Dodge Afv et remorque ben hur Alby par Dété Frédéric
+4
salix
fafa13
Frédéric Dété
David sherman
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dodge Afv et remorque ben hur Alby par Dété Frédéric
Bonjour à tous
Celà fait un bout de temps que j'en parle à David et je me décide à le poster sur kits models.
Donc j'avais fait l'acquisiton du Dodge Skybow qui depuis a été repris par Afv, un très beau modéle laissant de loin nos bons vieux dodge italeri !
Le montage a été déjà traité par d'autres, je ne vais pas vous gaver avec ça juste quelques photos en cours de montage,avec l'excellent hors série sur les dodges de MK Editions j'ai suivi à la lettre les améliorations faites par Gérard Deygas :
Quelques boulons sur le pare chocs avant, la création des anneaux sur l'arrière du véhicule et un set de chez Masters Productions
Le moteur a été peint à l'humbrol en me basant sur des photos de forum de restauration, même si on le le voit plus au final !
J'ai entrepris ensuite de faire la bâche du véhicule, j'ai utilisé du duro que j'ai mis en place sur les arceaux de la caisse arrière, j'avais fait une première tentative avec du milliput mais j'ai renoncé.
L'avantage du Duro c'est son élasticité et sa légèreté mais son inconvénient c'est l'impossiblité de le poncer et j'ai laissé des traces d'empreintes qui sont malheureusement visibles après peinture...
:(
J'ai placé une fine carte plastique à l'arrière afin de placer correctement le duro
Les plis ont été rajoutés à l'aide d'un outil fin dans le frais
Le hayon mis en place avec le rajout des chainettes et la pose des crochets sur les cotés de la caisses sont les dernières modifications sur le véhicule
La remorque Ben hur
J'ai eu la chance d'acquérir un kit de chez Alby au 1/35, le modéle très fin se monte sans difficultés et les améliorations très minimes :
Le rajout du frein de parking avec des pièces provenant de ma boite à rabiots et le câblage électrique
A suivre pour la mise en peinture
:salut:
Celà fait un bout de temps que j'en parle à David et je me décide à le poster sur kits models.
Donc j'avais fait l'acquisiton du Dodge Skybow qui depuis a été repris par Afv, un très beau modéle laissant de loin nos bons vieux dodge italeri !
Le montage a été déjà traité par d'autres, je ne vais pas vous gaver avec ça juste quelques photos en cours de montage,avec l'excellent hors série sur les dodges de MK Editions j'ai suivi à la lettre les améliorations faites par Gérard Deygas :
Quelques boulons sur le pare chocs avant, la création des anneaux sur l'arrière du véhicule et un set de chez Masters Productions
Le moteur a été peint à l'humbrol en me basant sur des photos de forum de restauration, même si on le le voit plus au final !
J'ai entrepris ensuite de faire la bâche du véhicule, j'ai utilisé du duro que j'ai mis en place sur les arceaux de la caisse arrière, j'avais fait une première tentative avec du milliput mais j'ai renoncé.
L'avantage du Duro c'est son élasticité et sa légèreté mais son inconvénient c'est l'impossiblité de le poncer et j'ai laissé des traces d'empreintes qui sont malheureusement visibles après peinture...
:(
J'ai placé une fine carte plastique à l'arrière afin de placer correctement le duro
Les plis ont été rajoutés à l'aide d'un outil fin dans le frais
Le hayon mis en place avec le rajout des chainettes et la pose des crochets sur les cotés de la caisses sont les dernières modifications sur le véhicule
La remorque Ben hur
J'ai eu la chance d'acquérir un kit de chez Alby au 1/35, le modéle très fin se monte sans difficultés et les améliorations très minimes :
Le rajout du frein de parking avec des pièces provenant de ma boite à rabiots et le câblage électrique
A suivre pour la mise en peinture
:salut:
Réponses
sherman le Mer 23 Juin - 14:23
J'aime beaucoup,la remorque donne vraiment un plus.............
nemo le Mer 23 Juin - 18:44
du beau boulot ,bien detaillé
mais BEN HUR est les chevaux pour le char
grumlyy le Mer 23 Juin - 22:21
Salut mon Fredo
Beau montage. Elle est chouette ta ben hur
A+ eric
Invité le Mer 23 Juin - 22:41
Salut Fred, du joli travail pour cet ensemble ...
