe
1 planche de décalcomanies
5 pneus en vinyle
1 grappe en vinyle pour les obturations des vitres et les fixations des roues
En plus de ces différents éléments se trouvent 2 grappes en bonus. La première est réservée pour les figurines et la seconde pour les éléments de voirie (blocs bétons, blocs plastiques, cônes, etc...).
Au premier abord le plastique à l'air dur et cassant, on verra ce que ça donnera, pour le moment je n'ai encore rien cassé.
Nous allons donc commencé le montage.
Phases 1 et 2
Attention lors du dégrappage de l'essieu avant, les bouts plus fins se confondent très bien avec la grappe et il y a un risque de les couper au mauvais endroit. Je ne sais pas si cela a une influence plus tard lors du montage des roues?
désolé la photo est trouble (et je n'en ai pas d'autres)
Phase 3
Phase 4
Phase 5 et début de mise en peinture
Phase 6
Phase 7
J'ai le plaisir d'ouvrir un nouveau sujet qui traitera du RG31 de Kinétic.
Le kit se compose de:
7 grappes en plastique jaune foncé
2 grappes en plastique transparente (vitres, phares et feux)
1 petite planche de photo-découpe
1 planche de décalcomanies
5 pneus en vinyle
1 grappe en vinyle pour les obturations des vitres et les fixations des roues
En plus de ces différents éléments se trouvent 2 grappes en bonus. La première est réservée pour les figurines et la seconde pour les éléments de voirie (blocs bétons, blocs plastiques, cônes, etc...).
Au premier abord le plastique à l'air dur et cassant, on verra ce que ça donnera, pour le moment je n'ai encore rien cassé.
Nous allons donc commencé le montage.
Phases 1 et 2
Attention lors du dégrappage de l'essieu avant, les bouts plus fins se confondent très bien avec la grappe et il y a un risque de les couper au mauvais endroit. Je ne sais pas si cela a une influence plus tard lors du montage des roues?
désolé la photo est trouble (et je n'en ai pas d'autres)
Phase 3
Phase 4
Phase 5 et début de mise en peinture
Phase 6
Phase 7
TAZ de Penn Ar Bed- adjudant-chef
suite 1
phases 8 et 9
Le tableau de bord avant pose des décalcomanies et peinture des voyants.
Le même après (les décalcomanies ne sont pas fournies dans le kit, mais proviennent de la boite à rabiots)
L'intérieur avec le tableau de bord, la console du levier de vitesse et les sièges posés.
Cette dernière photo ci dessous permet de voir le rattrapage des défauts de moulage à l'aide de mastic Tamiya. Je vais d'ailleurs rattraper le défaut sur le centre du volant (trou)
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé énormément de photos de ce véhicule, en particulier de l'intérieur.
phases 8 et 9
Le tableau de bord avant pose des décalcomanies et peinture des voyants.
Le même après (les décalcomanies ne sont pas fournies dans le kit, mais proviennent de la boite à rabiots)
L'intérieur avec le tableau de bord, la console du levier de vitesse et les sièges posés.
Cette dernière photo ci dessous permet de voir le rattrapage des défauts de moulage à l'aide de mastic Tamiya. Je vais d'ailleurs rattraper le défaut sur le centre du volant (trou)
Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé énormément de photos de ce véhicule, en particulier de l'intérieur.
J'ai commencé à monter les accessoires fournis dans le bonus du RG31 et je voudrais avoir votre avis sur les pièces représentant les blocs de béton délimitant les voies de circulation. Je trouve que tels quels ils sont trop lisse pour du béton et j'ai fait une petite manip pour leur donner du grain comme avec le vrai béton. Qu'en pensez vous?
Un bloc sorti de boite (donc lisse), les éclats ont été réalisés par moi.
Les blocs après ma manipulation, sachant qu'ils seront peints ensuite et vieillis. Donnez moi vos avis!
Un bloc sorti de boite (donc lisse), les éclats ont été réalisés par moi.
Les blocs après ma manipulation, sachant qu'ils seront peints ensuite et vieillis. Donnez moi vos avis!
Voici quelques photos du RG31 un peu salit
Sur les 3 dernières photos nous pouvons voir les pièces représentant les blocs de béton délimitant les voies de circulation (en cours de mise en peinture). Je ne pense pas salir plus le RG31, car sur les différentes photos trouvées sur Internet, il n'apparaît pas plus sale, il est même plus propre que le mien!!! Donnez moi votre avis (aussi bien pour les blocs de béton que pour le RG31). Merci
Sur les 3 dernières photos nous pouvons voir les pièces représentant les blocs de béton délimitant les voies de circulation (en cours de mise en peinture). Je ne pense pas salir plus le RG31, car sur les différentes photos trouvées sur Internet, il n'apparaît pas plus sale, il est même plus propre que le mien!!! Donnez moi votre avis (aussi bien pour les blocs de béton que pour le RG31). Merci
Voici quelques photos pour vous montrer le RG31 en situation avec une bonne partie des pièces fournies en bonus (figurines MASTER BOX et les éléments de voierie DIOPARK). Je préfère préciser que ce n'est ni une saynète, ni un diorama. Juste une légère et rapide mise en situation. Si j'ai plus de place plus tard je ferais un diorama digne de ce nom.
http://www.maquettecharpromo.fr/master-box-ltd/1382-us-check-point-in-iraq-2010-.html
La figurine la plus à droite (celle qui est à côté des blocs rouge et blanc) ne fait pas partie du kit MASTER BOX. Et il manque le lampadaire urbain et un plot orange et blanc que je n'ai pas mis sur cette présentation.
Cette petite présentation était pour vous faire découvrir les bonus fournis avec le kit. J'ai choisi de peindre les figurines avec un camouflage antérieur à celui proposé par MASTER BOX. J'espère que ces quelques photos vous plairont.
Amitiés
Gérard
http://www.maquettecharpromo.fr/master-box-ltd/1382-us-check-point-in-iraq-2010-.html
La figurine la plus à droite (celle qui est à côté des blocs rouge et blanc) ne fait pas partie du kit MASTER BOX. Et il manque le lampadaire urbain et un plot orange et blanc que je n'ai pas mis sur cette présentation.
Cette petite présentation était pour vous faire découvrir les bonus fournis avec le kit. J'ai choisi de peindre les figurines avec un camouflage antérieur à celui proposé par MASTER BOX. J'espère que ces quelques photos vous plairont.
Amitiés
Gérard
Page 1 sur 1