Pourrais-tu me donner les dimensions de la caisse de la remorque Ben Hur stp ??? par avance.
Bonne continuation ...
A pluche ...
Invité
Invité
sherman le Mer 23 Juin - 23:09
Tiens,une question ,tu a mis quoi comme cordage sur ton engin stp?
J'aime beaucoup,la remorque donne vraiment un plus.............
nemo le Mer 23 Juin - 18:44
du beau boulot ,bien detaillé
mais BEN HUR est les chevaux pour le char
grumlyy le Mer 23 Juin - 22:21
Salut mon Fredo
A+ eric
Invité le Mer 23 Juin - 22:41
Pourrais-tu me donner les dimensions de la caisse de la remorque Ben Hur stp ??? par avance.
Bonne continuation ...
A pluche ...
Invité
Invité
sherman le Mer 23 Juin - 23:09
réponse de Dété Frédéric
Merci pour vos réponses, je cherche une bonne idée de dio pour le mettre en scéne en espérant le finir pour Hyéres.
philou09 a écrit:
Bonne continuation ...
A pluche ...
Les dimensions sont : 6,5 cm de long, 3,5 cm 1,7 de hauteur idem pour les ridelles
grumlyy a écrit:
Salut mon Fredo
A+ eric
Merci Eric
sherman a écrit:
Du fil pour hauban de chez Heller pour la bâche tout bêtement, pour le treuil c'est celui fourni dans le kit
Le dodge quant à lui un habituel vert Humbrol 179
Les siéges en 94 je passe en général un jus à l'huile plus tard avec de l'ocre jaune
philou09 a écrit:
Bonne continuation ...
A pluche ...
Les dimensions sont : 6,5 cm de long, 3,5 cm 1,7 de hauteur idem pour les ridelles
grumlyy a écrit:
Salut mon Fredo
A+ eric
Merci Eric
sherman a écrit:
Du fil pour hauban de chez Heller pour la bâche tout bêtement, pour le treuil c'est celui fourni dans le kit
Le dodge quant à lui un habituel vert Humbrol 179
Les siéges en 94 je passe en général un jus à l'huile plus tard avec de l'ocre jaune
Réponses
jerome.t le Jeu 24 Juin - 17:53
Ah bah voilà... Tu reviens tout joyeux... Tu réponds aux copains... Et paf...
Pffffff... J'te jure...
Invité le Jeu 24 Juin - 21:53
Salut Et Fred pour ta réponse concernant les dimensions de la remorque.
Bon courage pour la suite ...
A pluche ...
Jacques le Ven 25 Juin - 17:53
Content de te voir remonter Frédéric, je suis toujours fan . Dommage que sur ta bâche, il y ait des bulles de résine.
Dété Frédéric le Ven 25 Juin - 18:03
Jacques a écrit:
Content de te voir remonter Frédéric, je suis toujours fan . Dommage que sur ta bâche, il y ait des bulles de résine.
Merci
Pour la bâche oui et pas seulement des bulles il y a aussi des empreintes digitales !! Mais ce n'est pas de la résine, il s'agit de Duro et je pense qu'à certains endroits j'ai trop étiré la matière ce qui a provoqué ces petites bulles. Il s'agissait d'un premier essai pour moi je m'en souviendrai pour la prochaine utilisation en utilisant des gants ! De plus le duro ne se ponce pas aprés séchage
jerome.t le Ven 25 Juin - 23:54
Bonsoir à tous,
En fait mon Fred, j'ai eu le même soucis au début avec le duro... Tu peux régler le problème de "bulles", en coupant et en retirant une fine bande de bleu et de jaune sur les extérieurs et sur la partie centrale de ta bande de duro (là ou les 2 couleurs sont en contact).
Ces zones ont tendance à durcir dans l'emballage et à faire des espèces de grumeaux quand tu mélanges tes 2 composants.
Allez mon ami... Mollis pas pour la suite
Amitiés
gettysburg le Sam 26 Juin - 9:19
C'est une magnifique réalisation, ta bâche rend trés bien
Bon courage pour la suite
Invité le Sam 26 Juin - 10:29
Salut,
Je suis fan de ton travail j'adore le Dodge sous toute c'est formes
Ah bah voilà... Tu reviens tout joyeux... Tu réponds aux copains... Et paf...
Pffffff... J'te jure...
Invité le Jeu 24 Juin - 21:53
Salut Et Fred pour ta réponse concernant les dimensions de la remorque.
Bon courage pour la suite ...
A pluche ...
Jacques le Ven 25 Juin - 17:53
Dété Frédéric le Ven 25 Juin - 18:03
Jacques a écrit:
Merci
Pour la bâche oui et pas seulement des bulles il y a aussi des empreintes digitales !! Mais ce n'est pas de la résine, il s'agit de Duro et je pense qu'à certains endroits j'ai trop étiré la matière ce qui a provoqué ces petites bulles. Il s'agissait d'un premier essai pour moi je m'en souviendrai pour la prochaine utilisation en utilisant des gants ! De plus le duro ne se ponce pas aprés séchage
jerome.t le Ven 25 Juin - 23:54
Bonsoir à tous,
En fait mon Fred, j'ai eu le même soucis au début avec le duro... Tu peux régler le problème de "bulles", en coupant et en retirant une fine bande de bleu et de jaune sur les extérieurs et sur la partie centrale de ta bande de duro (là ou les 2 couleurs sont en contact).
Ces zones ont tendance à durcir dans l'emballage et à faire des espèces de grumeaux quand tu mélanges tes 2 composants.
Allez mon ami... Mollis pas pour la suite
Amitiés
gettysburg le Sam 26 Juin - 9:19
C'est une magnifique réalisation, ta bâche rend trés bien
Bon courage pour la suite
Invité le Sam 26 Juin - 10:29
Salut,
Je suis fan de ton travail j'adore le Dodge sous toute c'est formes
réponse de Dété Frédéric
Bonjour merci pour vos commentaires :D
J'ai commencé mon décor cet aprés midi, aprés avoir vu l'excellent travail de philou 09 : http://kits-models.forums-actifs.com/vehicule-militaire-de-1939-a1945-f7/t-34-76-mod1942-au-1-72eme-t1587.htm
Et en m'inspirant de cette photo trouvée sur le net :
J'ai fait ça :
Je dois encore trouvé du balsa ... pour l'habillage encore pas mal de travail en perspective
J'ai commencé mon décor cet aprés midi, aprés avoir vu l'excellent travail de philou 09 : http://kits-models.forums-actifs.com/vehicule-militaire-de-1939-a1945-f7/t-34-76-mod1942-au-1-72eme-t1587.htm
Et en m'inspirant de cette photo trouvée sur le net :
J'ai fait ça :
Je dois encore trouvé du balsa ... pour l'habillage encore pas mal de travail en perspective
Réponses
sherman le Mar 29 Juin - 18:57
L'idée de base est bonne,et me plait bien............
Bon courage pour la suite...........
Invité le Mar 29 Juin - 23:48
Ah oui quand même, je vois que mon travail t'a vraiment inspiré ... !!!!!
Un bon début pour la base.
Good job little padawan ...
A pluche ...
Invité
Invité
Dété Frédéric le Mer 30 Juin - 9:57
philou09 a écrit:
A pluche ...
Oui j'espère que tu n'ai pas trop en colère aprés moi... c'est pas bien de copier sur ses copains ! Je le ferai plus promis
L'idée de base est bonne,et me plait bien............
Bon courage pour la suite...........
Invité le Mar 29 Juin - 23:48
A pluche ...
Invité
Invité
Dété Frédéric le Mer 30 Juin - 9:57
philou09 a écrit:
A pluche ...
Oui j'espère que tu n'ai pas trop en colère aprés moi... c'est pas bien de copier sur ses copains ! Je le ferai plus promis
réponse de Dété Frédéric
Toujours en copiant Philou 09 (honte à moi ! Houuuuuuu) :oops: :oops:
J'ai sorti la boite à onglets hier aprés midi mais je n'ai pas trouvé une moulure dans le style de Philou, un peu de balsa et beaucoup de colle à bois !!
Bon alors je continue !!
Une couche de vernis sur l'entourage en bois :
Enduit de lissage teinté et saupoudrage de sables et petits cailloux :
Je vais laisser sécher la colle et je passerai à la peinture ...
J'ai sorti la boite à onglets hier aprés midi mais je n'ai pas trouvé une moulure dans le style de Philou, un peu de balsa et beaucoup de colle à bois !!
Bon alors je continue !!
Une couche de vernis sur l'entourage en bois :
Enduit de lissage teinté et saupoudrage de sables et petits cailloux :
Je vais laisser sécher la colle et je passerai à la peinture ...
Réponses
sherman le Ven 2 Juil - 17:42
J'aime beaucoup l'ensemble meme si,comme je te l'ai dis,j'enlmèverais la grosse borne pour la remplacer par une petite.Bon courage pour la suite
nemo le Ven 2 Juil - 18:19
Beau boulot
salix14 le Ven 2 Juil - 18:45
Ca s'annonce bien tout ça. J'admire toujours autant ceux qui se lancent dans des dioramas aussi grands. Je vais suivre avec attention.
Bon courage Fréd
J'aime beaucoup l'ensemble meme si,comme je te l'ai dis,j'enlmèverais la grosse borne pour la remplacer par une petite.Bon courage pour la suite
nemo le Ven 2 Juil - 18:19
Beau boulot
salix14 le Ven 2 Juil - 18:45
Ca s'annonce bien tout ça. J'admire toujours autant ceux qui se lancent dans des dioramas aussi grands. Je vais suivre avec attention.
Bon courage Fréd
réponse de Dété Frédéric
Merci à tous
J'ai remplacé les bornes en les sculptant dans du plâtre supprimé la plus grosse et en discutant avec David sur Msn il m'a donné une excellente idée pour meubler le bas du dio, je pensais mettre une épave mais comme il me l'a fait très justement remarqué "dans ce genre de dio la plus part du temps on retrouve une épave d'un véhicule ou des futs ".
Donc voilà ce que ça donne maintenant:
Les bornes en plâtre
Le remplacement de la grosse borne par une petite
Enfin l'idée de David que je trouve vraiment excellente :
J'ai remplacé les bornes en les sculptant dans du plâtre supprimé la plus grosse et en discutant avec David sur Msn il m'a donné une excellente idée pour meubler le bas du dio, je pensais mettre une épave mais comme il me l'a fait très justement remarqué "dans ce genre de dio la plus part du temps on retrouve une épave d'un véhicule ou des futs ".
Donc voilà ce que ça donne maintenant:
Les bornes en plâtre
Le remplacement de la grosse borne par une petite
Enfin l'idée de David que je trouve vraiment excellente :
Réponse
sherman le Ven 2 Juil - 20:21
,je le trouve bien équilibré comme ça...............
philou09 le Ven 2 Juil - 22:18
Ah, ah, ah, ah excellente idée à vous 2
Salut Frédéric, je le trouve très bien comme cela ce dio. Les petites bornes suffisent. Vas-tu mettre une barre métallique entre chacunes d'elles ???
Je verrais bien un berger entrain de faire la sieste !!!
A pluche ...
robert le Sam 3 Juil - 8:44
un bien jolie DIO, j'ai hatte de le voir en expo.
David reste egale a lui même toujours une bonne idée ou un conseil pertinant
Jacques le Dim 4 Juil - 18:32
Très belle mise en scène sur plusieurs niveaux, Frédéric
,je le trouve bien équilibré comme ça...............
philou09 le Ven 2 Juil - 22:18
Ah, ah, ah, ah excellente idée à vous 2
Salut Frédéric, je le trouve très bien comme cela ce dio. Les petites bornes suffisent. Vas-tu mettre une barre métallique entre chacunes d'elles ???
Je verrais bien un berger entrain de faire la sieste !!!
A pluche ...
robert le Sam 3 Juil - 8:44
un bien jolie DIO, j'ai hatte de le voir en expo.
David reste egale a lui même toujours une bonne idée ou un conseil pertinant
Jacques le Dim 4 Juil - 18:32
Très belle mise en scène sur plusieurs niveaux, Frédéric
réponse de Dété Frédéric
Merci pour vos réponses
Pour répondre à Philou concernant les bornes, il n'y a pas de barre entre chacunes d'elles, on les retrouve souvent de cette forme ou circulaire et sont à la base peinte en bleue ou noire.
J'ai peint le décor cet aprés midi, d'abord à l'aéro en variant les teintes j'ai utilisé de l'humbrol 93, 72 un gris et un marron foncé 147 je crois aprés une couche de vernis mat, j'ai passé ensuite plusieurs jus à l'huile, Terre de Sienne, Ombre brûlée et ocre. enfin j'ai dry-brushé au blanc et jaune voici le résultat :
Sur cette photo le dry-brush n'était pas termniné
Pour répondre à Philou concernant les bornes, il n'y a pas de barre entre chacunes d'elles, on les retrouve souvent de cette forme ou circulaire et sont à la base peinte en bleue ou noire.
J'ai peint le décor cet aprés midi, d'abord à l'aéro en variant les teintes j'ai utilisé de l'humbrol 93, 72 un gris et un marron foncé 147 je crois aprés une couche de vernis mat, j'ai passé ensuite plusieurs jus à l'huile, Terre de Sienne, Ombre brûlée et ocre. enfin j'ai dry-brushé au blanc et jaune voici le résultat :
Sur cette photo le dry-brush n'était pas termniné
Réponses
paulo le Dim 4 Juil - 23:39
tres reussi , belle couleur
gettysburg le Lun 5 Juil - 18:45
Le rendu de la pierre est trés bien réalisé
jerome.t le Lun 5 Juil - 19:04
Hello
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça très chouette. J'aime beaucoup le rendu des teintes et tes bornes sont très convaincantes.
Et David a eu une très bonne idée avec la chèvre.
Allez, la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Amitiés
tres reussi , belle couleur
gettysburg le Lun 5 Juil - 18:45
Le rendu de la pierre est trés bien réalisé
jerome.t le Lun 5 Juil - 19:04
Hello
Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ça très chouette. J'aime beaucoup le rendu des teintes et tes bornes sont très convaincantes.
Et David a eu une très bonne idée avec la chèvre.
Allez, la suite, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Amitiés
réponse de Dété Frédéric
A la demande générale la suite
Les petites bornes sont posées et peintes
Un peu de végétation :
Les petites bornes sont posées et peintes
Un peu de végétation :
Réponses
Olivier Chabanne le Mer 14 Juil - 17:41
Joli Dio
Dété Frédéric le Mer 14 Juil - 23:54
Olivier Chabanne a écrit:
Joli Dio
Bonsoir et merci Olivier
humbert frantz le Jeu 15 Juil - 7:00
Salut,
Franchement tout y est j'adore,simple et efficace si je puis dire
fifty 49 le Ven 16 Juil - 19:12
vraiment magnifique , et sobre , en attente de voir la finalité !
chris
Joli Dio
Dété Frédéric le Mer 14 Juil - 23:54
Olivier Chabanne a écrit:
Joli Dio
Bonsoir et merci Olivier
humbert frantz le Jeu 15 Juil - 7:00
Salut,
Franchement tout y est j'adore,simple et efficace si je puis dire
fifty 49 le Ven 16 Juil - 19:12
vraiment magnifique , et sobre , en attente de voir la finalité !
chris
Petite pause....
Merci encore pour les commentaires et à David d'avoir pu rapatrier le post après les soucis de l'ancien forum
Juste pour vous dire que je n'ai pas avancé d'un iota ! La végétation sur la "falaise" aprés une tentative ne me plait pas trop je suis en train de cogiter pour savoir si j'en mets ou pas...
Quant à la chèvre, la peinture de base est posée...
Bon je retourne peindre mon salon au rouleau....
Juste pour vous dire que je n'ai pas avancé d'un iota ! La végétation sur la "falaise" aprés une tentative ne me plait pas trop je suis en train de cogiter pour savoir si j'en mets ou pas...
Re: Dodge Afv et remorque ben hur Alby par Dété Frédéric
Frédéric Dété a écrit:Merci encore pour les commentaires et à David d'avoir pu rapatrier le post après les soucis de l'ancien forum
Comment ça pas de végétation?????
Mais mon p'tit gars,va falloir en mettre hein!!!!!!!!!
Et laches pas l'échelle surtout..............
Un bon dio à suivre !!!!
@+ bruno...
@+ bruno...
Invité- Invité
Dio Sicile mise en place du véhicule
le petit blinde a écrit: Un bon dio à suivre !!!!
@+ bruno...
Merci Voici la suite :
J'arrive sur la fin, il me reste une figurine à peindre, j'ai collé le dodge et la remorque que j'ai chargé de divers équipements rajoutés quelques accessoires sur le dodge, la seconde figurine Mk a été placé sur le dodge, j'ai changé la tête par une réf Hornet.
Un gros plan sur l'attache de la remorque
Enfin la dernière figurine prévue sur le dio :
vraiment terrible ce dio j adore!!!!!
fafa13- lieutenant
Tu a prévu d'empoussièrer les pneus?
Sinon,je trouve l'ensemble terrible.............
Sinon,je trouve l'ensemble terrible.............
Merci à vous deux, j'ai oublié de passer sur la bande de roulement de la poudre de pastel pour salir un peu les pneus c'est rectifié.
Bon cette chèvre me donne du fil à retordre deuxième passage au décapfour.... avec un bout d'une oreille cassée !J'ai réparé avec du duro
Bêêêêêê
Bon cette chèvre me donne du fil à retordre deuxième passage au décapfour.... avec un bout d'une oreille cassée !J'ai réparé avec du duro
Bêêêêêê
Il a de l'allure ton diorama maintenant. La peinture est vraiment très soignée et réaliste. Pour l'instant on ne peut que te féliciter du résultat
Merci beaucoup
voici des photos en extérieur aprés avoir passé les pneus aux pastels
voici des photos en extérieur aprés avoir passé les pneus aux pastels
Salut Fred, du très beau travail pour ce dio.
Manque plus que cette chèvre et cela sera du tonnerre ...
Le seul petit truc, j'aurais donné un peu de mou aux pneumatiques de la remorque. C'est le seul truc, mais cela ne diminue en rien ton travail.
A pluche ...
Manque plus que cette chèvre et cela sera du tonnerre ...
Le seul petit truc, j'aurais donné un peu de mou aux pneumatiques de la remorque. C'est le seul truc, mais cela ne diminue en rien ton travail.
A pluche ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2